[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
Bonjour,
Je m'immisce sur votre forum, et ne possédant malheureusement plus d'espace depuis presque 10 ans j'en garde tout de même un super souvenir
Je me permet donc de vous déranger concernant ce topic et le régulateur de vitesse Waeco MS-50, j'aurais simplement besoin d'un renseignement et/ou un avis des experts qui comme je l'ai vu sont très nombreux ici
De plus où trouver les bagues métalliques utilisé pour fixer la depression ?
Merci de vos réponses
Sur mon véhicule je dispose d'une durite de dépression en plastique dur pensez vous raisonnable de la coupé en 2 pour mettre en place le T ou est-il préférable de la remplacer par une durite en caoutchouc ?
Je m'immisce sur votre forum, et ne possédant malheureusement plus d'espace depuis presque 10 ans j'en garde tout de même un super souvenir
Je me permet donc de vous déranger concernant ce topic et le régulateur de vitesse Waeco MS-50, j'aurais simplement besoin d'un renseignement et/ou un avis des experts qui comme je l'ai vu sont très nombreux ici
De plus où trouver les bagues métalliques utilisé pour fixer la depression ?
Merci de vos réponses
Sur mon véhicule je dispose d'une durite de dépression en plastique dur pensez vous raisonnable de la coupé en 2 pour mettre en place le T ou est-il préférable de la remplacer par une durite en caoutchouc ?
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
[quote="Visiteur";p="47622"]
Bonjour,
Je m'immisce sur votre forum, et ne possédant malheureusement plus d'espace depuis presque 10 ans j'en garde tout de même un super souvenir
Je me permet donc de vous déranger concernant ce topic et le régulateur de vitesse Waeco MS-50, j'aurais simplement besoin d'un renseignement et/ou un avis des experts qui comme je l'ai vu sont très nombreux ici
De plus où trouver les bagues métalliques utilisé pour fixer la depression ?
Merci de vos réponses
Sur mon véhicule je dispose d'une durite de dépression en plastique dur pensez vous raisonnable de la coupé en 2 pour mettre en place le T ou est-il préférable de la remplacer par une durite en caoutchouc ?
[/quote]
Bonjour Visiteur,
Perso, je te conseille de remplacer ta durite par une caoutchouc car je crains que même en serrant a fond avec des colliers sur ta durite en dure, il y ai une fuite et à ce niveau c'est les freins et donc la sécurité qui est en jeu.
Renseignes toi quand même au niveau de ton constructeur auto si tu peux remplacer par une durite "molle"
En ce qui concerne les "bagues" c'est tout simplement des colliers de serrage type "serflex" la seule chose non fournis dans le kit
Bonjour,
Je m'immisce sur votre forum, et ne possédant malheureusement plus d'espace depuis presque 10 ans j'en garde tout de même un super souvenir
Je me permet donc de vous déranger concernant ce topic et le régulateur de vitesse Waeco MS-50, j'aurais simplement besoin d'un renseignement et/ou un avis des experts qui comme je l'ai vu sont très nombreux ici
De plus où trouver les bagues métalliques utilisé pour fixer la depression ?
Merci de vos réponses
Sur mon véhicule je dispose d'une durite de dépression en plastique dur pensez vous raisonnable de la coupé en 2 pour mettre en place le T ou est-il préférable de la remplacer par une durite en caoutchouc ?
[/quote]
Bonjour Visiteur,
Perso, je te conseille de remplacer ta durite par une caoutchouc car je crains que même en serrant a fond avec des colliers sur ta durite en dure, il y ai une fuite et à ce niveau c'est les freins et donc la sécurité qui est en jeu.
Renseignes toi quand même au niveau de ton constructeur auto si tu peux remplacer par une durite "molle"
En ce qui concerne les "bagues" c'est tout simplement des colliers de serrage type "serflex" la seule chose non fournis dans le kit
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
Au faite Gaby, t'as mis quoi comme panneau de commande finalement?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
Merci de ta réponse Satanas, une dernière question ensuite je t'embéte plus
La durite se branche entre le clapet Anti-retour et l'admission c'est bien cela ?
Sur pas mal de forum je la voit brancher entre le clapet et le Master-vac.
La durite se branche entre le clapet Anti-retour et l'admission c'est bien cela ?
Sur pas mal de forum je la voit brancher entre le clapet et le Master-vac.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
En voila une question qu'elle est bonne, je ne me la suis pas posée, j'ai coupé là où c'était le plus simple pour moi
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
bon!! je n'ai toujours rien reçu! , pas de nouvelle pour l'instant , c'est peut-être dû au fait que j'ai payé en mandat...?
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
Salut Satanas
Comme j'étais pris par le temps j'ai finalement opté pour la commande d'origine au tableau de bord
J'ai eu une petite frayeur pendant une demi seconde avec le régulateur
J'étais dans une belle montée sur l'autoroute régulateur régler sur 130 Km/h GPS soit 137 Km/h compteur
Et puis la vitesse redescendais jusqu'à 100 Km/h et tout d'un coup le régulateur ce déconnecte pour certainement passer en sécurité c'était comme un coup de frein sur une route plate
J'avais des autos derrière qui ont été surpris de mon ralentissement brutal ça fait drôle quand même
Au retour j'avais reconnu cette belle cote et je me suis mis dans les mêmes conditions et là je me dit si cela recommence c'est bien une sécurité et bien j'ai eu le même problème au même endroit et là j'ai réagi instantanément
Donc conclusion dès que le régulateur ne peu plus tenir la vitesse demander il se dé-valide
Sinon c'est un vrai régal et confort de conduite plus de stress des vitesses en regardant constamment le compteur
Cordialement Gaby
Comme j'étais pris par le temps j'ai finalement opté pour la commande d'origine au tableau de bord
J'ai eu une petite frayeur pendant une demi seconde avec le régulateur
J'étais dans une belle montée sur l'autoroute régulateur régler sur 130 Km/h GPS soit 137 Km/h compteur
Et puis la vitesse redescendais jusqu'à 100 Km/h et tout d'un coup le régulateur ce déconnecte pour certainement passer en sécurité c'était comme un coup de frein sur une route plate
J'avais des autos derrière qui ont été surpris de mon ralentissement brutal ça fait drôle quand même
Au retour j'avais reconnu cette belle cote et je me suis mis dans les mêmes conditions et là je me dit si cela recommence c'est bien une sécurité et bien j'ai eu le même problème au même endroit et là j'ai réagi instantanément
Donc conclusion dès que le régulateur ne peu plus tenir la vitesse demander il se dé-valide
Sinon c'est un vrai régal et confort de conduite plus de stress des vitesses en regardant constamment le compteur
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
[quote="Gaby";p="48228"]dès que le régulateur ne peut plus tenir la vitesse demandée il se dé-valide [/quote]
C'est bon a savoir et à souligné car ça doit effectivement faire bizarre
Merci pour l'info
Il faudrait pouvoir installer une boite auto
C'est bon a savoir et à souligné car ça doit effectivement faire bizarre
Merci pour l'info
Il faudrait pouvoir installer une boite auto
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
ah ça, ça n'arrive pas avec le regulateur du 2.2 DCI !
mais c'est normal, c'est l'electronique embarquée qui gere ça !
mais c'est normal, c'est l'electronique embarquée qui gere ça !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
oliv_77, même si c'est avec l'électronique, si la cote est trop forte, ton régulateur ne pourra pas rétrograder pour toi
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
ben écoute, je n'ai jamais été confronté au fait de devoir retrograder en cote donc ...
mais pour rétrograder, il faut déjà que la cote soit severe et que tu perde vachement de vitesse !
mais pour rétrograder, il faut déjà que la cote soit severe et que tu perde vachement de vitesse !
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
Hello
Comme le bien Satanas le régulateur ne va pas rétrograder à ta place à moins d'avoir une BVautomatique
Tu peux aussi faire l'essai dans une petite cote en 5éme à 60 Km/h avec ton DCI et tu verra ce qui passera c'est juste ça qui faut faire pour savoir si cela peu ou pas arriver
il faut le mettre dans les conditions que le moteur ne peu plus donner de puissance
Cordialement Gaby
Comme le bien Satanas le régulateur ne va pas rétrograder à ta place à moins d'avoir une BVautomatique
Tu peux aussi faire l'essai dans une petite cote en 5éme à 60 Km/h avec ton DCI et tu verra ce qui passera c'est juste ça qui faut faire pour savoir si cela peu ou pas arriver
il faut le mettre dans les conditions que le moteur ne peu plus donner de puissance
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
le tout est de faire l'essai une fois en toute sécurité pour savoir ce que ça fait et ne pas être surpris comme Gaby
C'est un peu le problème des freins ABS, beaucoup de gens ne savent pas comment la pédale de frein réagit quand on freine fort et relache tout dès qu'ils sentent que la pédale se met a vibrer.
C'est un peu le problème des freins ABS, beaucoup de gens ne savent pas comment la pédale de frein réagit quand on freine fort et relache tout dès qu'ils sentent que la pédale se met a vibrer.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
[quote="Gaby";p="48333"]Hello
Comme le bien Satanas le régulateur ne va pas rétrograder à ta place à moins d'avoir une BVautomatique
Tu peux aussi faire l'essai dans une petite cote en 5éme à 60 Km/h avec ton DCI et tu verra ce qui passera c'est juste ça qui faut faire pour savoir si cela peu ou pas arriver
il faut le mettre dans les conditions que le moteur ne peu plus donner de puissance
Cordialement Gaby [/quote]
ah oui là c'est différent !
c'est vrai que je ne me suis pas posé cette question !
mais bon je ne suis quasiment jamais au regulateur autre que sur 4 voies ou autoroute !
je vais faire un essai ce soir !
Comme le bien Satanas le régulateur ne va pas rétrograder à ta place à moins d'avoir une BVautomatique
Tu peux aussi faire l'essai dans une petite cote en 5éme à 60 Km/h avec ton DCI et tu verra ce qui passera c'est juste ça qui faut faire pour savoir si cela peu ou pas arriver
il faut le mettre dans les conditions que le moteur ne peu plus donner de puissance
Cordialement Gaby [/quote]
ah oui là c'est différent !
c'est vrai que je ne me suis pas posé cette question !
mais bon je ne suis quasiment jamais au regulateur autre que sur 4 voies ou autoroute !
je vais faire un essai ce soir !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19726
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
[quote="Gaby";p="48333"]Hello
Comme le bien Satanas le régulateur ne va pas rétrograder à ta place à moins d'avoir une BVautomatique
Tu peux aussi faire l'essai dans une petite cote en 5éme à 60 Km/h avec ton DCI et tu verra ce qui passera c'est juste ça qui faut faire pour savoir si cela peu ou pas arriver
il faut le mettre dans les conditions que le moteur ne peu plus donner de puissance
Cordialement Gaby [/quote]
Pour avoir une BVA, je confirme que ça rétrograde tout seul en montée, et que c'est parfois surprenant !!!
Comme le bien Satanas le régulateur ne va pas rétrograder à ta place à moins d'avoir une BVautomatique
Tu peux aussi faire l'essai dans une petite cote en 5éme à 60 Km/h avec ton DCI et tu verra ce qui passera c'est juste ça qui faut faire pour savoir si cela peu ou pas arriver
il faut le mettre dans les conditions que le moteur ne peu plus donner de puissance
Cordialement Gaby [/quote]
Pour avoir une BVA, je confirme que ça rétrograde tout seul en montée, et que c'est parfois surprenant !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
Hello
Pour "oliv_77" j'étais bien sur une autoroute à 130 Km/h et par manque de
puissance avec une très grande cote je suis redescendu à 100 Km/h donc le régulateur à bien décrocher
car il ne pouvait pas tirer plus sur le câble
Il est bien évident que le rôle du régulateur soit employer sur des belles routes en toutes sécurité même
si on peu le mettre à partir de 40 Km/h
Cordialement Gaby
Pour "oliv_77" j'étais bien sur une autoroute à 130 Km/h et par manque de
puissance avec une très grande cote je suis redescendu à 100 Km/h donc le régulateur à bien décrocher
car il ne pouvait pas tirer plus sur le câble
Il est bien évident que le rôle du régulateur soit employer sur des belles routes en toutes sécurité même
si on peu le mettre à partir de 40 Km/h
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
Voici un extrait de la notice du régulateur, ceci explique cela
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
[quote="Gaby";p="48502"]Hello
Pour "oliv_77" j'étais bien sur une autoroute à 130 Km/h et par manque de
puissance avec une très grande cote je suis redescendu à 100 Km/h donc le régulateur à bien décrocher
car il ne pouvait pas tirer plus sur le câble
Il est bien évident que le rôle du régulateur soit employer sur des belles routes en toutes sécurité même
si on peu le mettre à partir de 40 Km/h
Cordialement Gaby [/quote]
c'est peut etre la difference avec le DCI qui a une pedale electrique donc pas de cable !
du coup, tant que tu ne reprends pas la vitesse de consigne, il ouvre en grand l'arrivée de GO ???????
Pour "oliv_77" j'étais bien sur une autoroute à 130 Km/h et par manque de
puissance avec une très grande cote je suis redescendu à 100 Km/h donc le régulateur à bien décrocher
car il ne pouvait pas tirer plus sur le câble
Il est bien évident que le rôle du régulateur soit employer sur des belles routes en toutes sécurité même
si on peu le mettre à partir de 40 Km/h
Cordialement Gaby [/quote]
c'est peut etre la difference avec le DCI qui a une pedale electrique donc pas de cable !
du coup, tant que tu ne reprends pas la vitesse de consigne, il ouvre en grand l'arrivée de GO ???????
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
ouais çà c'est l'avantage...
vive le dCi !
ok je sors
vive le dCi !
ok je sors
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
salut les gars,
j'ai deux trois petites questions qui me sont venu aujourd'hui (oui ça m'arrive de réfléchir )
est ce que le T fournis est bien solide?? dans le cas ou il y a usure (casse etc..) avons nous encore du freinage??
Et pour le vitesse a partir de combien peut-on mettre le régulateur en route, a 90KM , c'est possible??
Voila je crois que c'est tout, je dois en oublié une, ça va me revenir.
En tout cas , toujours pas de nouvelle pour moi, le mandat est partit samedi dernier (11 jours aujourd'hui )
@+
j'ai deux trois petites questions qui me sont venu aujourd'hui (oui ça m'arrive de réfléchir )
est ce que le T fournis est bien solide?? dans le cas ou il y a usure (casse etc..) avons nous encore du freinage??
Et pour le vitesse a partir de combien peut-on mettre le régulateur en route, a 90KM , c'est possible??
Voila je crois que c'est tout, je dois en oublié une, ça va me revenir.
En tout cas , toujours pas de nouvelle pour moi, le mandat est partit samedi dernier (11 jours aujourd'hui )
@+
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
[quote="lelion93";p="48565"]j'ai deux trois petites questions qui me sont venu aujourd'hui (oui ça m'arrive de réfléchir )[/quote]
Biiiiiiiiiiiiip, en plus il se met a réfléchir
[quote="lelion93";p="48565"]est ce que le T fournis est bien solide?? dans le cas ou il y a usure (casse etc..) avons nous encore du freinage??[/quote]
Quel genre d'usure veux-tu C'est de l'air qui passe dedans pas des graviers
Pour la casse a toi de faire attention: 1 ne pas essayer de le tordre car la effectivement il va casser - 2 l'insatller de façon a ce qu'il ne vienne pas taper/frotter sur quelque-chose. En cas de casse ou de fuite sur le tuyau, tu as du freinage mais assisté comme au bon vieux temps mais les voitures ne pesaient 1800Kgs
[quote="lelion93";p="48565"]Et pour le vitesse a partir de combien peut-on mettre le régulateur en route, a 90KM , c'est possible?? [/quote]
Tu peux le mettre en route à partir de ~45km/h, j'ai fait l'essai derrière un tracteur où je ne pouvait pas dépasser pendant plusieurs kms
Biiiiiiiiiiiiip, en plus il se met a réfléchir
[quote="lelion93";p="48565"]est ce que le T fournis est bien solide?? dans le cas ou il y a usure (casse etc..) avons nous encore du freinage??[/quote]
Quel genre d'usure veux-tu C'est de l'air qui passe dedans pas des graviers
Pour la casse a toi de faire attention: 1 ne pas essayer de le tordre car la effectivement il va casser - 2 l'insatller de façon a ce qu'il ne vienne pas taper/frotter sur quelque-chose. En cas de casse ou de fuite sur le tuyau, tu as du freinage mais assisté comme au bon vieux temps mais les voitures ne pesaient 1800Kgs
[quote="lelion93";p="48565"]Et pour le vitesse a partir de combien peut-on mettre le régulateur en route, a 90KM , c'est possible?? [/quote]
Tu peux le mettre en route à partir de ~45km/h, j'ai fait l'essai derrière un tracteur où je ne pouvait pas dépasser pendant plusieurs kms
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
bon bhein c'est pas la peine de t'énerver!!!
merci pour les renseignement satanas.
merci pour les renseignement satanas.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-
çà m'a l'air bien compliqué quand sur les dT...
c'était comment le système d'origine sur les dT ?
c'était comment le système d'origine sur les dT ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande