perte de puissance soudaine 2.2 dci.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jeanjean

perte de puissance soudaine 2.2 dci.

Message non lu par jeanjean »

Bonjour,
mon espace marchait bien jusqu'a maintenant. Je roulait sur une rocade quand tout à coup j'ai eu une perte de puissance et le voyant représentant une sinusoidale c'est allumé et m'a indiqué "service" . Il s'est ensuite eteint mais j'ai l'impression que quand j'appuie sur l'accélérateur la puissance vient avec retard et pas completement. Pas de fumée suspecte à l'échappement.
Si c'est un probleme de vanne egr, comment se nettoie elle? Faut il prendre des précautions particulière pour le démontage?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

Tu es sûr de ton filtre à gasoil??
alberto

Message non lu par alberto »

J' ai eu 2 fois ce symptomes sans fumée noir, plus de puissance en dessous de 2000 tr, puis puissance normale à partir de 3000 tr, à chaque fois c' était la vanne egr. Je suis tomber en panne la première fois en corse et j'ai passer mes vacances à faire que de la plage :lol: pas de montagne, la voiture ne pouvait plus monter les cotes :twisted:

Maintenant plus de problème, il faut démonter et nettoyer la vanne tous les 15 000 kms, faire les vidanges avec de la bonne huile de synthèse tous les 15 000 kms ( et non 30 000 kms ) faire de l' essence chez elf ou esso express (même prix que en grande surface avec les additifs en plus ) et mettre de temps en temps un nettoyant injecteurs en vente au comptoir dans les garagistes et non à la boutique renault ce ne sont pas les même.
Ce problème de vanne est connu et archi connu chez renault surtout pour l' espace 3 et la laguna 2. n' hésite pas à faire nettoyer ta vanne chez renault même hors garantie il le fond souvent gratuis en insistant, bon courage.
jeanjean

démontage de la vanne

Message non lu par jeanjean »

merci pour vos réponse!

Est ce que la vanne se démonte facilement? Faut il prendre des précautions particulières? Comment la nettoyer?
Est ce qu'on peut la remplacer par une vanne plus fiable?
alberto

Message non lu par alberto »

Si elle n' est pas trop encrassée, elle se démonte facilement, sinon elle peux casser dans son logement si elle est trop encrassée.
Pour l'enlever, il faut démonter le tuyau d' arriver des gaz d' échapement et dévisser les 3 vis de la vanne et son connecteur electrique, après c' est là qu'il faut faire attention car elle peux casser si on tire pas bien parallèle au logement.
Pour la nettoyer c' est gratoir et essence, le tuyau des gaz d 'echappement est à changer à chaque fois sinon re-problème dans 5000 kms.
Pas de vanne plus fiable pour l'espace 3, la vanne plus fiable est une siemens pas adaptable sur l' espace 3, par contre on peux débrancher la vanne sur l' espace 3 car il n'y as pas de contrôle de position renvoyer au calculateur, mais avant cette manip il faut la nettoyer pour être sur qu'elle soit bien fermée sinon c' est l' injection et le pot cathalytique qui s' encrassent à vitesse grand V et là bonjour le prix des réparations.
jeanjean

mauvaise vanne!

Message non lu par jeanjean »

merci pour les infos.
Concernant le tuyau des gaz d'échappement peut on le ramoner?
Au remontage faut il lubrifier le joint. Faut il lubrifier certains mécanismes?
Alberto

Message non lu par Alberto »

Ne rien lubrifier, le tuyaux il faut le changer, on peux difficilement le nettoyer, si tu ne le changes pas, il va s'encrasser tous de suite et reboucher la vanne rapidement.
Répondre