ça remarche. Sitôt reçu la pièce de Pilou,
13H, début de la galère.
couché sur le moteur (faut pas avoir de ventre) la tête au fond du compartiment, m'a permis de voir ce fameux capteur de PMH dont vous parlez avec des sanglots dans la voix. La main gauche entre la traverse et le bloc (faut pas avoir de grosses mains) je vise du bout de 2 doigts le boulon le plus bas huitièmes de tours par huitièmes de tour. Une fois qu'il tient tout seul, d'autres huitièmes de tours à la clé plate. Puis le boulon haut plus facile.
j'ai poli le boulon «axe» du renvoi d'angle qui était couleur rouille, ainsi que le trou du renvoi d'angle. Mis une bague en tube de cuivre 14x16. Le tout graissé sur toutes les faces.
Je me demande si les débris de la vieille bague ne se chevauchaient pas au point de bloquer la rotation
terminé à 16 H,
début deuxième galère pour faire un tirant, car trop peur d'une résistance inconnue qui me casserait la nouvelle pièce au premier coup; Tirant en tige filetée de 4 mm,
trou pour le tirant
tirant repris sur la patte de moteur de droite (côté bougies)
Je profite de mettre le câble à la verticale pour gaver goute à goute la gaine d'huile. De la vraie, pas de WD** peut-être corrosif, ou en tous cas, qui sèche vite
18 H
essais. La pédale est beaucoup plus douce; J'ai mis une caméra pour filmer les essais de la pédale. La pièce ne ploie pas d'un poil
Nota : j'ai laissé en place le câble d'origine (37 ans)

Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal