[trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
[trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Bonjour à tous,
Après une assez longue liste de véhicules Renault (Super 5 / Clio 2 / Scénic 1 / Kangoo / Mégane 3 / Modus / Mégane 3 société / Mégane 3 Estate / Twingo 1 / Twingo 2 RS Gordini / Grand Scénic 3 / Clio 3) (+Super 6D / 461 S / 551 pour les connaisseurs) (et un chien prénommé Fuego), me voici heureux possesseur d'un Espace 4 de 2007.
Je souhaitais une version un peu exceptionnelle , donc de l'Initiale, et, tant qu'à faire, du V6.
Etonnamment, le marché est très limité pour ce véhicule (pour des modèles d'après 2006 et de moins de 200 000 km), j'en ai repéré un premier en région parisienne, le commercial m'a dit qu'il était déjà vendu, et que s'il en avait eu 4, ils auraient tous été vendus aussi…
En continuant de garder un œil sur les annonces, en France et en Europe, une annonce est apparue… à 18 km de chez moi !
Je suis allé le voir rapidement, puis ai pris contact avec le revendeur (une entreprise qui fait de l'achat / revente), un acompte plus tard, c'était réservé.
L'annonce ne disparaissant pas du site de vente, j'ai croisé les doigts jusqu'à la livraison, mais finalement pas d'entourloupe de dernière minute. Pour l'anecdote, même lors de la signature des papiers de vente, le vendeur a reçu un appel pour cet Espace…
C'est donc en Espace V6 finition Initiale Paris, 157 000 km, noir, avec attelage Renault (Westphalia) d'origine, sièges cuir noir avec jonc clair, intérieur bi-tons noir / crème, radars avant / arrière, toit ouvrant, et jantes AEZ 19" que je roule.
Son histoire : a été acheté en Allemagne en 2007, y a roulé jusqu'en 2015, puis a été acheté par un finistérien, qui l'a gardé jusqu'en 2021, pour le faire reprendre par une concession Volkswagen pour repartir sur un véhicule neuf. Concession qui l'a cédé à une casse qui rachète des lots de véhicules, puis au revendeur qui a été le chercher, puis à moi !
Pour la vente la vidange + filtres a été faite, depuis j'ai fait 2 vidanges de boite auto (j'y reviendrais sur un post spécifique), remplacé un capteur avant (extérieur coté passager), un capteur arrière (extérieur coté conducteur), un gros nettoyage / entretien de cuirs, un nettoyage / lustrage de la carrosserie, remplacé les centres de roues "AEZ" par des Renault, et fait une recharge de clim chez Renault.
Quand j'ai été signer le bon de commande, il n'avait que 5 sièges. J'ai eu la chance de trouver un propriétaire de grand Espace 4 (encore merci à lui) qui venait de casser la distri à 250 000 km (un 2.0 L dCi 175, dont le petit garagiste disait que c'était une chaine, donc sans entretien ), et qui vendait les pièces. J'ai pu racheter 3 sièges de plus, un porte vélo spécifique, les capteurs avant et arrière…
Pour les prochaines choses à venir (plus ou moins rapidement) :
- un soucis aléatoire de clignotement rapide à droite
- une odeur de chaud dans l'habitacle en conduite sportive
- un bruit d'air au delà de 120 km/h (on dirait que le toit ouvrant se soulève un peu et laisse passer l'air)
- remettre des jantes et pneus d'origine (préférence pour des 17")
- trouver un moyen d'ajouter une source audio externe
- trouver un cache enceinte Cabasse couleur crème
- repeindre les étriers de frein
Pour mes premières impressions sur le modèle : le moteur est incroyable de souplesse, ça se conduit du bout des doigts, que ce soit seul ou à 7, on ne sent pas de différence à l'accélération.
La consommation est élevée (surtout au ralenti, attention à ne pas faire de ville avec…), mais au final en roulant tranquille, j'arrive à rester aux alentours de 11 L/100 au SP, 12.5 L/100 en 50% éthanol.
L'espace intérieur est également top, la luminosité est géniale.
Pour les bémols : la conception de 2002, notamment de la partie électronique, et la conception orientée "transport de passagers, pas de famille".
Par exemple le commodo de navigation dans l'ordinateur de bord est à 1 bouton, là ou le Scénic de 2009 et même la Clio de 2006 sont à 2 boutons. Et vu le nombre de fonctions, 2 boutons (haut / bas), c'est pas de trop.
Idem sur la partie audio : Bluetooth mais uniquement pour le tel, pas pour la diffusion de son. Pas non plus d'entrée RCA ou jack.
Pour le GPS : plus de mises à jour depuis 2012, là ou le Scénic en TomTom de 2009 reçoit 4 nouvelles cartes par an...
Pour l'habitabilité : pas de second rétroviseur (pour surveiller les enfants), pas de coffres de rangements (1ere ou 2e rangée), là ou le Scénic en compte 4, et sièges "fixes", donc certes tout les passagers ont le même niveau de confort, mais pour partir en vacances à 4 en rejoignant 2 personnes de plus sur place, il faut prendre 4 sièges arrière, et ensuite faire du Tetris avec les bagages.
Voilà pour ma description, merci aux courageux qui seront arrivés jusqu'ici
Après une assez longue liste de véhicules Renault (Super 5 / Clio 2 / Scénic 1 / Kangoo / Mégane 3 / Modus / Mégane 3 société / Mégane 3 Estate / Twingo 1 / Twingo 2 RS Gordini / Grand Scénic 3 / Clio 3) (+Super 6D / 461 S / 551 pour les connaisseurs) (et un chien prénommé Fuego), me voici heureux possesseur d'un Espace 4 de 2007.
Je souhaitais une version un peu exceptionnelle , donc de l'Initiale, et, tant qu'à faire, du V6.
Etonnamment, le marché est très limité pour ce véhicule (pour des modèles d'après 2006 et de moins de 200 000 km), j'en ai repéré un premier en région parisienne, le commercial m'a dit qu'il était déjà vendu, et que s'il en avait eu 4, ils auraient tous été vendus aussi…
En continuant de garder un œil sur les annonces, en France et en Europe, une annonce est apparue… à 18 km de chez moi !
Je suis allé le voir rapidement, puis ai pris contact avec le revendeur (une entreprise qui fait de l'achat / revente), un acompte plus tard, c'était réservé.
L'annonce ne disparaissant pas du site de vente, j'ai croisé les doigts jusqu'à la livraison, mais finalement pas d'entourloupe de dernière minute. Pour l'anecdote, même lors de la signature des papiers de vente, le vendeur a reçu un appel pour cet Espace…
C'est donc en Espace V6 finition Initiale Paris, 157 000 km, noir, avec attelage Renault (Westphalia) d'origine, sièges cuir noir avec jonc clair, intérieur bi-tons noir / crème, radars avant / arrière, toit ouvrant, et jantes AEZ 19" que je roule.
Son histoire : a été acheté en Allemagne en 2007, y a roulé jusqu'en 2015, puis a été acheté par un finistérien, qui l'a gardé jusqu'en 2021, pour le faire reprendre par une concession Volkswagen pour repartir sur un véhicule neuf. Concession qui l'a cédé à une casse qui rachète des lots de véhicules, puis au revendeur qui a été le chercher, puis à moi !
Pour la vente la vidange + filtres a été faite, depuis j'ai fait 2 vidanges de boite auto (j'y reviendrais sur un post spécifique), remplacé un capteur avant (extérieur coté passager), un capteur arrière (extérieur coté conducteur), un gros nettoyage / entretien de cuirs, un nettoyage / lustrage de la carrosserie, remplacé les centres de roues "AEZ" par des Renault, et fait une recharge de clim chez Renault.
Quand j'ai été signer le bon de commande, il n'avait que 5 sièges. J'ai eu la chance de trouver un propriétaire de grand Espace 4 (encore merci à lui) qui venait de casser la distri à 250 000 km (un 2.0 L dCi 175, dont le petit garagiste disait que c'était une chaine, donc sans entretien ), et qui vendait les pièces. J'ai pu racheter 3 sièges de plus, un porte vélo spécifique, les capteurs avant et arrière…
Pour les prochaines choses à venir (plus ou moins rapidement) :
- un soucis aléatoire de clignotement rapide à droite
- une odeur de chaud dans l'habitacle en conduite sportive
- un bruit d'air au delà de 120 km/h (on dirait que le toit ouvrant se soulève un peu et laisse passer l'air)
- remettre des jantes et pneus d'origine (préférence pour des 17")
- trouver un moyen d'ajouter une source audio externe
- trouver un cache enceinte Cabasse couleur crème
- repeindre les étriers de frein
Pour mes premières impressions sur le modèle : le moteur est incroyable de souplesse, ça se conduit du bout des doigts, que ce soit seul ou à 7, on ne sent pas de différence à l'accélération.
La consommation est élevée (surtout au ralenti, attention à ne pas faire de ville avec…), mais au final en roulant tranquille, j'arrive à rester aux alentours de 11 L/100 au SP, 12.5 L/100 en 50% éthanol.
L'espace intérieur est également top, la luminosité est géniale.
Pour les bémols : la conception de 2002, notamment de la partie électronique, et la conception orientée "transport de passagers, pas de famille".
Par exemple le commodo de navigation dans l'ordinateur de bord est à 1 bouton, là ou le Scénic de 2009 et même la Clio de 2006 sont à 2 boutons. Et vu le nombre de fonctions, 2 boutons (haut / bas), c'est pas de trop.
Idem sur la partie audio : Bluetooth mais uniquement pour le tel, pas pour la diffusion de son. Pas non plus d'entrée RCA ou jack.
Pour le GPS : plus de mises à jour depuis 2012, là ou le Scénic en TomTom de 2009 reçoit 4 nouvelles cartes par an...
Pour l'habitabilité : pas de second rétroviseur (pour surveiller les enfants), pas de coffres de rangements (1ere ou 2e rangée), là ou le Scénic en compte 4, et sièges "fixes", donc certes tout les passagers ont le même niveau de confort, mais pour partir en vacances à 4 en rejoignant 2 personnes de plus sur place, il faut prendre 4 sièges arrière, et ensuite faire du Tetris avec les bagages.
Voilà pour ma description, merci aux courageux qui seront arrivés jusqu'ici
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5619
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Salut belle espace j'ai le même en grand initial phase 1 3.5 également mais de 2002 donc première phase
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- Gizmo_091
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- Localisation : Essonne - Bretigny/Orge
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Salut à toi
En fait le marché est très limité pour toutes les espaces. mais encore plus pour les espaces essence, et encore plus pour les version rallongées.
Euh j'ai loupé un épisode, mais c'est bien une chaine il me semble aussi sur la miene ?!
Tu trouveras ton bonheur sur le forum normalement.
J'ai eu a faire ca aussi, mais du coup je superposai deux sièges à droite ou a gauche comme ca le coffre était libre.
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Oui le 2.0 L est bien à chaîne, mais pas sans entretien. De ce que j'ai compris les galets tendeurs et la chaîne s'usent avec le temps, et une vérification périodique est nécessaire (tous les 150 000 je crois, à vérifier).
Comment tu faisait pour superposer deux sièges et que le tout tienne ? Une sangle ?
Comment tu faisait pour superposer deux sièges et que le tout tienne ? Une sangle ?
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Merci, félicitations également
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- Gizmo_091
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- Localisation : Essonne - Bretigny/Orge
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Oui j'ai toujours deux trois sangles rangées avec le cric. Je les supperpose plié.
Apres j'ai déja voyagé dedans avec 2 siege installé a l'arriere, une moto et deux siege ouverts entierement et glissés sur le coté de la moto
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
T'es le frère de Jean-Paul Rouve ??
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- Gizmo_091
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- Localisation : Essonne - Bretigny/Orge
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Pour une éventuelle ressemblance ou pour le chargement ?
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Pour la ressemblance physique ! (c'est un compliment, c'est un de mes 2 acteurs français préféré avec Jean Dujardin)
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- Gizmo_091
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- Localisation : Essonne - Bretigny/Orge
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Bah c’est la première fois qu’on me dit ça ( j’aime bien JP aussi )
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Petit retour après 1 mois de vacances et 1 mois de garage :
Vacances au top, à part le toit ouvrant qui laisse passer un bruit d'air, devant, au dessus de 115 km/h
Ensuite un mois et demi de garage le temps de trouver les pièces :
Remplacement des durites de liquide de refroissiement (rouillées, en préventif), et des durites d'arrivée d'air (craquelées, cassées en démontant)
Remplacement du compresseur de clim (fuite d'après Renault), de la courroie d'accessoires et de son tendeur
disques et plaquettes avant (Brembo), des 4 durites de frein (en préventif, remplacées par des durites aviation) + purge liquide de frein au Motul 600
peinture des 4 étriers de frein
Remplacement aussi des jantes 19" par des 17" d'origine plus raisonnables
remplacement d'une grille d'enceinte arrière (cassée), et enfin remplacement (ou plutôt remise en place) de hauts parleurs Cabasse, les originaux ayant été remplacé par des bi-voies par le proprio allemand.
Ce soir les vacances, on va de nouveau le rouler.
(après avoir remplacé la barre stabilisatrice arrière, et re-codé les capteurs de pression des nouvelles roues)
Je vous ferais une photo d'ici peu
Vacances au top, à part le toit ouvrant qui laisse passer un bruit d'air, devant, au dessus de 115 km/h
Ensuite un mois et demi de garage le temps de trouver les pièces :
Remplacement des durites de liquide de refroissiement (rouillées, en préventif), et des durites d'arrivée d'air (craquelées, cassées en démontant)
Remplacement du compresseur de clim (fuite d'après Renault), de la courroie d'accessoires et de son tendeur
disques et plaquettes avant (Brembo), des 4 durites de frein (en préventif, remplacées par des durites aviation) + purge liquide de frein au Motul 600
peinture des 4 étriers de frein
Remplacement aussi des jantes 19" par des 17" d'origine plus raisonnables
remplacement d'une grille d'enceinte arrière (cassée), et enfin remplacement (ou plutôt remise en place) de hauts parleurs Cabasse, les originaux ayant été remplacé par des bi-voies par le proprio allemand.
Ce soir les vacances, on va de nouveau le rouler.
(après avoir remplacé la barre stabilisatrice arrière, et re-codé les capteurs de pression des nouvelles roues)
Je vous ferais une photo d'ici peu
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2204
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
S'il y a des photos à venir je suis curieux pour les étriers, un jour je veux peindre les miens.
Bonne vacances au volant de ce beau vaisseau!
Bonne vacances au volant de ce beau vaisseau!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Quelques photos du jour :
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Peindre les étriers, c'est joli, mais une fois les roues montées qu'est ce qu'on voit ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Vous me posez la question, je vais vous répondre !
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2204
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [trej] Espace 4 Initial Paris V6 2007 noir
Joli! Surtout avec des jantes claires sur une voiture noire, quelle classe!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux