antenne radio
Modérateur : Equipe du site
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2043
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
antenne radio
bonsoir à tous
j'ai depuis pas mal de temps des soucis de coupure de son sur la radio (le lecteur CD fonctionne parfaitement), assez aléatoirement, ça peut être assez souvent ou plusieurs jours ou semaines sans coupure.
je me suis rendu compte d'un truc, c'est une perte de réception, car que je mette la FM ou l'AM, si je lance une recherche en manu, ça fait le tour complet sans rien capter.
ma question: savez vous où se situe l'antenne, et où passe le câble? (pour peu que ce soit toujours un système avec un câble).
j'ai regardé sur les vites latérales si il n'y avait pas un fil dedans (comme les 807), mais rien vu.
merci
j'ai depuis pas mal de temps des soucis de coupure de son sur la radio (le lecteur CD fonctionne parfaitement), assez aléatoirement, ça peut être assez souvent ou plusieurs jours ou semaines sans coupure.
je me suis rendu compte d'un truc, c'est une perte de réception, car que je mette la FM ou l'AM, si je lance une recherche en manu, ça fait le tour complet sans rien capter.
ma question: savez vous où se situe l'antenne, et où passe le câble? (pour peu que ce soit toujours un système avec un câble).
j'ai regardé sur les vites latérales si il n'y avait pas un fil dedans (comme les 807), mais rien vu.
merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 673
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: antenne radio
Salut,
l'antenne se trouve effectivement dans une vitre, il s'agit de la custode arrière droite (côté passager donc)
Ce n'est pas la première fois que je vois un souci d'antenne sur un IV, notamment pour le GPS. Si les deux sont liés c'est un souci connu il me semble !
l'antenne se trouve effectivement dans une vitre, il s'agit de la custode arrière droite (côté passager donc)
Ce n'est pas la première fois que je vois un souci d'antenne sur un IV, notamment pour le GPS. Si les deux sont liés c'est un souci connu il me semble !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2043
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: antenne radio
salut Mat, et merci pour ta réponse
j'ai une petite antenne sur le toit, et il me semble que c'est l'antenne du GPS, mais pas sûr. (les 807 qui avaient ce genre d'antenne avaient le gps, sinon il n'y avait rien sur le toit)
il faudra que je regarde de plus près
j'ai une petite antenne sur le toit, et il me semble que c'est l'antenne du GPS, mais pas sûr. (les 807 qui avaient ce genre d'antenne avaient le gps, sinon il n'y avait rien sur le toit)
il faudra que je regarde de plus près
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: antenne radio
Je confirme,
Antenne dans la custode ARD .
Antenne dans la custode ARD .
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2043
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: antenne radio
oui, j'ai vérifié ce matin en partant, il y a effectivement deux traits en diagonale sur la custode droite, guère visibles de l'extérieur mais bien visibles de l'intérieur, et il y a un "bourrelet" sur l'habillage.
donc lors de la prochaine coupure, je saurai où aller trifouiller voir si ça change quelque chose.
encore merci
donc lors de la prochaine coupure, je saurai où aller trifouiller voir si ça change quelque chose.
encore merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1661
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: antenne radio
Avant de déposer toute la garniture autour de la vitre de custode, tu peux vérifier si les câbles d'antenne sont bien raccordés (selon ta version de système audio).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2043
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: antenne radio
c'est un cabasse comme celui ci (image du net)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1661
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: antenne radio
Tu peux donc commencer par extraire l'appareil pour vérifier le bon raccordement des connecteurs (notamment celui de l'antenne). Ensuite, de mémoire, il me semble que l'amplificateur d'antenne se trouve caché derrière la garniture de custode droite (au dessus de la vitre qui comporte la sérigraphie d'antenne / vérifier qu'il est bien alimenté).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2043
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: antenne radio
ok, merci
ça coupe "normalement" de temps en temps, soit je coupe le poste ou je mets le cd un certain temps, et quand je reviens sur la radio, ça refonctionne, sauf dernièrement, après avoir lavé la voiture à un truc automatique sans rouleaux (tellement puissant que j'ai eu beaucoup d'eau infiltrée par la lunette ar), là, ça coupait très rapidement après le démarrage, et pas moyen que ça revienne, sauf après un arrêt long du véhicule (et ça recommençait très rapidement après le démarrage).
Bref, j'ai eu l'impression que ça avait joué.
là, ça fait plusieurs jours que ça refonctionne sans coupure
ça coupe "normalement" de temps en temps, soit je coupe le poste ou je mets le cd un certain temps, et quand je reviens sur la radio, ça refonctionne, sauf dernièrement, après avoir lavé la voiture à un truc automatique sans rouleaux (tellement puissant que j'ai eu beaucoup d'eau infiltrée par la lunette ar), là, ça coupait très rapidement après le démarrage, et pas moyen que ça revienne, sauf après un arrêt long du véhicule (et ça recommençait très rapidement après le démarrage).
Bref, j'ai eu l'impression que ça avait joué.
là, ça fait plusieurs jours que ça refonctionne sans coupure
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20215
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: antenne radio
.... intéressante cette piste de sensibilité à l'humidité.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 268
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: antenne radio
Hello, je me permets de rebondir n'ayant pas de problème de coupure radio bien que la réception soit très moyenne (mais je crois inhérente à tous les E4 surtout les 2 premières phases), par contre j'ai noté une différence de puissance/diffusion entre le mode radio et le CD.
Le CD semble bien diffuser sur les 8 hp (à savoir les deux tweeters avant + hp des portières avant et les 4 hp des portières arrières), par contre la radio ne semble diffuser que par la partie avant.
J'attends de récupérer une nouvelle télécommande pour naviguer dans les différents menus des réglages cabasse, mais est- ce que certains auraient sinon connaissance d'un réglage/cablage matériel pouvant expliquer cela ?
Bonne journée
Guillaume
Le CD semble bien diffuser sur les 8 hp (à savoir les deux tweeters avant + hp des portières avant et les 4 hp des portières arrières), par contre la radio ne semble diffuser que par la partie avant.
J'attends de récupérer une nouvelle télécommande pour naviguer dans les différents menus des réglages cabasse, mais est- ce que certains auraient sinon connaissance d'un réglage/cablage matériel pouvant expliquer cela ?
Bonne journée
Guillaume
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 673
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: antenne radio
Salut,
Les réglages du systèmes Cabasse sont accessibles à partir du GPS CNC via la commande entre les deux sièges avants.
Il n'y a pas des tonnes de paramètres modifiables mais tu peux entre autres choisir la diffusion du son (plus à l'avant ou plus à l'arrière) mais ce serait bizarre que la gestion varie toute seule entre CD et radio ?
Perso j'utilise au quotidien un transmetteur FM qui fonctionne bien pour avoir le Bluetooth, et n'ai pas remarqué de différence particulière avec le mode CD hormis une qualité de son fatalement un peu plus faible avec le transmetteur sur la radio.
Les réglages du systèmes Cabasse sont accessibles à partir du GPS CNC via la commande entre les deux sièges avants.
Il n'y a pas des tonnes de paramètres modifiables mais tu peux entre autres choisir la diffusion du son (plus à l'avant ou plus à l'arrière) mais ce serait bizarre que la gestion varie toute seule entre CD et radio ?
Perso j'utilise au quotidien un transmetteur FM qui fonctionne bien pour avoir le Bluetooth, et n'ai pas remarqué de différence particulière avec le mode CD hormis une qualité de son fatalement un peu plus faible avec le transmetteur sur la radio.
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: antenne radio
Salut Mat,
Une question sur ton transmetteur, je pensais en prendre un, mais toutefois, mon "expérience" avec ce système il y a une dizaine d'années (sur une safrane) n'avait pas été super concluante, peut-être mauvaise qualité de l'appareil ? Quel modèle as-tu ?
Depuis l'espace, j'ai fait courir un cable qui directement branché dans le coffre et que j'ai fait ressortir au pied du fauteuil conducteur. Seul problème, et pas des moindres, le son est dégueulasse (qualité ou longueur de cable, de connectique?) E, tout cas, ce système me permet de garder le chargeur de CD et d'avoir le controle du son au volant, de toute manière, obligé de le mettre à fond, tellement c'est nase...)
Une question sur ton transmetteur, je pensais en prendre un, mais toutefois, mon "expérience" avec ce système il y a une dizaine d'années (sur une safrane) n'avait pas été super concluante, peut-être mauvaise qualité de l'appareil ? Quel modèle as-tu ?
Depuis l'espace, j'ai fait courir un cable qui directement branché dans le coffre et que j'ai fait ressortir au pied du fauteuil conducteur. Seul problème, et pas des moindres, le son est dégueulasse (qualité ou longueur de cable, de connectique?) E, tout cas, ce système me permet de garder le chargeur de CD et d'avoir le controle du son au volant, de toute manière, obligé de le mettre à fond, tellement c'est nase...)
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 673
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: antenne radio
Y'a le bon et le mauvais transmetteur
Plus sérieusement, j'ai déjà eu/subi des mauvais transmetteurs et effectivement c'est bien saoûlant !
Celui que j'utilise maintenant est un SilverCrest (LIDL), me balladant pas mal de région en région, j'ai mis un moment à trouver une fréquence unique stable pour ne pas subir d'interférences. En dehors de ça tout fonctionne bien et la qualité n'est pas trop réduite ! Egalement il n'y a pas de voix à la c*n à chaque démarrage comme sur certaines chinoiseries (en dehors du "connected")
Seul bémol : comme c'est du LIDL les dispos en magasin sont hasardeuses, il faut guetter les catalogues pour trouver LA bonne semaine où il sera en rayon...
Plus sérieusement, j'ai déjà eu/subi des mauvais transmetteurs et effectivement c'est bien saoûlant !
Celui que j'utilise maintenant est un SilverCrest (LIDL), me balladant pas mal de région en région, j'ai mis un moment à trouver une fréquence unique stable pour ne pas subir d'interférences. En dehors de ça tout fonctionne bien et la qualité n'est pas trop réduite ! Egalement il n'y a pas de voix à la c*n à chaque démarrage comme sur certaines chinoiseries (en dehors du "connected")
Seul bémol : comme c'est du LIDL les dispos en magasin sont hasardeuses, il faut guetter les catalogues pour trouver LA bonne semaine où il sera en rayon...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: antenne radio
Le bon et le mauvais transmetteur...!Mat-155 a écrit : ↑29 janv. 2024, 12:46 Y'a le bon et le mauvais transmetteur
Plus sérieusement, j'ai déjà eu/subi des mauvais transmetteurs et effectivement c'est bien saoûlant !
Celui que j'utilise maintenant est un SilverCrest (LIDL), me balladant pas mal de région en région, j'ai mis un moment à trouver une fréquence unique stable pour ne pas subir d'interférences. En dehors de ça tout fonctionne bien et la qualité n'est pas trop réduite ! Egalement il n'y a pas de voix à la c*n à chaque démarrage comme sur certaines chinoiseries (en dehors du "connected")
Seul bémol : comme c'est du LIDL les dispos en magasin sont hasardeuses, il faut guetter les catalogues pour trouver LA bonne semaine où il sera en rayon...
Tu m'as eu, j'ai l'image des inconnus en tête maintenant !
Bon, je vais surveiller le catalogue lidl, il n'ont pas l'appareil en vente en ligne.
Sinon, pour me faire gagner du temps, c'est quoi la fréquence que tu as fini par trouver ? Ou c'est comme les coins à champignons ?
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 673
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: antenne radio
C'est ça, chasse gardée..!
Non j'ai fini par faire une stratégie assez simple, au début je me calais dans les "trous" entre deux stations (quelque chose du style 97,7Mhz de mémoire) mais dès que je changeais de secteur des perturbations apparaissaient et il me fallait trouver une nouvelle fréquence, pas top quand on fait de la route...
Donc maintenant je fais autrement : le spectre de fréquence dispo pour la radio allant de 87,5Mhz à 108Mhz, je me câle maintenant à 108Mhz car aucune station ne semble exploiter cette fréquence "extrême". Le plus proche (107,7Mhz, radio autoroute) est suffisament éloigné et je n'ai d'interférences que lorsque je croise d'autres personnes utilisant cette même technique avec leur transmetteur ce qui reste assez rare même en ville
Non j'ai fini par faire une stratégie assez simple, au début je me calais dans les "trous" entre deux stations (quelque chose du style 97,7Mhz de mémoire) mais dès que je changeais de secteur des perturbations apparaissaient et il me fallait trouver une nouvelle fréquence, pas top quand on fait de la route...
Donc maintenant je fais autrement : le spectre de fréquence dispo pour la radio allant de 87,5Mhz à 108Mhz, je me câle maintenant à 108Mhz car aucune station ne semble exploiter cette fréquence "extrême". Le plus proche (107,7Mhz, radio autoroute) est suffisament éloigné et je n'ai d'interférences que lorsque je croise d'autres personnes utilisant cette même technique avec leur transmetteur ce qui reste assez rare même en ville
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: antenne radio
Hello Mat !
Merci pour ta réponse !
Reste plus qu'à avoir une bonne surprise chez lidl, ou en trouver un avec de bons comments sur ama...
Si un jour, ta réception est brouillée, tu pourras penser à moi !
Merci pour ta réponse !
Reste plus qu'à avoir une bonne surprise chez lidl, ou en trouver un avec de bons comments sur ama...
Si un jour, ta réception est brouillée, tu pourras penser à moi !
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)