Problème alimentation diesel
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 15 mars 2022, 12:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Problème alimentation diesel
Bonjour à tous !
Je vous explique brièvement en espérant que vous ayez de bons conseils
J’ai un espace 3 2.2 dci 130
Suite à un dépôt de crasses dans mon réservoir qui a évidemment entraîné une contamination du circuit d alimentation , le réservoir a été démonté, vide, nettoyé, toute la tuyauterie soufflée , filtre à diesel change , pompe basse pression nettoyée .
La voiture a bien redémarré et n ai plus eu de soucis durant 30 km.
Aujourd’hui ma compagne reprends la voiture , de nouveau en panne.. au ralenti pas de soucis ni à bas régime mais dès que l’on monte dans les tours, voyant stop moteur et le moteur se coupe.
La pompe de gavage fait un bruit démentiel , j ai téléphone au garage qui me dit que cela viendrait de la pompe du réservoir, cependant vu le bruit de la pompe de gavage située près de la porte passager ..
Des idées ?
Merci d’avance
Je vous explique brièvement en espérant que vous ayez de bons conseils
J’ai un espace 3 2.2 dci 130
Suite à un dépôt de crasses dans mon réservoir qui a évidemment entraîné une contamination du circuit d alimentation , le réservoir a été démonté, vide, nettoyé, toute la tuyauterie soufflée , filtre à diesel change , pompe basse pression nettoyée .
La voiture a bien redémarré et n ai plus eu de soucis durant 30 km.
Aujourd’hui ma compagne reprends la voiture , de nouveau en panne.. au ralenti pas de soucis ni à bas régime mais dès que l’on monte dans les tours, voyant stop moteur et le moteur se coupe.
La pompe de gavage fait un bruit démentiel , j ai téléphone au garage qui me dit que cela viendrait de la pompe du réservoir, cependant vu le bruit de la pompe de gavage située près de la porte passager ..
Des idées ?
Merci d’avance
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème alimentation diesel
Bonjour,
La pompe du réservoir est clippée sur le devant du réservoir, sous les pieds du passager arrière centre droit !
Il n'y en pas pas d'autres dans le réservoir !
La pompe du réservoir est clippée sur le devant du réservoir, sous les pieds du passager arrière centre droit !
Il n'y en pas pas d'autres dans le réservoir !
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 15 mars 2022, 12:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème alimentation diesel
Merci
La « pièce » qui fait un bruit d’enfer comparé à d’habitude est le cylindre qui était à mon sens la pompe de gavage , situe coté passager avant
La « pièce » qui fait un bruit d’enfer comparé à d’habitude est le cylindre qui était à mon sens la pompe de gavage , situe coté passager avant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8002
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème alimentation diesel
tu suis les durits, ça se voit si c'est une pompe de gavage ou pas...
je ne connais pas ce moteur, je ne sais donc pas si la pompe peut ètre en externe du réservoir ou pas.
je ne connais pas ce moteur, je ne sais donc pas si la pompe peut ètre en externe du réservoir ou pas.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème alimentation diesel
Je confirme sur le DCI, il y a qu'une seule pompe de gavage et elle située côté passager fixée sous la caisse. Il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
La pompe est plus ou moins audible suivant la marque montée. Celle d'origine est une Bosch.
La pompe est plus ou moins audible suivant la marque montée. Celle d'origine est une Bosch.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème alimentation diesel
.... gagné, il suffit donc de la changer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème alimentation diesel
Salut.
Je confirme , pompe de gavage sous le passager avant sur l'E III Dci 130
https://www.youtube.com/watch?v=BSNpusUgu5g
Je confirme , pompe de gavage sous le passager avant sur l'E III Dci 130
https://www.youtube.com/watch?v=BSNpusUgu5g
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 15 mars 2022, 12:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Problème alimentation diesel
Merci à tous pour vos messages.
Je vais chercher la pompe aujourd’hui et je tente ça, je prendrai quelques photos des étapes , même si ce n’a pas l air très complexe ça fera un petit tuto pour les membres au cas où
Je vais chercher la pompe aujourd’hui et je tente ça, je prendrai quelques photos des étapes , même si ce n’a pas l air très complexe ça fera un petit tuto pour les membres au cas où
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Problème alimentation diesel
Bonjour !
Pour ne pas faire comme tout le monde, sur Grossoto la pompe de gavage est fixée par une paire de colliers sous le bord de la caisse, à l'avant, coté conducteur... je l'ai déjà changée, sur mon parking, en 10 minutes.
je ne suis pas sûr que ce montage ait été d'origine, les colliers étaient des choses en plastique noires, du genre Colson... tout çà pour dire que l'Espace est un véhicule plein de surprises
Bonne séance de bidouille, Thomas940, il devrait faire beau... et couché sous une auto, et même pas dans l'eau... c'est un plaisir rare !
Pour ne pas faire comme tout le monde, sur Grossoto la pompe de gavage est fixée par une paire de colliers sous le bord de la caisse, à l'avant, coté conducteur... je l'ai déjà changée, sur mon parking, en 10 minutes.
je ne suis pas sûr que ce montage ait été d'origine, les colliers étaient des choses en plastique noires, du genre Colson... tout çà pour dire que l'Espace est un véhicule plein de surprises
Bonne séance de bidouille, Thomas940, il devrait faire beau... et couché sous une auto, et même pas dans l'eau... c'est un plaisir rare !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème alimentation diesel
C'est pas très mécanique d'attacher la pompe avec deux colliers lanières (ou collier colson). Ca sent la bidouille, à l'origine c'est un collier métallique + bande caoutchouc pour les vibrations pompe.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw