mise a l'air libre du reservoir
Modérateur : Equipe du site
mise a l'air libre du reservoir
Salut,
a cause d'une depression lors de l'ouverture du bouchon de reservoir, j'ai cherché la cause de ce petit probleme, en vain.
au niveau du canister, j'ai débranché le tuyau de mise a l'air libre venant du reservoir, si je souffle, ça ne passe pas, si j'aspire, ça passe.
il y'a donc un clapet antiretour sur cette ligne et ce n'est donc pas bouché (d'ailleurs s'il l'etait, je pense qu'il y'aurait une surpression dans le reservoir vu que les vapeurs d'essence ne pourraient s'echapper...)
au niveau de la trappe a essence, il y'a trois tuyaux:
-le gros pour le remplissage (1)
-un plus petit, je pense pour une recuperation du carburant (2)
ces deux la sont étanches puisque fermés par le bouchon de remplissage.
-un autre encore plus petit (3) qui part du bas du bloc de remplissage, et qui, je pense, permet l'ecoulement de quelques gouttes d'essence vers le bas de l'aile.
j'aurais bien pensé au tuyau n°2, mais il est placé en aval du bouchon, donc maintenu étanche.
question : Mais ou est la mise a l'air libre du reservoir qui permet de faire entrer de l'air dans le reservoir quand le niveau d'essence diminue ?
a cause d'une depression lors de l'ouverture du bouchon de reservoir, j'ai cherché la cause de ce petit probleme, en vain.
au niveau du canister, j'ai débranché le tuyau de mise a l'air libre venant du reservoir, si je souffle, ça ne passe pas, si j'aspire, ça passe.
il y'a donc un clapet antiretour sur cette ligne et ce n'est donc pas bouché (d'ailleurs s'il l'etait, je pense qu'il y'aurait une surpression dans le reservoir vu que les vapeurs d'essence ne pourraient s'echapper...)
au niveau de la trappe a essence, il y'a trois tuyaux:
-le gros pour le remplissage (1)
-un plus petit, je pense pour une recuperation du carburant (2)
ces deux la sont étanches puisque fermés par le bouchon de remplissage.
-un autre encore plus petit (3) qui part du bas du bloc de remplissage, et qui, je pense, permet l'ecoulement de quelques gouttes d'essence vers le bas de l'aile.
j'aurais bien pensé au tuyau n°2, mais il est placé en aval du bouchon, donc maintenu étanche.
question : Mais ou est la mise a l'air libre du reservoir qui permet de faire entrer de l'air dans le reservoir quand le niveau d'essence diminue ?
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 17 mai 2008, 19:46
Re: mise a l'air libre du reservoir
peut etre par le bouchon lui meme ?
Re: mise a l'air libre du reservoir
bonsoir la mise a l'air libre il se trouve surle reservoir en lui meme
Re: mise a l'air libre du reservoir
Moi aussi, j'ai qq pb avec mon réservoir.
Quand je fais le plein à fond (visuel du niveau gasoil sans mousse) et que je referme le bouchon, j'entend comme des bruits de grosses bulles.
Si j'ouvre à nouveau le bouchon, ça fait un appel d'air (réservoir en dépression) et je ne vois plus le gasoil.
Et ce, trois de suite avant que le niveau soit bien au max.
Du coup entre la première fermeture du réservoir et le plein vraiment fait, j'ai rajouté entre 3 et 5 litres.
Je pense avoir moi aussi un pb de mise à l'air de mon réservoir, mais comment y remédier?
Quand je fais le plein à fond (visuel du niveau gasoil sans mousse) et que je referme le bouchon, j'entend comme des bruits de grosses bulles.
Si j'ouvre à nouveau le bouchon, ça fait un appel d'air (réservoir en dépression) et je ne vois plus le gasoil.
Et ce, trois de suite avant que le niveau soit bien au max.
Du coup entre la première fermeture du réservoir et le plein vraiment fait, j'ai rajouté entre 3 et 5 litres.
Je pense avoir moi aussi un pb de mise à l'air de mon réservoir, mais comment y remédier?
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
Re: mise a l'air libre du reservoir
Salut stylobic,
Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai une fuite en plus
Donc je pense que c'est le module qu'a cassé (embout de retour) si l'écrou de serrage s'était fendu j'aurais une prise d'air et donc plus de dépression (dites moi si je me trompe).
J'ai commandé les pièces chez rino, pour info; pour un 20.16s de 2000
6025304882 module jauge.pompe 253.99 € HT
6025305405 ècrou de jauge 8.08 € HT
6025305404 joint 5.29 € HT
Je compte tomber le réservoir d'ci 15 jours, j'aissaierais de faire des photos et surtout de trouver comment et pourquoi cette fichue mise à l'air est bouchée.
A bientôt
Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai une fuite en plus
Donc je pense que c'est le module qu'a cassé (embout de retour) si l'écrou de serrage s'était fendu j'aurais une prise d'air et donc plus de dépression (dites moi si je me trompe).
J'ai commandé les pièces chez rino, pour info; pour un 20.16s de 2000
6025304882 module jauge.pompe 253.99 € HT
6025305405 ècrou de jauge 8.08 € HT
6025305404 joint 5.29 € HT
Je compte tomber le réservoir d'ci 15 jours, j'aissaierais de faire des photos et surtout de trouver comment et pourquoi cette fichue mise à l'air est bouchée.
A bientôt
20.16s RXT 05/2000
Re: mise a l'air libre du reservoir
salut ZEPHIR92,
as tu des news sur ton probleme ? est ce que tu as démonté ?
en tout cas, j'ai toujours cette depression dans le reservoir, toujours cette odeur d'essence a l'exterieur, et toujours pas trouvé le tuyau de mise a l'air libre...
je vais poster dans l'autre forum, au cas ou
as tu des news sur ton probleme ? est ce que tu as démonté ?
en tout cas, j'ai toujours cette depression dans le reservoir, toujours cette odeur d'essence a l'exterieur, et toujours pas trouvé le tuyau de mise a l'air libre...
je vais poster dans l'autre forum, au cas ou
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
Re: mise a l'air libre du reservoir
Salut stylobic,
c'est prévu pour ce WE, si tout vas bien je metterais les photos lundi
c'est prévu pour ce WE, si tout vas bien je metterais les photos lundi
20.16s RXT 05/2000
Re: mise a l'air libre du reservoir
salut ,j'ai le mème problème que toi ,dépression a l'ouverture du bouchon et grosse odeur d'essence a l'exterrieur ,je pensé que la mise a l'air libre était le trou a coté du bouchon sous la trappe a essence,mon garagiste pense a a pompe a essence ,et vus le prix je ne de la pompe environ 300 euros je remet ça a plus tard,
Re: mise a l'air libre du reservoir
Liamwil pour info,
Chez WebdealAuto.com "unité d'injection carburant Bosch" 164.45€ TTC + 7€ de port.
A voir, car d'après la photo c'est pile poil la même que celle que j'ai acheté chez renault
Chez WebdealAuto.com "unité d'injection carburant Bosch" 164.45€ TTC + 7€ de port.
A voir, car d'après la photo c'est pile poil la même que celle que j'ai acheté chez renault
20.16s RXT 05/2000
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: mise a l'air libre du reservoir
Pour la pompe à essence, celle de Renault est aussi une Bosh, sauf qu'ils ont limé le numéro et n'ont pas mis l'autocollant Bosh .. sur ce
Pour la problème de dépression, j'ai aussi le problème (ma pompe avait cassée..petit embout de merde en platoc et donc j'ai tout changé..mais je n'ai pas trouvé d'où venait ce problème d'air !)
Pour la problème de dépression, j'ai aussi le problème (ma pompe avait cassée..petit embout de merde en platoc et donc j'ai tout changé..mais je n'ai pas trouvé d'où venait ce problème d'air !)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: mise a l'air libre du reservoir
[align=center]Bon courage pour ce week-end ZEPHIR92[/align]
Je pense que tu peux rapporter ta pièce chez Renault si l'emballage n'est pas ouvert. Tu dis que c'était autre chose de cassé A toi de voir, 80€, je les préfèrerai dans ma poche que dans la leur
Je pense que tu peux rapporter ta pièce chez Renault si l'emballage n'est pas ouvert. Tu dis que c'était autre chose de cassé A toi de voir, 80€, je les préfèrerai dans ma poche que dans la leur
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
[quote="PasMaster01";p="49512"]
Pour la problème de dépression, j'ai aussi le problème (ma pompe avait cassée..petit embout de merde en platoc et donc j'ai tout changé..mais je n'ai pas trouvé d'où venait ce problème d'air !)
[/quote]
tu l'as tjrs ce pro bleme, ou il a disparu avec le changement de la pompe ?
Pour la problème de dépression, j'ai aussi le problème (ma pompe avait cassée..petit embout de merde en platoc et donc j'ai tout changé..mais je n'ai pas trouvé d'où venait ce problème d'air !)
[/quote]
tu l'as tjrs ce pro bleme, ou il a disparu avec le changement de la pompe ?
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
Re: mise a l'air libre du reservoir
Bonjour à tous,
j'ai l'impression que mon espace fait ce bruit d'aspiration à l'ouverture depuis que je l'ai.. (4 ans)
Est-ce que par hasard ce ne serait pas normal ?
Par contre, j'ai bien des odeurs d'essence depuis peu, j'ai donc probablement un suintement, que je n'ai pas trouvé en faisant une recherche rapide. J'attend donc avec impatience les photos de l'opération à coeur ouvert !
Bon courage aux mécanos du week-end
j'ai l'impression que mon espace fait ce bruit d'aspiration à l'ouverture depuis que je l'ai.. (4 ans)
Est-ce que par hasard ce ne serait pas normal ?
Par contre, j'ai bien des odeurs d'essence depuis peu, j'ai donc probablement un suintement, que je n'ai pas trouvé en faisant une recherche rapide. J'attend donc avec impatience les photos de l'opération à coeur ouvert !
Bon courage aux mécanos du week-end
Re: mise a l'air libre du reservoir
moi aussi je dois avoir une fuite au niveau du reservoir car il y'a qques traces de coulures sur celui-ci.
pour le probleme de depression, je pense pas que ça le faisait avant. mais je l'ai remarqué seulement le jour ou j'ai senti cette odeur d'essence a l'exterieur.
quelles sont les news chez vous ?
pour le probleme de depression, je pense pas que ça le faisait avant. mais je l'ai remarqué seulement le jour ou j'ai senti cette odeur d'essence a l'exterieur.
quelles sont les news chez vous ?
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
Re: mise a l'air libre du reservoir
pareil pour moi aujourdhui jai constaté une fuite sur le reservoir enfin je pense que ça fuit via une piece en forme de cylindre noir fixer sur le reservoir coté moteur avec une gaine qui part vers le moteur
la depression dans le reservoir est encore plus puissante
j'ai donc fais moi même une mise a l'air en perçant un trou dans mon bouchon pour éviter de déformer mon réservoir
quelle est cette piece noir cylindrique ?
es ce que j'ai fais une connerie en perçant le bouchon?
la depression dans le reservoir est encore plus puissante
j'ai donc fais moi même une mise a l'air en perçant un trou dans mon bouchon pour éviter de déformer mon réservoir
quelle est cette piece noir cylindrique ?
es ce que j'ai fais une connerie en perçant le bouchon?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
[quote="stylobic";p="49565"][quote="PasMaster01";p="49512"]
Pour la problème de dépression, j'ai aussi le problème (ma pompe avait cassée..petit embout de merde en platoc et donc j'ai tout changé..mais je n'ai pas trouvé d'où venait ce problème d'air !)
[/quote]
tu l'as tjrs ce pro bleme, ou il a disparu avec le changement de la pompe ?[/quote]
Je l'ai toujours ce problème .. mais je n'ai pas d'odeur d'essence par contre, enfin sauf quand j'ouvre le bouchon
Pour la problème de dépression, j'ai aussi le problème (ma pompe avait cassée..petit embout de merde en platoc et donc j'ai tout changé..mais je n'ai pas trouvé d'où venait ce problème d'air !)
[/quote]
tu l'as tjrs ce pro bleme, ou il a disparu avec le changement de la pompe ?[/quote]
Je l'ai toujours ce problème .. mais je n'ai pas d'odeur d'essence par contre, enfin sauf quand j'ouvre le bouchon
Re: mise a l'air libre du reservoir
Bonjour à tous,
Enfin résolu mon prôblème de fuite d'essence et de dèpression, pas tout à fait comme j'aurais voulu mais bon ça marche et ça ma fait économiser 1000€
Ma gamine étant partie avec le numérique ce week-end, je me suis retrouvé marron pour faire des photos du désossage aussi, je vais essayer de vous expliquer au mieux mon expèrience de ce week.
J'ai mis l'arrière du véhicule sur rampes, l'accès est du coup impec pour que les 2 bidons ne se touchent pas (le mien et celui de la voiture)
A l'avant du réservoir, j'ai débranché la cosse électrique, la canalisation d'essence sortie filtre vers le moteur.
A l'arrière , le tuyau de remplissage ( 1 serflex à dévisser) le tuyau de dégazage ( prévoir un serflex neuf pour tuyau de 3cm de diamètre car obligé de flinguer celui d'origine pour l'enlever) puis la canalisation (de mise à l'air libre je pense) qui part vers le canister.
Ensuite désserage progressif des 4 vis (douille de 16) qui tiennent le réservoir, elles font 5 ou 6 cm de long cela permet de le décoller du chassis et de voir si y a plus rien d'accrocher et aussi de finir de débrancher le tuyau de remplissage (avec le temps il se colle, obligé de passer un tournevis plat tout autour pour le décoller. la on y va molo pour rien abimé).
Jusque là tout vas bien le réservoir est par terre dans 2 minutes.
2 crics avec 2 planches, on finit de désserer les vis et effectivement l'est par terre en 2 coups cuillères à pot le bestiau!
Bon résultat des courses, j'avais ma fuite située, non pas sur le retour comme je le pensait mais sur la sortie pompe la canelure en pastic fendue sur une large moitié du pourtour, le restant aurait finit de se fendre je me retrouvait en panne.
L'écrou quoique légèrement fendillé mais uniquement sur sa base remplissait toujours son boulot, car pour le dévisser on en a bavé (à la main impossible, la solution un serre-joint de maçon et en tapant des petits coups secs ça finit par venir)
Après avoir débranché les canalisations et la cosse sur le module, on a tenté de remonter le tout avec l'écrou neuf, rien à faire au bout d'une plombe et quelques on a renoncé, on a donc remonté le module et le joint neuf avec l'ancien écrou, serré à la main puis avec le serre-joint, j'ai entouré le tout d'un grand serflex métallique puis enduit le tout d'une colle bi-composant pour éviter que le collier ne glisse ou se désserre.
J'ai cherché et pas trouvé pourquoi et comment se faisait la mise à l'air libre, le seul tuyau qui reste sur le réservoir démonté à part ceux de remplissage et dégazage est celui qui va au canister, j'ai souflé dedans c'est bouché ? normal pas normal, j'en sait rien et comme l'embout à l'air soudé sur le résevoir j'ai pas osé risquer une nouvelle fuite, du coup j'ai fait un petit trou de 0.75 dans le bouchon, ça marche impec plus de dépression et surtout cela ne risque plus de déformer le réservoir.
Le remontage ne pose aucun probléme particulier si ce n' est que je conseille de vider tout l'essence avant, de mettre un léger filet de graisse sur les raccorts de canalisations encliquetables et le tube de remplissage.
Merci à Bô Papa pour son aide précieuse et bon courage à tous ceux qui veulent se lancer.
Enfin résolu mon prôblème de fuite d'essence et de dèpression, pas tout à fait comme j'aurais voulu mais bon ça marche et ça ma fait économiser 1000€
Ma gamine étant partie avec le numérique ce week-end, je me suis retrouvé marron pour faire des photos du désossage aussi, je vais essayer de vous expliquer au mieux mon expèrience de ce week.
J'ai mis l'arrière du véhicule sur rampes, l'accès est du coup impec pour que les 2 bidons ne se touchent pas (le mien et celui de la voiture)
A l'avant du réservoir, j'ai débranché la cosse électrique, la canalisation d'essence sortie filtre vers le moteur.
A l'arrière , le tuyau de remplissage ( 1 serflex à dévisser) le tuyau de dégazage ( prévoir un serflex neuf pour tuyau de 3cm de diamètre car obligé de flinguer celui d'origine pour l'enlever) puis la canalisation (de mise à l'air libre je pense) qui part vers le canister.
Ensuite désserage progressif des 4 vis (douille de 16) qui tiennent le réservoir, elles font 5 ou 6 cm de long cela permet de le décoller du chassis et de voir si y a plus rien d'accrocher et aussi de finir de débrancher le tuyau de remplissage (avec le temps il se colle, obligé de passer un tournevis plat tout autour pour le décoller. la on y va molo pour rien abimé).
Jusque là tout vas bien le réservoir est par terre dans 2 minutes.
2 crics avec 2 planches, on finit de désserer les vis et effectivement l'est par terre en 2 coups cuillères à pot le bestiau!
Bon résultat des courses, j'avais ma fuite située, non pas sur le retour comme je le pensait mais sur la sortie pompe la canelure en pastic fendue sur une large moitié du pourtour, le restant aurait finit de se fendre je me retrouvait en panne.
L'écrou quoique légèrement fendillé mais uniquement sur sa base remplissait toujours son boulot, car pour le dévisser on en a bavé (à la main impossible, la solution un serre-joint de maçon et en tapant des petits coups secs ça finit par venir)
Après avoir débranché les canalisations et la cosse sur le module, on a tenté de remonter le tout avec l'écrou neuf, rien à faire au bout d'une plombe et quelques on a renoncé, on a donc remonté le module et le joint neuf avec l'ancien écrou, serré à la main puis avec le serre-joint, j'ai entouré le tout d'un grand serflex métallique puis enduit le tout d'une colle bi-composant pour éviter que le collier ne glisse ou se désserre.
J'ai cherché et pas trouvé pourquoi et comment se faisait la mise à l'air libre, le seul tuyau qui reste sur le réservoir démonté à part ceux de remplissage et dégazage est celui qui va au canister, j'ai souflé dedans c'est bouché ? normal pas normal, j'en sait rien et comme l'embout à l'air soudé sur le résevoir j'ai pas osé risquer une nouvelle fuite, du coup j'ai fait un petit trou de 0.75 dans le bouchon, ça marche impec plus de dépression et surtout cela ne risque plus de déformer le réservoir.
Le remontage ne pose aucun probléme particulier si ce n' est que je conseille de vider tout l'essence avant, de mettre un léger filet de graisse sur les raccorts de canalisations encliquetables et le tube de remplissage.
Merci à Bô Papa pour son aide précieuse et bon courage à tous ceux qui veulent se lancer.
20.16s RXT 05/2000
Re: mise a l'air libre du reservoir
super, merci pour ta de.scription...
Vendredi je démonte aussi.
pour ma part, je ne pense pas avoir de retour carburant, tu en as un ?
si je peux, je mettrais un mastic avion spécial reservoir (kérozene), a savoir si c'est réparable ?
Vendredi je démonte aussi.
pour ma part, je ne pense pas avoir de retour carburant, tu en as un ?
si je peux, je mettrais un mastic avion spécial reservoir (kérozene), a savoir si c'est réparable ?
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: mise a l'air libre du reservoir
https://www.passion-espace-club.com/view ... ght=#27999
j'avais écris sur ce post, pour le changement de pompe à essence..y'a quelques photos, ça peut-être utile voilà lol
j'avais écris sur ce post, pour le changement de pompe à essence..y'a quelques photos, ça peut-être utile voilà lol
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: mise a l'air libre du reservoir
Bonsoir,
Je voulais vous apporter une réponse, car sur ma voiture, je n'ai pas de dépression, aussi, je voulais voir si l'air circulait dans les deux sens dans le tuyau qui va du réservoir au canister, mais je n'ai pas réussi à débrancher le tuyau du canister.
Il est bien dit dans les différentes notices et notamment la MR315-1 (14-6 à 14-10) que la mise à l'air libre du réservoir se fait par l'intermédiaire du canister.
Il y a un clapet dans l'orifice de remplissage qui bouche le tuyau du canister quand le bouchon du réservoir est ouvert pour que le carburant ne puisse pas aller vers le canister lors du remplissage du réservoir. Le problème ne serait-il pas par là ?
Si vous avez besoin d'un document, passez-moi un MP
@*
Je voulais vous apporter une réponse, car sur ma voiture, je n'ai pas de dépression, aussi, je voulais voir si l'air circulait dans les deux sens dans le tuyau qui va du réservoir au canister, mais je n'ai pas réussi à débrancher le tuyau du canister.
Il est bien dit dans les différentes notices et notamment la MR315-1 (14-6 à 14-10) que la mise à l'air libre du réservoir se fait par l'intermédiaire du canister.
Il y a un clapet dans l'orifice de remplissage qui bouche le tuyau du canister quand le bouchon du réservoir est ouvert pour que le carburant ne puisse pas aller vers le canister lors du remplissage du réservoir. Le problème ne serait-il pas par là ?
Si vous avez besoin d'un document, passez-moi un MP
@*
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: mise a l'air libre du reservoir
salut alors en regardant plusieur post j'en conclus a un changement de pompe car fuite dessence qui vient du dessus du réservoir symptome :dépression a l'ouverture du réservoir + odeur d'essence a l'exterieur du vehicule
en regardant les autres info que j'ai trouvé sur le net il parle aussi d'un démarrage difficile
es ce que le démarrage difficile vient en dernier lieu ,le dernier signe avant que la pompe lache?
et du faite que j'aille fais un trou dans le bouchon du reservoir ne va t'il pas retarder cette panne de pompe?
je pose ça comme question car je part dans 3 jours en vacance je vais faire 3000 km allez retour
si j'annule les vacances je serais le papa le plus nul de la terre
et plus le temp de la faire réparer et surtout plus de sous
en regardant les autres info que j'ai trouvé sur le net il parle aussi d'un démarrage difficile
es ce que le démarrage difficile vient en dernier lieu ,le dernier signe avant que la pompe lache?
et du faite que j'aille fais un trou dans le bouchon du reservoir ne va t'il pas retarder cette panne de pompe?
je pose ça comme question car je part dans 3 jours en vacance je vais faire 3000 km allez retour
si j'annule les vacances je serais le papa le plus nul de la terre
et plus le temp de la faire réparer et surtout plus de sous
Re: mise a l'air libre du reservoir
cest encore une derniere question
et le faire que je fasse le plein ne til pas y avoir une fuite plus importante ?
et le faire que je fasse le plein ne til pas y avoir une fuite plus importante ?