Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Bonjour
Je remarque depuis quelques temps une "animosité" contre les possesseurs de vehicule à GO.
Mais qu'est ce que vous avez contre le GO, j'ai pris le mien à l'époque en 2000, je faisais 50 000 km par an et l'essence n'était pas rentable pour moi. C'était pour moi un investissemnt à long terme. Certains n'ont pas d'autre choix...
Attaquez vous plutot aux andouilles qui roule 10 000 km par an (voire moins)et qui ont achété un TDI, hdi et autre du même genre. La crise du Go actuelle est bien à cause de ces derniers qui se sont laisser berner par les constructeurs automobile, trop content de pouvoir vendre des modèles plus chers.
A l'époque de mon achat, on ne parlait pas d'E85, et quand je vois le résultat, laisser moi douter à long terme, l'état fera comme pour le GO et le GPL, on montera les taxes. Sans compter du bilan écologique de l'E85 qui pour l'instant en Europe, est déplorable, (je passe sur les engrais massivement utilisés) remarquez que ce n'est pas mieux pour le GO, comme pour les autres carburants à énergie fossile. Ne vous méprenez pas, ils finiront bien par nous faire de l'ogm pour répondre aux demandes de bio carburant, business is business.
Et quand je vois que certains parlent d'arrêter de distribuer l'E85 en France...
Ouvrez les yeux, c'est le principe même du moteur actuel qu'il faut revoir, certains l'ont bien compris avec la pile à combustible
Unissons nous plutot vers une autre philosophie de co voiturage, de vélo pour aller chercher le pain et de chaussures pour marcher, cela facilitera les rapports sociaux et évitera les surcharges pondérales.
Ne me dites pas que c'est compliqué, pour le co voiturage, je commençais à 6 h du mat ou finissait à 22 h et les fériés pareil, je roulait à 80 % de mon temps en co voiturage.
C'est juste mon coup de gueule contre les faux combats.
Sans raucunes à tous
A+
Je remarque depuis quelques temps une "animosité" contre les possesseurs de vehicule à GO.
Mais qu'est ce que vous avez contre le GO, j'ai pris le mien à l'époque en 2000, je faisais 50 000 km par an et l'essence n'était pas rentable pour moi. C'était pour moi un investissemnt à long terme. Certains n'ont pas d'autre choix...
Attaquez vous plutot aux andouilles qui roule 10 000 km par an (voire moins)et qui ont achété un TDI, hdi et autre du même genre. La crise du Go actuelle est bien à cause de ces derniers qui se sont laisser berner par les constructeurs automobile, trop content de pouvoir vendre des modèles plus chers.
A l'époque de mon achat, on ne parlait pas d'E85, et quand je vois le résultat, laisser moi douter à long terme, l'état fera comme pour le GO et le GPL, on montera les taxes. Sans compter du bilan écologique de l'E85 qui pour l'instant en Europe, est déplorable, (je passe sur les engrais massivement utilisés) remarquez que ce n'est pas mieux pour le GO, comme pour les autres carburants à énergie fossile. Ne vous méprenez pas, ils finiront bien par nous faire de l'ogm pour répondre aux demandes de bio carburant, business is business.
Et quand je vois que certains parlent d'arrêter de distribuer l'E85 en France...
Ouvrez les yeux, c'est le principe même du moteur actuel qu'il faut revoir, certains l'ont bien compris avec la pile à combustible
Unissons nous plutot vers une autre philosophie de co voiturage, de vélo pour aller chercher le pain et de chaussures pour marcher, cela facilitera les rapports sociaux et évitera les surcharges pondérales.
Ne me dites pas que c'est compliqué, pour le co voiturage, je commençais à 6 h du mat ou finissait à 22 h et les fériés pareil, je roulait à 80 % de mon temps en co voiturage.
C'est juste mon coup de gueule contre les faux combats.
Sans raucunes à tous
A+
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
ca y est, je l'ai mis en colère
j'ai contre le go:
- la stupidité des gens qui pour la plupart croient faire des economies
- la puanteur que ca degage quand les mecs enfoncent le champignon, meme sur les voitures neuves!!!!
- les particules que ca dedage.
- le cout de l'entretient et en cas de panne!
- le silence qui est loin d'etre legendaire meme si il y a du mieux avec les hdi et compagnie.
- la politique des vendeurs: "c'est un diesel, c'est fiable ca dure plus longtemps qu'un essence...." > foutaise mon 2.2i a 328 000 kms pas une goutte d'huile ni d'eau.
alors je dis que de nos jours l'essence est redevenue plus economique que le go
désolé de t'avoir froissé pub2n
j'ai contre le go:
- la stupidité des gens qui pour la plupart croient faire des economies
- la puanteur que ca degage quand les mecs enfoncent le champignon, meme sur les voitures neuves!!!!
- les particules que ca dedage.
- le cout de l'entretient et en cas de panne!
- le silence qui est loin d'etre legendaire meme si il y a du mieux avec les hdi et compagnie.
- la politique des vendeurs: "c'est un diesel, c'est fiable ca dure plus longtemps qu'un essence...." > foutaise mon 2.2i a 328 000 kms pas une goutte d'huile ni d'eau.
alors je dis que de nos jours l'essence est redevenue plus economique que le go
désolé de t'avoir froissé pub2n
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
pub2n, je partage tout à fait ton point de vue !
et c'est vrai que j'ai rpis un GO parce que je fais entre 25 000 et 35 000km/an
et pareil, l'année dernière quand j'ai acheté mon espace, le GO n'en était pas à ce qu'il est aujourd'hui !
je suis assez d'accord pour le coté polluant ( mais je ne suis pas sûr que ça soit pire qu'une essence mal entretenue )
maintenant, il est sûr que l'on va payer le prix fort la crise d'hysterie que genere l'E85 !
on va le payer d'un point de vue écologique à court terme, et les utilisateurs d'E85 vont payer le prix fort assez vite à mon avis, car je ne crois pas que l'état va laisser filer des vaches à lait potentielles !!
de toutes façons, qui que l'on soit, on va tous payer cette nouvelle lubie ( car à mon sens pour l'instant s'en est une ) !
maintenant, les seules énergies qui pourront apporter un gros plus pour l'environnement et nos protefeuilles, ce sont les piles à combustible et l'electrique ( donc le nucléaire, ne nous voilons pas la face ) !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Salut,
N'ai pas d'animosité non plus envers les mazouteux mais juste un peu de "moquerie" sympathique envers ceux (et il y en a encore beaucoup) qui ont un diesel et s'en serve pour aller porter les enfants a l'école, les petites courses etc.... en fait font bien moins de 20000Km a l'année !!... je dis RIDICULE d'avoir un mazout dans ces conditions !.... ils l'usent 2 fois plus vite qu'un moteur essence et sont les premiers a se plaindrent....
Maintenant que le gazoil est a prix égal a l'essence (sauf au E85 ) on les entends raler mais quand nous possesseurs d'auto a motorisation essence avant la flambée des prix ont essayait de leurs faire comprendre que malgrés le prix du litre de sp95 c'était plus rentable d'avoir ce type d'auto pour si peu de kilométres ont se faisait "casser" !...
+ 1 avec mopral
Je pense que la mentalité est en train de s'inverser.. d'où ma "moquerie" (pour les petits rouleurs..)
N'ai pas d'animosité non plus envers les mazouteux mais juste un peu de "moquerie" sympathique envers ceux (et il y en a encore beaucoup) qui ont un diesel et s'en serve pour aller porter les enfants a l'école, les petites courses etc.... en fait font bien moins de 20000Km a l'année !!... je dis RIDICULE d'avoir un mazout dans ces conditions !.... ils l'usent 2 fois plus vite qu'un moteur essence et sont les premiers a se plaindrent....
Maintenant que le gazoil est a prix égal a l'essence (sauf au E85 ) on les entends raler mais quand nous possesseurs d'auto a motorisation essence avant la flambée des prix ont essayait de leurs faire comprendre que malgrés le prix du litre de sp95 c'était plus rentable d'avoir ce type d'auto pour si peu de kilométres ont se faisait "casser" !...
+ 1 avec mopral
Je pense que la mentalité est en train de s'inverser.. d'où ma "moquerie" (pour les petits rouleurs..)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je ne suis pas froissé, je demande juste de la tolérance pour les opinions de chacun.
Je respecte vos chois d'E85, le cout est une aubaine pour l'état pour réduire sa dépendance énergétique, il ne faut pas se leurrer.
Je suis tout à fait contre les diesels en ville (je préfère les transports en commun dès que cela est possible.
Pour les personnes qui croient faire des économie, je suis d'accord avec toi, certains le croient en achetant un HDI et consoeur et ne roulent qu'en ville, du coup, première sortie sur route, on enfume tout le monde et cela pue, je suis d'accord.
Pour des gens qui font de la route, je dis bien de la ROUTE, le diesel était intéressant effectivement. (conso pour ma part de 7 à 7.5 litres contre 9 à 10 pour un 2.0). L'entretien étant par mes soins, il m'est plus simple pour le GO que pour l'essence -pas de pb électrique sur le DT, je n'en dirai pas autant des DCI.
Pour les particules, mon DT est passé au CT avec une opacité à 0.3, opacité que bien des DCI envierait, et pour cause, je ne fais quasiment pas de ville.
Le bruit, tout à fait d'accord aussi, C'est d'autant plus flagrant pour nos possesseurs de diesel qui roulent en ville
Pour la fiabilité, le principal problèmes est que ces mêmes personnes ne savent pas utiliser un diesel et tirent dessus à froid, d'ou fumée, casse moteur, turbo et j'en passe, et il est vrai aussi que les moteurs essences sont devenus tout aussi fiable que leurs congénères.
Je suis d'accord qu'aujourd'hui, si je devais changer de voiture, j'hésiterai surement pour du GO, mais je n'ai pas les moyens aujourd'hui d'en changer et je fais avec ce que j'ai, et le mien est amorti depuis longtemps.
Le hic pour l'amortissement de l'E85, c'est que quand le gouvernement taxera plein pot, on va déchanter. Et de nous pousser vers d'autres solution lucratives pour eux. Société de consommation quand tu nous tiens...
Le but de mon sujet est d'ouvrir les yeux sur les solutions des uns et des autres, en toute honnêteté et sans agressivité, je veux que cette discution soit constructive.
Bien à vous tous
Pub2n
Je respecte vos chois d'E85, le cout est une aubaine pour l'état pour réduire sa dépendance énergétique, il ne faut pas se leurrer.
Je suis tout à fait contre les diesels en ville (je préfère les transports en commun dès que cela est possible.
Pour les personnes qui croient faire des économie, je suis d'accord avec toi, certains le croient en achetant un HDI et consoeur et ne roulent qu'en ville, du coup, première sortie sur route, on enfume tout le monde et cela pue, je suis d'accord.
Pour des gens qui font de la route, je dis bien de la ROUTE, le diesel était intéressant effectivement. (conso pour ma part de 7 à 7.5 litres contre 9 à 10 pour un 2.0). L'entretien étant par mes soins, il m'est plus simple pour le GO que pour l'essence -pas de pb électrique sur le DT, je n'en dirai pas autant des DCI.
Pour les particules, mon DT est passé au CT avec une opacité à 0.3, opacité que bien des DCI envierait, et pour cause, je ne fais quasiment pas de ville.
Le bruit, tout à fait d'accord aussi, C'est d'autant plus flagrant pour nos possesseurs de diesel qui roulent en ville
Pour la fiabilité, le principal problèmes est que ces mêmes personnes ne savent pas utiliser un diesel et tirent dessus à froid, d'ou fumée, casse moteur, turbo et j'en passe, et il est vrai aussi que les moteurs essences sont devenus tout aussi fiable que leurs congénères.
Je suis d'accord qu'aujourd'hui, si je devais changer de voiture, j'hésiterai surement pour du GO, mais je n'ai pas les moyens aujourd'hui d'en changer et je fais avec ce que j'ai, et le mien est amorti depuis longtemps.
Le hic pour l'amortissement de l'E85, c'est que quand le gouvernement taxera plein pot, on va déchanter. Et de nous pousser vers d'autres solution lucratives pour eux. Société de consommation quand tu nous tiens...
Le but de mon sujet est d'ouvrir les yeux sur les solutions des uns et des autres, en toute honnêteté et sans agressivité, je veux que cette discution soit constructive.
Bien à vous tous
Pub2n
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
je te rejoins a 200% pub2n mais helas va expliquer ca au bof qui frime avec son tout nouveau hdi persuadé d'avoir fait l'affaire economique/ecologique du siècle... a la maman qui va chercher le pain et enmmener jacques et louise a l'ecole et qui repose la voiture, voiture qui viendra nous polluer les bronches cet été, pendant que maman, jacques, et louise seront en vacances, chez toi, moi peu importe... c'ets ce que je me tue a dire aux gens (j'en ai convaincu quelques uns...) que le mazout: si on roule pourquoi pas, mais si on roule pas c'est de la connerie pure!
ceci dit les mazouteux chngent d'avis, pourquoi? le prix du gazole ets presque au prix du sp95 et ils se disent que quitte a se ruiner autant se faire plaisir, et surtout ils ont peur, car si ca continue comme c'est parti, et que la tendance s'inverse, leurs mazouts vont decotter en flèche et ils auront du mal a les revendre, et ils flippent! ce ne sont plus des voitures a la mode par les temps qui courent, en revanche les petites cylindrées essence bizzarement reviennent sur le devant de la scène, je suis resté con il y a 2 semaines: 4 voitures a la pompe du casino : 4 essence! y'avait des années que j'avais pas vu ca ...
je charie c'est vrai, mais j'admets que pour certains et j'insiste sur le certains, ont utlité d'unb mazout mais ca represente quoi? 10/20% des francais?
ceci dit: le mazout a flambé mais le bon coté des choses (la mode du diesel) c'est que le sp n'a pas flambé autant que le go .
l'e85 est + économique qu'ecologique c'est vrai mais en ces temps qui courent le porte monnaie est a surveiller de très près !
ceci dit les mazouteux chngent d'avis, pourquoi? le prix du gazole ets presque au prix du sp95 et ils se disent que quitte a se ruiner autant se faire plaisir, et surtout ils ont peur, car si ca continue comme c'est parti, et que la tendance s'inverse, leurs mazouts vont decotter en flèche et ils auront du mal a les revendre, et ils flippent! ce ne sont plus des voitures a la mode par les temps qui courent, en revanche les petites cylindrées essence bizzarement reviennent sur le devant de la scène, je suis resté con il y a 2 semaines: 4 voitures a la pompe du casino : 4 essence! y'avait des années que j'avais pas vu ca ...
je charie c'est vrai, mais j'admets que pour certains et j'insiste sur le certains, ont utlité d'unb mazout mais ca represente quoi? 10/20% des francais?
ceci dit: le mazout a flambé mais le bon coté des choses (la mode du diesel) c'est que le sp n'a pas flambé autant que le go .
l'e85 est + économique qu'ecologique c'est vrai mais en ces temps qui courent le porte monnaie est a surveiller de très près !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Re,
+1 on est bien d'accord sur le sujet !... rien d'autre a dire....
Ah si... l'exemple parfait dont je parles plus haut :
mon voisin vient de changer d'auto cet aprem... il bosse a 6Km de là, va porter les enfants au foot à 4Km ( oué footeux en + ) et a l'école à 800metres... il avait une AX D et a racheté un scenic.... DCi
No comment !!....
+1 on est bien d'accord sur le sujet !... rien d'autre a dire....
Ah si... l'exemple parfait dont je parles plus haut :
mon voisin vient de changer d'auto cet aprem... il bosse a 6Km de là, va porter les enfants au foot à 4Km ( oué footeux en + ) et a l'école à 800metres... il avait une AX D et a racheté un scenic.... DCi
No comment !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
quelle abruti !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
[quote="Mopral";p="48917"]quelle abruti ![/quote]
+ 1 !!!!!
MAis je vous rassure, j'ai 2 connasses près de chez moi, habitants en face l'une de l'autre........... à 100m de l'école (j'habite à 500m) et qui sortent chaque matin :
1 Espace 2.2DCI,
1 Volvo XC90 5d,
pour emmener chacune 1 (UN) enfant à l'école !!!!!!! et rentrer à la maison. Même cinéma à 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais le trajet à pied, il faut vraiment une drache de première pour je prenne la voiture !!!!!
+ 1 !!!!!
MAis je vous rassure, j'ai 2 connasses près de chez moi, habitants en face l'une de l'autre........... à 100m de l'école (j'habite à 500m) et qui sortent chaque matin :
1 Espace 2.2DCI,
1 Volvo XC90 5d,
pour emmener chacune 1 (UN) enfant à l'école !!!!!!! et rentrer à la maison. Même cinéma à 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais le trajet à pied, il faut vraiment une drache de première pour je prenne la voiture !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Bon les gars profitez de E85, car, je travaille en supermarché, ils nous mettent l'huile au prix du gazole. Ceci dit, je suis d'accord avec vous, le diesel pour faire 10000, pas top du tout. D'ailleurs madame, 10000 par an, roule en 306 cab essence, un peu gourmande
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Allons, allons, ne méprisez pas cet acheteur de diesel, il a au moins le mérite d'avoir fait travailler l'industrie française et bientôt l'agent local Ren..t
Malheureusement ce genre d'individu vient ensuite se plaindre sur les forums que R...LT (ou une autre marque, parce qur je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas les mêmes idiots chez les autres constructeurs !) c'est de la me..e que les moteurs ne sont pas solides, que les vannes ..., que les injecteurs ... et j'en passe ... brefs toutes sortes d'ennuis coûteux qu'il aurait pu éviter avec un peu de bon sens !
Je suis longtemps passé pour un demeuré, tu parles rouler avec un V6 (même pas GPL), j'ai eu droit au regard mi narquois mi méprisant de certains mazouteux quand je faisait le plein. C'est vrai qu'un v6 en ville, aie mon porte monnaie.
Quand j'ai du changer de voiture j'ai failli succomber aux charmes du diesel, impossible de trouver un espace essence en 2 litres (pour le V6 auto, j'ai déjà donné, merci)
Mon agent Re..lt, m'a déconseillé le diesel pour l'usage que je fait de ma voiture et m'a conseillé une essence (il faut dire que lui roule en espace 1990 essence !), il avait raison.
Je suis tout à fait d'accord avec Pub2n et Mopral, qui font preuve du plus élémentaire bon sens en développant des arguments très complémentaires qu'on pourrait résumer ainsi :
Tu roules beaucoup : Diesel
Tu roules pas beaucoup : Essence
Si tu n'as pas fait le bon choix et bien dans les 2 cas : même punition : tu sors ton porte monnaie et tu payes
Je roule au SP95 et n'en respecte pas moins tous les mazouteux, même si on le taquine un peu en ce moment
Vive l'Espace, tous les Espaces et puis Matra Sport vient de mettre sur le marché le véhicule qui nous réconciliera peut être tous
Matra Sport
Malheureusement ce genre d'individu vient ensuite se plaindre sur les forums que R...LT (ou une autre marque, parce qur je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas les mêmes idiots chez les autres constructeurs !) c'est de la me..e que les moteurs ne sont pas solides, que les vannes ..., que les injecteurs ... et j'en passe ... brefs toutes sortes d'ennuis coûteux qu'il aurait pu éviter avec un peu de bon sens !
Je suis longtemps passé pour un demeuré, tu parles rouler avec un V6 (même pas GPL), j'ai eu droit au regard mi narquois mi méprisant de certains mazouteux quand je faisait le plein. C'est vrai qu'un v6 en ville, aie mon porte monnaie.
Quand j'ai du changer de voiture j'ai failli succomber aux charmes du diesel, impossible de trouver un espace essence en 2 litres (pour le V6 auto, j'ai déjà donné, merci)
Mon agent Re..lt, m'a déconseillé le diesel pour l'usage que je fait de ma voiture et m'a conseillé une essence (il faut dire que lui roule en espace 1990 essence !), il avait raison.
Je suis tout à fait d'accord avec Pub2n et Mopral, qui font preuve du plus élémentaire bon sens en développant des arguments très complémentaires qu'on pourrait résumer ainsi :
Tu roules beaucoup : Diesel
Tu roules pas beaucoup : Essence
Si tu n'as pas fait le bon choix et bien dans les 2 cas : même punition : tu sors ton porte monnaie et tu payes
Je roule au SP95 et n'en respecte pas moins tous les mazouteux, même si on le taquine un peu en ce moment
Vive l'Espace, tous les Espaces et puis Matra Sport vient de mettre sur le marché le véhicule qui nous réconciliera peut être tous
Matra Sport
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
qu'ils nous laisse encore un peu l'e85 a ce prix au moins le temps que le petrole degringole (pour ca il faudrait que la demande baisse et c'est pas gagné) E85 Powaaaaaaaaaaaaaaaa
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Salut,
je vous rejoint sur le mazout, à ceci pret que ce n'est pas contre les utilisateurs que j'en ai mais beaucoup plus au réseau de distribution et surtout nos chéres institution qui font tout pour le promouvoir en dépis du bon sens (gazoil = sang contaminé ds qq années ), le développement des mazout a couter des millards d'euros ces 30 dernieres années, soit, donc il faut bien que qq'un paye ==> l'acheteur Lambda, j'ai eu l'exemple il y a 2 mois maintenant, un pote avait une Xantia essence qui commencait un peu à vieillir et surtout il voullait un véhicule plus haut pour des questions de physiologie (ben oui, à 62 ans ça n'est plus aussi simple de monter ds une voiture basse ), direction Citroën "Bonjour Monsieurs, je voudrais un Picasso Essence....", réponse du commercial "Vous n'y penser pas, ca coute cher, ça pollue (FAUT OSER!!!!!) et de toutes façons pas dispo avant TROIS MOIS, de plus je ne peux pas vous reprendre votre voiture, une essence qui à 99000 Km est morte je ne la revendrai pas.....", des baffes je vous jure , petit détour chez Renault, EXACTEMENT la même réaction vis à vis d'un scénic, la seulle différence "SI vous acheter un Scénic DCI on vous reprend votre voiture 3200 euros, par contre on ne peut pas vous la reprendre pour l'achat d'un essence"
Résultat : mon pote roule en Scénic DCI pour faire au grand maximum 8000 km par an avec 80% des trajets inférieur à 10 km !!!!!!!!
Vache à lait de tout les pays unissez-vous et acheter des mazout, vous contriburerez au bonheur des constructeurs et des garagistes et assurerez les dessous de tables offerts aux promoteur "du carburant écologique" qu'est le mazout( , impossible que se soit autrement, personne ne peux etre aussi CON !!!)
je vous rejoint sur le mazout, à ceci pret que ce n'est pas contre les utilisateurs que j'en ai mais beaucoup plus au réseau de distribution et surtout nos chéres institution qui font tout pour le promouvoir en dépis du bon sens (gazoil = sang contaminé ds qq années ), le développement des mazout a couter des millards d'euros ces 30 dernieres années, soit, donc il faut bien que qq'un paye ==> l'acheteur Lambda, j'ai eu l'exemple il y a 2 mois maintenant, un pote avait une Xantia essence qui commencait un peu à vieillir et surtout il voullait un véhicule plus haut pour des questions de physiologie (ben oui, à 62 ans ça n'est plus aussi simple de monter ds une voiture basse ), direction Citroën "Bonjour Monsieurs, je voudrais un Picasso Essence....", réponse du commercial "Vous n'y penser pas, ca coute cher, ça pollue (FAUT OSER!!!!!) et de toutes façons pas dispo avant TROIS MOIS, de plus je ne peux pas vous reprendre votre voiture, une essence qui à 99000 Km est morte je ne la revendrai pas.....", des baffes je vous jure , petit détour chez Renault, EXACTEMENT la même réaction vis à vis d'un scénic, la seulle différence "SI vous acheter un Scénic DCI on vous reprend votre voiture 3200 euros, par contre on ne peut pas vous la reprendre pour l'achat d'un essence"
Résultat : mon pote roule en Scénic DCI pour faire au grand maximum 8000 km par an avec 80% des trajets inférieur à 10 km !!!!!!!!
Vache à lait de tout les pays unissez-vous et acheter des mazout, vous contriburerez au bonheur des constructeurs et des garagistes et assurerez les dessous de tables offerts aux promoteur "du carburant écologique" qu'est le mazout( , impossible que se soit autrement, personne ne peux etre aussi CON !!!)
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Salut tous,
ben oui pub2n, je suis complètement d'accord avec toi. De plus en plus le Gasoileur est victime d'une certaine ségrégation. Et c'est gavant !
A bon entendeur, en ce moment, je suis sur un rythme de 6000 km par mois. j'ai deux véhicules, bien sur diesel que j'ai acheté avant la flambée du pétrole.
Il est inutile de dire qu'a l'époque, le GO etait largement moins cher que le SP et que compte-tenu de mes kilométrages, le choix etait pratiquement imposé sous peine de faire peter mon portefeuille.
Bien entendu, pour eviter de circuler seul dans mes voitures, je fais du covoiturage avec les collegues. Ca diminue et le cout et l'usure, les 2 etant bien souvent liés.
Maintenant, la situation change. C'est très regrettable pour tous ceux qui roulent beaucoup comme moi. Et je n'ai pas les moyens de changer de voiture, ca ne serait pas rentable car la cote d'occaz du diesel prend la baffe.
Alors, je laisse dire ...
++
ben oui pub2n, je suis complètement d'accord avec toi. De plus en plus le Gasoileur est victime d'une certaine ségrégation. Et c'est gavant !
A bon entendeur, en ce moment, je suis sur un rythme de 6000 km par mois. j'ai deux véhicules, bien sur diesel que j'ai acheté avant la flambée du pétrole.
Il est inutile de dire qu'a l'époque, le GO etait largement moins cher que le SP et que compte-tenu de mes kilométrages, le choix etait pratiquement imposé sous peine de faire peter mon portefeuille.
Bien entendu, pour eviter de circuler seul dans mes voitures, je fais du covoiturage avec les collegues. Ca diminue et le cout et l'usure, les 2 etant bien souvent liés.
Maintenant, la situation change. C'est très regrettable pour tous ceux qui roulent beaucoup comme moi. Et je n'ai pas les moyens de changer de voiture, ca ne serait pas rentable car la cote d'occaz du diesel prend la baffe.
Alors, je laisse dire ...
++
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
déprimants, ceci dit le jour ou j'acheterais une voiture neuve (quand bien meme j'en aurais les moyens) c'est que les voitures SIMPLES, sans gadgets, sans electronique a tour de bras auront disparus !
leurs saleté qui tombent en panne a tour de bras non merci ... pis quand je vois mon espace =>328 000 kms et pas une ride, je me dis que leur caisses modernes ne doivent pas en faire autant !
je gagnerais un beau loto j'acheterais:
r25 v6 baccara ou courchevel
safrane bi turbo
fuego turbo
r14
r5 alpine turbo
r21 txi ou turbo abs
bref des voitures de legende et fiables si entretenues .
le mazout=> je fais 20 000 kms par an j'y ai roulé en tout et pour tout en 10 ans de permis 1 an et demi, j'ai vite vu l'envers du decors et je suis pas pret d'y revenir
leurs saleté qui tombent en panne a tour de bras non merci ... pis quand je vois mon espace =>328 000 kms et pas une ride, je me dis que leur caisses modernes ne doivent pas en faire autant !
je gagnerais un beau loto j'acheterais:
r25 v6 baccara ou courchevel
safrane bi turbo
fuego turbo
r14
r5 alpine turbo
r21 txi ou turbo abs
bref des voitures de legende et fiables si entretenues .
le mazout=> je fais 20 000 kms par an j'y ai roulé en tout et pour tout en 10 ans de permis 1 an et demi, j'ai vite vu l'envers du decors et je suis pas pret d'y revenir
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Tout à fait d'accord sur les caisses modernes bourrées d'électronique. Certains me demandent pourquoi je garde notre 205, je leur répond que quand elle tombe en panne c'est exceptionnel, et ce la ne me coute quasiment rien. Il est vrai que pour le Scenic de madame, je croise les doigts pour les pb, mais je me dis qu'avec les KM qu'elle fait (environ 35 000 par an) et que de la route, je ne devrai pas avoir trop de soucis (tu moins je l'espère).
Je te rejoins aussi sur le gain du loto:
Un belle safrane bi turbo, cela me botterai bien ou alors un 21 turbo quadra II, pour le fun
[quote="EAime";p="48923"]
[quote="Mopral";p="48917"]quelle abruti ![/quote]
+ 1 !!!!!
MAis je vous rassure, j'ai 2 connasses près de chez moi, habitants en face l'une de l'autre........... à 100m de l'école (j'habite à 500m) et qui sortent chaque matin :
1 Espace 2.2DCI,
1 Volvo XC90 5d,
pour emmener chacune 1 (UN) enfant à l'école !!!!!!! et rentrer à la maison. Même cinéma à 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais le trajet à pied, il faut vraiment une drache de première pour je prenne la voiture !!!!!
[/quote]
Et ce seront les mêmes qui se plainderont que leur diesel n'est pas fiable et que leurs gamins ont de l'asthme ou sont obèses.
Pauvres gens, ils se créent eux mêmes leurs calvaire.
Je te rejoins aussi sur le gain du loto:
Un belle safrane bi turbo, cela me botterai bien ou alors un 21 turbo quadra II, pour le fun
[quote="EAime";p="48923"]
[quote="Mopral";p="48917"]quelle abruti ![/quote]
+ 1 !!!!!
MAis je vous rassure, j'ai 2 connasses près de chez moi, habitants en face l'une de l'autre........... à 100m de l'école (j'habite à 500m) et qui sortent chaque matin :
1 Espace 2.2DCI,
1 Volvo XC90 5d,
pour emmener chacune 1 (UN) enfant à l'école !!!!!!! et rentrer à la maison. Même cinéma à 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais le trajet à pied, il faut vraiment une drache de première pour je prenne la voiture !!!!!
[/quote]
Et ce seront les mêmes qui se plainderont que leur diesel n'est pas fiable et que leurs gamins ont de l'asthme ou sont obèses.
Pauvres gens, ils se créent eux mêmes leurs calvaire.
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
eh l'humain est borné et égocentrique que veux-tu? on est au 21eme siècle ....
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="Visiteur";p="48949"]
Salut tous,
ben oui pub2n, je suis complètement d'accord avec toi. De plus en plus le Gasoileur est victime d'une certaine ségrégation. Et c'est gavant !
A bon entendeur, en ce moment, je suis sur un rythme de 6000 km par mois. j'ai deux véhicules, bien sur diesel que j'ai acheté avant la flambée du pétrole.
Il est inutile de dire qu'a l'époque, le GO etait largement moins cher que le SP et que compte-tenu de mes kilométrages, le choix etait pratiquement imposé sous peine de faire peter mon portefeuille.
Bien entendu, pour eviter de circuler seul dans mes voitures, je fais du covoiturage avec les collegues. Ca diminue et le cout et l'usure, les 2 etant bien souvent liés.
Maintenant, la situation change. C'est très regrettable pour tous ceux qui roulent beaucoup comme moi. Et je n'ai pas les moyens de changer de voiture, ca ne serait pas rentable car la cote d'occaz du diesel prend la baffe.
Alors, je laisse dire ...
++
[/quote]
C'est qui le visiteur ?
Salut tous,
ben oui pub2n, je suis complètement d'accord avec toi. De plus en plus le Gasoileur est victime d'une certaine ségrégation. Et c'est gavant !
A bon entendeur, en ce moment, je suis sur un rythme de 6000 km par mois. j'ai deux véhicules, bien sur diesel que j'ai acheté avant la flambée du pétrole.
Il est inutile de dire qu'a l'époque, le GO etait largement moins cher que le SP et que compte-tenu de mes kilométrages, le choix etait pratiquement imposé sous peine de faire peter mon portefeuille.
Bien entendu, pour eviter de circuler seul dans mes voitures, je fais du covoiturage avec les collegues. Ca diminue et le cout et l'usure, les 2 etant bien souvent liés.
Maintenant, la situation change. C'est très regrettable pour tous ceux qui roulent beaucoup comme moi. Et je n'ai pas les moyens de changer de voiture, ca ne serait pas rentable car la cote d'occaz du diesel prend la baffe.
Alors, je laisse dire ...
++
[/quote]
C'est qui le visiteur ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Allez, un peu de soutien au diesel et venant de la part d'un essence !
Le diesel bien entretenu et bien réglé ne pollue pas, c'est d'ailleurs le seul moteur à être utiliser au fond dans les mines.
je sais quand on voit ce que lâchent certaines voitures au changement de régime on peut s'interroger
Le diesel bien entretenu et bien réglé ne pollue pas, c'est d'ailleurs le seul moteur à être utiliser au fond dans les mines.
je sais quand on voit ce que lâchent certaines voitures au changement de régime on peut s'interroger
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
[quote="EAime";p="48923"]1 Espace 2.2DCI,
1 Volvo XC90 5d,
pour emmener chacune 1 (UN) enfant à l'école !!!!!!! et rentrer à la maison. Même cinéma à 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais le trajet à pied, il faut vraiment une drache de première pour je prenne la voiture !!!!![/quote]
On se croirait dans mon quartier Quand j'ai le loisir d'y aller à l'école, j'ai du mal à passer sur les trottoirs tellement c'est bondé de voitures, et quand j'ai la poussette en plus, c'est vraiment pénible Ça m'arrive de m'arrêter devant l'école si j'arrive à l'heure en rentrant du boulot. Si j'avais le temps dans ces cas là, je préférerais aller chez moi et revenir à pied tellement c'est usant ...
Bref moi je m'en fous, je roule essence et diesel
1 Volvo XC90 5d,
pour emmener chacune 1 (UN) enfant à l'école !!!!!!! et rentrer à la maison. Même cinéma à 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais le trajet à pied, il faut vraiment une drache de première pour je prenne la voiture !!!!![/quote]
On se croirait dans mon quartier Quand j'ai le loisir d'y aller à l'école, j'ai du mal à passer sur les trottoirs tellement c'est bondé de voitures, et quand j'ai la poussette en plus, c'est vraiment pénible Ça m'arrive de m'arrêter devant l'école si j'arrive à l'heure en rentrant du boulot. Si j'avais le temps dans ces cas là, je préférerais aller chez moi et revenir à pied tellement c'est usant ...
Bref moi je m'en fous, je roule essence et diesel
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
moi j'ai 2 diesels
ma zx td increvable avec 362.000 km aujourd'hui. ma femme la prend pour bosser 6 jours/semaines et fait 230km/jours.... les seuls regrets: pas de clim et c'est pas moi qui la roule!
moi j'ai du lui confisquer l'espace, car elle doit rouler comme une dingue, car elle consomme 8,5litres/100 alors que moi 7,2/100 en moyenne
le matin je fait 7 kilometres pour metre les enfants à l'école (pas de bus..... si le miens!).... et je fais 80km/jours et 5 jours/semaines pour bosser!
j'aimerais temps remplacer mon 2,2dt contre un 2,0 16s...... pour sa souplesse
un essence est plus agréable pour moi à rouler!
mais mes 2 diesel vieille génération sont increvable et me coutent pas grand chose
je dirai meme que ma zx ne coute rien du tout en entretient!
je suis d'accord avec vous, et constate aussi que beaucoup achettent des GO pour faire 15.000km maxi par ans!
ils ont encore rien compris ces idiots!
ma zx td increvable avec 362.000 km aujourd'hui. ma femme la prend pour bosser 6 jours/semaines et fait 230km/jours.... les seuls regrets: pas de clim et c'est pas moi qui la roule!
moi j'ai du lui confisquer l'espace, car elle doit rouler comme une dingue, car elle consomme 8,5litres/100 alors que moi 7,2/100 en moyenne
le matin je fait 7 kilometres pour metre les enfants à l'école (pas de bus..... si le miens!).... et je fais 80km/jours et 5 jours/semaines pour bosser!
j'aimerais temps remplacer mon 2,2dt contre un 2,0 16s...... pour sa souplesse
un essence est plus agréable pour moi à rouler!
mais mes 2 diesel vieille génération sont increvable et me coutent pas grand chose
je dirai meme que ma zx ne coute rien du tout en entretient!
je suis d'accord avec vous, et constate aussi que beaucoup achettent des GO pour faire 15.000km maxi par ans!
ils ont encore rien compris ces idiots!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
Et que penser de cela:
Pantone
Pantone
Pantone
Pantone
Qui a le plus à perdre !
Peut-être que Tchang pourrait nous faire un prototype...
Le mazout, non seuleument c'est tabou, mais en plus ça pue et ça fait un bruit de cresselle...
Pantone
Pantone
Pantone
Pantone
Qui a le plus à perdre !
Peut-être que Tchang pourrait nous faire un prototype...
Le mazout, non seuleument c'est tabou, mais en plus ça pue et ça fait un bruit de cresselle...
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
je voudrais pas faire d'histoire mais alors pourquoi t'as racheté un 2.0 dCI si çà pue et fait un bruit de cresselle ?
les 2.0T consomme à peine plus et sont dispo en BVA et surtout coûte + de 2000 € moins cher à l'achat en neuf.
les économies en diesel y'en a plus pour ceux qui achète maintenant en neuf sauf si ils roule + de 30000/35000 par an alors pourquoi t'as pris un dCi ?
les 2.0T consomme à peine plus et sont dispo en BVA et surtout coûte + de 2000 € moins cher à l'achat en neuf.
les économies en diesel y'en a plus pour ceux qui achète maintenant en neuf sauf si ils roule + de 30000/35000 par an alors pourquoi t'as pris un dCi ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Raisons économiques...
- 30.000 kms/an
- besoin d'un véhicule sûr (garantie garage)
- femme "stressée"
C'est sûr après V6 GPL j'ai du mal...
Mais ça roule ces petites voitures .
- 30.000 kms/an
- besoin d'un véhicule sûr (garantie garage)
- femme "stressée"
C'est sûr après V6 GPL j'ai du mal...
Mais ça roule ces petites voitures .
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...
[quote="Initiale";p="49166"]Et que penser de cela:
Pantone
Pantone
Pantone
Pantone
Qui a le plus à perdre !
Peut-être que Tchang pourrait nous faire un prototype...
Le mazout, non seuleument c'est tabou, mais en plus ça pue et ça fait un bruit de cresselle...[/quote]
salut
un pantone
conception inachevé
ici les 2 réacteur pantone intégrés danc le catalyseur de safrane
haut a rdoite ,le difuseur vers l'admition (GPL)
j'y ais pensé aussi mais pas le temps de me replonger de dans
Pantone
Pantone
Pantone
Pantone
Qui a le plus à perdre !
Peut-être que Tchang pourrait nous faire un prototype...
Le mazout, non seuleument c'est tabou, mais en plus ça pue et ça fait un bruit de cresselle...[/quote]
salut
un pantone
conception inachevé
ici les 2 réacteur pantone intégrés danc le catalyseur de safrane
haut a rdoite ,le difuseur vers l'admition (GPL)
j'y ais pensé aussi mais pas le temps de me replonger de dans