Que pensez-vous de ça ?
Modérateur : Equipe du site
Que pensez-vous de ça ?
et bien voilà en surfant sur différents sites dits "tuning" pour trouver une référence pour l'aileron de l'espace 3 mis en post il y a quelques temps (en vain d'ailleurs ils confondent espace 2 et 3), je suis tombé la dessus:
.
filtre JR Kit admission directe Renault Espace 2.2 TD de 1998 à 2000
Référence: KRESP22TD-Esp
en lisant les commentaires, ce type d'admission directe permettrai soit-disant:
- un gain de puissance (je n'y crois pas sur espace)
- une baisse conso: ce qui m'interesse plus.
voici quel serez leur arguments:
A) Economie :
Réduit la consommation : économie de carburant
Le filtre est nettoyable, réutilisable.pour toute la.durée de vie du véhicule (pour une moyenne effectuée de 10.000 kms/an = 100.000 kms en 10 ans.!). Pour le nettoyage, JR a conçu des produits spécialement adaptés, compléments de vente : des kits de nettoyage comprenant huile et nettoyant.
B) Sécurité :
Couple amélioré : meilleures reprises à bas régime pour assurer les dépassements dans de meilleures conditions de sécurité
C) Longévité :
Meilleur rendement : allongement de la durée de vie du moteur
+ argument écologique… pas de rechange donc moins de déchets…
JR ..symbole « porteur » Ecologie.. !
qu'en pensez.vous ?
.
filtre JR Kit admission directe Renault Espace 2.2 TD de 1998 à 2000
Référence: KRESP22TD-Esp
en lisant les commentaires, ce type d'admission directe permettrai soit-disant:
- un gain de puissance (je n'y crois pas sur espace)
- une baisse conso: ce qui m'interesse plus.
voici quel serez leur arguments:
A) Economie :
Réduit la consommation : économie de carburant
Le filtre est nettoyable, réutilisable.pour toute la.durée de vie du véhicule (pour une moyenne effectuée de 10.000 kms/an = 100.000 kms en 10 ans.!). Pour le nettoyage, JR a conçu des produits spécialement adaptés, compléments de vente : des kits de nettoyage comprenant huile et nettoyant.
B) Sécurité :
Couple amélioré : meilleures reprises à bas régime pour assurer les dépassements dans de meilleures conditions de sécurité
C) Longévité :
Meilleur rendement : allongement de la durée de vie du moteur
+ argument écologique… pas de rechange donc moins de déchets…
JR ..symbole « porteur » Ecologie.. !
qu'en pensez.vous ?
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Sur ma fiesta mazout 1.8 qui pourrissait les filtres à air en 5000 km, non seulement il y a eu une baisse sensible de la conso mais elle marchait mieux aussi. Par contre sur le scenic 1.9dt aucune difference.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: ...
tu parles du boitier du filtre à air d'origine?pour le bruit il suffit de le laisser dans le compartiment d'origine ça l'étouffe...
parce que dans ce cas il existe des filtres identiques à l'original sur lesquels tu vaporises un produit spécial.
c'est celui que j'ai essayé dans ma 19td, celui sur lequel je suis sceptique au niveau de l'efficacité, malgré tout si il n'a pas prouvé son efficacité, il n'a pas fait de mal. je n'ai pas calculé, mais au bout de 200000km, je dois peut etre m'y retrouvé question budget filtre a air!
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
va voir là :http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=382288
celui la est de marque green mais il y a aussi JR et K&N
celui la est de marque green mais il y a aussi JR et K&N
...
bon, je suis allé prendre un peu plus d'info sur ce filtre...
son utilisation permet une meilleure aèration donc un meilleur fonctionnement moteur au niveau du couple: pas de gain impressionant de vitesse (comme je le pensais c'est impossible surtout sur Espace) mais beaucoup moins de 'trous' à l'accélation ou au passage de vitesse.
ce qui devrait faire normalement baissé le conso mais comme le régime moteur est meilleur la tendance est à monter au compte tour...
résultat conso identique.
là ou ça présente un avantage: achat unique à vie, environ 60€ + 1L de produite de nettoyage 15€.
là, économie...
je vais essayer ça je pense...
son utilisation permet une meilleure aèration donc un meilleur fonctionnement moteur au niveau du couple: pas de gain impressionant de vitesse (comme je le pensais c'est impossible surtout sur Espace) mais beaucoup moins de 'trous' à l'accélation ou au passage de vitesse.
ce qui devrait faire normalement baissé le conso mais comme le régime moteur est meilleur la tendance est à monter au compte tour...
résultat conso identique.
là ou ça présente un avantage: achat unique à vie, environ 60€ + 1L de produite de nettoyage 15€.
là, économie...
je vais essayer ça je pense...
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
bonjour,
alors des nouvelles de ce filtre
je crois que meme doutant de son efficacitée, je crois bien que je vais me le payer!
j'en ais trouvé la: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
de marque green ou jr
a+
alors des nouvelles de ce filtre
je crois que meme doutant de son efficacitée, je crois bien que je vais me le payer!
j'en ais trouvé la: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
de marque green ou jr
a+
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : englefontaine(59)
pour infi j ai ca sur mon autre voiture
(vw corrado g60)
en faite il n y a pas reelement de gain de puissance ni de conso
un tres leger gain de bruit mais rien de grave
l avantage c est l economie
c est la le seul reel avantage a ce genre de filtre et une meilleur filtration
juste pour info le corrado fais 160ch et l air aspirer est direct mise dans un compresseur qui est tres fragile donc je ne joue pas avec une piece fragile et qui coute dans les 15 000 FF
(vw corrado g60)
en faite il n y a pas reelement de gain de puissance ni de conso
un tres leger gain de bruit mais rien de grave
l avantage c est l economie
c est la le seul reel avantage a ce genre de filtre et une meilleur filtration
juste pour info le corrado fais 160ch et l air aspirer est direct mise dans un compresseur qui est tres fragile donc je ne joue pas avec une piece fragile et qui coute dans les 15 000 FF
mos
Club Corrado France Forum : www.ccf-forum.org
Club Corrado France Forum : www.ccf-forum.org
...
je vais commander le green et certainement la petite 'turbine' Tornado qui se cale dans la durite d'admission d'air, l'ennui c'est que je dois mesurer son diamètre intérieur et la mienne est assez détériorée...fab a écrit :bonjour,
alors des nouvelles de ce filtre
je crois que meme doutant de son efficacitée, je crois bien que je vais me le payer!
j'en ais trouvé la: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php
de marque green ou jr
a+
l'aération ne peut être que meilleure donc propice au moteur.
en espérant que cette petite turbine n'émet pas un son énorme...
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
tient, c'est quoi cette turbine tornado
jamais vu pour ma part, ou l'a tu trouvée
cordialement
jamais vu pour ma part, ou l'a tu trouvée
cordialement
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
J'ai testé ce genre de kit filtre à air sur une de mes motos et je peux te dire que la différence n'est pas transcendante, mais c'était avec un carburateur.
Avec l'injection voilà ce qui se passe :
augmentation du volume d'air envoyé dans le moteur, donc régulation du débit de carburant sur le volume d'air (de façon à ce que le quotient vol de carburant / volume d'air soit constant pour des paramètres donnés) :
en conclusion si tu augmentes ton volume d'air ou la pression d'air tu augmentes également la consommation d'essence.
Néanmoins, je pense que la différence sera assez minime. Mais augmenter la puissance/le couple tout en diminuant la conso c'est assez illusoire en gardant une meme cartographie d'injection.
Avec l'injection voilà ce qui se passe :
augmentation du volume d'air envoyé dans le moteur, donc régulation du débit de carburant sur le volume d'air (de façon à ce que le quotient vol de carburant / volume d'air soit constant pour des paramètres donnés) :
en conclusion si tu augmentes ton volume d'air ou la pression d'air tu augmentes également la consommation d'essence.
Néanmoins, je pense que la différence sera assez minime. Mais augmenter la puissance/le couple tout en diminuant la conso c'est assez illusoire en gardant une meme cartographie d'injection.
Re: Que pensez-vous de ça ?
voilà j'ai reçu mon filtre maintenant il n'y a plus qu'à l'installer et à vérifier tous ça...
je mettrais les conclusions en ligne des que possible mais pas beaucoup de temps pour le moment et l'entretien du Grand n'est pas encore tout à fait à faire...
patience donc...
personne ne connaîtrait le diamètre interieur de la durite d'admission d'air par hasard ?
je mettrais les conclusions en ligne des que possible mais pas beaucoup de temps pour le moment et l'entretien du Grand n'est pas encore tout à fait à faire...
patience donc...
personne ne connaîtrait le diamètre interieur de la durite d'admission d'air par hasard ?