4HP20
Modérateur : Equipe du site
4HP20
Bonjour,
Sur mon espace 3 V624V de 12/99, ma boîte fait ce fameux bruit métallique. Après plusieurs recherches, il s’avère que c’est la bague de la pompe à huile qui se soude sur le convertisseur. J’ai démonté ma boîte, mais le convertisseur n’a pas cette fameuse bague soudée dessus. Est-ce qqun sur ce forum peut m’apporter des précisions:
- D’où provient ce bruit exactement? Qu’est-ce qui provoque ce bruit? La bague qui se désolidarise de la pompe à huile?
- on parle du convertisseur qui a un problème, mais du coup, est-ce vraiment le convertisseur? Ou la bague?
-cette fameuse bague mi-laiton mi-acier, est-elle sertie sur la pompe à huile? Peut-elle se détailler? Car sur la documentation ZF, il n’y a aucune trace de cette bague.
Merci d’avance pour vos réponses
Sur mon espace 3 V624V de 12/99, ma boîte fait ce fameux bruit métallique. Après plusieurs recherches, il s’avère que c’est la bague de la pompe à huile qui se soude sur le convertisseur. J’ai démonté ma boîte, mais le convertisseur n’a pas cette fameuse bague soudée dessus. Est-ce qqun sur ce forum peut m’apporter des précisions:
- D’où provient ce bruit exactement? Qu’est-ce qui provoque ce bruit? La bague qui se désolidarise de la pompe à huile?
- on parle du convertisseur qui a un problème, mais du coup, est-ce vraiment le convertisseur? Ou la bague?
-cette fameuse bague mi-laiton mi-acier, est-elle sertie sur la pompe à huile? Peut-elle se détailler? Car sur la documentation ZF, il n’y a aucune trace de cette bague.
Merci d’avance pour vos réponses
Espace 3 V624V Initial, décembre 1999, 210000 KM, ça ronronne!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2101
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 4HP20
Le bruit de métal peut etre ca mais ca peut etre pas mal d'autres choses a commencer par le convertisseur lui meme. combien de kms depuis la derniere vidange de boite
Re: 4HP20
500 km, Mais avant elle avait des signes de faiblesse, à savoir des petits à coups lorsque j’étais en roue libre, ou à basse vitesse dans une côte lorsque je maintenais ma vitesse.
Espace 3 V624V Initial, décembre 1999, 210000 KM, ça ronronne!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2101
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 4HP20
donc tu as trop attendu avant ta vidange. quand une 4hp20 donne des accoups c'est trop tard pour la vidange .
tu es sur du bon niveau d'huile dans la boite ? c'est toi qui a fait ?
tu es sur du bon niveau d'huile dans la boite ? c'est toi qui a fait ?
Re: 4HP20
Oui tu as raison, j’ai trop attendu avant de faire la dernière vidange.
C’est bien moi qui ai fait le niveau. J’ai attendu 55°C, j’ai ouvert le bouchon de mise à niveau, ça coulait en filet d’huile, puis j’ai revisser le bouchon à 60°C.
C’est bien moi qui ai fait le niveau. J’ai attendu 55°C, j’ai ouvert le bouchon de mise à niveau, ça coulait en filet d’huile, puis j’ai revisser le bouchon à 60°C.
Espace 3 V624V Initial, décembre 1999, 210000 KM, ça ronronne!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2101
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 4HP20
Si tu as des accoups et un niveau ok, c'est que la boite a un défaut technique. Le bloc hydraulique est surement pollué.
quand au bruit de feraille, le convertisseur est possiblement la cause.
donc ensenmble à réviser/remplacer.
quand au bruit de feraille, le convertisseur est possiblement la cause.
donc ensenmble à réviser/remplacer.
Re: 4HP20
Ce sont de petits à coups, en roue libre. Ou en accélération lente dans une côte 40 km/h. Sinon toutes les vitesses passent impeccable!
De toute façon, je vais la démonter entièrement et je vais voir ce qui ne va pas.
De toute façon, je vais la démonter entièrement et je vais voir ce qui ne va pas.
Espace 3 V624V Initial, décembre 1999, 210000 KM, ça ronronne!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2101
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 4HP20
concernant le convertisseur ca sera echange standard. Et celui la coute particulierement cher.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19904
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 4HP20
AutoGB à Ste Geneviève a très bonne presse !
J'ai failli aller chez eux pour un souci de SU-1, et il m'ont plus ou moins expliqué comment changer le D.H. !
Le Forum BVA a fait le reste !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19904
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 4HP20
En fonction de ta situation géographique,
En regardant un Wheeler Dealers sur une Thunderbird, le convertisseur avait été réparé en R.P, mais je ne me rappelle plus où..
Peut-être à Ste Genevieve..
Sinon, contacte Georgeset Cie.. Il a fait réparer ses 2 BVA (406 et Espace) il y a peu, à priori, près de chez lui !
En regardant un Wheeler Dealers sur une Thunderbird, le convertisseur avait été réparé en R.P, mais je ne me rappelle plus où..
Peut-être à Ste Genevieve..
Sinon, contacte Georgeset Cie.. Il a fait réparer ses 2 BVA (406 et Espace) il y a peu, à priori, près de chez lui !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2101
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 4HP20
Je ne sais pas si encore valble mais à une epoque on trouvait des convertisseurs reconditionnés sur ebay.
Re: 4HP20
Bon j’ai été chez Auto GB. Le fameux bruit métallique c’est la pompe à huile qui se désamorce car la crépine est pleine de limailles. Elle se bouche. Donc pas d’huile dans le convertisseur, il chauffe, et la bague de la pompe à huile se soude sur le convertisseur.
Ils m’ont refait le convertisseur et j’ai acheter une nouvelle crépine. J’ai bien nettoyé les 2 aimants du carter du bloc hydraulique, de la crépine et 2 autres derrière un carter… En tout 6 aimants.
L’intérieur de la boîte pour ma part est nickel.
Maintenant remontage!
Ils m’ont refait le convertisseur et j’ai acheter une nouvelle crépine. J’ai bien nettoyé les 2 aimants du carter du bloc hydraulique, de la crépine et 2 autres derrière un carter… En tout 6 aimants.
L’intérieur de la boîte pour ma part est nickel.
Maintenant remontage!
Espace 3 V624V Initial, décembre 1999, 210000 KM, ça ronronne!!
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4299
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: 4HP20
Bonjour,CABA a écrit : ↑27 juil. 2024, 22:06 Bon j’ai été chez Auto GB. Le fameux bruit métallique c’est la pompe à huile qui se désamorce car la crépine est pleine de limailles. Elle se bouche. Donc pas d’huile dans le convertisseur, il chauffe, et la bague de la pompe à huile se soude sur le convertisseur.
Ils m’ont refait le convertisseur et j’ai acheter une nouvelle crépine. J’ai bien nettoyé les 2 aimants du carter du bloc hydraulique, de la crépine et 2 autres derrière un carter… En tout 6 aimants.
L’intérieur de la boîte pour ma part est nickel.
Maintenant remontage!
Oui c'est un grand classique la bague de la pompe à huile : ma BVA est tombée en panne pour la même raison à 165 000 km, pompe+convertisseur+crépine remplacés et ça roule
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19904
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 4HP20
Merci de ce retour !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: 4HP20
Bon elle fonctionne nickel !!!! J’ai fait 2500km pendant ces vacances, monté des côtes de 20%, chargé comme un mulet et impeccable!!! La boîte n’a jamais aussi bien fonctionné. C’est d’une souplesse…..
Espace 3 V624V Initial, décembre 1999, 210000 KM, ça ronronne!!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13481
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 4HP20
Merci pour ce retour et ces bonnes nouvelles.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988