Le bassin minier des Cévennes j'ai appris ça à l'école, de mon temps

Modérateur : Equipe du site
J'ai commencé l'école en France en CM1 et que neni! Ni la base absolue, les départements de France...Pilou29 a écrit : 06 avr. 2023, 13:14 Le bassin minier des Cévennes j'ai appris ça à l'école, de mon temps![]()
Carmaux, Decazeville sont des noms qui n'évoquent probablement rien pour toi mais que tous les anciens connaissent, appris en primaire.LeJeune6troeniste a écrit : 06 avr. 2023, 15:39J'ai commencé l'école en France en CM1 et que neni! Ni la base absolue, les départements de France...Pilou29 a écrit : 06 avr. 2023, 13:14 Le bassin minier des Cévennes j'ai appris ça à l'école, de mon temps![]()
Le CM1, ça devait être en 2012 pour ma part. Lucy, François 1er, Napoléon et c'est à peu près tout. Thiers, Gambetta, même Pétain, que neni!Pilou29 a écrit : 07 avr. 2023, 10:02Carmaux, Decazeville sont des noms qui n'évoquent probablement rien pour toi mais que tous les anciens connaissent, appris en primaire.LeJeune6troeniste a écrit : 06 avr. 2023, 15:39J'ai commencé l'école en France en CM1 et que neni! Ni la base absolue, les départements de France...Pilou29 a écrit : 06 avr. 2023, 13:14 Le bassin minier des Cévennes j'ai appris ça à l'école, de mon temps![]()
Pour moi CM1, c'est loin, début des années 50, ça fait un bail !
Bonjour à toi aussi Philou!
Je veux habiter dans un village comme celui-là où quelqu'un s'est déplacé sur la place en tracteur!