Joint vilebrequin qui fuit
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1788
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour,
J'insiste sur le fait que j'émets une idée et pas un conseil ou une marche à suivre, je n'ai jamais travaillé sur un turbo
Je suis pas sûr comment c'est monté comme je ne suis jamais intervenu sur ce moteur. S'il y a une canalisation externe qui alimente le turbo, logiquement si tu fais tourner le moteur au démarreur pendant quelques secondes avec la canalisation débranchée, ça doit pisser de l'huile. Peut-être y-a-t'il un raccord pour un manomètre? À confirmer, je ne veux pas t'enseigner comment casser un moteur!
Et si raccord il y a, ne peut-il pas être démonté et nettoyé sur la table de travail?
J'insiste sur le fait que j'émets une idée et pas un conseil ou une marche à suivre, je n'ai jamais travaillé sur un turbo
Je suis pas sûr comment c'est monté comme je ne suis jamais intervenu sur ce moteur. S'il y a une canalisation externe qui alimente le turbo, logiquement si tu fais tourner le moteur au démarreur pendant quelques secondes avec la canalisation débranchée, ça doit pisser de l'huile. Peut-être y-a-t'il un raccord pour un manomètre? À confirmer, je ne veux pas t'enseigner comment casser un moteur!
Et si raccord il y a, ne peut-il pas être démonté et nettoyé sur la table de travail?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2061
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
sur le 1.6 hdi 110 PSA, il y a une "crépine" dans le raccord banjo qui vient sur le turbo, il est recommandé de la supprimer quand on change la durite et le turbo (ce qui est assez classique sur ce moteur, dû aux joints d'injecteur fuyants)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 04 août 2021, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour merci pour vos réponse … la j’attends de recevoir le nouveau turbo
Effectivement j’avais pensé aussi à faire tourner le moteur sans démarrer , et dévisser légèrement l’arrivée d’huile pour voir si elle arrive bien mais une fois en place la vis est quasi inaccessible et de plus il me semble qu’il faut de la pression pour qu’elle monte et du coup démarrer le moteur donc je ne sais pas trop
Effectivement j’avais pensé aussi à faire tourner le moteur sans démarrer , et dévisser légèrement l’arrivée d’huile pour voir si elle arrive bien mais une fois en place la vis est quasi inaccessible et de plus il me semble qu’il faut de la pression pour qu’elle monte et du coup démarrer le moteur donc je ne sais pas trop
Espace IV 2,2 dci dynamique BVA FAP 2007 144000 km
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour, d'expérience je peux confirmer que l'huile sort bien par ce tuyau en faisant tourner le moteur au démarreur, Pour ce qui est de la pression il n'y a pas de raison qu'elle soit inférieure à celle de la pompe à huile si le tuyau est perméable.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Petite contribution de ma part
En premier, si le témoin d' huile reste allumé, on ne roule pas, même pas 500 m. Sans pression d' huile, les coussinets dégagent en premier, et le turbo risque gros aussi !!
Ensuite, sur ce moteur, ne jamais le faire tourner sans la damper , et surtout qu' elle soit bien serrée. En effet, juste derrière, il y a un pignon qui entraine la pompe à huile via une chaine. Ce pignon est maintenu par serrage, sans clavetage !!
Pour la casse de ton ailette, l' origine n' est pas due ni au manque d' huile, ni aux morceaux de courroie dans l' huile. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils auraient pu passé jusqu'à l' aspiration du turbo.
J ' espère pour toi que ton moteur n' aura pas de séquelles. Malheureusement, le 2.2 n' a pas bonne réputation du coté de ses coussinets !!
En premier, si le témoin d' huile reste allumé, on ne roule pas, même pas 500 m. Sans pression d' huile, les coussinets dégagent en premier, et le turbo risque gros aussi !!
Ensuite, sur ce moteur, ne jamais le faire tourner sans la damper , et surtout qu' elle soit bien serrée. En effet, juste derrière, il y a un pignon qui entraine la pompe à huile via une chaine. Ce pignon est maintenu par serrage, sans clavetage !!
Pour la casse de ton ailette, l' origine n' est pas due ni au manque d' huile, ni aux morceaux de courroie dans l' huile. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils auraient pu passé jusqu'à l' aspiration du turbo.
J ' espère pour toi que ton moteur n' aura pas de séquelles. Malheureusement, le 2.2 n' a pas bonne réputation du coté de ses coussinets !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 04 août 2021, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Merci pour vos retour … même si ça fais peur
Après le moteur tourne bien , sans bruit suspect au ralenti
J’attends de recevoir le turbo et j’aurais le verdict
Après le moteur tourne bien , sans bruit suspect au ralenti
J’attends de recevoir le turbo et j’aurais le verdict
Espace IV 2,2 dci dynamique BVA FAP 2007 144000 km
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Joint vilebrequin qui fuit
.... du fait de l'état de l'ailette, la turbine semble pourtant avoir avalé quelque chose
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 04 août 2021, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
The stone le seul soucis trouvé à ce niveau la c’était la durite reliée au filtre à air coupée au niveau du collier de serrage devant l’entrée d’air du turbo
Espace IV 2,2 dci dynamique BVA FAP 2007 144000 km
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Joint vilebrequin qui fuit
.... c'est sans doute l'origine du projectile qui est arrivé dans la turbine, car le turbo ça provoque une grosse dépression et ça aspire très très fort, et il n'y avait plus de filtre entre cette entrée extérieure et la turbine qui tourne a plus de 10000 tours/minute
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1788
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Ce qui est fait est fait. Si ça tourne sans claquer, tu peux rouler jusqu'à ce que ça arrive (fort probable un jour avec ce moteur, quoi qu'il arrive malheureusement) et là mettre des coussinets neufs dedans. Faut pas attendre que ça claque fort par contre, sinon le vilebrequin risque fort d'être irrécupérable.
Vu le travail que tu fais là, tu n'as pas deux mains gauches et ça doit être faisable.
Vu le travail que tu fais là, tu n'as pas deux mains gauches et ça doit être faisable.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 04 août 2021, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Oula un bel avenir
J’espère que ça va tenir encore un peu car à moins de 170000 ça en fais des trucs de changer déjà
J’espère que ça va tenir encore un peu car à moins de 170000 ça en fais des trucs de changer déjà
Espace IV 2,2 dci dynamique BVA FAP 2007 144000 km
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2061
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
c'est le soucis de ce moteur, il n'a vraiment pas bonne réputation.
j'ai vu passer une annonce il y a peu, par chez moi, un gars vendait un espace 4 avec le 2.2, il indiquait rien à faire, il aurait dû préciser "pour le moment"
j'ai vu passer une annonce il y a peu, par chez moi, un gars vendait un espace 4 avec le 2.2, il indiquait rien à faire, il aurait dû préciser "pour le moment"
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1788
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Joint vilebrequin qui fuit
De nombreux moteurs ont été changés sous garantie, avec quelques milliers de km...
Le mien a eu la boîte à 190 000 et TDB, triangles à 200 000, alternateur à 203 000. L'âge et la qualité causent des pannes plus ou moins grandes à répétition.
Le mien a eu la boîte à 190 000 et TDB, triangles à 200 000, alternateur à 203 000. L'âge et la qualité causent des pannes plus ou moins grandes à répétition.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 04 août 2021, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour…. Bah la pour le coup ça me lève l’envie de le garder , on verra bien une fois réparé
Espace IV 2,2 dci dynamique BVA FAP 2007 144000 km
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2061
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Joint vilebrequin qui fuit
quand je venais d'acheter mon phédra, un copain cherchait un monospace, mais avec un petit budget, les 807 et autres clones étaient trop chers, je me suis donc renseigné auprès d'un agent renault , sa réponse a été simple, hormis le 2.0 dci, aucun autre moteur (je ne parle que pour les diesels, ce que cherchait le copain), il m'a dit pas le 1.9, pas le 2.2 ni le 3.0, tous des merdes.
ps: psa n'a pas fait mieux avec certains moteurs, comme le 1.6 VTI, les THP et le 1.2 purtech avec sa courroie de distri qui trempe dans l'huile
ps: psa n'a pas fait mieux avec certains moteurs, comme le 1.6 VTI, les THP et le 1.2 purtech avec sa courroie de distri qui trempe dans l'huile
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008