fiabiliser un 2.2 dci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Sur l'espace 3 G9t pas d'arbre d'équilibrage c'est normal.
Le probleme c'est que si tu démonte les tètes de bielles tu est obligé de changer les coussinets et les vis.
Je l'avait fait sur mon ancienne a 180 000 km c'était comme neuf mais tout changé quand même .
Le probleme c'est que si tu démonte les tètes de bielles tu est obligé de changer les coussinets et les vis.
Je l'avait fait sur mon ancienne a 180 000 km c'était comme neuf mais tout changé quand même .
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour et merci de cette réponse rapide.
Oui, pour les vis, je les ai, j'ai mème les vis d arbre d’équilibrage que Renault va reprendre je pense car c est pas donné.
Par contre j'ai bien un espace 4.
Je revois bien que c’était sur un dessin de G9T avec arbre que le magasin de pièces Renault m'a vendu vis et coussinets.
Je vérifie demain que c est bien les bons.
Oui, pour les vis, je les ai, j'ai mème les vis d arbre d’équilibrage que Renault va reprendre je pense car c est pas donné.
Par contre j'ai bien un espace 4.
Je revois bien que c’était sur un dessin de G9T avec arbre que le magasin de pièces Renault m'a vendu vis et coussinets.
Je vérifie demain que c est bien les bons.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Donc de retour de chez Renault
Renseignement pris, ils disent que c’était un échange standard aux cote réparation, avec pompe a huile plus puissante, et coussinets renforcés.
Ils ont l'air formels quant a la solidité de ces coussinets la, pas question d'y toucher, ils n'ont mème pas les bons coussinets vu que ça a été fait en usine.
On parle du G9T-S-7422. donc un 742 bizarre.
Donc pas le choix, je laisse tout comme c'est et comme il marche bien ....
Vidange tout les 10000, 5X40 castrol, filtre a chaque fois. temps de chauffe, une gestion de psychopathe en sorte.
Ils ont été réglo, remboursé en cash les coussinets et les 2 jeux de vis. (Chapeau de bielle et arbre d’équilibrage)
Je redémarre le bourrin ce soir je vous tiens au courant.
Si je n ai pas merdé la distrib ça devrait aller.
Renseignement pris, ils disent que c’était un échange standard aux cote réparation, avec pompe a huile plus puissante, et coussinets renforcés.
Ils ont l'air formels quant a la solidité de ces coussinets la, pas question d'y toucher, ils n'ont mème pas les bons coussinets vu que ça a été fait en usine.
On parle du G9T-S-7422. donc un 742 bizarre.
Donc pas le choix, je laisse tout comme c'est et comme il marche bien ....
Vidange tout les 10000, 5X40 castrol, filtre a chaque fois. temps de chauffe, une gestion de psychopathe en sorte.
Ils ont été réglo, remboursé en cash les coussinets et les 2 jeux de vis. (Chapeau de bielle et arbre d’équilibrage)
Je redémarre le bourrin ce soir je vous tiens au courant.
Si je n ai pas merdé la distrib ça devrait aller.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour le david.
Sur ta photô je n'arrive pas bien à voir le vilo.
Fait très attentif auX information Renault.
L'important serait de connaître la date de l'échange standard.
Car actuellement les meilleurs coussinet en neuf pour ce g9t sont les Renault. (Coussinet de type sputter ) Mais avant 2015 je ne sais pas. Et si cette échange à été refait avec un stock de coussinet type fabrication de 2006(ils avaient sûrement du stock...) et bien tu ne sera pas plus fiable qu'un origine Renault de l'époque même neuf.....
Sur ta photô je n'arrive pas bien à voir le vilo.
Fait très attentif auX information Renault.
L'important serait de connaître la date de l'échange standard.
Car actuellement les meilleurs coussinet en neuf pour ce g9t sont les Renault. (Coussinet de type sputter ) Mais avant 2015 je ne sais pas. Et si cette échange à été refait avec un stock de coussinet type fabrication de 2006(ils avaient sûrement du stock...) et bien tu ne sera pas plus fiable qu'un origine Renault de l'époque même neuf.....
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
Je reviens sur le sujet :p je suis l heureux acquéreur d un espace 4 2.2 dci
Après beaucoup de lecture, je prend la décision de changer les coussinet de bielle, je passe chez Renault ils me disent 1400 € pour les travaux... Du coup ça refroidi... Connaissez vous peut être un garage dans le 91 pas trop chère et fiable ?
Si non pensez vous que je suis capable de le faire seul ? Sachant que j ai entretenu mon 406 bva entretien et changement courroie, radiateur, durites, flexible de frein et d autres petites choses...?
Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée
Je reviens sur le sujet :p je suis l heureux acquéreur d un espace 4 2.2 dci
Après beaucoup de lecture, je prend la décision de changer les coussinet de bielle, je passe chez Renault ils me disent 1400 € pour les travaux... Du coup ça refroidi... Connaissez vous peut être un garage dans le 91 pas trop chère et fiable ?
Si non pensez vous que je suis capable de le faire seul ? Sachant que j ai entretenu mon 406 bva entretien et changement courroie, radiateur, durites, flexible de frein et d autres petites choses...?
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Renault espace IV 2.2 dci 150 bva privilège qui a 135 000 kms
- camion rouge
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- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Salut
Si tu le sens, vas y !
Sinon , TPACPC ...
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Sinon , TPACPC ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- EAime
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
camion rouge a écrit :Salut
Si tu le sens, vas y !
Sinon , TPACPC ...
J'adore !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Mais Nebo ne sais peut-être pas ce que cela veut dire TPACPC
Bien sur je lui dirais la même chose
Gé
Bien sur je lui dirais la même chose
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir,
Comment savoir ci mon 2.2l dci a été fiabiliser, l'ancien proprio est décédé, tout ce que je sais c'est que le moteur a été changer vers 150000km avec le turbo ... le compteur affiche 216000km ?
Merci
Comment savoir ci mon 2.2l dci a été fiabiliser, l'ancien proprio est décédé, tout ce que je sais c'est que le moteur a été changer vers 150000km avec le turbo ... le compteur affiche 216000km ?
Merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... à quelle date ce changement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Mouais...
Pas certain que les nouveaux coussinets aient été montés sur ce moteur..
D'un autre côté, ton moteur n'a que 60 000 km..
Pas certain que les nouveaux coussinets aient été montés sur ce moteur..
D'un autre côté, ton moteur n'a que 60 000 km..
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Salut ,si tu connais quelqu'un qui travaille chez Renault il peut éventuellement avoir accès aux factures passé. si bien sûr les travaux ont été fait chez Renault
Et en ce qui me concerne j'ai fait les coussinets de bielle sur l'espace4 2.2dci à mon père par prévention il avait 130000 km il était déjà usée . J'ai même refait les coussinets sur ma laguna2 2.2dci 200 000kms ( le coussinet tournait sur lui-même, ça l'avait même aplati) vilebrequin légèrement rayé . rien à perdre j'ai remis des coussinets neuf et depuis j'ai 280 000 km sans soucis ( par contre le turbo commence à lâcher ça siffle )
Et lundi je refais les coussinets sur mon espace4 2.2 DCI qui a 240 000kms par prevention .
car je viens de refaire l'embrayage et l'avant complet donc ça serait ballot que les coussinets lâche .
Carrossier peintre chez Renault
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour, je viens apporter ma contribution à la fiabilisation du 2.2 DCI, j'ignore si le sujet a déjà été traité, mais je n'en ai entendu parler nulle part.
En ce qui concerne ce moteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème grave, je viens de découvrir fortuitement en démontant le carter d'huile une source de panne potentiellement grave. La crépine de la pompe à huile est presque totalement bouchée par un amalgame de bouts de plastique partiellement fondus et hachés en miettes de différente dimensions de 1mm à 1 cm , les plus gros morceaux ( de 2 à 4 cm sont restés au fond du carter ) . Je dois dire que j'ai été assez surpris... Poursuivant mes investigations je démonte la pompe à huile dont le couvercle en alu est très rayé, puis l'ensemble des arbres et masselottes d'équilibrage ... et là.. sur les quatre masselottes trois avaient perdu leur coque en plastique la quatrième était intacte. Donc voilà... quelques bouts de plastique de mauvaise qualité disposés dans un carter peuvent compromettre la survie de notre ( très ) cher moteur... Un nouveau coup de maître des ingénieurs de la marque au rhombe!
En tous cas à titre préventif je vous suggère de supprimer ces coques en plastique qui me semble-t-il ne servent pas à grand chose, avant qu'elle ne viennent encombrer votre filtre à huile.
Je pense que mon moteur en a pris un coup..il tourne encore mais je vais devoir le démonter en totalité et passer la soufflette dans le moindre recoin, et encore là je ne donne pas cher de sa longévité après cette mésaventure... Merci de me faire savoir si vous avez eu connaissance ce ce problème.
En ce qui concerne ce moteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème grave, je viens de découvrir fortuitement en démontant le carter d'huile une source de panne potentiellement grave. La crépine de la pompe à huile est presque totalement bouchée par un amalgame de bouts de plastique partiellement fondus et hachés en miettes de différente dimensions de 1mm à 1 cm , les plus gros morceaux ( de 2 à 4 cm sont restés au fond du carter ) . Je dois dire que j'ai été assez surpris... Poursuivant mes investigations je démonte la pompe à huile dont le couvercle en alu est très rayé, puis l'ensemble des arbres et masselottes d'équilibrage ... et là.. sur les quatre masselottes trois avaient perdu leur coque en plastique la quatrième était intacte. Donc voilà... quelques bouts de plastique de mauvaise qualité disposés dans un carter peuvent compromettre la survie de notre ( très ) cher moteur... Un nouveau coup de maître des ingénieurs de la marque au rhombe!
En tous cas à titre préventif je vous suggère de supprimer ces coques en plastique qui me semble-t-il ne servent pas à grand chose, avant qu'elle ne viennent encombrer votre filtre à huile.
Je pense que mon moteur en a pris un coup..il tourne encore mais je vais devoir le démonter en totalité et passer la soufflette dans le moindre recoin, et encore là je ne donne pas cher de sa longévité après cette mésaventure... Merci de me faire savoir si vous avez eu connaissance ce ce problème.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Merci pour ton compte-rendu de la crépine de pompe à huile ainsi que des coques en plastique des masselotes, cela peux être utile.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)