Questions sur : Grand Espace III 1999 2.0 16 V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Questions sur : Grand Espace III 1999 2.0 16 V

Message non lu par Toscan »

Bonjour,

J'ai remplacé mon Espace 2 par un III (c'est encore plus le bordel sous le capot)
Plusieurs questions :

- L'ayant acheté d'occasion, je ne sais pas ce qu'a fait le precedent proprietaire, mais il devait avoir une transpiration tres corrosive, le volant
est completement bouffé par endroits. Comment reparer cela , ça vaut cher un volant d'occsion ?

- Le freinage est minable sur ce modèle, par rapport a l'Espace 2. Est-ce congenital ? Les disques avant sont peu usés mais rayés, est-ce habituel ? combien cela vaut-il en neuf ? (les disques et plaquettes)

- Je suis preneur des differents conseils, points a verifier, sur cette auto (que je trouve tres belle)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour le volant, c'est leur défaut...le mien est complètement usé à certains endroits. en fait, c'est la couleur bleue qui est partie. pour remplacer...faut passer par renault car il faut démonter l'airbag et le réinstaller (nécessaire de passer par la valisette).
solution bon marché et pratique : j'ai payé 5 euros un couvre volant bleu foncé qui est simple et pratique.
freinage normalement plus puissant que l'espace 2 (4 disques).
le mien a 235000 km et je change les diques arrière. à l'avant fait vers 175000 km.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Ayant eu espace 2 et un espace 3, je confirme que le freinage est nettement plus performant sur l'espace 3. Le tien doit avoir un problème.

Pour le volant, seul le modèle en cuir vieillit convenablement.

Sur le 3 mes disques avant ont fait 120000 kms et les plaquettes entre 30 et 40000 Kms. Le jeu de plaquette vaut environ 100€. Pour les disques, je ne me souviens plus. Il me semble environ 200€ avec la pose + plaquettes.

Des rayures sur les disques sont anormales. Vérifier que les plaquettes sont bien d'origine.
Sur un disque fortement rayé, la surface de friction est fortement réduite.

De même, penser à purger le circuit. Il peut y avoir de l'air suite à une mauvaise intervention ou à une surchauffe.
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Message non lu par Toscan »

Merci beaucoup pour vos infos..
A bientôt.
Ezekiel

Re: Questions sur : Grand Espace III 1999 2.0 16 V

Message non lu par Ezekiel »

Toscan a écrit :Bonjour,

J'ai remplacé mon Espace 2 par un III (c'est encore plus le bordel sous le capot)
Plusieurs questions :

- L'ayant acheté d'occasion, je ne sais pas ce qu'a fait le precedent proprietaire, mais il devait avoir une transpiration tres corrosive, le volant
est completement bouffé par endroits. Comment reparer cela , ça vaut cher un volant d'occsion ?

- Le freinage est minable sur ce modèle, par rapport a l'Espace 2. Est-ce congenital ? Les disques avant sont peu usés mais rayés, est-ce habituel ? combien cela vaut-il en neuf ? (les disques et plaquettes)

- Je suis preneur des differents conseils, points a verifier, sur cette auto (que je trouve tres belle)

Merci !
Moi aussi pour le volant en cuir , j'ai eu les mêmes problèmes .
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Message non lu par Toscan »

Que veux tu dire exactement ?
Le volant en cuir s'abime lui aussi ?
Toscan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Message non lu par Toscan »

Bonsoir,

Une autre question :
Combien de couleurs bleues existe t il pour la deco interieure ?
(pricipalement le volant)

Si j'en achete un d'occasion, ai-je un risque de tomber sur une autre couleur ?

Merci.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Toscan a écrit :Que veux tu dire exactement ?
Le volant en cuir s'abime lui aussi ?
Oui le volant en cuir est usé comme l'indique plus haut Denis moi aussi j'ai pensé que le prédecesseur avait la transpiration corrosive mais que nenni

C'est un des aléas connu comme le siège conducteur qui se déchire car les coutures sont posé juste sur une partie metallique en biais.
Avatar de l’utilisateur
majuau3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 14:54

Message non lu par majuau3 »

Pour éviter l'usure du volant en cuir sur l'Espace 3 ( et toutes les voitures), il faut entretenir le cuir avec du cirage.
Le mien à 226 000 kms et il est en parfait état.
Même ciré , il ne glisse pas plus qu'avant.
Espace IV 2.0 Turbo Initiale + Toit ouvrant + cuir 12/2004 101 000kms
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

[quote="JLCOSTES"]Grand Espace 3 série spéciale 2001, Aout 99 (modèle RXE +jantes alu estoril + 6 stores + radar de recul perso)[quote]

Aurais tu des photos de ton radar de recul ?
Invité

Message non lu par Invité »

Je veux bien vous envoyer des photos de l'installation de mon radar de recul mais merci de m'indiquer la marche à suivre.
Désolé mais je ne suis pas un pro de l'informatique
Avatar de l’utilisateur
majuau3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 14:54

Message non lu par majuau3 »

Ok, j'ai installé un radar de recul sur mon Grand Espace 3.
J'ai commencé par peindre les capteurs de la même couleur que le pare-choc. ( peinture + vernis)

J'ai collé le display sur le rétroviseur

Image

Le cable passe le long du parebrise puis sur le côté et ensuite sous la moquette vers le chargeur cd au fond de la voiture

Image

L'alimentation est prise sur le feu arrière gauche. attention si vous choisissez le côté droit les fils sont les n° 5 et 6.

Image

Le pare-choc est percé, les trous sont espacés de 45 cms. Sur les côtés, derrière le parechoc, il y a une pièce en plastique facile à percer aussi. Sur les trous du centre, il faut percer la plaque métallique, le fôret est mort après cette opération

Image

Image

Image

Les cables passent derrière le parechoc et remontent sur le côté par l'aile gauche. Il suffit ensuite de les passer par le passage de cable du feu arrière

Image

Le boitier est fixé au dessus du chargeur cd, et tous les fils sont connectés.

Image

Cela fonctionne correctement malgré une position des capteurs plus basse que celle prévue par la documentation.

Par contre, le beeper me semble un peu fort et je n'ai pas trouvé de solution pour diminuer son intensité. Même en bouchant les petits trous sur le display, le son ne diminue pas.

A vous maintenant de travailler.
Espace IV 2.0 Turbo Initiale + Toit ouvrant + cuir 12/2004 101 000kms
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

merci d'avance juste orval peux tu détache ce post du reste des messages car rien à voir et si on peut avoir des photos plus grande

en cliquant dessus par exemple ;)

merchi beaucoup :)
Répondre