.... si tu traînes encore , celui là il sera pour PeteMat-155 a écrit : ↑27 févr. 2022, 23:00 Croisé celui-ci également :
E3 court 2L16v 214.000km le toit ouvrant en moins et dans une couleur pas commune pour 900€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2123584814.htm
Le gars a un super garage au passage !
Conseils premier achat Espace 3
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseils premier achat Espace 3
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Conseils premier achat Espace 3
Salut pour les baguette le polytrol tient très bien ( autant en extérieur vu que le miens dort en extérieur 90% du temps) la baguette arrière est assez compliqué à reprendre pourquoi alors là c'est un mystère... moi ça fait 2 ans que j'ai traité le mien est ça n'a pas bouger voilà quelques photos.Mat-155 a écrit : ↑27 févr. 2022, 22:49Effectivement il a l'air vraiment top et coche quasi toutes les cases ! La couleur me plaît bien, en plus en série spéciale c'est toujours cool si il a des équipements supplémentaires et les antibrouillards jaunes passent plutôt bien je trouveLeJeune6troeniste a écrit : ↑27 févr. 2022, 22:20 Bonjour,
Ce III pourrait-il convenir? https://www.leboncoin.fr/voitures/2123763183.htm
Vendu par un pro et à réviser mais il a l'air propre, une bonne base peut-être? Série spéciale (bof) et coloris sympa ( ) en plus!
Avec ce lavage la carrosserie a l'air clinique est-il possible de rattrapper les plastiques extétieurs au décapeur thermique ? (Certains types de plastiques ne reviennent pas apparement).
Là comme ça on dirait que le hayon a été remplacé : c'est le seul à avoir une baguette décolorée, la plaque neuve et la teinte (sur photo) semble légèrement différente ? Mais bon peut être que je me fais des films ?
Avec les exams qui reprennent je ne vais pas avoir trop de temps libre ces deux prochaines semaines, à voir si il est toujours là le we du 12 potentiellement, j'essaierai de passer un coup de tél au garage pour en savoir plus
Les Ab jaunes je ne connaissais pas ?
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Conseils premier achat Espace 3
Salut !moufle.vivant a écrit : ↑01 mars 2022, 11:00Sympa celui-là! Il a l'air propre et pas cher!Mat-155 a écrit : ↑27 févr. 2022, 23:00 Croisé celui-ci également :
E3 court 2L16v 214.000km le toit ouvrant en moins et dans une couleur pas commune pour 900€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2123584814.htm
Le gars a un super garage au passage !
Le gars vend a perte ?
Une distrib' et 2 pneus neufs ?
Comme aurait dit Pontiac : la colombiculture a encore de beaux jours devant elle !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Quelques nouvelles après deux semaines d'absence !
Mes recherches ont été quelque peu entravées ces derniers temps, entre les examens de fin d'année qui commencent, la flambée des prix du carburant (plus d'1€ le litre d'éthanol, aïe !) et un bon covid par dessus ça, on va dire que l'objectif "trouver l'Espace idéal" est passé au second plan…
J'ai tout de même gardé un œil sur le marché en rétrécissant cependant ma zone de recherche.
Je suis notamment tombé sur cette annonce tout près de chez moi, un Gd III en 2.0 16v de 2001 affichant 184.000km pour 1000€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121470498.htm
En prenant contact avec le vendeur celui-ci m'a notamment envoyé la photo du CT passé au mois de janvier, en défaut pour une biellette de direction et une fuite de liquide AV sans info supplémentaire.
En grattant un peu j'apprend qu'il s'agit d'un Fidji avec 2 toits ouvrants, que c'est une troisième main depuis 2021 avec un entretien suivi chez Renault jusqu'à l'année dernière. Plutôt une bonne affaire apparemment mais malheureusement le propriétaire très pris en ce moment n'est pas dans la région et je n'ai donc pour l'instant pas pu aller tâter le terrain de mes propres yeux...
Toujours en attente d'un signe de disponibilité de sa part je continue de scruter les offres, en gardant en tête que les vacances d'avril se rapprochent et que de nouveaux projets se profilent à l'horizon (vacances à l'étranger, récupération de pièces de carrosserie dans le sud, déménagement prochain...). Sans en être non plus au stade "famille nombreuse", on peut dire que mon désir d'Espace devient donc un réel besoin
Tout cela pour dire que j'ai élargi mon champ de recherche en cédant au diesel et en me contentant d'un régulateur de vitesse et un modèle rallongé pour finalement tomber sur cette annonce à une centaine de kilomètres de chez moi, un Gd IV en 2.0 dci 150 finition Privilège avec CT OK pour 1500€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2129036947.htm
428.000km certes... mais pour avoir dans mon entourage pas mal de véhicules bornés cela ne me fait pas peur tant que l'entretien a été bien anticipé et que le véhicule n'a pas été malmené (surtout pour ces versions à FAP).
En l'occurrence celui-ci n'a fait que des grands trajets autoroutiers avec entre autres des vidanges tous les 15.000km. Malheureusement le vendeur n'est pas certain de pouvoir retrouver l'intégralité du suivi. comme on peut le voir sur le CT, hormis le réglage des AB et un poc sur la portière conducteur, cet Espace accuse deux soufflets de cardans fatigués (qui suintent mais ne sont pas déchirés) ainsi que des silentblocs de triangles abîmés.
Je ne sais pas vraiment combien cela peut coûter à faire faire mais je compte au moins aller le voir ce week end et plus si affinités...
Mes recherches ont été quelque peu entravées ces derniers temps, entre les examens de fin d'année qui commencent, la flambée des prix du carburant (plus d'1€ le litre d'éthanol, aïe !) et un bon covid par dessus ça, on va dire que l'objectif "trouver l'Espace idéal" est passé au second plan…
J'ai tout de même gardé un œil sur le marché en rétrécissant cependant ma zone de recherche.
Je suis notamment tombé sur cette annonce tout près de chez moi, un Gd III en 2.0 16v de 2001 affichant 184.000km pour 1000€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121470498.htm
En prenant contact avec le vendeur celui-ci m'a notamment envoyé la photo du CT passé au mois de janvier, en défaut pour une biellette de direction et une fuite de liquide AV sans info supplémentaire.
En grattant un peu j'apprend qu'il s'agit d'un Fidji avec 2 toits ouvrants, que c'est une troisième main depuis 2021 avec un entretien suivi chez Renault jusqu'à l'année dernière. Plutôt une bonne affaire apparemment mais malheureusement le propriétaire très pris en ce moment n'est pas dans la région et je n'ai donc pour l'instant pas pu aller tâter le terrain de mes propres yeux...
Toujours en attente d'un signe de disponibilité de sa part je continue de scruter les offres, en gardant en tête que les vacances d'avril se rapprochent et que de nouveaux projets se profilent à l'horizon (vacances à l'étranger, récupération de pièces de carrosserie dans le sud, déménagement prochain...). Sans en être non plus au stade "famille nombreuse", on peut dire que mon désir d'Espace devient donc un réel besoin
Tout cela pour dire que j'ai élargi mon champ de recherche en cédant au diesel et en me contentant d'un régulateur de vitesse et un modèle rallongé pour finalement tomber sur cette annonce à une centaine de kilomètres de chez moi, un Gd IV en 2.0 dci 150 finition Privilège avec CT OK pour 1500€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2129036947.htm
428.000km certes... mais pour avoir dans mon entourage pas mal de véhicules bornés cela ne me fait pas peur tant que l'entretien a été bien anticipé et que le véhicule n'a pas été malmené (surtout pour ces versions à FAP).
En l'occurrence celui-ci n'a fait que des grands trajets autoroutiers avec entre autres des vidanges tous les 15.000km. Malheureusement le vendeur n'est pas certain de pouvoir retrouver l'intégralité du suivi. comme on peut le voir sur le CT, hormis le réglage des AB et un poc sur la portière conducteur, cet Espace accuse deux soufflets de cardans fatigués (qui suintent mais ne sont pas déchirés) ainsi que des silentblocs de triangles abîmés.
Je ne sais pas vraiment combien cela peut coûter à faire faire mais je compte au moins aller le voir ce week end et plus si affinités...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonjour,
Tout d'abord bon courage et bonne santé!
Le IV est joli, je pense qu'il doit s'agir du seul et unique gris qui me plait. Je ne pense pas que le kilométrage devrait faire peur car même peu kilométré ils peuvent être à bout... Celui à un propriétaire qui l'a au moins lavé pour les photos et des vidanges régulières. Pour moi il n'y a que la distri à contrôler (les chaines s'usent lentement mais s'usent quand même, et quand ça casse... y'a qu'à voir les V6 Maserati de la SM, entretenus ils sont solides).
Ça doit être une vrai barbe à changer les soufflets de cardans. J'imagine qu'en garage ils changent la pièce entière à cause de la main d'œuvre. Il a aussi les classiques portières qui claques semblerait-il, mais il y a un tuto sur le forum.
Une bonne révision et il ne doit pas être laid... mais comme j'en avais parlé il y a quelques pages, j'aimerai sauver toutes les voitures!
D'autres avis?
Tout d'abord bon courage et bonne santé!
Le IV est joli, je pense qu'il doit s'agir du seul et unique gris qui me plait. Je ne pense pas que le kilométrage devrait faire peur car même peu kilométré ils peuvent être à bout... Celui à un propriétaire qui l'a au moins lavé pour les photos et des vidanges régulières. Pour moi il n'y a que la distri à contrôler (les chaines s'usent lentement mais s'usent quand même, et quand ça casse... y'a qu'à voir les V6 Maserati de la SM, entretenus ils sont solides).
Ça doit être une vrai barbe à changer les soufflets de cardans. J'imagine qu'en garage ils changent la pièce entière à cause de la main d'œuvre. Il a aussi les classiques portières qui claques semblerait-il, mais il y a un tuto sur le forum.
Une bonne révision et il ne doit pas être laid... mais comme j'en avais parlé il y a quelques pages, j'aimerai sauver toutes les voitures!
D'autres avis?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Salut et merci !
Tout d'abord, les nouvelles ! J'ai eu le vendeur une nouvelle fois aujourd'hui pour convenir d'une visite, je vais donc le voir demain matin J'aurais toute la matinée pour en faire le tour et me décider. La configuration me plait reste à vérifier son état général, si il y a de gros points noirs ce sera non, pas envie de m'engager dans de gros frais pour le moment. Cependant si il se trouve être en bon état et suivi comme annoncé je pense repartir avec sur le champ (vu la vitesse à laquelle ils partent je ne compte pas laisser passer une bonne affaire une fois de plus).
Je suis d'accord avec toi pour la couleur, sans sortir de l'ordinaire c'est un gris qui passe plutôt bien sur l'Espace 4 !
Avec le (possible) FAP la chaine est ma seule crainte, est-il possible de la contrôler ? Le propriétaire ne m'a pas dit l'avoir déjà remplacée, il me semble que ça s'entend un peu quand elle est détendue non ?
Au niveau des soufflets de cardans j'ai déjà eu à en faire quelques uns (2cv, 407, 206) et sans être une partie de plaisir on va dire que ça se fait... Y a t-il une difficulté particulière sur les E4 ? Parce que changer deux cardans pour ça bon...
Bien envie de le sauver donc, vous aurez un avis demain dans tous les cas
Tout d'abord, les nouvelles ! J'ai eu le vendeur une nouvelle fois aujourd'hui pour convenir d'une visite, je vais donc le voir demain matin J'aurais toute la matinée pour en faire le tour et me décider. La configuration me plait reste à vérifier son état général, si il y a de gros points noirs ce sera non, pas envie de m'engager dans de gros frais pour le moment. Cependant si il se trouve être en bon état et suivi comme annoncé je pense repartir avec sur le champ (vu la vitesse à laquelle ils partent je ne compte pas laisser passer une bonne affaire une fois de plus).
Je suis d'accord avec toi pour la couleur, sans sortir de l'ordinaire c'est un gris qui passe plutôt bien sur l'Espace 4 !
Avec le (possible) FAP la chaine est ma seule crainte, est-il possible de la contrôler ? Le propriétaire ne m'a pas dit l'avoir déjà remplacée, il me semble que ça s'entend un peu quand elle est détendue non ?
Au niveau des soufflets de cardans j'ai déjà eu à en faire quelques uns (2cv, 407, 206) et sans être une partie de plaisir on va dire que ça se fait... Y a t-il une difficulté particulière sur les E4 ? Parce que changer deux cardans pour ça bon...
Bien envie de le sauver donc, vous aurez un avis demain dans tous les cas
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
Pour le même prix, j'aurai pris le grand 3 F4R sans hésiter, ne serait ce que pour le rouler au E85: même pas 200 000km, une belle finition avec toits ouvrants..
je ne comprend pas ton choix: un dci de plus de 400 000km !!!! autant ce tirer une balle dans le pied: le moindre frais sur l'injection c'est un billet de 1000€ directe..
j'espère pour toi que tu n'auras que les 2 cardans à changer...
je ne comprend pas ton choix: un dci de plus de 400 000km !!!! autant ce tirer une balle dans le pied: le moindre frais sur l'injection c'est un billet de 1000€ directe..
j'espère pour toi que tu n'auras que les 2 cardans à changer...
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Effectivement le dci n'était pas vraiment dans ma ligne de mir... Le fait est que le vendeur du Gd III fidji ne me répond plus j'ai donc fait une croix dessus et je n'en trouve pas d'autre dans le coin (200km à la ronde en gros).grostoto a écrit : ↑18 mars 2022, 21:28 Pour le même prix, j'aurai pris le grand 3 F4R sans hésiter, ne serait ce que pour le rouler au E85: même pas 200 000km, une belle finition avec toits ouvrants..
je ne comprend pas ton choix: un dci de plus de 400 000km !!!! autant ce tirer une balle dans le pied: le moindre frais sur l'injection c'est un billet de 1000€ directe..
j'espère pour toi que tu n'auras que les 2 cardans à changer...
D'autre part je vais avoir besoin d'un grand 7 places pour partir en espagne mi avril (dans 3 semaines) et il se trouve qu'il n'y a quasiment aucune station e85 dans le pays..! De plus je me vois mal faire 2500km d'autoroute sans régulateur, c'est bête mais j'ai les genoux qui fatiguent vite et facilement le pied lourd
Concernant le III l'installation du régulateur sur un phase 2 (ici de 2001) a l'air compliquée d'après les tutos que j'ai vu sur le forum ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
compliqué non, mais faut il encore en trouver un..
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonjour,
Au pire des cas tu peux toujours te remettre à la recherche après tes vacances puis vendre ce IV.
La seule question, voudras-tu encore t'en séparer?
Au fait si tu trouves une annonce qui te plait près de Versailles/Saint-Germain-en-Laye ici dans le 78, n'hésite pas à m'envoyer un MP, si je peux j'irais voir pour toi.
Au pire des cas tu peux toujours te remettre à la recherche après tes vacances puis vendre ce IV.
La seule question, voudras-tu encore t'en séparer?
Au fait si tu trouves une annonce qui te plait près de Versailles/Saint-Germain-en-Laye ici dans le 78, n'hésite pas à m'envoyer un MP, si je peux j'irais voir pour toi.
Dernière modification par LeJeune6troeniste le 18 mars 2022, 22:43, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Dans le mille !LeJeune6troeniste a écrit : ↑18 mars 2022, 22:41 Bonjour,
Au pire des cas tu peux toujours te remettre à la recherche après tes vacances puis vendre ce IV.
La seule question, voudras-tu encore t'en séparer?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Tu m'as grillé dans la modification du message il y a une dernière ligne à ton attention!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Récuperer un régulateur sur une Safrane en casse ça me semble possible (une casse près de chez moi a de la Saf') c'est plutôt l'installation qui me fait peur
Les 2.0L 16v n'étant pas précâblés il faut quasiment partir de zéro...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Plus rapide que son ombreLeJeune6troeniste a écrit : ↑18 mars 2022, 22:44 Tu m'as grillé dans la modification du message il y a une dernière ligne à ton attention!
D'accord c'est gentil j'y penserais à l'occasion ! Merci beaucoup pour ta propositionLeJeune6troeniste a écrit : ↑18 mars 2022, 22:41 Au fait si tu trouves une annonce qui te plait près de Versailles/Saint-Germain-en-Laye ici dans le 78, n'hésite pas à m'envoyer un MP, si je peux j'irais voir pour toi.
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Pas de soucis, c'est ça les forums!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3524
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils premier achat Espace 3
Question, sur F4R le boitier papillon est motorisé ? Ou à partir de quel millésime ?
C'est la condition de départ pour le régulateur de vitesse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
A ma connaissance, l'espace n'a jamais eu ce papillon motorisé.
il faut donc ou monter de la seconde monte (avec poumon pour tirer le papillon), ou de l'origine tirer de voiture à papillon (aussi avec poumon).
le papillon motorisé n'est pas une condition de départ, le régulateur de vitesse ne l'a pas attendu pour exister.
il faut donc ou monter de la seconde monte (avec poumon pour tirer le papillon), ou de l'origine tirer de voiture à papillon (aussi avec poumon).
le papillon motorisé n'est pas une condition de départ, le régulateur de vitesse ne l'a pas attendu pour exister.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonsoir à tous, alors verdict de la visite d'aujourd'hui.
Et bien je suis heureux de vous annoncer que je suis (enfin) l'heureux propriétaire d'un GD IV 2.0 dci Privilège !
Après une longue visite, un test de toutes les fonctions et l'essai ce matin (autoroute/route/ville) je suis finalement reparti avec !
En attendant une vraie présentation courant semaine prochaine (ces prochains jours je vais être très pris), voici quelques infos supplémentaires :
Son propriétaire actuel l'a acheté en février 2020 à 382.000km et a parcouru un peu plus de 45.000km depuis, précedemment c'était une voiture d'entreprise (1ère main) qui n'a connu que de l'autoroute toute sa vie. Carnet d'entretien tamponné chez Renault jusqu'en 2018, dernière grosse facture kit accessoire + pompe de DA et alternateur il y a 3,5 ans et 60.000km
Au niveau du CT, la "déterioration portière conducteur" trahit l'absence de crans de retenue à l'ouverture et les soufflets de cardans sont tous en excellent état, impossible de déterminer ce que désignait la ligne... Pour le(s) silentbloc je soupçonne un support anticouple car il y a quelques retours dans le levier de vitesse.
Hormis ça une clim pas bien vaillante, une platine de commande de ventilation AR non fonctionnelle, la vitre conducteur qui remonte pas à pas malgré des tentatives d'apprentissage, et un sifflement en accélération et à haute vitesse stabilisée (turbo qui fatigue ?), après il faut dire que c'est ma première voiture turbo et également mon premier diesel donc peut être que c'est moi qui me fais des films..?
Tout le reste fonctionne très bien et c'est un vrai plaisir à rouler
Des photos et une présentation prochainnement, dès que j'aurais un peu de temps devant moi je pense passer en casse pour lui trouver quelques élements intérieurs afin de lui refaire une jeunesse (cache HP, platine LVE, montants de parebrise).
Voilà pour les aventures d'aujourd'hui, après 2 mois et 167 messages, c'est enfin une affaire conclue !
Et bien je suis heureux de vous annoncer que je suis (enfin) l'heureux propriétaire d'un GD IV 2.0 dci Privilège !
Après une longue visite, un test de toutes les fonctions et l'essai ce matin (autoroute/route/ville) je suis finalement reparti avec !
En attendant une vraie présentation courant semaine prochaine (ces prochains jours je vais être très pris), voici quelques infos supplémentaires :
Son propriétaire actuel l'a acheté en février 2020 à 382.000km et a parcouru un peu plus de 45.000km depuis, précedemment c'était une voiture d'entreprise (1ère main) qui n'a connu que de l'autoroute toute sa vie. Carnet d'entretien tamponné chez Renault jusqu'en 2018, dernière grosse facture kit accessoire + pompe de DA et alternateur il y a 3,5 ans et 60.000km
Au niveau du CT, la "déterioration portière conducteur" trahit l'absence de crans de retenue à l'ouverture et les soufflets de cardans sont tous en excellent état, impossible de déterminer ce que désignait la ligne... Pour le(s) silentbloc je soupçonne un support anticouple car il y a quelques retours dans le levier de vitesse.
Hormis ça une clim pas bien vaillante, une platine de commande de ventilation AR non fonctionnelle, la vitre conducteur qui remonte pas à pas malgré des tentatives d'apprentissage, et un sifflement en accélération et à haute vitesse stabilisée (turbo qui fatigue ?), après il faut dire que c'est ma première voiture turbo et également mon premier diesel donc peut être que c'est moi qui me fais des films..?
Tout le reste fonctionne très bien et c'est un vrai plaisir à rouler
Des photos et une présentation prochainnement, dès que j'aurais un peu de temps devant moi je pense passer en casse pour lui trouver quelques élements intérieurs afin de lui refaire une jeunesse (cache HP, platine LVE, montants de parebrise).
Voilà pour les aventures d'aujourd'hui, après 2 mois et 167 messages, c'est enfin une affaire conclue !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1829
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Conseils premier achat Espace 3
Félicitations!
J'ai hâte pour la présentation et de belles photos du bestiau!
J'ai hâte pour la présentation et de belles photos du bestiau!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseils premier achat Espace 3
FélicitationsMat-155 a écrit : ↑19 mars 2022, 21:09 Bonsoir à tous, alors verdict de la visite d'aujourd'hui.
Et bien je suis heureux de vous annoncer que je suis (enfin) l'heureux propriétaire d'un GD IV 2.0 dci Privilège !
.....................................
Voilà pour les aventures d'aujourd'hui, après 2 mois et 167 messages, c'est enfin une affaire conclue !
.... en final le couple et la souplesse du turbo diesel à sans doute était déterminant pour enfin te décider de l'acquérir
.... c'est toujours une surprise pour ceux qui ne connaisse que l'essence
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
et la sonorité, l'odeur du carburant, le rupteur à 4000tr sont toujours aussi désagréable...
il peut arriver qu'un turbo siffle, c'est parfois mauvais signe, parfois ça tient... dans tout les cas, c'est le signe que son aérodynamique est détérioré (donc ailettes abimées ou durit air percé, ou fuite à l'échappement proche turbo).
rendez vous en section espace 4 pour la suite.. bonne route.
il peut arriver qu'un turbo siffle, c'est parfois mauvais signe, parfois ça tient... dans tout les cas, c'est le signe que son aérodynamique est détérioré (donc ailettes abimées ou durit air percé, ou fuite à l'échappement proche turbo).
rendez vous en section espace 4 pour la suite.. bonne route.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3524
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils premier achat Espace 3
L'avantage du turbo diesel est qu'il grimpe sans besoin de monter dans les derniers retranchements. Le père tranquille quoi, mais trop tranquille à cause de son poids donc un petit boîtier 6 m.kg de plus à 1800 tr, un petit bouton et hop c'est déjà beaucoup mieux chargé ou non.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
tout comme un essence, pas besoin d'etre au rupteur pour franchir une cote... à 2000tr ça monte bien.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseils premier achat Espace 3
.... et sans changer de vitesse, par exemple sur l'autoroute Paris<--->Rennes avec ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3524
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Conseils premier achat Espace 3
+1
Un bon Nice ----> Berthemont les bains voir la Colmiane, le J8S a craché sans sourciller.
Un bon Nice ----> Berthemont les bains voir la Colmiane, le J8S a craché sans sourciller.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw