Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
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Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Bonjour à toutes et tous,
C’est le cœur lourd que je viens de remorquer mon espace suite à un arrêt moteur et une perte d’huile niveau zéro avec voyant.
Aucune anomalie ni voyant depuis longtemps
Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
Arrêt du véhicule redémarrage mais elle n’avance plus.
Bruit de frottement de métal.
On me dit le turbo à lâcher , qu’en pensez vous ?
Ma période de deuil va t’elle commencer ou est ce possible de la réparer malgré 330000kms.
Merci à vous
Bonne soirée.
C’est le cœur lourd que je viens de remorquer mon espace suite à un arrêt moteur et une perte d’huile niveau zéro avec voyant.
Aucune anomalie ni voyant depuis longtemps
Quelques minutes avant le drame voyant huile manquant
Bruit sourd clac clac clac clac...
Arrêt du véhicule redémarrage mais elle n’avance plus.
Bruit de frottement de métal.
On me dit le turbo à lâcher , qu’en pensez vous ?
Ma période de deuil va t’elle commencer ou est ce possible de la réparer malgré 330000kms.
Merci à vous
Bonne soirée.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
vu la description, je suis pessimiste... sauf à mettre un autre moteur.
car réparer à ce kilométrage, cela sous entend remettre à neuf (pistons neufs, rectifications, realesages, coussinets, turbo..).
si tu es mécano cela ne sera pas un pb pour toi, si tu ne l'es pas, cela implique trop de frais pour le faire faire par un pro.
un échange d'occaz sera moins onéreux.
quelle tristesse ces moteurs qui ne durent pas.
ps: quand le voyant d'huile s'allume, c'est arrêt du moteur IMMÉDIAT sous peine de destruction moteur dans les minutes qui suivent.
car réparer à ce kilométrage, cela sous entend remettre à neuf (pistons neufs, rectifications, realesages, coussinets, turbo..).
si tu es mécano cela ne sera pas un pb pour toi, si tu ne l'es pas, cela implique trop de frais pour le faire faire par un pro.
un échange d'occaz sera moins onéreux.
quelle tristesse ces moteurs qui ne durent pas.
ps: quand le voyant d'huile s'allume, c'est arrêt du moteur IMMÉDIAT sous peine de destruction moteur dans les minutes qui suivent.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Ok merci de ton aide
Mon espoir s’effondre dommage
Bon week end
Merci à la communauté
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- Dalton
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Salut .
Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Quel voyant d' huile s" allume au TdB ?
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
il n'y en a qu'un..
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Merci pour la réponse
Si c' est le gros carré rouge, il s' est allumé plusieurs fois sur le mien, et Renault n' avait rien trouvé d' anormal
A savoir : à peine j' accélérais, il s' éteignait, puis cela rentrait dans l' ordre tout seul. Les mystères de l' électronique
Si c' est le gros carré rouge, il s' est allumé plusieurs fois sur le mien, et Renault n' avait rien trouvé d' anormal
A savoir : à peine j' accélérais, il s' éteignait, puis cela rentrait dans l' ordre tout seul. Les mystères de l' électronique
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Pression d'huile insuffisante au ralenti.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Ben! j'ai touché à rien et plus de voyant allumé depuis belle lurette . Va comprendre
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Bin la pompe doit fournir aux bielles usées, au vilebrequin usé , aux arbres à cames voir au turbo, aux poussoirs hydrauliques, à la pompe à vide et la poulie de déphasage (j'en oubli peut-être) faites votre choix.
Pleins de raisons de créer des fuites d'huile et de ne pas alimenter les premièrs sollicités.
Pleins de raisons de créer des fuites d'huile et de ne pas alimenter les premièrs sollicités.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
.... as-tu fait une vidange avec une autre huile entre temps (avec un grade plus important par exemple):?:
.... ton ralenti est peut-être un peu plus élevé qu'avant:?:
.... etc ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Non! pas de tout cela.
Je me souviens sur mon parcours Bx / Pyrénées après une halte au resto en repartant le voyant s' était allumé ( gros carré rouge) au démarrage ensuite il s' était éteint . Après contrôle chez Renault ils n'ont rien trouvé d' anormal.
Je hais l' électronique nique
Je me souviens sur mon parcours Bx / Pyrénées après une halte au resto en repartant le voyant s' était allumé ( gros carré rouge) au démarrage ensuite il s' était éteint . Après contrôle chez Renault ils n'ont rien trouvé d' anormal.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
ce n'est pas de l'electronique..
un bète manocontact couplé à une ampoule.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Je veux porter l'attention, un grade plus élevé donnera une huile plus épaisse et une meilleure tenue à la température. Ce qui aura pour conséquence de garder une pression plus haute au ralenti. C'est pour ça qu'il est interressant d'avoir les deux au tableau de bord, au moins si la pression chute et la température est élevée, on sait qu'il faut laisser refroidir.
Quand le voyant s'allume suite a une baisse de la pression en dessous du mini, le problème peut venir du point cité ci-dessus mais aussi du filtre à huile qui se colmate.
Pour info la surface filtrante dépend du nombre de plis à l'intérieur du filtre.
Aparté: Les plis en W a été inventé par Purflux ( breveté),
Il ne faut pas oublier le petit clapet de décharge qui court-circuit la partie filtrante en cas de colmatage pour préserver le moteur.
Alors méfiance sur les filtre à deux balles, ils font l'impasse sur ce clapet et vous ferez l'impasse sur votre moteur.
Et un petit conseil pas cher, lorsque vous faîtes des arrêts péage, n'oubliez pas de lever pieds bien avant votre moteur vous dira merci car l'une des plus grosses montée en temperature c'est 130 km/h à 0 en 30 secondes par température ambiante de 30 à 35 degrés. Les arrêts pipi, on s'arrête mais on ne coupe pas le moteur immédiatement laissez lui une dizaine de secondes mini pour le refroidissement. Plus d'air plus d'eau la culasse adore, ha ça dégaze sec !
Bon voilà j'ai fini mon discours après ce petit intermède bon voyage, enfin quand vous pourrez !
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Salut .yves78 a écrit : ↑06 avr. 2021, 12:39 Et un petit conseil pas cher, lorsque vous faîtes des arrêts péage, n'oubliez pas de lever pieds bien avant votre moteur vous dira merci car l'une des plus grosses montée en temperature c'est 130 km/h à 0 en 30 secondes par température ambiante de 30 à 35 degrés. Les arrêts pipi, on s'arrête mais on ne coupe pas le moteur immédiatement laissez lui une dizaine de secondes mini pour le refroidissement. Plus d'air plus d'eau la culasse adore, ha ça dégaze sec !
Bon voilà j'ai fini mon discours après ce petit intermède bon voyage, enfin quand vous pourrez !
Vital aussi pour le turbo qui .....turbotte parfois , selon le moteur , entre 100 & 200 000 tours / minute . Couper le moteur de suite , arrête la pompe à huile , le turbo n'est plus lubrifié mais continue quand même sur son inertie une bonne vingtaine de secondes .... à sec .
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
SalutDalton a écrit : ↑02 avr. 2021, 14:14
Salut .
Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
Le voyant rouge s’est allumé pendant 3 minutes
Je pense que le niveau d’huile était très faible
Maintenant il démarre toujours mais ça grince et le moteur se coupe.
On me propose de remplacer le moteur échange standard avec embrayage pour 1800€ moteur 250000 kms reste que la carrosserie aura 330000.
Sinon je peux racheter un espace 4 2.0 avec 264000kms 130cv à 2200 !
Qu’en pensez vous ?
Sachant que je vais avoir 300€ de CG et les réparations n’auront pas le même prix.
Dilemme
Merci à vous bonne journée
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
3 secondes je voulais dire et après à chaque démarrage il se rallume c’est le manque d’huile arrêt stop obligatoire.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
De toute façon stop ce fier a ces jauge électronique de merde tu veut réellement savoir le niveau restant tire la jauge d'huile tu sera fixé de toute façon voyant allumé = trop tard
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Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
C’est gentil mais je ne suis pas non plus stupide
Je sais qu’il n’y a plus d’huile ma question etait plus d’avoir un avis sur mes deux choix cf message en bas.
Je sais qu’il n’y a plus d’huile ma question etait plus d’avoir un avis sur mes deux choix cf message en bas.
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Bon on va pas se fâcher. Ce n'est pas une question de stupidité simplement de connaissances en la matière.
Une jauge électrique n'est pas une juge de paix.
Pour revenir à ta demande ..... du bas.
Dans les deux cas, c'est beaucoup de kilomètres sans assurance sur la fiabilité.
Le moteur, on ne sait comment il a été entrevu et comment il sera remonté.
Le IV à plus de 250 Mkm, c'est la même chose.
Ce n'est pas le moteur ou le véhicule qui me fait hésiter le plus. C"est surtout la chose qui se trouve entre le siège et le volant qui a manipulé et fait entrenir, que je déteste et qui s'appelle "facteur humain".
Donc c'est une loterie !
Une jauge électrique n'est pas une juge de paix.
Pour revenir à ta demande ..... du bas.
Dans les deux cas, c'est beaucoup de kilomètres sans assurance sur la fiabilité.
Le moteur, on ne sait comment il a été entrevu et comment il sera remonté.
Le IV à plus de 250 Mkm, c'est la même chose.
Ce n'est pas le moteur ou le véhicule qui me fait hésiter le plus. C"est surtout la chose qui se trouve entre le siège et le volant qui a manipulé et fait entrenir, que je déteste et qui s'appelle "facteur humain".
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Ayant eu ce problème de voyant allumé, et bien ce n' était pas trop tard, vu que j' ai quand même vérifiè manuellement avec la tirette ( jauge) et qu' il y avait bien de l' huile
Donc je dirais que ce n' est pas parce que le voyant s' allume que c' est trop tard .
Pour ce qui est de ta question sur ton hésitation à remplacer ou changer, je suis de l' avis d' Yves
Philou
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
Salut slykovicslykovic a écrit : ↑07 avr. 2021, 08:23SalutDalton a écrit : ↑02 avr. 2021, 14:14
Salut .
Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
Le voyant rouge s’est allumé pendant 3 minutes
Je pense que le niveau d’huile était très faible
Maintenant il démarre toujours mais ça grince et le moteur se coupe.
On me propose de remplacer le moteur échange standard avec embrayage pour 1800€ moteur 250000 kms reste que la carrosserie aura 330000.
Sinon je peux racheter un espace 4 2.0 avec 264000kms 130cv à 2200 !
Qu’en pensez vous ?
Sachant que je vais avoir 300€ de CG et les réparations n’auront pas le même prix.
Dilemme
Merci à vous bonne journée
Et pourquoi pas un Espace 2 ?
Moins puissant mais moins lourd, consommation moindre, confortable etc....
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
ce qui est une pure légende urbaine... sauf si tu coupes le moteur quand il est à 5000tr... ce que je n'ai jamais vu... en général, quand tu te gares, le moteur est au ralenti, le turbo aussi.Dalton a écrit : ↑06 avr. 2021, 13:38Salut .yves78 a écrit : ↑06 avr. 2021, 12:39 Et un petit conseil pas cher, lorsque vous faîtes des arrêts péage, n'oubliez pas de lever pieds bien avant votre moteur vous dira merci car l'une des plus grosses montée en temperature c'est 130 km/h à 0 en 30 secondes par température ambiante de 30 à 35 degrés. Les arrêts pipi, on s'arrête mais on ne coupe pas le moteur immédiatement laissez lui une dizaine de secondes mini pour le refroidissement. Plus d'air plus d'eau la culasse adore, ha ça dégaze sec !
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
si, c'est trop tard.. si c'est en roulant à 130 sur l'autoroute. et que ce n'est pas un pb technique de manocontact.Philou 33 a écrit : ↑07 avr. 2021, 11:38Ayant eu ce problème de voyant allumé, et bien ce n' était pas trop tard, vu que j' ai quand même vérifiè manuellement avec la tirette ( jauge) et qu' il y avait bien de l' huile
Donc je dirais que ce n' est pas parce que le voyant s' allume que c' est trop tard .
Pour ce qui est de ta question sur ton hésitation à remplacer ou changer, je suis de l' avis d' Yves
Philou
mais dans le doute, je recommande l'arrèt immédiat !!
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Re: Moteur à l’arrêt fuite d’huile ...
slykovic a écrit : ↑07 avr. 2021, 08:23SalutDalton a écrit : ↑02 avr. 2021, 14:14
Salut .
Si ça faisait longtemps qu'il était en manque d'huile , il t'aurait averti . Reste que " clac - clac " c'est souvent une bielle . " redémarrage mais n'avance plus " , ton moteur tourne t il ? Si un turbo est naze , tu n'as plus de patate , mais il tourne comme un atmo et ne dépasse plus les 2500 tours .
Le voyant rouge s’est allumé pendant 3 minutes
Je pense que le niveau d’huile était très faible
Maintenant il démarre toujours mais ça grince et le moteur se coupe.
On me propose de remplacer le moteur échange standard avec embrayage pour 1800€ moteur 250000 kms reste que la carrosserie aura 330000.
Sinon je peux racheter un espace 4 2.0 avec 264000kms 130cv à 2200 !
Qu’en pensez vous ?
Sachant que je vais avoir 300€ de CG et les réparations n’auront pas le même prix.
Dilemme
Merci à vous bonne journée
je ne choisi ni l'un ni l'autre.
je cherche un modèle essence en espace 3, pour le convertir E85, qui est actuellement le carburant le moins cher à l'utilisation.