périodicité entretien...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
secaj

périodicité entretien...

Message non lu par secaj »

bonjour, je parcours les fiches pour l'espace 3 à disposition sur le site (encore merci d'ailleurs :D ) et je m'aperçois de quelque chose:

- périodicité des vidanges: tous les 10 000kms pour les moteurs diesel:

http://renaultespace.free.fr/Maitenance%20espace3.JPG.

j'ai mon 2L2 DT depuis quelques mois et quand je regarde son carnet d'entretien (suivi renault) les révisions et vidanges sont prévues et étaient effectuées tous les 20 000kms ???

Si quelqu'un peux m'aider... :wink:

d'ailleurs si quelqu'un avait à disposition les prévisions d'entretien comme sur la revue technique automobile ETAI Par exemple...

merci les espaceurs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

le coup des 20 000 ou 30 000km, je me suis deja fait la remarque. Ca varie peut être en fonction de l'année modèle ou peut être des évolutions moteurs.

Perso, je suis pas un pro de la mécanique et j'ai donc demandé a mon garage Renault les infos quant aux remplacements, vidanges et mise a niveaux "classiques". Pour info, sur mon EspaceIII 2L16S de 99, Renault m'a balancé le guide de périodicité suivant (C'est pratique et au moins tu te prends plus la tête a chercher sur Internet des infos qui se contredisent une fois sur deux...) :

Pile télécommande de porte : Remplacement tous les 2 ans
Circuit de clim : Mise a niveau tous les 4ans
Filtre d'habitacle : Remplacement tous les 20000km
Révisison d'entretien : tous les 20 000km
Filtre a huile Moteur: Remplacement tous les 2ans ou 20 000km
Huile moteur : Vidange tous les 2ans ou 20 000km
Filtre a air moteur : Remplacement tous les 40 000km
Bougies : Remplacement tous les 40 000km
Filtre a essence : Remplacement tous les 60 000km
Révison générale : Tous les 80 000km
Circuit de freinage : Vidange tous les 4ans ou 120 000km
Liquide de refroidissement : Vidange tous les 4ans ou 120 000km
Courroie d'accessoire : Remplacement tous les 5ans ou 120 000km
Courrie de distribution : Remplacement tous les 5ans ou 120 000km

En gros pour pas se paumer dans les périodicités d'entretien, tu appelles un garage Renault, tu leur donne le type et de quand est ta voiture, et ils peuvent t'imprimer le tout...

Pour info également :

Filtre d'habitacle : 72 Euros
Révisison d'entretien : 126€ pour de la 10W40
Filtre a air moteur : 31€
Bougies : 64€
Filtre a essence : 46€
Liquide de frein : 114 €
Forfait Kit de distrib : 515 €
Pompe a eau : 267 €

Je dois faire les 2 derniers (Distrib et pompe a eau) et pour info :
a coté de chez moi (Région parisienne), j'appelle, ils me disent 1200€... no comment....
J'appelle en Alsace (la ou j'ai acheté mon espace) ils me disent 800€
J'appelle en Bretagne (la ou je vais en vacances), ils me disent 600 et quelques €....
LES VOLEURS!!! le forfait est toujours le même et le cout de la main d'oeuvre a bon dos....
Je rappelle a coté de chez moi pour les mettre en concurrence... 782€ ...
LES VOLEURS !!!


Pour finir, les voleurs d'a coté de chez moi me demandent 25€ pour l'activation de l'ordinateur de bord...

Allez, bonne journée a toutes et tous!
J'aimerai toujours mon Espace...
secaj

ok...

Message non lu par secaj »

Cyril a écrit :le coup des 20 000 ou 30 000km, je me suis deja fait la remarque. Ca varie peut être en fonction de l'année modèle ou peut être des évolutions moteurs.
merci c'est à peu prés ce que je pensais.

sachant que moi c'est un diesel il y a peu être quelques modif mais en gros ça doit être ça.

merci à toi... 8)
secaj

Re: ok...

Message non lu par secaj »

sachant que moi c'est un diesel il y a peu être quelques modif mais en gros ça doit être ça.


par contre si une possesseur de diesel s'aperçoit de modif: elles sont les bienvenues... :roll:

bonne route... :wink:
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Pour en finir dans les prix, si par erreur, comme moi tu vas à la plage avec ton short de bain et que tu laisse les clés de la voiture dedans, c'est 156 euros juste la télécommande sans la clé et si ton véhicule est d'occasion et que le système ouverture fermeture a déjà été changé, il faut absolument marqué sur la commande de prendre les références de la clé et pas tenir compte des reférence chassis sinon tu te retrouves avec une clé qui ne fonctionne pas sur ton véhicule.

Petite astuce pour éviter de payer cette facture si tu te rends comptes de ta "connerie" rapidement, ouvre la clé , noie la avec du WD40 pour que le sel n'attaque pas les composants et tu t'en tireras comme moi avec juste 2 piles à racheter car le lithium ion et l'eau salée sont pas copains du tout . Et ta facture s'allège au pris de 7 euros pour 2 piles, j'ai perdu le voyant rouge sur la clé mais celle ci sinon fonctionne parfaitement. Et 1000 balle sur un budget vacances ca fout tjrs la "m...." quand c'est pas prévu .... Mais sachez dans votre malheur que si c'est une espace 4 ou scénic à carte c'est 381 euros ..... comme quoi une bonne vielle clé et tu repares quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

Merci pour l'astuce Ezekiel!
J'aimerai toujours mon Espace...
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

J'ai eu un 2.2Dt de 1997 et les vidanges devaient être faites tout les 10000 Kms.
Je ne sais pas si il y a eu des modifications pour le 2.2Dt. Le DCI a été allongé à 20000 puis à 30000. Je te dis pas l'état de l'huile à 30000. Les garages préconisent une vidange intermédiaire à 15000. Il faut savoir que la lubrification du DCI se fait avec des injecteurs d'huile et que la premiere impureté peut avoir des conséquences graves. De même, une calamine trop importante encrasse les capteurs et c'est la panne.

Regarde si ce n'est pas un carnet "essence" qui a été utilisé.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

moi j'ai la fiche que m'a envoyé renault qu eje veux bien affiché ici si on me dit comment faire car je n'ai pas de site sous la main pour le déposer
stephane
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2006
: : :
Localisation : VIRY CHATILLON

Message non lu par stephane »

Vidanges tous les 20-30000 km , y'a interet d'y mettre de l'huile tip top !!!
Moi je prefere les faire tous les 10000 km comme ça je prend pas de risque , le niveau est toujours bon (en principe)
La distrib+pompe a 120000 , me parait un poil trop , 100000 c'est bien !
la pile bah c'est comme toutes les piles , je change quand ça marche plus !
Espace IV 2.0 T 170 ALYUM +
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Ezekiel, s'il s'agit d'une image (.gif ou .jpg ou .png), tu peux la déposer dans l'album photos (dans le menu en haut). Par contre pour les autres types de fichiers, je vais rajouter la fonctionnalité prochainement... :)
secaj

et...

Message non lu par secaj »

sur les laguna 2L2 DT dont le moteur est quasi identique à mon espace 3 il paraît selon Renault que la courroie de distrib est à faire tous les 4 ans ?

et pour l'espace, RENAULT me l'a fait pour l'achat car il avait passé 5 ans et que c'était la limite... gratuit en plus (pour une fois merci...)

bizarre...

de toute façon pour moi c'est plutôt les 90 000kms que je surveille depuis mars j'ai déjà fait 20 000kms donc...

BYE..
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Voici la périodicité donné par Renault :
http://forum.proustandco.org/forum/albu ... p?pic_id=3
secaj

...

Message non lu par secaj »

...impec 8) et merci... :wink:
Répondre