Bonjour, depuis quelque temps mon frein de parking ne fonctionne plus, ni en manuel ni en automatique, la led sur le bouton se contente de clignoter en permanence et le voyant triangulaire est allumé au tableau de bord . Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré ce problème? Y aurait il un capteur ou un fusible à vérifier? ou faut il directement envisager de plonger sous la voiture? Je précise que j'ai déjà remplacé la palette de commande par une qui fonctionne et débranché la batterie durant 2h , malheureusement sans résultat...Mon Espace est un 2.2 DCI de 2004.
Merci à ceux qui se pencheront sur mon souci...j'ai contrôle technique la semaine prochaine...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Difficile d'en dire plus sans un coup de valise diag. Il reste débloqué ou bloqué ?
Tu as essayé de tirer sur le dévérouillage de secours entre les sièges ?
Il est désserré , je roule comme ça depuis qq temps, je procrastine...mais là je dois passer le CT...
La manette de secours semble grippée ( elle n'avait jamais servi...) Le point positif c'est que depuis que j'ai débranché la batterie il redémarre juste en appuyant sur start alors qu'avant il fallait maintenir de doigt appuyé jusqu'au démarrage.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Je n' ai pas can clip... j'ai un petit diag pour effacer les défauts mais il ne traite pas le frein à main, juste le moteur...Je vais essayer de me fournir ça...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Il y a quelques années, mon frein de parking fonctionnait mal, il ne se desserrait plus de lui-même (obligé de le manœuvrer de façon manuelle). J'ai eu l'occasion de déposer ma planche de bord et la batterie est restée débranchée durant 8 heures. Lorsque je l'ai rebranchée, tout est redevenu normal.
Depuis cette date, je conseille de débrancher la batterie toute une nuit car cela peut résoudre des problèmes. Cela est simple à faire et ne coûte rien mais sans garantie de résultat. Je note bien que cela a été réalisé par Marco T, mais seulement pendant deux heures.
Autre piste : démonter la palette et bien vérifier le parfait fonctionnement des deux ou trois contacteurs présents (à l'aide d'un multimètre). Ceux-ci sont actionnés par des parties découpées en biais, ce mode de déplacement n'est pas franc et à la longue créé des mauvais contacts mal interprétés par l'UCH.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
J'ai déjà interchangé la palette avec un autre Espace et les 2 palettes fonctionnent sur l'autre et toujours pareil sur le mien.. En débranchant la batterie j'avais connecté le plus el le moins durant 15 min pour bien vider d'éventuels condensateurs.. Le résultat comme dit c'était le bouton démarrage. qui s'est remis à fonctionner correctement mais rien pour mon frein à main... Cet après-midi je suis allée sur la voiture j'ai débranché le connecteur du Moteur de frein à main, Du coup la LED sur la poignée s'est éteinte, mais s'est remise à clignoter après reconnection du moteur. Je pense que c'est malheureusement lui qui est en cause...Deuxième déconvenue: j'ai vu de la rouille sur mon disque arrière gauche, j'ai voulu purger le cylindre et j'ai pété net le purgeur... L'autre côté me semble bien pris également...Purgeur en acier dans un étrier en alu ne font pas bon ménage....je conseille donc à tous le heureux Spacionautes de bouger et dégrpper un peu ces purgeurs une fois pas an.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Pour le purgeur, il faut bien prendre une douille 6 pans pour le débloquer et ne pas trop forcer si ca ne vient pas. Dans ce cas, on chauffe un peu et généralement ca vient. Pour info, un étrier neuf n'est pas trop cher, entre 60 et 70€.
Pour le pb de frein à main, il faut lire les codes defauts, car remplacer les pièces à l'aveugle ne donnera pas forcément le résultat escompté.
L'apparition de rouille sur les disques de frein n'est pas anormal, cela disparaît tout seul en roulant (et surtout en freinant).
Le circuit de frein automatique est sensible à toute variation d'alimentation, il s'agit d'un élément de sécurité qui fera apparaître un défaut au tableau de bord à la moindre anomalie. La seule chose à faire est de faire réaliser un diagnostic dans un garage compétent (la valise Renault permet de remonter le diagramme dans sa totalité, chose que ne ferons pas les concurrents). Seul ce diagnostic permettra de déterminer l'élément en cause sinon, tu vas effectivement tâtonner à l'aveugle un bon bout de temps.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème