régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Salut à tous .
Inverser sur la pompe , il n y a qu' un seul connecteur.
Faisceau du régulo coupé, on aurait un déf qui remonterait. Pas le cas .
Echange de la pompe, les injecteurs sont bien alimentés en go, mais la pression rail reste toujours à zero.
Capteur deja changé. Pas mieux .
Là, je vais lui faire contrôler le faisceau du capteur . Le plus et le moins sont bien sur les broches externes, non ?? Et c'est du 5 v .
Dire qu' avec un mano mécanique, il y en a pour 2 seconde pour valider la pompe ou pas . Et ensuite, vérifier un injecteur à la fois pour voir si la pression chute ou pas . Pfffou la galère !!!
Inverser sur la pompe , il n y a qu' un seul connecteur.
Faisceau du régulo coupé, on aurait un déf qui remonterait. Pas le cas .
Echange de la pompe, les injecteurs sont bien alimentés en go, mais la pression rail reste toujours à zero.
Capteur deja changé. Pas mieux .
Là, je vais lui faire contrôler le faisceau du capteur . Le plus et le moins sont bien sur les broches externes, non ?? Et c'est du 5 v .
Dire qu' avec un mano mécanique, il y en a pour 2 seconde pour valider la pompe ou pas . Et ensuite, vérifier un injecteur à la fois pour voir si la pression chute ou pas . Pfffou la galère !!!
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Re. Pompe changée, que dalle. Toujours pas mieux.
Quelqu'un peut me confirmer une chose ?? Si je fais un pont entre le plus 5 v et l' info de pression sur le connecteur du capteur de pression rail, je devrais voir monter la pression au max sur le diag , non ?? Là, ce n'est pas le cas du tout !! Curieux non ??
Quelqu'un peut me confirmer une chose ?? Si je fais un pont entre le plus 5 v et l' info de pression sur le connecteur du capteur de pression rail, je devrais voir monter la pression au max sur le diag , non ?? Là, ce n'est pas le cas du tout !! Curieux non ??
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Un pont non, cela doit te faire un défaut court circuit.
Et débrancher circuit ouvert.
Pour avoir une valeur intermédiaire, tu mets met 2 resistances, pour un pont diviseur de tension.
Et débrancher circuit ouvert.
Pour avoir une valeur intermédiaire, tu mets met 2 resistances, pour un pont diviseur de tension.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Peut etre que des photos precises des connections aiderais.. car sje suis sur que cest un truc bête.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Le gros câblage (fils du régulateur/capteur pression/ fils injecteurs/ bougies etc) passe derrière l'alternateur, il peut frotter contre une nervure de son support. Tu peux vérifier si il n'y a pas de coupure d'un fil (faire la continuité du capteur ou régulateur jusqu'au calculateur). Attention la coupure peut être interne dans le toron. Il y a une note technique sur sur ce problème. Pour ma part j'ai mis un collier fixé à une patte, elle-même jumelée avec la fixation du tuyau de climatisation (BP) pour écarter le câblage.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Grostoto non pas court circuit . J' alimente la ligne qui donne l' info au calculateur, avec direct du 5 v . Donc, le calculo devrait donner au diag , la pression rampe maxi . Or, ce n' est pas du tout le cas.
Yves 78 c' est bon a savoir. Mais la continuité a été testée. Pas de soucis de ce coté. D' ailleur, capteur ou regulo débranché, ils apparaissent bien au diag.
Par contre, chose curieuse, à la mise en contact, l' électrocardio apparait sur le tdb. EGR et debitmetre débranché, j' ai pas souvenir que ça mette un défaut. Et il me semble qu' il n' y a rien d' autre comme défaut .
Là, il va deja y brancher un mano mécanique direct en sortie de pompe , pour voir si elle monte bien en pression , ou non .
Yves 78 c' est bon a savoir. Mais la continuité a été testée. Pas de soucis de ce coté. D' ailleur, capteur ou regulo débranché, ils apparaissent bien au diag.
Par contre, chose curieuse, à la mise en contact, l' électrocardio apparait sur le tdb. EGR et debitmetre débranché, j' ai pas souvenir que ça mette un défaut. Et il me semble qu' il n' y a rien d' autre comme défaut .
Là, il va deja y brancher un mano mécanique direct en sortie de pompe , pour voir si elle monte bien en pression , ou non .
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
non, avec la tension maxi, tu n'as pas la pression maxi, mais ligne en court circuit fermé.
et si tu enleves totalement le capteur, tu dois avoir circuit ouvert..
et à le signal à la masse, tu dois avoir courtciruit à la masse
si tu n'as pas ces résultats:
- ou ce n'est pas la bonne ligne que tu mesures (erreur de connecteur)
- ou la ligne est coupée
- ou .. ?
le pb c'est que tout semble testé, mais rien de marche... donc forcement ton pote passe à coté de quelque chose.
et si tu enleves totalement le capteur, tu dois avoir circuit ouvert..
et à le signal à la masse, tu dois avoir courtciruit à la masse
si tu n'as pas ces résultats:
- ou ce n'est pas la bonne ligne que tu mesures (erreur de connecteur)
- ou la ligne est coupée
- ou .. ?
le pb c'est que tout semble testé, mais rien de marche... donc forcement ton pote passe à coté de quelque chose.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Pour un dysfonctionnement de L'EGR il apparaît le témoin avec le petit moteur (enfin tout dépend de la calibration entrée, il y a eu 4 changements au total) Pour le débitmètre c'est le zigzag qui s'affiche, mais s'il ne fonctionne pas, le calculateur se met en mode dégradé ce qui n'empêche pas le moteur de démarrer.Camaro73 a écrit : ↑09 oct. 2021, 22:33
Par contre, chose curieuse, à la mise en contact, l' électrocardio apparait sur le tdb. EGR et debitmetre débranché, j' ai pas souvenir que ça mette un défaut. Et il me semble qu' il n' y a rien d' autre comme défaut .
Là, il va deja y brancher un mano mécanique direct en sortie de pompe , pour voir si elle monte bien en pression , ou non .
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
question bète, mais la distrib est bien calée ?
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Ok . Bon à savoir pour l ' essai du capteur rail. Donc, l' idéal serait d' alimenter avec une tension inférieur à 5 v . Sinon , on aura rien donc .
Quelque part, ça ma rassure. Et je pense qu'au final, la pompe hp ne donne aucune pression.
Je me rappelle sur mon 3, egr et débitmètre débranché, je n' avais rien qui s'affichait. Et sur mon 4, c' est pareil.
La distrib, c'est la premiere chose que je lui est fait controler. Surtout le pignon de pompe HP. Ça, c' est ok . Sur !!
De toute façon, au final, tout ça ne doit pas empêcher la pression rail de monter. Et pour moi, le soucis est là.
Avant la fin de la semaine, il va recevoir le mano. Et en 2 secondes , on aura le verdict.
Je vous dirais ce qu'il en est .
Quelque part, ça ma rassure. Et je pense qu'au final, la pompe hp ne donne aucune pression.
Je me rappelle sur mon 3, egr et débitmètre débranché, je n' avais rien qui s'affichait. Et sur mon 4, c' est pareil.
La distrib, c'est la premiere chose que je lui est fait controler. Surtout le pignon de pompe HP. Ça, c' est ok . Sur !!
De toute façon, au final, tout ça ne doit pas empêcher la pression rail de monter. Et pour moi, le soucis est là.
Avant la fin de la semaine, il va recevoir le mano. Et en 2 secondes , on aura le verdict.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
C'est bien pour cette raison que j'ai écrit "suivant la calibration". Dans l'une des dernières calibrations, ils ont supprimé l'allumage du voyant pour certaines fonctions.
Pour ma part j'ai le défaut en mémoire dans le calculateur. Lorsque j'efface le défaut EGR à la CANCLIP, rien ne se passe et le défaut disparaît de la mémoire calculateur. Dans un deuxième temps lorsque j'actionne L'EGR à la valise pour le tester, il s'allume au tableau de bord puis disparaît, par contre il réapparaît en défaut mémoire dans le calculateur. Je le laisse en défaut dans la mémoire, je débranche la valise et lorsque je redémarre le voyant EGR (ou OBD) ne s'allume pas.
J ai regardé sur le MR G9T.
Coupure du système injection si :
1 Défaut régime moteur.
2 Défaut relais principal ou pompe basse pression.
3 Défaut injecteur
4 Défaut cohérence capteur PMH et capteur de référence.
5 Défaut electrovanne de régulateur de pression carburant
6 Défaut de tension de condensateur.
Si un défaut est présent à la mise au contact le voyant s'allume quelques secondes pendant la phase de pré-chauffage, s'éteint puis se rallume si un défaut est présent.
NOTA: si le voyant OBD (On board diagnostic) (symbolisé par un moteur), visible à la mise au contact mais en aucun cas moteur tournant.
Extrait du: Particularité de l'Espace équipé du moteur G9T.
NT 3444A.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Salut Yves et merci pour ces infos .
Question : tension condensateur ?? Ou ça se trouve ??
Mais il doit manquer aussi l' info pression rail. Si elle est absente, circuit ouvert, impossible de démarrer. Coupure moteur directe.
Normalement, j' aurai le retour d' essai de pression demain !!! Wait and see !!
Question : tension condensateur ?? Ou ça se trouve ??
Mais il doit manquer aussi l' info pression rail. Si elle est absente, circuit ouvert, impossible de démarrer. Coupure moteur directe.
Normalement, j' aurai le retour d' essai de pression demain !!! Wait and see !!
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Bon, pour le coup le condensateur je ne sais pas te répondre, je n'ai fais que recopier le texte. Je l'ai quand même écrit et je le checkerai après en regardant l'analyse côté calculo moteur et BII.
Côté pression rail si elle est manquant elle est mémorisée en défaut calculateur.
Pour moi la check-liste correspond peut-être à des défauts non mémorisés je ne vois que ça.
Je regarde côté analyse calculo.
Côté pression rail si elle est manquant elle est mémorisée en défaut calculateur.
Pour moi la check-liste correspond peut-être à des défauts non mémorisés je ne vois que ça.
Je regarde côté analyse calculo.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Bon après une lecture de la NT 3929A "diagnostic injection diesel Bosch"
Le terme "défaut tension condensateur" correspond à la tension trop élevée ou trop basse du condensateur pilotant les injecteurs.
Voir mp.
Le terme "défaut tension condensateur" correspond à la tension trop élevée ou trop basse du condensateur pilotant les injecteurs.
Voir mp.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
yves78 a écrit : ↑14 oct. 2021, 12:06 Bon, pour le coup le condensateur je ne sais pas te répondre, je n'ai fais que recopier le texte. Je l'ai quand même écrit et je le checkerai après en regardant l'analyse côté calculo moteur et BII.
Côté pression rail si elle est manquant elle est mémorisée en défaut calculateur.
Pour moi la check-liste correspond peut-être à des défauts non mémorisés je ne vois que ça.
Je regarde côté analyse calculo.
+1, cest pour ça que je trouve très étrange qu'il ne remonte pas de code défaut avec les essais de shunt en +5v ou masse qu'il a effectué... c'est anormal.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Grostoto, je suis de ton avis . C' est un sacré mystère !!!
Dernières nouvelles toutes fraîches, pression zéro en sortie de pompe HP . Je me demande au final, si la pompe est bien entraînée. Il a essayé déjà 3 pompe hp !! Ce n' est pas tout mort quand même .
Le régulo, si on l' alimente en 12 v direct, la pression devrait monter au max, non ??
Dernières nouvelles toutes fraîches, pression zéro en sortie de pompe HP . Je me demande au final, si la pompe est bien entraînée. Il a essayé déjà 3 pompe hp !! Ce n' est pas tout mort quand même .
Le régulo, si on l' alimente en 12 v direct, la pression devrait monter au max, non ??
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
le régulateur est piloté en PWM,tension pulsé, pas en continue.
- y a til un pompe de gavage ? si oui, est elle alimenté ?
- peux t'il envoyer des copies ecrans des diag, car à mon humble avis, ça patauge grave... et la direction suivi (pompe, ou régulateur ou capteur hs) n'est pas la bonne.
- sous action démarreur, y a til du régime moteur affiché au diag ? si oui, combien de tr/min ? ( copie écran)
il doit y avoir des tests elements dispo dans le diag (même sous ds150): actionner les divers éléments dispo (electrovanne turbo, egr, papillon, régulateur pression, pompe gavage si présente): est ce que ces elements produisent bien l'effet attendu (bruit) quand on les actionne ?
concernant le calage de pompe, idem, demande lui des photos précises des différents élements au point de calage.
des photos des différents connecteurs moteurs, raccords gazole... (régulateur déposé, on doit avoir du gazole qui coule quand on actionne la pompe de gavage ou la poire d'amorçage): est ce le cas ?
- y a til un pompe de gavage ? si oui, est elle alimenté ?
- peux t'il envoyer des copies ecrans des diag, car à mon humble avis, ça patauge grave... et la direction suivi (pompe, ou régulateur ou capteur hs) n'est pas la bonne.
- sous action démarreur, y a til du régime moteur affiché au diag ? si oui, combien de tr/min ? ( copie écran)
il doit y avoir des tests elements dispo dans le diag (même sous ds150): actionner les divers éléments dispo (electrovanne turbo, egr, papillon, régulateur pression, pompe gavage si présente): est ce que ces elements produisent bien l'effet attendu (bruit) quand on les actionne ?
concernant le calage de pompe, idem, demande lui des photos précises des différents élements au point de calage.
des photos des différents connecteurs moteurs, raccords gazole... (régulateur déposé, on doit avoir du gazole qui coule quand on actionne la pompe de gavage ou la poire d'amorçage): est ce le cas ?
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Alors, grostoto, pour te répondre .
Oui, la gavage fonctionne très bien . ( un des points vérifié en premier )
Calage de pompe, pas besoin. Pompe hp. Mais son pignon oui. Pas démonté mais c' est ok .
Tr /mn oui ok . 600 tr à peu près qu'il m ' avait dit .
Sans régulateur , oui. Ça pisse le go .
Ensuite , l egr , ev turbo, papillon ( débranché et bloqué ouvert ), ces éléments ne jouent en rien pour le démarrage.
Et dans tous les cas, la pression devrait montée.
Régulateur ok. Pas de défaut. Après, il peut être bloqué ouvert, mais comment s' en rendre compte ? Mais déjà essayé d' autre régulo et c' est idem.
Le seul truc que j' ai pensé aussi, c' est que la pompe ne soit pas entraînée. Verif en court.
Et pour la distrib, même si c' est décalé ( hormis le fait que ça tape ou que ça bloque ), ça ne va pas empêcher la pression de monter.
Voilà voilà.
Oui, la gavage fonctionne très bien . ( un des points vérifié en premier )
Calage de pompe, pas besoin. Pompe hp. Mais son pignon oui. Pas démonté mais c' est ok .
Tr /mn oui ok . 600 tr à peu près qu'il m ' avait dit .
Sans régulateur , oui. Ça pisse le go .
Ensuite , l egr , ev turbo, papillon ( débranché et bloqué ouvert ), ces éléments ne jouent en rien pour le démarrage.
Et dans tous les cas, la pression devrait montée.
Régulateur ok. Pas de défaut. Après, il peut être bloqué ouvert, mais comment s' en rendre compte ? Mais déjà essayé d' autre régulo et c' est idem.
Le seul truc que j' ai pensé aussi, c' est que la pompe ne soit pas entraînée. Verif en court.
Et pour la distrib, même si c' est décalé ( hormis le fait que ça tape ou que ça bloque ), ça ne va pas empêcher la pression de monter.
Voilà voilà.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
demande des copies écrans de tout, car 600tr ça me parait beaucoup..
la pression ne montera pas forcement.. car je pense que le régulateur est piloté en fonction du reste, et si la distrib est décalé, alors les conditions pour faire monter la pression ne sont pas réunis: par défaut la pression reste nulle (sécurité).
as tu vu des photos des la distrib calé correctement ? j'insiste lourdement, mais pour l'instant nous avons que des paroles, et d'expérience... bin souvent le pb est la.
la pression ne montera pas forcement.. car je pense que le régulateur est piloté en fonction du reste, et si la distrib est décalé, alors les conditions pour faire monter la pression ne sont pas réunis: par défaut la pression reste nulle (sécurité).
as tu vu des photos des la distrib calé correctement ? j'insiste lourdement, mais pour l'instant nous avons que des paroles, et d'expérience... bin souvent le pb est la.
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Une connerie comme une autre, le calculateur est bien alimenté pas de problème relais ou fusible ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Pour Yves 78, oui oui bien alimenté. Sinon je n 'aurai que dalle avec le diag, pas d' info de régime, de capteur , etc ....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Salut tout le monde !!
Petit retour sur ce véhicule ! Après échange d' une 3 eme pompe hp, ça y est !! La pression est revenue finalement .
Echange aussi des 4 injecteurs. Le moteur a démarré !!!
C' est bon . ça tourne .
Pfffouuuu la galère s' achève!! Merci à tous pour les renseignements et les idées.
Petit retour sur ce véhicule ! Après échange d' une 3 eme pompe hp, ça y est !! La pression est revenue finalement .
Echange aussi des 4 injecteurs. Le moteur a démarré !!!
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Ça coule de source.
La deuxième pompe était d'occasion venant directement d'une casse ou elle a été reconditionnée ?
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
La 2 eme pompe venait d' un autre véhicule. La3 eme était d' occase aussi , démontée depuis un certain temps .
Et la 4 eme était la bonne !!! Je précise que je n'étais pas sur place pour voir. J' interviens à distance, ce qui n' est pas des plus facile non plus !!
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Re: régulateur de pression pompe hp 2.2 DCI
Pour les cas désespérants, il reste la Prière à Saint Michel.... c'est pas absolument garanti, mais ne peut pas nuire !
Les Renault sont facilement hantées... la preuve !.... seul réel motif de fâcherie : on ne sait pas par qui !
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Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
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en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )