Pompe haute pression H.S.
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Pompe haute pression H.S.
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle:
Mon espace s'est mis à sentir anormalement le gasoil et avait une légère fuite dessous, lorsque j'ai regardé dessous à l'endroit où il est stationné.
Lorsque je l'ai redémarré, il s'est mis à pisser comme un panier le gasoil, avec une traînée sur le sol tout le long.
Je m'arrête, puis mondial Assistance et ce soir, j'arrive du garage avec une mauvaise nouvelle!
La pompe haute pression est H.S., et il n'y a plus que 80 bars au lieu de 350 en théorie, m'a dit le garagiste.
Réparation avec coût estimé à 1500 à 1800 Euros avec pompe HP échange standard et obligation de faire la distri !
Qu'en pensez-vous? c'est cohérent, un tarif comme ça ?
Merci d'avance
Erwan
Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle:
Mon espace s'est mis à sentir anormalement le gasoil et avait une légère fuite dessous, lorsque j'ai regardé dessous à l'endroit où il est stationné.
Lorsque je l'ai redémarré, il s'est mis à pisser comme un panier le gasoil, avec une traînée sur le sol tout le long.
Je m'arrête, puis mondial Assistance et ce soir, j'arrive du garage avec une mauvaise nouvelle!
La pompe haute pression est H.S., et il n'y a plus que 80 bars au lieu de 350 en théorie, m'a dit le garagiste.
Réparation avec coût estimé à 1500 à 1800 Euros avec pompe HP échange standard et obligation de faire la distri !
Qu'en pensez-vous? c'est cohérent, un tarif comme ça ?
Merci d'avance
Erwan
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe haure pression H.S.
Salut
avec 80b, il ne démarre pas, donc c'est bizarre que tu as reussi à le demarrer...
connais tu le garage de longue date, c'est un garage renault ?
en tout cas, cela me parait bien cher... on trouve des pompes à 300 ou 400e me semble til.
on peut aussi mettre de l'occas certifié.
avec 80b, il ne démarre pas, donc c'est bizarre que tu as reussi à le demarrer...
connais tu le garage de longue date, c'est un garage renault ?
en tout cas, cela me parait bien cher... on trouve des pompes à 300 ou 400e me semble til.
on peut aussi mettre de l'occas certifié.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pompe haure pression H.S.
En fait, au moment où il a été mis sur le plateau, il avait cessé de démarrer.
Je me suis mal exprimé !
C'est mon garagiste habituel et il a regardé le tarif chez AD en échange standard.
Je me suis mal exprimé !
C'est mon garagiste habituel et il a regardé le tarif chez AD en échange standard.
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe haure pression H.S.
Pour moi il faut déposer la dsitrib pour acceder à la pompe (entrainer par la cascade de pignon, mais celle ci est derrière la ditrib).
mais si j'en crois cette video, cela ne serait pas obligatoire..
aucune idée comment il fait tenir le pignon, ou si le pignon à son propre palier.
https://www.youtube.com/watch?v=NZJvU9ut7Wg
il me semble qu'il existe des kit de refection de pompe (kit joints).. mais pas sur que renault accepte de le changer.
mais si j'en crois cette video, cela ne serait pas obligatoire..
aucune idée comment il fait tenir le pignon, ou si le pignon à son propre palier.
https://www.youtube.com/watch?v=NZJvU9ut7Wg
il me semble qu'il existe des kit de refection de pompe (kit joints).. mais pas sur que renault accepte de le changer.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Pompe haure pression H.S.
Le tarif semble cohérent pour un professionnel, et encore tu as de la chance qu'il accepte de toucher, dans ma région la plupart des agents Renault ne voudraient même pas en entendre parler...
Au niveau de la distri a moins qu'elle ne soit très récente autant la faire au passage, comme on la démonte pour sortir la pompe il est d'usage de la remplacer en même temps (comme on remplace les 2 pneus d'un même train malgré qu'il n'y en ait qu'un seul de crevé).
Dans le devis de 1800€ ils te comptent peut être des élements supplémentaires ? Du style remplacement du filtre à gasoil, ou nettoyage du réservoir par exemple..?
Si j'étais dans ta situation je chercherais à le faire faire par un pote mécano avec de la pièce reconditionnée ou quelque chose du style pour réduire la facture
Au niveau de la distri a moins qu'elle ne soit très récente autant la faire au passage, comme on la démonte pour sortir la pompe il est d'usage de la remplacer en même temps (comme on remplace les 2 pneus d'un même train malgré qu'il n'y en ait qu'un seul de crevé).
Dans le devis de 1800€ ils te comptent peut être des élements supplémentaires ? Du style remplacement du filtre à gasoil, ou nettoyage du réservoir par exemple..?
Si j'étais dans ta situation je chercherais à le faire faire par un pote mécano avec de la pièce reconditionnée ou quelque chose du style pour réduire la facture
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 495.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pompe haure pression H.S.
.... il ne faut pas exagérer, la plupart du temps un pneu crevé ça se répare
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Pompe haure pression H.S.
C'est une image, oui si on a une vis dans la bande de roulement un pneu se répare souvent sans souci avec un champignon. Mais c'était surtout pour dire que lorsqu'un pneu a besoin d'être remplacé, dans l'immense majorité des cas on remplace son collègue de l'autre côté en même temps...
Et que du coup c'était logique de remplacer une courroie de distribution au démontage pour la remplacer par une neuve au passage
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 495.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe haute pression H.S.
Sauf qu'il semblerai qu'on puisse sortir la pompe sans toucher à la distrib.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Pompe haute pression H.S.
Bonne question, je crois qu'il y a une cascade de pignons (au moins pour la PAE) mais il me semble que la courroie de distri est aussi de la partie sur le 2,2 DCI. Peut être que l'on peut sortir la pompe seule si elle est entrainée par pignon mais pour le moment hormis une CX 2500D je n'ai jamais vu de pompe à injection entrainée par autre chose que la courroie de distri, après pourquoi pas, on en apprend tous les jours
Peut être qu'un pro du DCI va pouvoir nous apporter des précisions ? Ou @fkp 94 si il passe par ici
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 495.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe haute pression H.S.
j'ai pourtant mis une vidéo plus haut... et des explications ???
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 722
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Pompe haute pression H.S.
Effectivement, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir, je suis passé à côté
Peut être que le garagiste qui a fait ce devis ne connaissait pas ce moteur, ou à contrario peut être qu'il le connaît bien et a fait exprès de gonfler la facture pour décourager @WAWAN de faire faire les réparations...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 495.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pompe haute pression H.S.
Est-ce que tout ça veut dire que si jamais je récupère le véhicule chez moi, je peux m'emmancher à changer moi-même cette pompe HP?
Et ce, sans démonter la distri ?
Est-ce qu'il y a des recommandations particulières pour changer cette pompe, sachant qu'elle fonctionne normalement sous une pression énorme?
Merci d'avance à vous tous !
Erwan
Et ce, sans démonter la distri ?
Est-ce qu'il y a des recommandations particulières pour changer cette pompe, sachant qu'elle fonctionne normalement sous une pression énorme?
Merci d'avance à vous tous !
Erwan
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe haute pression H.S.
Tu peux démonter la pompe HP sans faire la distribution même si ils sont reliés par la cascade ils ont chacun leur pignon.
Mais pour demonter la pompe de son pignon, il te faut un arrache spécifique ou en fabriquer un.
Mais pour demonter la pompe de son pignon, il te faut un arrache spécifique ou en fabriquer un.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pompe haute pression H.S.
ok ! merci !
Est-ce que l'arrache spécifique est quelque chose qui se vend sur le marché ?
Est-ce que l'arrache spécifique est quelque chose qui se vend sur le marché ?
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pompe haute pression H.S.
La pompe sort donc avec son pignon ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe haute pression H.S.
Non, on sort uniquement la pompe vers l'arrière. Il faut enlever ses trois fixations qui se trouvent derrière.
Puis on met l'arrache pour désolidariser le pignon de la pompe. C'est un assemblage conique avec un serrage à 9 daN (un peu trop à mon goût, de 5 daN ils sont passés à 9 daN). Lorsque l'on défait l'un de l'autre ça peut claquer un peu du à la résistance cône/cône. Le pignon doit rester sur la cascade et surtout ne pas décaler sa denture du pignon menant. Il ne faut pas oublier que c'est son pignon qui sert de repère au capteur de référence pour l'injection du premier cylindre.
Je pense que l'on trouve l'arrache dans le commerce mais attention il faut prendre celui qui va avec cette pompe, coût 30 € environ.
Je n'en ai pas de mon côté je l'ai fait avec un bricolage réaliser par un de nos maqueteurs lorsque je travaillais. Le moteur etait dehors et mon objectif était de changer tous les pignons de la cascade et non la pompe.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pompe haute pression H.S.
C'est bien ce genre de chose , dont il s'agit ?
https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-extracte ... gIgLvD_BwE
Merci d'avance pour votre retour d'avis sur ce modèle.
https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-extracte ... gIgLvD_BwE
Merci d'avance pour votre retour d'avis sur ce modèle.
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe haute pression H.S.
Non voilà l'outil original Renault.
Et voilà ce que tu trouves sur ebay, désolé pour le prix mais c'est le seul qui ressemble à 100%. Il permet d'immobiliser le pignon par rapport au carter et pousser sur l'axe de la pompe pour éviter tout débattement du pignon lors du décollement des cônes qui claque quelques fois quand ils sont bien bloqué. Il faut absolument enlever les trois fixations de la pompe pour qu'elle puisse reculer lorsque l'outil appuie sur son axe. C'est la pompe qui doit bouger pas le pignon.
Et voilà ce que tu trouves sur ebay, désolé pour le prix mais c'est le seul qui ressemble à 100%. Il permet d'immobiliser le pignon par rapport au carter et pousser sur l'axe de la pompe pour éviter tout débattement du pignon lors du décollement des cônes qui claque quelques fois quand ils sont bien bloqué. Il faut absolument enlever les trois fixations de la pompe pour qu'elle puisse reculer lorsque l'outil appuie sur son axe. C'est la pompe qui doit bouger pas le pignon.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe haute pression H.S.
Oui si j'en crois la description. Il est équivalent à l'outil Renault MOT.1548.
Il y a une chose que je ne sais pas dire. C''est si il y a besoin d'enlever le carter pignon ou il est possible de passer l'outil par le trou dans le carter.
Il y a une chose que je ne sais pas dire. C''est si il y a besoin d'enlever le carter pignon ou il est possible de passer l'outil par le trou dans le carter.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pompe haute pression H.S.
Salut, je viens de récupérer mon Espace.Et je viens de commander l'outil extracteur..........
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3646
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe haute pression H.S.
Attention à l'obturateur noir, il faut éviter de le détériorer, il fait étanchéité de l'huile des carters de la cascade de pignons. Il n'est pas facile à enlever sans accroc.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Pompe haute pression H.S.
Salut Yves,
merci pour le conseil ! Il y a une méthode particulière pour l'enlever?
Tu parles du cache sur la gauche?
merci pour le conseil ! Il y a une méthode particulière pour l'enlever?
Tu parles du cache sur la gauche?
WAWAN