Choisir un modèle adapté d'Espace III
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Choisir un modèle adapté d'Espace III
Bonjour a tous
Tout d'abord merci de m'accueillir ici, je venais regulierement mais souhaite maintenant participer, pardonnez le manque d'accents je réside en Hongrie et ne dispose que d'un clavier avec des accents qui vous provoqueraient de l'urticaire :á ü ö ő etc.....
J'ai longtemps possedé 2 Espace 2 2.1TD (J8S donc) et j'en etais treeees satisfait, mais depuis 2022 j'ai un autre diesel robuste : le bus, et mes pieds.
Je souhaite maintenant me trouver un Espace 3 car ma copine et prete a accepter un nouvel Espace dans la famille, mais avec des formes un peu moins vieillottes...... la voiture bien-sur
Mes besoins par ordre decroissant d'importance: robustesse, moteur accessible au bricoleur que je suis, budget limité et EVENTUELLEMENT Diesel car j'ai pris l'habitude de rouler a l'huile de friture.
Je m'orientais vers le 2.2 DT mais avez-vous des conseils, des avis, sur les differentes possibilités, le DCI ? Un essence ? le DTI etc.....
Tout d'abord merci de m'accueillir ici, je venais regulierement mais souhaite maintenant participer, pardonnez le manque d'accents je réside en Hongrie et ne dispose que d'un clavier avec des accents qui vous provoqueraient de l'urticaire :á ü ö ő etc.....
J'ai longtemps possedé 2 Espace 2 2.1TD (J8S donc) et j'en etais treeees satisfait, mais depuis 2022 j'ai un autre diesel robuste : le bus, et mes pieds.
Je souhaite maintenant me trouver un Espace 3 car ma copine et prete a accepter un nouvel Espace dans la famille, mais avec des formes un peu moins vieillottes...... la voiture bien-sur
Mes besoins par ordre decroissant d'importance: robustesse, moteur accessible au bricoleur que je suis, budget limité et EVENTUELLEMENT Diesel car j'ai pris l'habitude de rouler a l'huile de friture.
Je m'orientais vers le 2.2 DT mais avez-vous des conseils, des avis, sur les differentes possibilités, le DCI ? Un essence ? le DTI etc.....
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Salut Jeremy et bienvenue !
Effectivement vu tes critères un III 2,2DT semble tout indiqué ! Pompe Bosch et injection directe basse pression, c'est le plus indiqué pour rouler à l'huile !
Les Dci/Dti seront probablement plus capricieux
Moteur accessible, c'est relatif, dans le III ils sont tous transversaux contrairement au J8S. Sur ce point le 1,9L DTI et les 2.0L essence seront de meilleurs élèves
Effectivement vu tes critères un III 2,2DT semble tout indiqué ! Pompe Bosch et injection directe basse pression, c'est le plus indiqué pour rouler à l'huile !
Les Dci/Dti seront probablement plus capricieux
Moteur accessible, c'est relatif, dans le III ils sont tous transversaux contrairement au J8S. Sur ce point le 1,9L DTI et les 2.0L essence seront de meilleurs élèves
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Merci pour ces infos,
J'ai oublié un detail, ou plutot j'ai ete imprecis : mon j8s m'a fait 384 000 bornes, et en plus le moteur tourne encore, c'est tout le reste qui est a revoir, et ici en Hongrie, le marché de l'occosion c'est comme les casses auto : ca n'existe pas. Je compte d'ailleurs me chercher mon III en France (aussi par ce site probablement)
Donc quid de la longevité des 2L essence ? J'ai vu qu'un 2.2DT, s'il est entretenu, et je compte bien bichonner mon prochain si c'est un 3, tenait les 300 voire 400 000, mais les essence rivalisent-ils en longevité ?
J'ai oublié un detail, ou plutot j'ai ete imprecis : mon j8s m'a fait 384 000 bornes, et en plus le moteur tourne encore, c'est tout le reste qui est a revoir, et ici en Hongrie, le marché de l'occosion c'est comme les casses auto : ca n'existe pas. Je compte d'ailleurs me chercher mon III en France (aussi par ce site probablement)
Donc quid de la longevité des 2L essence ? J'ai vu qu'un 2.2DT, s'il est entretenu, et je compte bien bichonner mon prochain si c'est un 3, tenait les 300 voire 400 000, mais les essence rivalisent-ils en longevité ?
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Bonjour Jeremy, bienvenue à toi sur ce forum.
Le 2.2dT a effectivement une bonne réputation. Certains commenteront qu'il fait un bruit de tracteur... Le 1.9 dTi n'a de mémoire pas spécialement mauvaise réputation non plus, il est simplement un peu juste en termes de puissance.
Les modèles essence ont l'air assez costaud aussi. J'ai connu un 2.0L 8s (F3R) qui malgré un entretien quasi-inexistant sur les dernières années de sa vie est monté jusqu'à 280 000 km (arrêté par une casse de distribution..). Beaucoup de membres du forum roulent avec le moteur 2.0 16s (F4R) et en sont très satisfaits, avec des kilométrages assez élevés: voir la section "votre Espace"...
Le 2.2dT a effectivement une bonne réputation. Certains commenteront qu'il fait un bruit de tracteur... Le 1.9 dTi n'a de mémoire pas spécialement mauvaise réputation non plus, il est simplement un peu juste en termes de puissance.
Les modèles essence ont l'air assez costaud aussi. J'ai connu un 2.0L 8s (F3R) qui malgré un entretien quasi-inexistant sur les dernières années de sa vie est monté jusqu'à 280 000 km (arrêté par une casse de distribution..). Beaucoup de membres du forum roulent avec le moteur 2.0 16s (F4R) et en sont très satisfaits, avec des kilométrages assez élevés: voir la section "votre Espace"...
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Merci CurvyEspace,
Je viens de consulter tous les kilometrages des 2 premieres pages de "Votre Espace", et visiblement ce qu'on appelle "beaucoup" pour un essence c'est 300 000, alors que pour un 2.2dt c'est plutot 400 000.
De plus je viens de decouvrir que l'ethanol est INEXISTANT en Hongrie (sauf celui contenu dans leur horrible Palinka), et que essense et gasoil sont qusi au meme prix, et cher comme en France, donc vu que j'ai mon petit reseaux "huile de friture", je vais rester sur.....
....
....
....
2.2dt, enfin, la nuit porte conseil.
Mais a priori mon choix, c'est d'apres la description... le tien, 2.2dt, long, gris, toit ouvrant.... felicitations d'ailleurs, beau vehicule (dis-je en interiorisant une certaine jalousie)
Dernier detail en tete: le multiplexage ou non-multipexage doit compter dans mon choix ?
Je viens de consulter tous les kilometrages des 2 premieres pages de "Votre Espace", et visiblement ce qu'on appelle "beaucoup" pour un essence c'est 300 000, alors que pour un 2.2dt c'est plutot 400 000.
De plus je viens de decouvrir que l'ethanol est INEXISTANT en Hongrie (sauf celui contenu dans leur horrible Palinka), et que essense et gasoil sont qusi au meme prix, et cher comme en France, donc vu que j'ai mon petit reseaux "huile de friture", je vais rester sur.....
....
....
....
2.2dt, enfin, la nuit porte conseil.
Mais a priori mon choix, c'est d'apres la description... le tien, 2.2dt, long, gris, toit ouvrant.... felicitations d'ailleurs, beau vehicule (dis-je en interiorisant une certaine jalousie)
Dernier detail en tete: le multiplexage ou non-multipexage doit compter dans mon choix ?
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
bonsoir
notre Espace est en train de monter doucement, les soucis que nous avons eu sont toujours côté périphériques (en dernier le radiateur)
si tu n'as pas accès à l’éthanol, cela ne jouera pas, mais il y a eu deux versions du F4R (2.0 16V) : les premiers (comme le notre) n'ont qu'une sonde lambda, et semblent moins bien supporter l’éthanol que les suivants, donc le système d'injection est plus adapté. Le changement est vers 2000
notre Espace est en train de monter doucement, les soucis que nous avons eu sont toujours côté périphériques (en dernier le radiateur)
si tu n'as pas accès à l’éthanol, cela ne jouera pas, mais il y a eu deux versions du F4R (2.0 16V) : les premiers (comme le notre) n'ont qu'une sonde lambda, et semblent moins bien supporter l’éthanol que les suivants, donc le système d'injection est plus adapté. Le changement est vers 2000
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
J'espère pour toi que tu trouveras rapidement un Espace dont je puisse être jaloux aussiJeremy en Hongrie a écrit : ↑27 sept. 2023, 20:28 Merci CurvyEspace,
Je viens de consulter tous les kilometrages des 2 premieres pages de "Votre Espace", et visiblement ce qu'on appelle "beaucoup" pour un essence c'est 300 000, alors que pour un 2.2dt c'est plutot 400 000.
De plus je viens de decouvrir que l'ethanol est INEXISTANT en Hongrie (sauf celui contenu dans leur horrible Palinka), et que essense et gasoil sont qusi au meme prix, et cher comme en France, donc vu que j'ai mon petit reseaux "huile de friture", je vais rester sur.....
....
....
....
2.2dt, enfin, la nuit porte conseil.
Mais a priori mon choix, c'est d'apres la description... le tien, 2.2dt, long, gris, toit ouvrant.... felicitations d'ailleurs, beau vehicule (dis-je en interiorisant une certaine jalousie)
Dernier detail en tete: le multiplexage ou non-multipexage doit compter dans mon choix ?
Je précise quand même que le 2.2dT n'est pas non plus un moteur merveilleux: il faut l'entretenir régulièrement et dès qu'il faut intervenir dessus, l'accessibilité est un peu repoussante.
Pour le multiplexage, je n'ai pas encore assez d'expérience pour en juger. Le circuit électrique doit être plus simple, donc si tu veux mettre les mains dedans ca sera plus facile. Le multiplexage apporte aussi son lot de "problèmes classiques" (je te laisse te familiariser avec le boîtier B2I à l'aide de la fonction recherche du forum. Le topic épingle de Pub2n sur le multiplexage est un must-read).
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1021
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Salut
de ce que j'en ai vu les 2.2td sont de bons mangeurs de gras en tout cas!
Mais moins simples à entretenir que les J8S...
de ce que j'en ai vu les 2.2td sont de bons mangeurs de gras en tout cas!
Mais moins simples à entretenir que les J8S...
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
J'aurais aimé voir mon Alizé partir en Hongrie !!
J'ai adoré ce pays (visite en.... 1987, encore sous le joug soviétique, mais quel accueil des hongrois !!! )
J'ai adoré ce pays (visite en.... 1987, encore sous le joug soviétique, mais quel accueil des hongrois !!! )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Moi aussi j'aurais bien aimé voir un autre II venir en Hongrie, car ici il y en a peu entre les I et III, Seulement des horribles IV .
C'est lié a un gros changement ici depuis l'ere sovietique : les hongrois sont d'enormes consommateurs, ils veulent du brillant, du clinquant, du moderne...il consomment.... et jetent.... et moi je fais litteralement les poubelles du coup . Ici on nomme cela les lomtalanitas, ce sont les encombrants en France. Les hongrois d'aujourd'hui ne bricolent absolument pas, et meme les pros bossent tres tres tres mal, donc ils jettent un truc des lors qu'il est abimé. Ce qui me permet, moi qui adore reparer et bricoler, d'avoir gratos quasiment tout l'electro-menagers.
Mais pour les vehicules du coup, il n'y a pas un seul espace 3 en vente en ce moment dans tout le pays et si un jour qq1 en vend un, il pensera a la hongroise "je veux beaucoup, donc j'ai qu'a le vendre beaucoup". Voila pourquoi je souhaite l'acheter en France.
Mais n'y voyez pas une critique, c'est tout au plus une critique partielle , ils sont tres mauvais en terme de travail manuel et de consumerisme, probablement a cause de l'historicité, mais ils restent, comme lors de votre sejour en 87 (j'avais 2 ans), tres accueillants. C'est un peuple simple, en paix, et meme a la capitale on ne ressent jamais ni danger ni violence. N'hesitez pas a me contacter en MP si vous souhaitiez revenir (en plus nous etions presque voisins, je residais a Aytré en face du GamVert)
Pour conclure, et repondre egalement a Sigma, j'ai montré des photos de votre Alizé d'ici....
viewtopic.php?t=39513&start=25
...a ma compagne hongroise, je lui ai laissé le choix entre un genial, super fiable J8S, viellot et simple a bricoler, et un 2.2dt, tout aussi bon , plus moderne visuellement, mais un peu moins fiable et plus dur a bricoler qu'un 2. Elle a choisi : "Tant que tu peux changer toi-meme la distrib, qu'importe que cela prene 1 jour ou une semaine, l'Espace 2 fait bien trop vieux"
....
DONC, mon choix d'homme viril, pas du tout soumis a sa compagne, et independant, est fait : ESPACE 3 2.2DT, si possible long, le reste importe peu, je ferai en fonction de ce que je trouve.
Merci a tous pour vos conseils, j'ai consulté tous les liens, sur le multiplexage, sur vos modeles présentés etc...
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
En plus de recherche sur le bon coin, je vais poster une demande ici, mais pour cela il faut 30 messages, ce que je comprends.
Donc je tchatche... J'ai loupé une offre d'un espace 3 2.2dt de 88000 km seulement, vérifié, entretenu, factures a l'appui, entretien tres regulier tournant parfatement et venaient d'etre refaits courroie de distrib et d’accessoire avec leurs galets, vidange, filtres etc... CT ok. Finition RT , sieges en cuir etc.... 2 defauts : 1 siege usé, et la peinture du capot ecaillée, comme d'hab quoi..... Pour moi seul le moteur compte, mais la le reste etait allechant, comme les toits ouvrants.
Le tout a ...... 1600 Euros negocié a 1400 (mon budget de hongrois )..... vendu un jour avant le jour ou je devais l'essayer.... Vous me confirmez que je suis passé a coté d'une offre exceptionnelle ? Car depuis je ne trouve rien d'equivalent et j'avoue "l'avoir un peu mauvaise".
Donc je tchatche... J'ai loupé une offre d'un espace 3 2.2dt de 88000 km seulement, vérifié, entretenu, factures a l'appui, entretien tres regulier tournant parfatement et venaient d'etre refaits courroie de distrib et d’accessoire avec leurs galets, vidange, filtres etc... CT ok. Finition RT , sieges en cuir etc.... 2 defauts : 1 siege usé, et la peinture du capot ecaillée, comme d'hab quoi..... Pour moi seul le moteur compte, mais la le reste etait allechant, comme les toits ouvrants.
Le tout a ...... 1600 Euros negocié a 1400 (mon budget de hongrois )..... vendu un jour avant le jour ou je devais l'essayer.... Vous me confirmez que je suis passé a coté d'une offre exceptionnelle ? Car depuis je ne trouve rien d'equivalent et j'avoue "l'avoir un peu mauvaise".
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Le revers de la médaille de la fiabilité de ce bloc, c'est effectivement qu'on en trouve difficilement à des kilométrages faibles. Celui-ci doit être celui avec le moins de kilomètres que j'ai vu depuis un certain temps. Mais le prix n'est pas le même (sans être forcément justifié pour autant !)...Jeremy en Hongrie a écrit : ↑29 sept. 2023, 00:54 En plus de recherche sur le bon coin, je vais poster une demande ici, mais pour cela il faut 30 messages, ce que je comprends.
Donc je tchatche... J'ai loupé une offre d'un espace 3 2.2dt de 88000 km seulement, vérifié, entretenu, factures a l'appui, entretien tres regulier tournant parfatement et venaient d'etre refaits courroie de distrib et d’accessoire avec leurs galets, vidange, filtres etc... CT ok. Finition RT , sieges en cuir etc.... 2 defauts : 1 siege usé, et la peinture du capot ecaillée, comme d'hab quoi..... Pour moi seul le moteur compte, mais la le reste etait allechant, comme les toits ouvrants.
Le tout a ...... 1600 Euros negocié a 1400 (mon budget de hongrois )..... vendu un jour avant le jour ou je devais l'essayer.... Vous me confirmez que je suis passé a coté d'une offre exceptionnelle ? Car depuis je ne trouve rien d'equivalent et j'avoue "l'avoir un peu mauvaise".
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
CurvyEspace a écrit : ↑27 sept. 2023, 22:03Jeremy en Hongrie a écrit : ↑27 sept. 2023, 20:28 Merci CurvyEspace,
Je précise quand même que le 2.2dT n'est pas non plus un moteur merveilleux: il faut l'entretenir régulièrement et dès qu'il faut intervenir dessus, l'accessibilité est un peu repoussante.
Là tu as dit juste, il faut l'entretenir .... Mais ce n'est pas le cas sur toutes les voitures ?
Quant à l'accessibilité, à partir du moment où tu as véhicule avec un pare brise avancé, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Bonjour Yves,yves78 a écrit : ↑29 sept. 2023, 10:11 Là tu as dit juste, il faut l'entretenir .... Mais ce n'est pas le cas sur toutes les voitures ?
Quant à l'accessibilité, à partir du moment où tu as véhicule avec un pare brise avancé, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
Je sais que c'est d'une banalité affligeante de dire ça. Mon but était uniquement de dire que la longévité s'obtient par du soin, ce que je pense Jeremy sait, mais que d'autres lecteurs pourraient oublier (cf le nombre de dT avec une distribution en vrac sur leboncoin)...
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Désolé de te faire la remarque et tu as raison.
Nos espaces ont déjà de la bouteille en âge et kilomètres, ils sont passés dans de multiples mains bien souvent bricolés à la va vite pour s'en débarrasser.
Nos espaces ont déjà de la bouteille en âge et kilomètres, ils sont passés dans de multiples mains bien souvent bricolés à la va vite pour s'en débarrasser.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Merci.CurvyEspace a écrit : ↑29 sept. 2023, 08:42 Le revers de la médaille de la fiabilité de ce bloc, c'est effectivement qu'on en trouve difficilement à des kilométrages faibles. Celui-ci doit être celui avec le moins de kilomètres que j'ai vu depuis un certain temps. Mais le prix n'est pas le même (sans être forcément justifié pour autant !)...
J'avais vu cette annonce mais sans cliquer dessus car 2 fois mon budget. Ceci dit, cette vente est exactement comme mon nouveau travail, a mon compte et qui justifie mon besoin d'Espace : les renovations de maisons . Vous allez voir a quel point c'est lié . En Hongrie on trouve des maisons ou appart en ruine pour presque rien, mais des lors que c'est rénové cela devient tres cher, presque autant qu'en France. La cause et que les hongrois, qui ont d'autres qualités, travaillent tres mal de leurs mains, donc renover une baraque c'est la croix en or et la baniere en diamant, d'ou un prix de revente tres different entre avant travaux et apres. Pendant des années je m'en plaignais, tout en travaillant pour d'autres pour un salaire de misere (entre 500 et 1000 Euros). Avec ma compagne on a hérité il y a peu d'une maison en ruine, et depuis je rénove, seul, plus lent mais plus interessant et avec des resultats "a l'occidentale".
D'ou le fait qu'un Espace me manque terriblement. Et pour cette annonce c'est un peu le meme principe, le prix et bien plus elevé, hors de mon budget, mais le véhicule est fourni entierement "rénové", clé en main. Meme si j'avais le budget ce serait dommage de le remplir de sacs de ciment non ?
Quand je regarde une annonce voiture, je fonctionne comme pour un bien immobilier, je recherche un vehicule limite crade, avec des marques d'usures comme une peinture ecaillée ,ou un catalyseur bouché (qui rencontrerait alors ma disqueuse), mais avec un moteur pas rincé (comme une maison aux murs vieux, bruts, mais sains) et primordial : une courroie de distrib faite il y a peu. Je dois me familiariser avec cette mecanique (et me dégotter une chevre, j'espere aux encombrants, pour ceux qui suivent) avant de pouvoir attaquer le gros oeuvre, en suivant les conseils de Yves et CurvyEspace .
Que pensez-vous de ma demarche de recherche ? C'est trouvable ? L'ideal serait autour de Paris ou de la Provence mais pour un vehicule le méritant j'irais a Tombouctou.
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Et rien a voir mais un IMMENSE MERCI a vous tous, et specialement a Georges et Louis je crois, pour ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=qMT796yRoIs
Vous connaissez ce documentaire probablement. Il a tout changé pour moi....enfin....pour ma compagne. J'etais deja amoureux de ces vehicules, des J8S surtout, mais ma compagne voulait du moderne, du clinquant un peu "a la hongroise" (dites-vous qu'ici beaucoup mettent de l'huile sur les flancs des pneus pour qu'Ils soient bien noirs).
Je lui ai montré ce documentaire, et a la vision de ce 3 , de la passion de Georges, elle est passé d'un non a un grand oui (mais pas encore pour un 2, mais je perds pas espoir )
Donc Georges, si vous passez par ici, je vous dois beaucoup, merci, merci merci.... köszönöm szépen.
https://www.youtube.com/watch?v=qMT796yRoIs
Vous connaissez ce documentaire probablement. Il a tout changé pour moi....enfin....pour ma compagne. J'etais deja amoureux de ces vehicules, des J8S surtout, mais ma compagne voulait du moderne, du clinquant un peu "a la hongroise" (dites-vous qu'ici beaucoup mettent de l'huile sur les flancs des pneus pour qu'Ils soient bien noirs).
Je lui ai montré ce documentaire, et a la vision de ce 3 , de la passion de Georges, elle est passé d'un non a un grand oui (mais pas encore pour un 2, mais je perds pas espoir )
Donc Georges, si vous passez par ici, je vous dois beaucoup, merci, merci merci.... köszönöm szépen.
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
J'ai des alertes sur Leboncoin pour le genre de véhicules que tu recherches. Je t'enverrai un message privé si je vois passer des choses intéressantes. As tu des critères en termes de kilométrage ? De finition ?Jeremy en Hongrie a écrit : ↑29 sept. 2023, 13:06Merci.CurvyEspace a écrit : ↑29 sept. 2023, 08:42 Le revers de la médaille de la fiabilité de ce bloc, c'est effectivement qu'on en trouve difficilement à des kilométrages faibles. Celui-ci doit être celui avec le moins de kilomètres que j'ai vu depuis un certain temps. Mais le prix n'est pas le même (sans être forcément justifié pour autant !)...
J'avais vu cette annonce mais sans cliquer dessus car 2 fois mon budget. Ceci dit, cette vente est exactement comme mon nouveau travail, a mon compte et qui justifie mon besoin d'Espace : les renovations de maisons . Vous allez voir a quel point c'est lié . En Hongrie on trouve des maisons ou appart en ruine pour presque rien, mais des lors que c'est rénové cela devient tres cher, presque autant qu'en France. La cause et que les hongrois, qui ont d'autres qualités, travaillent tres mal de leurs mains, donc renover une baraque c'est la croix en or et la baniere en diamant, d'ou un prix de revente tres different entre avant travaux et apres. Pendant des années je m'en plaignais, tout en travaillant pour d'autres pour un salaire de misere (entre 500 et 1000 Euros). Avec ma compagne on a hérité il y a peu d'une maison en ruine, et depuis je rénove, seul, plus lent mais plus interessant et avec des resultats "a l'occidentale".
D'ou le fait qu'un Espace me manque terriblement. Et pour cette annonce c'est un peu le meme principe, le prix et bien plus elevé, hors de mon budget, mais le véhicule est fourni entierement "rénové", clé en main. Meme si j'avais le budget ce serait dommage de le remplir de sacs de ciment non ?
Quand je regarde une annonce voiture, je fonctionne comme pour un bien immobilier, je recherche un vehicule limite crade, avec des marques d'usures comme une peinture ecaillée ,ou un catalyseur bouché (qui rencontrerait alors ma disqueuse), mais avec un moteur pas rincé (comme une maison aux murs vieux, bruts, mais sains) et primordial : une courroie de distrib faite il y a peu. Je dois me familiariser avec cette mecanique (et me dégotter une chevre, j'espere aux encombrants, pour ceux qui suivent) avant de pouvoir attaquer le gros oeuvre, en suivant les conseils de Yves et CurvyEspace .
Que pensez-vous de ma demarche de recherche ? C'est trouvable ? L'ideal serait autour de Paris ou de la Provence mais pour un vehicule le méritant j'irais a Tombouctou.
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Pour mon budget tres limité, j'irai au moins cher, je ne sais pas si une finition est avec des sieges en cuir mais je deteste, par contre le toit ouvrant est appreciable sans etre necessaire et la clim par contre serait la bienvenue (meme si elle est a recharger comme j'ai vu parfois) vu qu'ici c'est un climat continental donc tres chaud en été. Enfin, un modele long me tente, meme si ma compagne me dit que la taille ca compte pas on sait entre nous que oui ca compte un peu .CurvyEspace a écrit : ↑29 sept. 2023, 18:28
J'ai des alertes sur Leboncoin pour le genre de véhicules que tu recherches. Je t'enverrai un message privé si je vois passer des choses intéressantes. As tu des critères en termes de kilométrage ? De finition ?
Et en terme de kilometrage je pende qu'il est mieux pour moi d'avoir un vehicule de 320 000 avec distrib refaite a 300 000 , qu'un autre de 280 000 avec distrib faite a 200 000.
En fait, a part si possible une clim, et une courroie de distrib fraiche, j'au tres peu de criteres, je cherche au moins cher, et l'an prochain, apres la vente de la maison en renovation je mettrai un bon budget pour l'espace de mes reves, ou mieux, renover celui que j'aurai si il en vaut la peine.... mais un espace en vaut toujours la peine
Merci bien
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
De mémoire la climatisation s'est très vite généralisée à une grande partie de la gamme. Tu peux te familiariser avec la gamme et les options dans l'excellent pdf de Pub2n (encore lui!).Jeremy en Hongrie a écrit : ↑29 sept. 2023, 21:32Pour mon budget tres limité, j'irai au moins cher, je ne sais pas si une finition est avec des sieges en cuir mais je deteste, par contre le toit ouvrant est appreciable sans etre necessaire et la clim par contre serait la bienvenue (meme si elle est a recharger comme j'ai vu parfois) vu qu'ici c'est un climat continental donc tres chaud en été. Enfin, un modele long me tente, meme si ma compagne me dit que la taille ca compte pas on sait entre nous que oui ca compte un peu .CurvyEspace a écrit : ↑29 sept. 2023, 18:28
J'ai des alertes sur Leboncoin pour le genre de véhicules que tu recherches. Je t'enverrai un message privé si je vois passer des choses intéressantes. As tu des critères en termes de kilométrage ? De finition ?
Et en terme de kilometrage je pende qu'il est mieux pour moi d'avoir un vehicule de 320 000 avec distrib refaite a 300 000 , qu'un autre de 280 000 avec distrib faite a 200 000.
En fait, a part si possible une clim, et une courroie de distrib fraiche, j'au tres peu de criteres, je cherche au moins cher, et l'an prochain, apres la vente de la maison en renovation je mettrai un bon budget pour l'espace de mes reves, ou mieux, renover celui que j'aurai si il en vaut la peine.... mais un espace en vaut toujours la peine
Merci bien
Je garde un œil sur leboncoin. Si je trouve quelque chose à proximité de chez moi, je peux sûrement m'arranger pour aller y jeter un coup d'œil.
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
peut être celui-ci, long, proche de ton budget, en Essence, mais compatible Ethanol
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2415510629
après il faut savoir ce qui a été fait dessus
(ici , la carte grise 7 places avec 5 sièges devrait attirer une remarque au CT)
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2415510629
après il faut savoir ce qui a été fait dessus
(ici , la carte grise 7 places avec 5 sièges devrait attirer une remarque au CT)
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
L'absence de vitre de clignotant conducteur aussi...
Plutôt sympa dans cette teinte peu courante, par contre c'est un court !
Quid de l'offre éthanol en hongrie
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Un petit nouveau de 1987 qui aura bientôt droit à sa présentation
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 2000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
J'aurais adoré trouver un Espace dans cette couleur ! On n'en voit pas tous les joursneototem a écrit : ↑02 oct. 2023, 18:48 peut être celui-ci, long, proche de ton budget, en Essence, mais compatible Ethanol
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2415510629
après il faut savoir ce qui a été fait dessus
(ici , la carte grise 7 places avec 5 sièges devrait attirer une remarque au CT)
Pour les sièges, c'est facilement resolvable vu le nombre de sièges AR en vente sur Leboncoin.
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
Merci d'avoir pointé cette annonce.neototem a écrit : ↑02 oct. 2023, 18:48 peut être celui-ci, long, proche de ton budget, en Essence, mais compatible Ethanol
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2415510629
après il faut savoir ce qui a été fait dessus
(ici , la carte grise 7 places avec 5 sièges devrait attirer une remarque au CT)
Pour repondre en meme temps a Mat-155 : Pas d'ethanol en Hongrie, par contre plein de restos ravis de se débarrasser de leur huile....
Par contre je garde en tete d'ici un an de m'offrir, a un budget bien superieur, un vehicule correspondant a des besoins plus road-trip, et plus a mes attentes, long, gris, toits ouvrants, nickel... et peut-etre que vous commencez a me convaincre qu'en essence c'est pas si mal.
Mais en ce moment point de road trip en italie du nord, juste un budget au raz des paquerettes et des trajets au Leroy-Merlin hongrois (Praktiker)
Et tant qu'a aller au Praktiker autant y aller avec de la classe
Plus serieusement, cette annonce m'interesse:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392182868
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 18 sept. 2023, 20:50
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: Choisir un modèle adapté d'Espace III
On a depuis fait une visite virtuelle complete de la voiture (sur sa proposition) ce qui m'a permis de voir sur demande en direct tout les details.
Le moteur: Rien a redire, 256 000, factures vérifiées, embrayage, boite, distrib et pompe a eau refaits a 240 000 ou fin 2020. Tourne vraiment rond, bruit un peu de tracteur un peu "claquant" a froid (je suppose que c'est le bruit normal de ces moteurs vous le confirmez ?). Demarre au quart de tour. Aucune coulure d'huile, moteur pas lavé donc poussiereux ce qui permettrait d'en voir une.
Le reste: Siege conducteur dechiré sur le coté et peinture abimée comme beacoup de ces modeles, le toit en plus, joint sur le haut du pare brise decollé, moquette de toit décollé, vitre passagers qui ne s'ouvre pas, barillet conducteur manquant (J'avais eu exactment le meme probleme avec mon espace 2), 5 sieges sur les 7 possibles, et clim qui ne marche pas (il me dit demain si le compresseur s'enclenche mais je crois que sans gaz le compresseur meme fonctionnel ne s'enclencherait pas)
Partie "cycle" : les belles jantes que j'aime mais une doit etre un peu voilée selon le vendeur car meme sans le sentir, le pneu avant droit s'use bien trop vite. Donc 2 pneux avant a changer et ainsi une jante (j'ai trouvé pour 100 Euros un ensemble de 4 jantes et pneux montés equilibrés dont 2 comme neufs, je vais tenter donc une negoce a 650 histoire de partager cet imprevu)
Et pour finir le CT : aucun defaut majeur, defauts mineurs en plus deux ceux cités plus haut comme l'etat cabine: jeu anormal dans la direction, reglage sur un feu de brouillard avant, deterioration d'un silenbloc de laison au chassis ou a l'essieu AVG AVD (le vendeur m'avait dit de prevoir les triangles)
Ce qui n'est pas signalé ici est d'apres moi ok, j'ai vraiment regardé partout ou je le souhaitais, comme les soufflets, les suspensions, la rouille.... Vraiment RAS de plus, d'ailleurs le vendeur me montrait pas mal des defauts de lui-meme, il ne veut pas que je debarque a Lyon pour lui dire non suite a une surprise...
Moi cela me tente, je peux reparer moi meme certains des problemes et gerer les autres, et pour 700 ou 650 je n'ai pas trouvé equivalent. Mais j'ai peu d'experience en ce domaine de l'occasion, surtout pour un 3, et je n'ai eu que 3 vehicules dont 2 achetés a des proches. Si vous le pouvez n'hesitez pas a me donner vos avis, meme s'il va a l'encontre du mien.
Merci bien.
Le moteur: Rien a redire, 256 000, factures vérifiées, embrayage, boite, distrib et pompe a eau refaits a 240 000 ou fin 2020. Tourne vraiment rond, bruit un peu de tracteur un peu "claquant" a froid (je suppose que c'est le bruit normal de ces moteurs vous le confirmez ?). Demarre au quart de tour. Aucune coulure d'huile, moteur pas lavé donc poussiereux ce qui permettrait d'en voir une.
Le reste: Siege conducteur dechiré sur le coté et peinture abimée comme beacoup de ces modeles, le toit en plus, joint sur le haut du pare brise decollé, moquette de toit décollé, vitre passagers qui ne s'ouvre pas, barillet conducteur manquant (J'avais eu exactment le meme probleme avec mon espace 2), 5 sieges sur les 7 possibles, et clim qui ne marche pas (il me dit demain si le compresseur s'enclenche mais je crois que sans gaz le compresseur meme fonctionnel ne s'enclencherait pas)
Partie "cycle" : les belles jantes que j'aime mais une doit etre un peu voilée selon le vendeur car meme sans le sentir, le pneu avant droit s'use bien trop vite. Donc 2 pneux avant a changer et ainsi une jante (j'ai trouvé pour 100 Euros un ensemble de 4 jantes et pneux montés equilibrés dont 2 comme neufs, je vais tenter donc une negoce a 650 histoire de partager cet imprevu)
Et pour finir le CT : aucun defaut majeur, defauts mineurs en plus deux ceux cités plus haut comme l'etat cabine: jeu anormal dans la direction, reglage sur un feu de brouillard avant, deterioration d'un silenbloc de laison au chassis ou a l'essieu AVG AVD (le vendeur m'avait dit de prevoir les triangles)
Ce qui n'est pas signalé ici est d'apres moi ok, j'ai vraiment regardé partout ou je le souhaitais, comme les soufflets, les suspensions, la rouille.... Vraiment RAS de plus, d'ailleurs le vendeur me montrait pas mal des defauts de lui-meme, il ne veut pas que je debarque a Lyon pour lui dire non suite a une surprise...
Moi cela me tente, je peux reparer moi meme certains des problemes et gerer les autres, et pour 700 ou 650 je n'ai pas trouvé equivalent. Mais j'ai peu d'experience en ce domaine de l'occasion, surtout pour un 3, et je n'ai eu que 3 vehicules dont 2 achetés a des proches. Si vous le pouvez n'hesitez pas a me donner vos avis, meme s'il va a l'encontre du mien.
Merci bien.
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...