capitaine abandonné

, je suppose que ces baques sont en plastique? Ils vendent ça combien?
Pour avoir quelque chose de plus résistant, il faudrait les refaire en bronze:
Pour ma R8 (La Renault, pas l'Audi), j'ai fait refaire les bagues de pédales et de levier de vitesse dans cette matière. ça coulisse bien mieux et c'est bien plus durable! L'idéal étant d'usiner des bagues en bronze fritté autolubrifiantes comme celle-ci:
https://www.norelem.fr/xs_db/BILD_DB/2/ ... /23760.jpg
ça ne coûte pas cher et c'est facile à faire; Il suffit d'avoir un tour. Avis aux dirigeants du club de lancer une fabrication!
A propos,Basile, tant que c'est démonté, pourrais tu mesurer le diamètre et la longueur de la partie lisse, ainsi la longueur et le diamètre de la partie filetée de la vis épaulée,et enfin, le diamètre et la hauteur du cylindre de la fourchette ? J'ai dans mon stock des vis neuves qui y ressemblent fortement, qui pourraient correspondre. Je pourrais démonter la mienne, mais comme ce n'est pas super accessible, ça n'engage pas trop.
Avec ces dimensions, j'essaierai bien de me faire faire une bague de mon côté.
Maintenant qu'on en parle, je pense que la rupture de la pièce est due au frottement acier sur acier, sans lubrifiant de la fourchette sur son axe, puisqu'il n'y a plus de palier en plastique. L'effort plus important pour tirer sur la fourchette se reporte sur la butée en alu.
D'ailleurs, je trouve que sur mon titinou, le débrayage demande beaucoup d'effort du mollet par rapport à une autre voiture (est-ce le cas pour vous autre?); Je me demande si la raison ne viendrait pas de cela.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.