Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par twins86 »

Perso, j'avoue que maintenant, je n'aurais plus besoin d'avoir 2 mazouts, mais vu l'âge de ma Laguna, son kilométrage et le fait qu'elle ne me coûte rien en entretien, je la garderai jusqu'à son dernier souffle. :mrgreen:
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Message non lu par Initiale »

Tchang:

tu avais imaginé un Pantone pour un GPL ...?????

ATTENTION : quand il y a de l'eau dans le gaz...Image

Ne risquerais-tu pas de regénérer la planèteImage
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par Pilou29 »

Génial Tchang, même si ton prototype ne fonctionne pas comme tu veux tu pourras toujours le recycler dans le chauffage central :wink:
C'est vrai tuyaux ,coudes filetés, bouchons, manque plus que la filasse :lol:

Bonne chance
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par gwenTXE »

[quote="Mopral";p="48950"]déprimants, ceci dit le jour ou j'acheterais une voiture neuve (quand bien meme j'en aurais les moyens) c'est que les voitures SIMPLES, sans gadgets, sans electronique a tour de bras auront disparus !


leurs saleté qui tombent en panne a tour de bras non merci ... pis quand je vois mon espace =>328 000 kms et pas une ride, je me dis que leur caisses modernes ne doivent pas en faire autant !

je gagnerais un beau loto j'acheterais:

r25 v6 baccara ou courchevel

safrane bi turbo

fuego turbo

r14

r5 alpine turbo

r21 txi ou turbo abs

bref des voitures de legende et fiables si entretenues .


le mazout=> je fais 20 000 kms par an j'y ai roulé en tout et pour tout en 10 ans de permis 1 an et demi, j'ai vite vu l'envers du decors et je suis pas pret d'y revenir[/quote]

Slt ,
c'est le topic du condamné ?????? Pour moi c'est mazout ,104 km pour le boulot et une bonne vieille corsa qui a eu 535 000 km en 15 ans (a la casse, la rouille snifff)et l'espace pour le Week-end (essence).je suis entierement d'accord il y a un seuil de rentabilité,mais de la a dire que c'est une histoire de pollution faut pas pousser :roll: .
les deux moteurs polluent a leur facon,un fait creuver les hommes (gazoil) l'autre fait creuver la planete (essence)pas un pour sauver l'autre.Le seul moteur qui marche bien c'est celui a propagande de l'état !!!!! :wink: le prix du gazoil se fait a l'offre et a la demande !!! et ca vous choque pas ca????,si si !!Meme coluche aurait pas osé une vanne comme ca.Et vous vous tapez sur la gueule a coup de c'est bien fait......Faut pas réver le jour ou on branchera tous nos voitures sur l'EDF on en prendera plein la gueule !!!Rappelez vous l'offre et la demande ,tous les hivers(meme l'été dernier) on a droit aux quotas de l'EDF qui sont éxplosé,alors faut pas réver ca sera comme le gazoil,30 ans de propagande et PAN ,un coup sur le bec :shock: .L'E85 fait crever la moitié de la planete de faim....... ,ca fait des années que l'on voit des images des surplus des quotas europeen qui vont a la benne (lait,fruits,légumes,viandes)et l'europe prefere jetter plutot que de donner
Voila on pourrait continuer comme ca..............j'ai fini

Mopral c'est le musé du trou de la couche d'ozone ca !! :D
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par thebybe »

pour ma part,le choix a toujours été simple:essence.je n'ai pas les moyens de dépenser mon argent pour un diesel et je ne fait que 25 000km par an.
je vois sur mon ancienne voiture,un picasso,je l'ai payé 8000 € en pack confort avec clim auto et tout pour 80 000km.je l'ai revendu 4 ans après à 170000 pour 4000€.conso de 6ou 7 l/100 sur nationale.en dehors des pneus, vidange et autre, cout 0€. :shock:
si j'avais voulu le hdi je l'aurais payé 13 ou 14000 €.on m'aurais dis"ah bah oui mais c'est un diesel".pour un écart de 10 ou 15 cts au litre.pas très rentable...

la fiabilité moteur?c'est pas évident.c'est fini les 504 break avec lesquelles on pouvait faire 600 000 KM tranquille.
les moteurs essence et diesel sont aussi fiable les uns que les autres maintenant.et puis on oublie de compter les changement de boite, d'embrayage, et autre qui arrivent bien avant ces échéances.

quant à mon espace je l'ai payé 7000€ environ en finition RXE avec galerie, peinture métal,captain chair,rideaux,chargeur cd,etc.. pour 100000 km(un peu cher).combien l'aurait je payé en td ou dci? :cry:
A 75% d'éthanol mon litre de carburant me coute 96 cts avec une conso de 11l/100KM soit 10,5€/100KM.faites le calcul!la différence est pas énorme...
je n'ai pas encore parlé de l'agrément de conduite(silence,souplesse),de la pollution(microparticule,vieux diesel mal réglé et puant),du proable cout futur du diesel,etc...mais ce n'est pas la peine :wink:
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

il n'empèche, que nous on se tape sur la geu....le, et c'est l'état, les pétroliers et toute la clic avec leur spéculations qui rigolent et qui s'en mettent plein les poches!
aujourd'hui, j'ai pas vu grand monde sur les routes! c'est signe qu'on paye pas encore assez cher le litre de pétrole!
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par tchang »

salut
ce n'est pas pour juger contre le GO mais il est sur que le prix va augmenter grave !!
je commence déja a revendre ma BMW contre une essence...

le bute je pense c'est de passer a une énergie alternative ...
je pense bien me trouver une (toyota prius) mais reste encore assé cher...)


mais c'est vrais que la voiture electrique sera plus ou moin écologie :roll:

c'est vrais que le % du parc automobile roule au GO et la dépense du faite au prix a la pompe fait beaucoup grognier tout les secteur professionel ..
Et nous ???

un pleint de mon forgon de chantier =107 euro :shock:

pour l'instant la boite va bien mais pour combier de temps encore???
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par orval56 »

je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire...pourtant partisan du GPL depuis 1985 (1 diesel depuis...le MPV et encore voiture actuelle).

je viens pour défendre également mon portefeuille...

je viens d'acheter une 206 neuve en janvier 2008 pour mon épouse qui ne fait que 10000 km par an. c'est une 1400 HDI.
pourquoi diesel ? elle ne fait que de la ville...

conditions .... à la belge

1. prix d'achat catalogue : 13650 € (modèle de base + PM + option radio CD avec commande au volant, rien d'autre...)
2. remise peugeot sur le diesel...environ 2500 €
3. véhicule de moins de 115 g/km en co2 : prime de 3% par l'état belge (non dispo sur essence)
4. prime de recyclage de 1250 € de l'ancienne voiture (moins de pollution, mais moindre si essence)
4. prime de 800 € de la région wallonne car véhicule moins polluant (pas si essence)
5. conso essence ville (essai moniteur 1400 essence environ 8l/100)
6. conso diesel ville (essai moniteur 1400 hdi : 5,7 l/100)

cout final toutes remises déduites : 9016,73 € pour une 206 HDI 5 portes avec PM et radio CD au lieu de 13650 € !

depuis la livraison le 10 mai, on a refait 1 plein de 36 litres soit une conso de 5,1 l/100...

le diesel est encore abordable en belgique...1,30€ le litre pour 1,54 € l'essence...
assurance = pareil

donc, oui j'ai pris un diesel que pour la ville et pour 10 000 km par an...mais c'était une question de budget et de prime : 2000 € moins cher que l'essence...pas de ma faute mais à des incompétents au ministère des finances certainement...

mais qui aurait payé ces 2000 € en plus pour rouler "essence" ???

en tout cas, pas moi et j'assume...(et je suis loin d'être un con qui n'a rien compris comme j'ai pu le lire plusieurs fois dans les post précédents)...

merci également de votre compréhension ... :wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par gwenTXE »

[quote="orval56";p="49365"]je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire...pourtant partisan du GPL depuis 1985 (1 diesel depuis...le MPV et encore voiture actuelle).

je viens pour défendre également mon portefeuille...

je viens d'acheter une 206 neuve en janvier 2008 pour mon épouse qui ne fait que 10000 km par an. c'est une 1400 HDI.
pourquoi diesel ? elle ne fait que de la ville...

conditions .... à la belge

1. prix d'achat catalogue : 13650 € (modèle de base + PM + option radio CD avec commande au volant, rien d'autre...)
2. remise peugeot sur le diesel...environ 2500 €
3. véhicule de moins de 115 g/km en co2 : prime de 3% par l'état belge (non dispo sur essence)
4. prime de recyclage de 1250 € de l'ancienne voiture (moins de pollution, mais moindre si essence)
4. prime de 800 € de la région wallonne car véhicule moins polluant (pas si essence)
5. conso essence ville (essai moniteur 1400 essence environ 8l/100)
6. conso diesel ville (essai moniteur 1400 hdi : 5,7 l/100)

cout final toutes remises déduites : 9016,73 € pour une 206 HDI 5 portes avec PM et radio CD au lieu de 13650 € !

depuis la livraison le 10 mai, on a refait 1 plein de 36 litres soit une conso de 5,1 l/100...

le diesel est encore abordable en belgique...1,30€ le litre pour 1,54 € l'essence...
assurance = pareil

donc, oui j'ai pris un diesel que pour la ville et pour 10 000 km par an...mais c'était une question de budget et de prime : 2000 € moins cher que l'essence...pas de ma faute mais à des incompétents au ministère des finances certainement...

mais qui aurait payé ces 2000 € en plus pour rouler "essence" ???

en tout cas, pas moi et j'assume...(et je suis loin d'être un con qui n'a rien compris comme j'ai pu le lire plusieurs fois dans les post précédents)...

merci également de votre compréhension ... :wink:[/quote]
slt ,
Chez nous c'est pareil l'état subventionne les gasoil avec la prime éco ,faut pas s'étonné que les gens se dirige vers ce choix
@tchang ,
la prius c'est une vrai misere a recycler !!!je veux bien rouler alternatif (et pas cher :) ) mais tant que la TIPP rapportera des milliards d'euros a l'état et a ses potes constructeurs de voitures(qui on trainé des moteurs sur des dizaines d'années) on sortira jamais de ce cercle.L'éthanol a partir de bio-masse c'est possible (algues,dechets verts ...etc) mais faut de la volonté
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
jibou74

Message non lu par jibou74 »

perso,
j'aime pas le GO,
pourquoi?
deja ca sent mauvais, c'est super chiant sur une carrosserie......
deux c'est au depart pour les moteurs industriels qui tournent lentement(et pas fait du tout pour monter a 4000t)!!!!!!
trois , pour produire un litre de GO il faut plus de petrole brut que pour produire un litre de super
quatre les particules rejetees!!!! tres nocives!!!!!(qu'on ne me parle pas du fap!!!!!le recyclage de celui ci etant inexistant!!!!!!en plus a changer plus souvent qu'un catalyseur essence
cinq le prix de l'entretien!
six : les vehicules particuliers les plus kilometres sont des essences!(volvo p1800 si je ne m'abuse)
et puis , enfin, je suis en essence depuis que j'ai mon permis, et je dois dire que le comportement des vehicules diesel equivalents a ceux que j'ai pu avoir en essence ne m'ont guere enchantes
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="jibou74";p="49404"]
deja ca sent mauvais.....

[/quote]

solution: pantone!

[quote="jibou74";p="49404"]
deux c'est au depart pour les moteurs industriels qui tournent lentement (et pas fait du tout pour monter à 4000)...

[/quote]

ouai, cette reflexion était valable dans les années 70, où les gens te montraient du doigt si tu roulait avec un "diesel"! on évolue!
perso le 3000 tours me suffit LARGEMENT!

[quote="jibou74";p="49404"]
trois , pour produire un litre de GO il faut plus de petrole brut que pour produire un litre de super

[/quote]

le gasoil subit moins de traitement que le super quiu est plus riche.....
pas sure de ta reflexion!

[quote="jibou74";p="49404"]
quatre les particules rejetees!!!! tres nocives!!!!!(qu'on ne me parle pas du fap!!!!!le recyclage de celui ci etant inexistant....

[/quote]

mais les industriels ne veulent pas du système "pantone" qui supprime quasi totallement toutes les particules, qui nétoie le moteur, rallonge sa durée de vie et permets d'éconnomiser 30% de carburant!
valable aussi pour les moteurs essence!!!

[quote="jibou74";p="49404"]

cinq le prix de l'entretien!

[/quote]

vrai!.... mais pourquoi c'est plus chere??

[quote="jibou74";p="49404"]

six : les vehicules particuliers les plus kilometres sont des essences....

[/quote]

ah bon!?

[quote="jibou74";p="49404"]
.... et je dois dire que le comportement des vehicules diesel equivalents a ceux que j'ai pu avoir en essence ne m'ont guere enchantes
[/quote]

moi aussi je préfère les essences!
jibou74

Message non lu par jibou74 »

vehicules kilometres :

record mondial.....

volvo 1800s avec plus de 4millions de km


Record-breaking Volvo driver

A 1966 Volvo 1800S owned by Irvin Gordon of East Patchogue, New York, USA has the Guinness world record for highest mileage in the same vehicle he has been driving for more than 40 years. It had covered in excess of 3,572,342 km (2,219,751 miles) by March 2004, and passed the 4,184,294 kilometers (km) (2,600,000 mile) mark by October 2007.[2][3][4]

He has driven about 41,000 of those kilometers outside of the U.S., in Canada and Mexico, as well as abroad in Europe. "In Sweden, we drove to Volvo's global headquarters to see where the P1800 was born" Gordon had said.

On April 2, 2002, Gordon and his 1800S were guests on The Tonight Show! with Jay Leno, after reaching the 2-million milestone.

Four million kilometers, or 2,485,484 miles, is:

* Almost 100 times around the Earth (via the equator).
* Twice the diameter of the Sun.
* Nearly five round-trips to the Moon.
* 1,111 completions of the Tour de France.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

[quote="jibou74";p="49429"]vehicules kilometres :

record mondial.....

volvo 1800s avec plus de 4millions de km


Record-breaking Volvo driver

A 1966 Volvo 1800S owned by Irvin Gordon of East Patchogue, New York, USA has the Guinness world record for highest mileage in the same vehicle he has been driving for more than 40 years. It had covered in excess of 3,572,342 km (2,219,751 miles) by March 2004, and passed the 4,184,294 kilometers (km) (2,600,000 mile) mark by October 2007.[2][3][4]

He has driven about 41,000 of those kilometers outside of the U.S., in Canada and Mexico, as well as abroad in Europe. "In Sweden, we drove to Volvo's global headquarters to see where the P1800 was born" Gordon had said.

On April 2, 2002, Gordon and his 1800S were guests on The Tonight Show! with Jay Leno, after reaching the 2-million milestone.

Four million kilometers, or 2,485,484 miles, is:

* Almost 100 times around the Earth (via the equator).
* Twice the diameter of the Sun.
* Nearly five round-trips to the Moon.
* 1,111 completions of the Tour de France.[/quote]
slt ,
le trou de la couche d'ozone a lui tout seul :D
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
jibou74

Message non lu par jibou74 »

en diesel , non seulement yavait un trou dans la couche d'o3 mais en plus on voyait plus rien
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par Initiale »

Personnellement, "je suis ni pour, ni contre, bien au contraire" comme disait Coluche.

Ce que je constate c'est que les politiques et les industriels n'ont aucune envie de faire en sorte que les choses aillent mieux:
- le système Pantone existe depuis plusieurs décennies: pourquoi les constructeurs ne s'y intéressent pas ?
- Qu'ont fait les politiques pour favoriser les "véhicules propres" (ça bouge, enfin, un peu, mais peut-être pas dans le bon sens...) ?
- etc...

De toute façon que l'on se rassure, le gazoil tue les gens et l'essence la planète, "choisi ton camp, camarade!" (Coluche, une nouvelle fois).

Alors il est vrai que, pour moi, le débat ne se situe pas tant de savoir si il vaut mieux rouler au gazoil ou à l'essence, mais qu'est-ce que l'on peut faire quand on se sent tout petit et ridicule devant l'ampleur du problème; je ne pense pas que d'alimenter des discussion pro-gazoil et/ou pro-essence soit la solution, car pendant ce temps-là certains continuent à s'enrichir et éventuellement à se foutre de la gueule de ces braves gens, qui de toute façon continent de payer (faut dire qu'ils ont bien su nous rendre dépendants...).

Mais que faire...??? (y-a vraiment des moments ou on se sent con!...).
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="jibou74";p="49404"]perso,
j'aime pas le GO,
pourquoi?
deja ca sent mauvais, c'est super chiant sur une carrosserie......
deux c'est au depart pour les moteurs industriels qui tournent lentement(et pas fait du tout pour monter a 4000t)!!!!!!
trois , pour produire un litre de GO il faut plus de petrole brut que pour produire un litre de super
quatre les particules rejetees!!!! tres nocives!!!!!(qu'on ne me parle pas du fap!!!!!le recyclage de celui ci etant inexistant!!!!!!en plus a changer plus souvent qu'un catalyseur essence
cinq le prix de l'entretien!
six : les vehicules particuliers les plus kilometres sont des essences!(volvo p1800 si je ne m'abuse)
et puis , enfin, je suis en essence depuis que j'ai mon permis, et je dois dire que le comportement des vehicules diesel equivalents a ceux que j'ai pu avoir en essence ne m'ont guere enchantes[/quote]


Rien contre, si ce n'est la "fiabilité"..... 2 mazout, 1 claqué à 82 000km (les fameuses 306 TD), le second claqué à 256 000km, (ingestion d'une bougie de préchauffage............. sur Opel Corsa 1.5D).

Seule chose où je râle et pas qu'un peu : ces cons qui remplissent le réservoir à ras bord, le carburant dégueule par terre, on s'en fout plein les semelles et on embaume la voiture :x :evil:


En plus le réservoir régurgite dans les virages (souvent dans les rond-points), et les deux roues que nous sommes pour la plupart, se tapent de somptueux tout-droits pour se rétablir ! :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

Pub2n, c moi le visiteur qui fait environ 6000 km au mois. Mais comme j'ai pas de caboche, j'oublie de me logger :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Orval
Je comprends tout à fait ton raisonnement, le problème est loin de venir que du consommateur, comme nous l'évoquions plus haut, les constructeurs font tout pour inciter les clients à acheter une GO. Allant même jusqu'a faire moins de marge sur la vente du produit pour une vision à plus long terme. Ils savent bien que les GO souffrent plus en ville que les essences et que les pièces coutent cher, que l'EGR va foirer rapidement parce qu'encrassée (une belle abération l'EGR d'ailleurs, plutôt qu'agir sur la cause dès l'injection, on fait rebruler les gaz, c'est bien plus simple et plus économique en frais de R&D).
Au bout du compte, ils font donc plus de bénéfices et garantissent un fond de commerce dans leurs garages à coup de valise électronique.
Du coup, les clients achètent du diesel sur des offres commerciales bien rodées....
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="49691"]@ Orval
Je comprends tout à fait ton raisonnement, le problème est loin de venir que du consommateur, comme nous l'évoquions plus haut, les constructeurs font tout pour inciter les clients à acheter une GO. Allant même jusqu'a faire moins de marge sur la vente du produit pour une vision à plus long terme. Ils savent bien que les GO souffrent plus en ville que les essences et que les pièces coutent cher, que l'EGR va foirer rapidement parce qu'encrassée (une belle abération l'EGR d'ailleurs, plutôt qu'agir sur la cause dès l'injection, on fait rebruler les gaz, c'est bien plus simple et plus économique en frais de R&D).
Au bout du compte, ils font donc plus de bénéfices et garantissent un fond de commerce dans leurs garages à coup de valise électronique.
Du coup, les clients achètent du diesel sur des offres commerciales bien rodées....[/quote]


C'est même pour ça que j'ai envoyé ch**** un vendeur lorsque nous avons acheté la Modus, et partis voir ailleurs si quelqu'un pouvait ECOUTER nos choix !
Ce fut chose faite à Senlis, avec de surcroit l'achat de la version supérieure pour le tarif modèle base DCI que l'on me forçait à acheter dans l'autre concession, options et mise en circulation (CG/plaque et... PLEIN de carburant !!!!!!).

On la voit un peu en retrait dans ma présentation de mon espace ! :wink:
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=160
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et c'est pareil chez pas mal de marques, il n'y a que chez Fer....i qu'il ne me l'ont pas proposé parce que chez Por...e il m'ont dit que pour le Cayenne, je pouvais en avoir pour la fin de l'année.... et peut être même pour ma Panamera :lol: :lol:

Et cela va continuer, parce que si ces clients repassent à l'essence, il vont devoir fourguer leurs diesels pour écouler leurs stocks et amortir leurs coûts de R&D; et donc faire des offres encores plus alléchantes pour les DCI, TDI HDI et autres...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Mais qu'avez vous donc contre le GO...

Message non lu par pascaltcs »

salut, je voulais revenir au titre du post : .......contre les utilisateurs de gasoil.......?
on vit dans un monde bizarre ou l'on pourrait croire qu'etre contre rien n'est pas normal : je joue au foot, je suis contre les marseillais :lol: , je vais pas à la chasse, je suis contre les chasseurs, j'utilise ma voiture, contre les vélos....et on peut en mettre des tas comme celles-là
perso, je ne vais pas à la chasse, ni a la peche, j'aime pas le foot et ben.......je m'en fous
qu'on me parle de 4x4, de vélo, là j'ai des idées car ce sont mes loisirs
par contre, je suis contre pas mal d'idées de gens qui nous gouvernent et qui décident ce qui sera bien pour nous
:wink: :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Pascaltcs, le titre était volontairement provocateur pour faire réagir et ouvrir un débat. Je voulais aussi mieux comprendre les raisons et choix de chacun. ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

de toute façon essence ou gazoil, on pollue et on pue.
et le pire, c'est qu'on est devenu de plus en plus dépendant de nos véhicules, à un tel point que beaucoup la prenne pou allez "pisser un coup"..... façon de parler!

le pétrole est une histoire de gros sous au niveau mondial: il y a tout a y perdre a vouloir baisser la consommation!
les constructeurs y sont largement capable, mais eux et les dirigeants feraient comment pour se payer leur vie de luxe?
des étudiants arrivent a rouler plus de 1000 bornes avec un litres de carburant!.....
c'est malheureux à dire, mais on ne paye pas encore assez cher le litre de pétrole..... on l'a vu ce lundi: suite à un appel général a un blocus total de la france, y avait pas grand monde.
le litre de gasoil ou super à 10 balle ne dérange pas!

on a vu par le biais de ce débat, que le francais preferait jeter la pierre à son voisin plutot que de se soutenir et parler du vrai probleme!
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Message non lu par Alex 90 »

[quote="pub2n";p="49703"]Et c'est pareil chez pas mal de marques, il n'y a que chez Fer....i qu'il ne me l'ont pas proposé parce que chez Por...e il m'ont dit que pour le Cayenne, je pouvais en avoir pour la fin de l'année.....[/quote]

clair ! quand tu sais que même jaguar est passé au diesel... :evil:
c'est la seul fesant des véhicules sportif,luxueux ou "abordable"(X-TYPE) et elle est passé au diesel après ~60 ans d'existance....
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

et alors!?
mazout ou sans plomb, ça change quoi??? ça pollue quand meme!
Répondre