lèvre vitre conducteur problème bizarre
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 19 mai 2020, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
lèvre vitre conducteur problème bizarre
Bonjour,
j'ai ma vitre conducteur qui du jour au lendemain a perdu le mode confort sans raison particulière.
Après avoir refait la réinitialisation je maintien le bouton vers le haut vitre au point haut j'appui vers sur le bouton et la vitre descend en une seule fois.
Je maintien le bouton vers le bas pour apprentissage de la butée basse et au moment de la remontée la vitre remonte en saccade.J'actionne le bouton vers le bas et là pareil descente en saccade.
Je décide de changer le temic et le problème persiste.
Par hasard je décide de ne pas descend complètement la vitre et là miracle et mode confort fonctionne pour la montée de la vitre et pour la descente de la vitre.
Pour que le mode confort soit conservé je ne dois pas descendre la vitre jusqu'à la butée basse sinon rebelote le mode est réinitialisé.
Si vous avez une solution je suis preneur car là c'est mystère et boule de gomme
Merci à vous
j'ai ma vitre conducteur qui du jour au lendemain a perdu le mode confort sans raison particulière.
Après avoir refait la réinitialisation je maintien le bouton vers le haut vitre au point haut j'appui vers sur le bouton et la vitre descend en une seule fois.
Je maintien le bouton vers le bas pour apprentissage de la butée basse et au moment de la remontée la vitre remonte en saccade.J'actionne le bouton vers le bas et là pareil descente en saccade.
Je décide de changer le temic et le problème persiste.
Par hasard je décide de ne pas descend complètement la vitre et là miracle et mode confort fonctionne pour la montée de la vitre et pour la descente de la vitre.
Pour que le mode confort soit conservé je ne dois pas descendre la vitre jusqu'à la butée basse sinon rebelote le mode est réinitialisé.
Si vous avez une solution je suis preneur car là c'est mystère et boule de gomme
Merci à vous
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2015, 08:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : 59000
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Bonjour
Je pense qu’il faut un ré apprentissage des butés.
Pour cela il faut retirer le moteur du mécanisme de la vitre.
Le rebrancher et le faire aller dans le vide en montée et en descente.
Remonter le tout et réinitialiser normalement
Je pense qu’il faut un ré apprentissage des butés.
Pour cela il faut retirer le moteur du mécanisme de la vitre.
Le rebrancher et le faire aller dans le vide en montée et en descente.
Remonter le tout et réinitialiser normalement
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 19 mai 2020, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Ok merci pour ta réponse je vais tester qd j'aurai un moment pour tout démonter et vous ferais un retour.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3698
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Autres hypothèses, un point dur sur le bas de la courses, ou alors une courses un peu trop importante.
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 19 mai 2020, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Merci Wutch tu as une idée pour solutionner ce problème si cela me permet moins de démontage je suis preneur
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1683
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Salut, ce problème peut provenir également du bouton de commande du lève-vitre. La fonction "confort" est obtenue par une sorte de double contact qu'interprète l'UCH pour manœuvrer la vitre jusqu'en butée.
Aussi, un défaut de câblage dans la portière ou dans la gaine (ou connecteur) entre le châssis et la portière pourrait être à l'origine de cette information erronée. Le fait de débrancher ce connecteur permettrait de vérifier si les contacts se font bien.
Tu risques de patauger à l'aveuglette à tout démonter de façon hasardeuse. Un coup de valise chez Renault permettrait de déceler l'origine du problème.
Aussi, un défaut de câblage dans la portière ou dans la gaine (ou connecteur) entre le châssis et la portière pourrait être à l'origine de cette information erronée. Le fait de débrancher ce connecteur permettrait de vérifier si les contacts se font bien.
Tu risques de patauger à l'aveuglette à tout démonter de façon hasardeuse. Un coup de valise chez Renault permettrait de déceler l'origine du problème.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 19 mai 2020, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Merci nagrra je ne pense que cela vienne du bouton car c'est seulement quand la vitre descend et arrive en butée basse que le mode confort est perdu si j'arrête la vitre avant qu'elle atteigne la butée basse pas de perte du mode confort. Mais bon je vais quand essayer tes conseil sait on jamais en électricité et en électronique une solution qui ne semble pas du tout en relation avec le problème peut être la solution
- toniolol
- Conduite accompagnée
- Messages : 153
- Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cantal
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
J'avais le même symptôme....avant que les lève-vitres ne cassent les uns après les autres !
Le garage m'a dit que ça devait forcer ce qui les a fragilisé...vu la saloperie en plastique pas besoin de fragiliser pour que ça casse...
Bref sous garantie (chance) j'ai fait changer les 4....et une et retombé 2 mois après mais bon ça été la garantie de la garantie
Le garage m'a dit que ça devait forcer ce qui les a fragilisé...vu la saloperie en plastique pas besoin de fragiliser pour que ça casse...
Bref sous garantie (chance) j'ai fait changer les 4....et une et retombé 2 mois après mais bon ça été la garantie de la garantie
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 09 mai 2017, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Je post ici afin de ne pas créer un sujet pour rien.
Je rencontre un soucis avec ma vitre conducteur.
Par moment impossible de la faire descendre ou monter, peu importe ou elle est arrêtée,
Puis d’un coup ça fonctionne plus ou moins bien.
Que se soit en mode confort ou juste impulsion.
Bizarre aussi quand j’arrive à la descendre , ben lorsque je veux la remonter, elle descend alors que j’appuis sur le bouton haut.
Rien ne bloque les glissières.
Quand elle ne veut rien savoir, j’entends juste un petit bruit lorsque j’actionne l’interrupteur.
Il y a 2 ans j’avais remplacer le kit vitre complet avec moteur et temic , de chez oscaro.
J’ai l’impression que ma vitre ne sait pas ou elle se situe, elle est fermée mais doit croire que c’est grand ouvert.
Bref gonflant , je sais pas si ça vient de l’inter ou du moteur.
Je voulais remplacer les 2 pour être tranquille, mais bon si je peux m’éviter des dépenses pour rien.
Ça pete toujours ces vitres, 3 fois j’ai retrouvé ma voiture ouverte sans y avoir touché.
Et j’ai la vitre arrière droite qui merde aussi, marche qu’en impulsion et ne s’arrête plus une fois en haut.
.
Je rencontre un soucis avec ma vitre conducteur.
Par moment impossible de la faire descendre ou monter, peu importe ou elle est arrêtée,
Puis d’un coup ça fonctionne plus ou moins bien.
Que se soit en mode confort ou juste impulsion.
Bizarre aussi quand j’arrive à la descendre , ben lorsque je veux la remonter, elle descend alors que j’appuis sur le bouton haut.
Rien ne bloque les glissières.
Quand elle ne veut rien savoir, j’entends juste un petit bruit lorsque j’actionne l’interrupteur.
Il y a 2 ans j’avais remplacer le kit vitre complet avec moteur et temic , de chez oscaro.
J’ai l’impression que ma vitre ne sait pas ou elle se situe, elle est fermée mais doit croire que c’est grand ouvert.
Bref gonflant , je sais pas si ça vient de l’inter ou du moteur.
Je voulais remplacer les 2 pour être tranquille, mais bon si je peux m’éviter des dépenses pour rien.
Ça pete toujours ces vitres, 3 fois j’ai retrouvé ma voiture ouverte sans y avoir touché.
Et j’ai la vitre arrière droite qui merde aussi, marche qu’en impulsion et ne s’arrête plus une fois en haut.
.
Espace IV Alyum phase 3, 2.0 DCI/150ch toit ouvrant du 21/12/2010.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
.... les problèmes de vitres, une vraie plaie sur le IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
Bonsoir,
Si vous suivez mes aventures,vous devez savoir que mon lève vitre AVG est cassé... j'en ai commandé un chez Os...o je viens de le recevoir, la partie cylindrique sur laquelle vie se clipser la vitre est en métal.... de plus la forme de la pièce est totalement différente..... ainsi que la couleur: blanche au lieu de bleu.... nouvelle fabrication?
Si vous suivez mes aventures,vous devez savoir que mon lève vitre AVG est cassé... j'en ai commandé un chez Os...o je viens de le recevoir, la partie cylindrique sur laquelle vie se clipser la vitre est en métal.... de plus la forme de la pièce est totalement différente..... ainsi que la couleur: blanche au lieu de bleu.... nouvelle fabrication?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: lèvre vitre conducteur problème bizarre
.... c'est normal, la prochaine sera rouge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures