Sacré taff
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Modérateur : Equipe du site
De rien, c'est un plaisir de partagerblacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 11:56 Salut
Très bon boulot ici ont aime les photos et la tu nous gâte merci a toi.
Ca servira a d'autres je pense, merci pour eux
Sans doute l'explication de l'impossibilité de remettre la traverse...mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour sortir le morceau (un pont aurait été l'idéal...sauf dans le sous sol des parents
Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problèmeluso a écrit : ↑21 août 2020, 15:20 Tout ce travail est impressionnant, mes félicitations en plus tu fais le boulot méthodiquement.
Tu peux me dire comment tu as calé ta voiture ? je dis ça parce que quand on met un cric latéral, je ne vois pas trop où est ce qu'on peux rajouter une chandelle qui vienne réellement en appuis pour soulager le cric et sans abîmer la caisse, quelle a été ta méthode ?
Idem, pour caler la voiture, je l'ai levé par la rainure (sous le bas de caisse) et j'ai placé la chandelle avec une cale de bois au niveau de la grosse vis du berceau et ça, des 2 côtés. Par contre, si je dois retirer le berceau, je lève l'avant par les grosses vis du berceau et puis je met un parpaing avec une grosse et longue cale de bois sur la rainure mais dans ce cas, je place les roues sous la caisse dans l'hypothèse ou l'agglo pète (il paraît que c'est possible...).blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 15:37Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problèmeluso a écrit : ↑21 août 2020, 15:20 Tout ce travail est impressionnant, mes félicitations en plus tu fais le boulot méthodiquement.
Tu peux me dire comment tu as calé ta voiture ? je dis ça parce que quand on met un cric latéral, je ne vois pas trop où est ce qu'on peux rajouter une chandelle qui vienne réellement en appuis pour soulager le cric et sans abîmer la caisse, quelle a été ta méthode ?
Un agglo ca pete très bien surtout sous une voiture c'est du vécu, j'ai investi dans des chandelles et en plus je laisse toujours les roues sous les bas de caissesdamien27110 a écrit :
Idem, pour caler la voiture, je l'ai levé par la rainure (sous le bas de caisse) et j'ai placé la chandelle avec une cale de bois au niveau de la grosse vis du berceau et ça, des 2 côtés. Par contre, si je dois retirer le berceau, je lève l'avant par les grosses vis du berceau et puis je met un parpaing avec une grosse et longue cale de bois sur la rainure mais dans ce cas, je place les roues sous la caisse dans l'hypothèse ou l'agglo pète (il paraît que c'est possible...).
C'est clair qu'il ne faut pas prendre de risque, rien ne vaut de bonnes chandelles et les roues dessous pour assurer le coup!!blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 17:05Un agglo ca pete très bien surtout sous une voiture c'est du vécu, j'ai investi dans des chandelles et en plus je laisse toujours les roues sous les bas de caissesdamien27110 a écrit :
Idem, pour caler la voiture, je l'ai levé par la rainure (sous le bas de caisse) et j'ai placé la chandelle avec une cale de bois au niveau de la grosse vis du berceau et ça, des 2 côtés. Par contre, si je dois retirer le berceau, je lève l'avant par les grosses vis du berceau et puis je met un parpaing avec une grosse et longue cale de bois sur la rainure mais dans ce cas, je place les roues sous la caisse dans l'hypothèse ou l'agglo pète (il paraît que c'est possible...).
Je demandais ça parce que j'ai levé la voiture avec un cric de chaque côté et ça a tenu comme ça sous pression tout le temps, j'avais placé des cales en bois à côté du cric au cas où les crics lâcheraient ...je me posais la question s'il y avait d'autres appuis sur la caisse à part les 4 prévus quand on crève une roue.blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 15:37 Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problème
Quand tu creve sur le bord de la route tu na pas le choix avec le cric d'origine. Si c'est chez toi tu peut prendre appui sous les vis du berceau mais a l'arrière leve bien dur la rainure au risque si tu te prend ailleurs de plier quelque chose qu il ne faut pasluso a écrit : ↑21 août 2020, 18:10Je demandais ça parce que j'ai levé la voiture avec un cric de chaque côté et ça a tenu comme ça sous pression tout le temps, j'avais placé des cales en bois à côté du cric au cas où les crics lâcheraient ...je me posais la question s'il y avait d'autres appuis sur la caisse à part les 4 prévus quand on crève une roue.blacksamourai a écrit : ↑21 août 2020, 15:37 Perso je lève avec un gros cric rouleur sur le bout de la rainure et la chandelle juste a coté, je ne voit pas ou est le problème
Les vis du berceau c'est à dire celles des silentblocs arrière ? en mettant peut-être une planche de bois à ce niveau là pour le cric.
Sympa, ça me rappelle les joints de culasse sur mon 3.0 dci, à sortir le moteur par l'avant sur une table élévatricedamien27110 a écrit : ↑20 août 2020, 23:01 Après diverses discussions avec des collègues (dont des gars de la qualité chez Renault): 2 hypothèses : chaîne de distri trop détendue et a sauté ou coussinet HS!! Vidange : ras. Contrôle filtre à huile, rien de flagrant (mais un tout petit morceau brillant qui met le doute...)
IMG_0867.JPG
Démontage du carter de distri (pas facile, manque de place pour le décoller...) : visuellement RAS
IMG_0840.JPG.
Démontage pompe à vide pour voir si copeaux sur crépine : rien de flagrant.
IMG_0826.JPG
Démontage carter d'huile : c'est le drame, des lambeaux couleur laiton sont collés dans le fond![]()
!!! (pas de photo mais des morceaux d'environ 5mm de long !!
Oui, je bosse chez Renault mais à Cléon (76) en maintenance (plutôt partie élec-automatisme)Chevrons a écrit : ↑24 août 2020, 09:48Sympa, ça me rappelle les joints de culasse sur mon 3.0 dci, à sortir le moteur par l'avant sur une table élévatricedamien27110 a écrit : ↑20 août 2020, 23:01 Après diverses discussions avec des collègues (dont des gars de la qualité chez Renault): 2 hypothèses : chaîne de distri trop détendue et a sauté ou coussinet HS!! Vidange : ras. Contrôle filtre à huile, rien de flagrant (mais un tout petit morceau brillant qui met le doute...)
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Démontage du carter de distri (pas facile, manque de place pour le décoller...) : visuellement RAS
IMG_0840.JPG.
Démontage pompe à vide pour voir si copeaux sur crépine : rien de flagrant.
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Démontage carter d'huile : c'est le drame, des lambeaux couleur laiton sont collés dans le fond![]()
!!! (pas de photo mais des morceaux d'environ 5mm de long !!
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Tu bosses chez Renault ? TCR ?
Ah cool un collègue ! Cléon, très belle usine, "les meilleurs s'équipent chez nous"damien27110 a écrit : ↑24 août 2020, 19:02Oui, je bosse chez Renault mais à Cléon (76) en maintenance (plutôt partie élec-automatisme)Chevrons a écrit : ↑24 août 2020, 09:48Sympa, ça me rappelle les joints de culasse sur mon 3.0 dci, à sortir le moteur par l'avant sur une table élévatricedamien27110 a écrit : ↑20 août 2020, 23:01 Après diverses discussions avec des collègues (dont des gars de la qualité chez Renault): 2 hypothèses : chaîne de distri trop détendue et a sauté ou coussinet HS!! Vidange : ras. Contrôle filtre à huile, rien de flagrant (mais un tout petit morceau brillant qui met le doute...)
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Démontage du carter de distri (pas facile, manque de place pour le décoller...) : visuellement RAS
IMG_0840.JPG.
Démontage pompe à vide pour voir si copeaux sur crépine : rien de flagrant.
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Démontage carter d'huile : c'est le drame, des lambeaux couleur laiton sont collés dans le fond![]()
!!! (pas de photo mais des morceaux d'environ 5mm de long !!
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Tu bosses chez Renault ? TCR ?![]()
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Euh le mien a 378000km et il ronronne très bien, juste des pièces d'usure (voir mon sujet) vidange entre 10 et 15000km avec changement systématique de tout les filtres.