jeanalvitre a écrit : ↑26 mars 2023, 14:55
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de tuyau du coté gauche et je n'ai pas de toit ouvrant.
Même après avoir bien séché, l'eau revient, pas beaucoup mais régulièrement...
IMG_20230323_182015-1.jpg
Le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas, donc ça ne vient pas de là.
Je pense que ça vient du pare-brise, le joint du bas est mort et il est possible que le pare-brise soit un peu décollé en haut.
IMG_20230323_181844.jpg IMG_20230323_181908.jpg IMG_20230323_181925.jpg
Ces "joints" ne sont qu'une liaison souple moulée sur le bord des garnitures en plastique extérieures, ils n'ont qu'un but esthétique. Le véritable joint qui réalise l'étanchéité du pare-brise est celui collé entre le verre et le châssis en acier du véhicule.
Une zone à surveiller : le parfait collage des vitres latérales de pare-brise (triangulaires). Les joints en élastomère de finition cachent un réseau d'évacuation des eaux de pluie qui ruissellent du pavillon (et les dirigent entre le châssis et les portières). Avec le temps, des mousses et une sorte de "terreau" viennent obstruer ces conduits d'écoulement.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
nagrrra a écrit : ↑28 mars 2023, 09:17
Avec le temps, des mousses et une sorte de "terreau" viennent obstruer ces conduits d'écoulement.
+1, l'Espace IV c'est bio
Pour les propriétaires ayant un TO ou un TP, il est judicieux de mettre un coup de nettoyeur haute pression autour du toit lors du lavage. La première fois que je l'ai fait, je me suis pris de la terre en plein visage...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 Pleins de travaux pour qu'elle soit belle ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
thierry b a écrit : ↑28 mars 2023, 08:37
...........................
Je vais faire sécher tous les tapis de la voitures et ensuite m'occuper de la clim . J'ai vu que chez Norauto , ils avaient un appareil pour détecter les fuites................
.... j'ai pratiqué cet été chez son concurrent Feu Vert du côté de Saint Brieuc (22), et ils sont compétents et très bien équipés dans ce domaine.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
thierry b a écrit : ↑28 mars 2023, 12:49
Merci the Stone . Je ne savais pas que Feu Vert me faisait aussi .
tout "garage" entretien rapide le fait, c'est 100% de gain: la machine fonctionne toute seul, l'ouvrier peut bosser sur une autre voiture en même temps..: la MO est facturé 2 fois pour le même ouvrier.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Les tapis démontables sont chez en train de sécher . La voiture est dans le garage avec les portes ouvertes pour que les mousses grises sèches . Je vais essayer ce week-end de regarder sous le plastique qui se trouve sous les essuie-glace et les paasages de roues . Et ensuite grace à vos conseils , faire un contrôle de la clim . Je vais aussi essayer de faire plusieurs photos des 2 calculateur côte à côte .
Salut
Sur mon 4 , à l'extérieur sous le planché conducteur j'ai ce truc elec . ( vraiment exposé à tout )
Je pense que le calculateur clim est au dessus , comme indiqué dans le sujet , et qu'il y a un lien .
Bien que curieux , je n'ai pas encore soulevé le tapis ni touché à cette prise extérieure et je me dis que tant que ça fonctionne ..........
Quelqu'un a aussi ce machin et l'a t'il tripoté ?
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
J'ai enlevé le bas. Il y avait un joint en caoutchouc. Il n'était pas positionné correctement. Les dents en plastique ne tenaient pas bien. Après avoir appuyé dessus, il a cliqué et s'est fixé fortement. Il semble que l'eau vient d'en bas. Je ne vois pas d'autre point d'entrée. J'exclurais le joint de pare-brise. Après avoir réinitialisé le joint en caoutchouc, je vais ajouter plus d'isolant dessus. Tout en dessous est imbibé d'eau (isolation en mousse). Veuillez excuser mon français. J'utilise Google Traduction.
Bonsoir
par hasard, ça ne serait pas la même maladie que sur les Scénic: une évacuation d'eau qui se bouche, et l'eau rentre dans l'habitacle?
Apparemment cette évacuation est beaucoup trop petite et il ne faut pas grand chose pour la boucher. L'eau ruisselle ensuite sous le siège où se trouve un connecteur à 150 fils qui pose ensuite beaucoup de soucis.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Bonjour,
Sur mon Espace l'eau passe par le haut du pare-brise et rentre dans l'habitacle, des fois ça coule même par le plafonnier !
Pour éviter que le calculateur de clim se retrouve dans l'eau, j'ai enlevé le bouchon qui est sous le tapis du calculateur.
Depuis l'eau s'écoule sous la voiture et pour le moment je n'ai pas de remonté d'eau par ce trou.
Sigma a écrit : ↑08 mai 2023, 02:18
Bonsoir
par hasard, ça ne serait pas la même maladie que sur les Scénic: une évacuation d'eau qui se bouche, et l'eau rentre dans l'habitacle?
Apparemment cette évacuation est beaucoup trop petite et il ne faut pas grand chose pour la boucher. L'eau ruisselle ensuite sous le siège où se trouve un connecteur à 150 fils qui pose ensuite beaucoup de soucis.