compte tour
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- doncamillo64
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compte tour
Bonsoir,
Tuto de démontage.
Tout ceci pour éviter de la casse.
1er :
démonter le haut du tableau de bord (enlever le cache HP et dévisser les HP)
2ème :
Déclipper le haut du tableau de bord (trois point de fixations centrale au niveau du compteur)
3ème :
Démonter, à l'aide d'un tournevis, le support correction d'assiette et dégivrage arriere
4ème :
Dévisser les quatre vis qui maintiennent le bas du tableau de bord
Déposer aussi le cache en tissus qui est sous l'aérateur de gauche (deux vis)
5ème:
Désolidariser le tube d'air portière du support précédemment démonter
6ème :
Dévisser et déposer ( connectique et mécanique) la commande climatisation.
7ème :
Déclipper la bande tissu au dessus des aérateurs (même fixation que haut de tableau de bord, des clips)
8ème :
Déposer l'aérateur central en défaisant les clips acier de maintien et la vis centrale (attention il est aussi clippé en bas, donc le déposer avec douceur)
Il vous faut aussi désolidariser les rotules de manoeuvres des volets en tirant vers le bas (2)
9ème :
Déposer l'aérateur de gauche, une vis à gauche, un clipp en acier en haut et deux clips en bas.
Il vous faut aussi désolidariser la rotule de manÅ“uvres des volets en tirant vers le bas (attention fragile)
Pour la repose en sens inverse.
Voilà, si cela peut servir.
@+
Tuto de démontage.
Tout ceci pour éviter de la casse.
1er :
démonter le haut du tableau de bord (enlever le cache HP et dévisser les HP)
2ème :
Déclipper le haut du tableau de bord (trois point de fixations centrale au niveau du compteur)
3ème :
Démonter, à l'aide d'un tournevis, le support correction d'assiette et dégivrage arriere
4ème :
Dévisser les quatre vis qui maintiennent le bas du tableau de bord
Déposer aussi le cache en tissus qui est sous l'aérateur de gauche (deux vis)
5ème:
Désolidariser le tube d'air portière du support précédemment démonter
6ème :
Dévisser et déposer ( connectique et mécanique) la commande climatisation.
7ème :
Déclipper la bande tissu au dessus des aérateurs (même fixation que haut de tableau de bord, des clips)
8ème :
Déposer l'aérateur central en défaisant les clips acier de maintien et la vis centrale (attention il est aussi clippé en bas, donc le déposer avec douceur)
Il vous faut aussi désolidariser les rotules de manoeuvres des volets en tirant vers le bas (2)
9ème :
Déposer l'aérateur de gauche, une vis à gauche, un clipp en acier en haut et deux clips en bas.
Il vous faut aussi désolidariser la rotule de manÅ“uvres des volets en tirant vers le bas (attention fragile)
Pour la repose en sens inverse.
Voilà, si cela peut servir.
@+
Dernière modification par doncamillo64 le 07 juin 2008, 16:07, modifié 1 fois.
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Re: compte tour
pour avoir demonté le mien plus d'une fois je dirais :
1er :
démonter le haut du tableau de bord (enlever le cache HP et dévisser les HP)
Pas utile
2ème :
Déclipper le haut du tableau de bord (trois point de fixations centrale au niveau du compteur)
Pas utile
3ème :
Démonter, à l'aide d'un tournevis, le support correction d'assiette et dégivrage arriere
4ème :
Dévisser les quatre vis qui maintiennent le bas du tableau de bord
oui
Déposer aussi le cache en tissus qui est sous l'aérateur de gauche (deux vis)
Pas utile
5ème:
Désolidariser le tube d'air portière du support précédemment démonter
oui
6ème :
Dévisser et déposer ( connectique et mécanique) la commande climatisation.
oui
7ème :
Déclipper la bande tissu au dessus des aérateurs (même fixation que haut de tableau de bord, des clips)
oui au moins en partie
8ème :
Déposer l'aérateur central en défaisant les clips acier de maintien et la vis centrale (attention il est aussi clippé en bas, donc le déposer avec douceur)
Pas utile, risque supplémentaire de casse !
Juste enlever le premier clip en acier et juste desserrer la vis d'atache supérieure
9ème :
Déposer l'aérateur de gauche, une vis à gauche, un clipp en acier en haut et deux clips en bas.
Il vous faut aussi désolidariser la rotule de manÅ“uvres des volets en tirant vers le bas (attention fragile)
Faire cette manip en l'aiyant mis en position fermé
1er :
démonter le haut du tableau de bord (enlever le cache HP et dévisser les HP)
Pas utile
2ème :
Déclipper le haut du tableau de bord (trois point de fixations centrale au niveau du compteur)
Pas utile
3ème :
Démonter, à l'aide d'un tournevis, le support correction d'assiette et dégivrage arriere
4ème :
Dévisser les quatre vis qui maintiennent le bas du tableau de bord
oui
Déposer aussi le cache en tissus qui est sous l'aérateur de gauche (deux vis)
Pas utile
5ème:
Désolidariser le tube d'air portière du support précédemment démonter
oui
6ème :
Dévisser et déposer ( connectique et mécanique) la commande climatisation.
oui
7ème :
Déclipper la bande tissu au dessus des aérateurs (même fixation que haut de tableau de bord, des clips)
oui au moins en partie
8ème :
Déposer l'aérateur central en défaisant les clips acier de maintien et la vis centrale (attention il est aussi clippé en bas, donc le déposer avec douceur)
Pas utile, risque supplémentaire de casse !
Juste enlever le premier clip en acier et juste desserrer la vis d'atache supérieure
9ème :
Déposer l'aérateur de gauche, une vis à gauche, un clipp en acier en haut et deux clips en bas.
Il vous faut aussi désolidariser la rotule de manÅ“uvres des volets en tirant vers le bas (attention fragile)
Faire cette manip en l'aiyant mis en position fermé
- doncamillo64
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Re: compte tour
[quote="oliv_77";p="42735"]pour avoir demonté le mien plus d'une fois je dirais :
1er :
démonter le haut du tableau de bord (enlever le cache HP et dévisser les HP)
Pas utile
2ème :
Déclipper le haut du tableau de bord (trois point de fixations centrale au niveau du compteur)
Pas utile
3ème :
Démonter, à l'aide d'un tournevis, le support correction d'assiette et dégivrage arriere
4ème :
Dévisser les quatre vis qui maintiennent le bas du tableau de bord
oui
Déposer aussi le cache en tissus qui est sous l'aérateur de gauche (deux vis)
Pas utile
5ème:
Désolidariser le tube d'air portière du support précédemment démonter
oui
6ème :
Dévisser et déposer ( connectique et mécanique) la commande climatisation.
oui
7ème :
Déclipper la bande tissu au dessus des aérateurs (même fixation que haut de tableau de bord, des clips)
oui au moins en partie
8ème :
Déposer l'aérateur central en défaisant les clips acier de maintien et la vis centrale (attention il est aussi clippé en bas, donc le déposer avec douceur)
Pas utile, risque supplémentaire de casse !
Juste enlever le premier clip en acier et juste desserrer la vis d'atache supérieure
9ème :
Déposer l'aérateur de gauche, une vis à gauche, un clipp en acier en haut et deux clips en bas.
Il vous faut aussi désolidariser la rotule de manÅ“uvres des volets en tirant vers le bas (attention fragile)
Faire cette manip en l'aiyant mis en position fermé[/quote]
Bonjour oliv 77,
Tu as raison beaucoup de choses peuvent se faire sans démontage, mais des lors tu n'a pas accès au clipp acier, et s tu ne le sais pas tu fini par casser le plastique.
De plus il est plus facile de retirer d'abord aérateur central car celui de gauche est imbriqué dedans.
Maintenant chacun fait comme bon lui semble.
@+
1er :
démonter le haut du tableau de bord (enlever le cache HP et dévisser les HP)
Pas utile
2ème :
Déclipper le haut du tableau de bord (trois point de fixations centrale au niveau du compteur)
Pas utile
3ème :
Démonter, à l'aide d'un tournevis, le support correction d'assiette et dégivrage arriere
4ème :
Dévisser les quatre vis qui maintiennent le bas du tableau de bord
oui
Déposer aussi le cache en tissus qui est sous l'aérateur de gauche (deux vis)
Pas utile
5ème:
Désolidariser le tube d'air portière du support précédemment démonter
oui
6ème :
Dévisser et déposer ( connectique et mécanique) la commande climatisation.
oui
7ème :
Déclipper la bande tissu au dessus des aérateurs (même fixation que haut de tableau de bord, des clips)
oui au moins en partie
8ème :
Déposer l'aérateur central en défaisant les clips acier de maintien et la vis centrale (attention il est aussi clippé en bas, donc le déposer avec douceur)
Pas utile, risque supplémentaire de casse !
Juste enlever le premier clip en acier et juste desserrer la vis d'atache supérieure
9ème :
Déposer l'aérateur de gauche, une vis à gauche, un clipp en acier en haut et deux clips en bas.
Il vous faut aussi désolidariser la rotule de manÅ“uvres des volets en tirant vers le bas (attention fragile)
Faire cette manip en l'aiyant mis en position fermé[/quote]
Bonjour oliv 77,
Tu as raison beaucoup de choses peuvent se faire sans démontage, mais des lors tu n'a pas accès au clipp acier, et s tu ne le sais pas tu fini par casser le plastique.
De plus il est plus facile de retirer d'abord aérateur central car celui de gauche est imbriqué dedans.
Maintenant chacun fait comme bon lui semble.
@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
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Re: compte tour
Bonjour à vous 2
Après mon expérience de monte ce WE j'ai tendance à rejoindre OLiv77 dans son détail
car en bougeant un peu tout on s'en sort !
Mais la sécurité du démontage est du coté de doncamillo, quand c'est une première.
Sinon je profite de ces échanges pour remercier le forum, de oliv77 à pub2n pour les bons tuyaux et photos qui mon aidé à monter le compte tour.
bonne route
nrx
Après mon expérience de monte ce WE j'ai tendance à rejoindre OLiv77 dans son détail
car en bougeant un peu tout on s'en sort !
Mais la sécurité du démontage est du coté de doncamillo, quand c'est une première.
Sinon je profite de ces échanges pour remercier le forum, de oliv77 à pub2n pour les bons tuyaux et photos qui mon aidé à monter le compte tour.
bonne route
nrx
2.0 16v F4R-277650 kms-expression 02/2001
- EAime
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- Finition : TXE
- Année : 1989
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- finition : RXE
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: compte tour
Merci les gars d'avoir piqué mon tuto sur un autre forum !
Il n'était pas "marque déposé", mais quand même.....
Il n'était pas "marque déposé", mais quand même.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- doncamillo64
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[quote="EAime";p="42745"]
Merci les gars d'avoir piqué mon tuto sur un autre forum !
Il n'était pas "marque déposé", mais quand même.....
[/quote]
Bonjour EAime,
Je précise que je n'est pas piqué ton tuto sur un autre forum, je l'ai rédigé moi même, suite au démontage et remontage de mon compte tour, pour changement des ampoules.
Il est vrai que pour le démontage, je me suis servi de ton tuto initiale, tuto auquel je me suis permis d'apporter mon expérience recente, il est vrai.
Si je t'ai froissé, je m'en excuse, mais tel n'était pas ma volonté.
Je ne profite jamais du travail des autres pour me faire mousser.
@+
Merci les gars d'avoir piqué mon tuto sur un autre forum !
Il n'était pas "marque déposé", mais quand même.....
[/quote]
Bonjour EAime,
Je précise que je n'est pas piqué ton tuto sur un autre forum, je l'ai rédigé moi même, suite au démontage et remontage de mon compte tour, pour changement des ampoules.
Il est vrai que pour le démontage, je me suis servi de ton tuto initiale, tuto auquel je me suis permis d'apporter mon expérience recente, il est vrai.
Si je t'ai froissé, je m'en excuse, mais tel n'était pas ma volonté.
Je ne profite jamais du travail des autres pour me faire mousser.
@+
2.2DT FIDJI
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Re: compte tour
Bonsoir,
Aprés un mois d'utilisation plus de lumiere au niveau du comte tour.
Je l'ai demonté et verifie les ampoules et l'arrivée du 12 Vcc, ainsi que le signal, en AC,.
Côté connecteur tout semble ok, mais il ne fonctionne plus.
Quelqu'un a t'il déja rencontre ce problème.
merci pour vos reponses.
Aprés un mois d'utilisation plus de lumiere au niveau du comte tour.
Je l'ai demonté et verifie les ampoules et l'arrivée du 12 Vcc, ainsi que le signal, en AC,.
Côté connecteur tout semble ok, mais il ne fonctionne plus.
Quelqu'un a t'il déja rencontre ce problème.
merci pour vos reponses.
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Re: compte tour
Bonsoir,
Je l'est rebranché : il fonctionne, aller savoir pourquoi?
Faux contact, je pense.
Cela fait maintenant deux jours qu'il refonctionne. Tant mieux, mais pour combien de temps?
@+
Je l'est rebranché : il fonctionne, aller savoir pourquoi?
Faux contact, je pense.
Cela fait maintenant deux jours qu'il refonctionne. Tant mieux, mais pour combien de temps?
@+
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Re: compte tour
j'ai eu un soucis d'éclairage sur le mien et j'ai été obligé de chainter les deux fils rose ou beiges je ne me souviens plus , maintenant impec!!
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
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déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Re: compte tour
2006 ?
çà serait pas plutôt 2001 ou 2002 ?
çà serait pas plutôt 2001 ou 2002 ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !