Démarrage difficile à froid
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 22 sept. 2020, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Démarrage difficile à froid
Bonjour,
Depuis un moment mon espace 1 phase 2 (J117) démarre difficilement à froid. Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises, et quand enfin elle démarre, elle câle aussitôt. Peu importe la météo extérieure, qu'il fasse froid, chaud, humide ou sec.
La batterie, les bougies, la tête d'allumage et les câbles qui la relient sont tous neufs.
A chaud il n'y a plus de problème, elle démarre au quart de tour.
Avez-vous des idées sur où chercher ?
Un capteur température moteur qui serait mort ?
Merci,
Damien
Depuis un moment mon espace 1 phase 2 (J117) démarre difficilement à froid. Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises, et quand enfin elle démarre, elle câle aussitôt. Peu importe la météo extérieure, qu'il fasse froid, chaud, humide ou sec.
La batterie, les bougies, la tête d'allumage et les câbles qui la relient sont tous neufs.
A chaud il n'y a plus de problème, elle démarre au quart de tour.
Avez-vous des idées sur où chercher ?
Un capteur température moteur qui serait mort ?
Merci,
Damien
Espace 1 Phase 2 GTX injection, 1989, Catalysateur compris , 400'000 km
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 727
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Démarrage difficile à froid
Bonjour !
Si tu as un multimètre, tu peut tester les sondes de température d'eau et d'air suivant le tableau ci dessous:
Si tu as un multimètre, tu peut tester les sondes de température d'eau et d'air suivant le tableau ci dessous:
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Démarrage difficile à froid
Les sondes, toujours les sondes aurait dit Pontiac
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 22 sept. 2020, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Démarrage difficile à froid
Bonjour,
Merci pour vos conseils, j'ai vérifié les 2 sondes et elles étaient encore bonnes.
En cherchant plus loin, j'ai cependant remarqué que cette prise (sous le radiateur, côté droit) n'était pas complètement enfoncée et que l'intérieur était rouillé. Après bon nettoyage, me voilà reparti sans soucis.
Mais cette prise mène vers l'arrière, vous sauriez à quoi servent ces 2 cylindres ? Pompe à carburant ?
Merci !
A bientôt sur la route
Merci pour vos conseils, j'ai vérifié les 2 sondes et elles étaient encore bonnes.
En cherchant plus loin, j'ai cependant remarqué que cette prise (sous le radiateur, côté droit) n'était pas complètement enfoncée et que l'intérieur était rouillé. Après bon nettoyage, me voilà reparti sans soucis.
Mais cette prise mène vers l'arrière, vous sauriez à quoi servent ces 2 cylindres ? Pompe à carburant ?
Merci !
A bientôt sur la route
Espace 1 Phase 2 GTX injection, 1989, Catalysateur compris , 400'000 km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 417
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Démarrage difficile à froid
Bonjour,
un filtre à gauche et une pompe à droite ?
@+
un filtre à gauche et une pompe à droite ?
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1268
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Démarrage difficile à froid
Salut
filtre et pompe ( cyl noir )
remplacement filtre tous les 60000 kms
filtre et pompe ( cyl noir )
remplacement filtre tous les 60000 kms
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 288000 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 153200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 153200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Démarrage difficile à froid
Je le répète souvent: sur tous mes véhicules, une fois par an, je démonte tous les connecteurs du compartiment moteur un par un et je les arrose de désoxydant pour contacts électriques. Je fais de même avec les fusibles moteur ou habitacle. Chaque fois, les moteurs tournent mieux!
Dernièrement, mon moteur boitait à froid, s'était mis à consommer et j'avais des ratés à vitesse stabilisée. Je me posais de questions: Tout l'allumage a été révisé récemment, donc ça ne pouvait pas venir de là. Le carbu a été révisé et réglé, même si c'est moins récemment; Donc je séchait, jusqu'à ce que je me rappelle que la seule chose que je n'avais pas changé récemment était le filtre à essence.
Je l' ai donc changé et bingo! Le moteur a retrouvé un fonctionnement et une consommation normaux. comme quoi, il suffit de pas grand chose pour avoir des problèmes de fonctionnement.
Dernièrement, mon moteur boitait à froid, s'était mis à consommer et j'avais des ratés à vitesse stabilisée. Je me posais de questions: Tout l'allumage a été révisé récemment, donc ça ne pouvait pas venir de là. Le carbu a été révisé et réglé, même si c'est moins récemment; Donc je séchait, jusqu'à ce que je me rappelle que la seule chose que je n'avais pas changé récemment était le filtre à essence.
Je l' ai donc changé et bingo! Le moteur a retrouvé un fonctionnement et une consommation normaux. comme quoi, il suffit de pas grand chose pour avoir des problèmes de fonctionnement.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.