BVA Entretien
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BVA Entretien
Bonjour à tous,
je suis dans l'expectative et compte vraiment sur vos expériences pour lever le doute.
Espace IV phase 4 du 05/2013, BVA 175 CV . Km actuels 123 800.
Jamais eu de pb sur cette voiture ormis la décharge de batterie que je n'ai toujours pas réglé et je suis obligé de la laisser en charge au garage... mais bon ca ce n'est pas trop contraignant quand on a un garage.
La question est: dois je faire une vidange de boite? je trouve un peu de tout, oui c'est possible non il ne faut pas.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre réflexion.
JBN
je suis dans l'expectative et compte vraiment sur vos expériences pour lever le doute.
Espace IV phase 4 du 05/2013, BVA 175 CV . Km actuels 123 800.
Jamais eu de pb sur cette voiture ormis la décharge de batterie que je n'ai toujours pas réglé et je suis obligé de la laisser en charge au garage... mais bon ca ce n'est pas trop contraignant quand on a un garage.
La question est: dois je faire une vidange de boite? je trouve un peu de tout, oui c'est possible non il ne faut pas.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre réflexion.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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- gege08
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Re: BVA Entretien
la réponse est simple, c'est oui, la boite est une jetco AJ0, et elle est donnée pour une vidange tous les 70000 km en moyenne, et quand elle arrive chez renault c'est lubrifié à vie, ce qui est une belle fumisterie.
par contre bon courage pour trouver un garage qui la fera, ne compte pas sur renault.
mais si tu sais bricoler, il y a un super tuto sur le forum vel satis (c'est la même boite)
l'huile est de la elfmatic j6
par contre bon courage pour trouver un garage qui la fera, ne compte pas sur renault.
mais si tu sais bricoler, il y a un super tuto sur le forum vel satis (c'est la même boite)
l'huile est de la elfmatic j6
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citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
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Re: BVA Entretien
Ok merci gege08, oui j'ai déja lu le tuto bien fait, mais c'est un peu fastidieux a réaliser.
Merci pour les infos.
JBN
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- gege08
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Re: BVA Entretien
certains garages font la vidange en une seule fois, un garage pas loin de chez moi fait ça, mais il n'utilise qu'un seul type d'huile, perso, pas confiance, car la J6 est juste pour cette boite, elle n'a aucune autre application quand on regarde chez elf, donc je me dis qu'une autre huile multi boites n'est pas compatible, à tort ou à raison
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Re: BVA Entretien
Bonjour,
Sur ma 2.0 de de fin 2012, je l'avais faite faire sans problème par un agent à 120000km. Je n'avais ressenti aucune différence avant/après, toujours aussi douce.
Le garagiste m'avait dit qu'en général il recommandait de les vidanger à partir de 170000/200000 (contrairement aux précédentes des 2.2d et 3.0d). J'ai vendu cette voiture à 200000km, elle tournait comme une horloge.
Sur ma 2.0 de de fin 2012, je l'avais faite faire sans problème par un agent à 120000km. Je n'avais ressenti aucune différence avant/après, toujours aussi douce.
Le garagiste m'avait dit qu'en général il recommandait de les vidanger à partir de 170000/200000 (contrairement aux précédentes des 2.2d et 3.0d). J'ai vendu cette voiture à 200000km, elle tournait comme une horloge.
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Re: BVA Entretien
Vidange à faire comme sur toutes les boites auto sans exception.
Huile spécifique et oui c'est un peu chiant car le bouchon de remplissage est particulièrement mal placé et reposer la vis est bien pénible.
Mais pour la durabilité de la boite, c'est nécessaire.
Huile spécifique et oui c'est un peu chiant car le bouchon de remplissage est particulièrement mal placé et reposer la vis est bien pénible.
Mais pour la durabilité de la boite, c'est nécessaire.
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Re: BVA Entretien
Bonjour
Finalement, est-ce que vous l’avez faite cette vidange. Si oui, quel en fut le prix ?
Si vous ne l’avez pas faite, la boite fonctionne t’elle toujours ?
Merci
Finalement, est-ce que vous l’avez faite cette vidange. Si oui, quel en fut le prix ?
Si vous ne l’avez pas faite, la boite fonctionne t’elle toujours ?
Merci
Re: BVA Entretien
Bonjour,
finalement vu le flou artistique autour de ce sujet ainsi que toutes les contradictions s'y afférent, du peu d'enthousiasme des professionnels et du prix exorbitant, je n'ai rien fait.
Quand tout sera clair coté Renault je verrais, a moins que d'ici là elle soit revendue pour un véhicule qui ne nécessite plus d'huile.
Bon courage Jb77 et si vous avez des infos, je suis tjs preneur.... pour la curiosité.
JBN
finalement vu le flou artistique autour de ce sujet ainsi que toutes les contradictions s'y afférent, du peu d'enthousiasme des professionnels et du prix exorbitant, je n'ai rien fait.
Quand tout sera clair coté Renault je verrais, a moins que d'ici là elle soit revendue pour un véhicule qui ne nécessite plus d'huile.
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Re: BVA Entretien
Rien ne sera clair, côté RENAULT !
Médaille d'or de l'Obscurantisme et de la Certitude mal placée.
Le constructeur préconise une vidange tous les 70 000 km, c'est lui le concepteur, et il connaît son produit.
Médaille d'or de l'Obscurantisme et de la Certitude mal placée.
Le constructeur préconise une vidange tous les 70 000 km, c'est lui le concepteur, et il connaît son produit.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: BVA Entretien
tout est dit
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: BVA Entretien
quel que soit le constructeur, une boite se vidange. comme un moteur. un minimum de reflexion suffit pour le comprendre.JBN a écrit : ↑23 sept. 2024, 15:15 Bonjour,
finalement vu le flou artistique autour de ce sujet ainsi que toutes les contradictions s'y afférent, du peu d'enthousiasme des professionnels et du prix exorbitant, je n'ai rien fait.
Quand tout sera clair coté Renault je verrais, a moins que d'ici là elle soit revendue pour un véhicule qui ne nécessite plus d'huile.
Bon courage Jb77 et si vous avez des infos, je suis tjs preneur.... pour la curiosité.
JBN
si des kits pour aj0 existent, ca n'est pas sans raison. si on vend de l'huile pour boite auto, ca n'est pas pour decorer les rayons
- Pilou29
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: BVA Entretien
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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- gege08
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Re: BVA Entretien
fpk 94 a parfaitement résumé la chose
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Re: BVA Entretien
Sur le mien l'apres l'achat la vidange N01 de 3,3 L d'huile a améliore la chose, mais a chaud elle donne des accoups.
Donc j'ai prévu de re- faire une vidange et de démonter l’échangeur Huile / eau (pour le nettoyer en profondeur) et le bloc distributeur hydraulique pour aussi le nettoyer du mieux possible sans trop le désassembler.
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait 2 joints a remplacer derrière le DH.
Je passe chez renault pour les acheter et ...... plus disponible.
Donc je regarde sur le net pour voir ou etait montée cette boite. Je trouve la Volvo V70.
Je passe chez Volvo et la miracle le kit joint est dispo.
Du coup je l’achète, pour info la référence du kit joint est la 274470
Merci volvo.
Je vous tiendrez au courant de cette vidange et de (je l'espere) l’amélioration
A+
Donc j'ai prévu de re- faire une vidange et de démonter l’échangeur Huile / eau (pour le nettoyer en profondeur) et le bloc distributeur hydraulique pour aussi le nettoyer du mieux possible sans trop le désassembler.
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait 2 joints a remplacer derrière le DH.
Je passe chez renault pour les acheter et ...... plus disponible.
Donc je regarde sur le net pour voir ou etait montée cette boite. Je trouve la Volvo V70.
Je passe chez Volvo et la miracle le kit joint est dispo.
Du coup je l’achète, pour info la référence du kit joint est la 274470
Merci volvo.
Je vous tiendrez au courant de cette vidange et de (je l'espere) l’amélioration
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Espace IV 2L T essence 170CV Alyum
Laguna 2 Ph2 2L 16V 135ch privilege
Ex Laguna 1 Ph2 2L16V (moteur N7Q) , R21 GTS (mes 1ere années de taf), R20TS (mes 1ere année d'etudiant voiture de mon père)
Des envies, oui pleinsssssss
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Re: BVA Entretien
Bonjour,
En cas d'accoup deux possibilités : huile usée, une vidange (éventuellement une série) remet tout ça dans le droit chemin; ou alors, la dégradation de l'huile a conduit a une dégradation d'un composant mécanique et deux solutions se présentent. Soit démontage pour trouver les dégâts, remplacement des pièces et remontage, soit continuer de rouler en subissant l'accoup (et en vidangeant aux intervalles nécessaires pour limiter le plus possible l'usure). Cette deuxième option est imparfaite, c'est comme un moteur, le mieux est de le refaire mais en fonction de la durée de vie espérée, ce n'est pas toujours logique.
Tant mieux si dispo chez Volvo, Renault déçoit toujours autant ! Te souhaitant de retrouver toute la douceur escomptée
En cas d'accoup deux possibilités : huile usée, une vidange (éventuellement une série) remet tout ça dans le droit chemin; ou alors, la dégradation de l'huile a conduit a une dégradation d'un composant mécanique et deux solutions se présentent. Soit démontage pour trouver les dégâts, remplacement des pièces et remontage, soit continuer de rouler en subissant l'accoup (et en vidangeant aux intervalles nécessaires pour limiter le plus possible l'usure). Cette deuxième option est imparfaite, c'est comme un moteur, le mieux est de le refaire mais en fonction de la durée de vie espérée, ce n'est pas toujours logique.
Tant mieux si dispo chez Volvo, Renault déçoit toujours autant ! Te souhaitant de retrouver toute la douceur escomptée
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: BVA Entretien
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je roule en bva, (la première une Volvo P1800 ES de 1973 !)
J'ai toujours fait des vidanges régulières et zero pannes avec fréquemment plus de 500 000 km.
Le plus drôle c'est qu'il n'y a que les constructeurs français (qui ne maitrisent pas du tout cette technologie) qui osent dire : "lubrifiée à vie", alors que l'huile n'y est justement pas un lubrifiant mais une "courroie" d'entraînement de tout l'ensemble.
Les mêmes boites montées sur des Volvo, Jaguar et autres reçoivent des preconisations de vidanges quand Peugeot ou Renault refusent de les faire (sur Aisin, Zf et autres Jatco).
Le soucis, si vous me le permettez, c'est que tous les tutos que je vois à gauche et à droite ne sont pas efficaces.
Depuis bien longtemps aux USA on fait des vidanges "flush".
Cela consiste à changer TOUTE l'huile d'un coup, la plus grosse partie se trouvant dans le convertisseur et autres endroits inaccessibles de la boite, le coup des petits vidages de carters n'est pas bon.
Certaines marques permettent avec deux bouchons de vider le convertisseur et le carter (Mercedes) mais pour les autres, il est préférable de passer par la machine flush.
Bref, pour ma part je vais dans une station équipée (voir le site Bardhal par exemple pour les adresses) qui branche la "dyalise" sur le circuit de refroidissement d'huile de la boite et remplace ainsi toute l'huile et change le filtre s'il le faut.
Pour ma Volvo (Aisin Warner ) 380 €, pour la Jatco de ma vieille Golf 350 € et pour l'Espace IV 450 €.
Bref, repos de l'esprit, je sais que 8 à 10 litres d'huile neuve ont circulé dans les "reins" de la boite.
Pour l'instant ont survecu comme ça chez moi :
Borg Warner de Volvo 1973 (vendue a 230 000 km)
Jatco de Golf III gti de 1998 (vendue a 375 000 km)
ZF 4HP24 de Jag XJS de 1992 (vendue à 250 000 km)
Aisin Warner AM5 de Volvo S60D5 de 2005 (vendue à 560 000km)
Aisin Warner AM6 de Phedra 2.2 170 de 2008 (vendue à 300 000 km)
Aisin Warner AM6 de Volvo V40 CC 177 de 2014, 180 000 km et pas vendue celle là
Et aujoudhui la Jatco de l'Espace.
Sur la plupart, changement de crepine et TOUTE l'huile tous les 80 000 km maxi. (60 000 pour la ZF) accompagnée maintenant d'un rinçage de detergent.
Cela fait bien longtemps que je roule en bva, (la première une Volvo P1800 ES de 1973 !)
J'ai toujours fait des vidanges régulières et zero pannes avec fréquemment plus de 500 000 km.
Le plus drôle c'est qu'il n'y a que les constructeurs français (qui ne maitrisent pas du tout cette technologie) qui osent dire : "lubrifiée à vie", alors que l'huile n'y est justement pas un lubrifiant mais une "courroie" d'entraînement de tout l'ensemble.
Les mêmes boites montées sur des Volvo, Jaguar et autres reçoivent des preconisations de vidanges quand Peugeot ou Renault refusent de les faire (sur Aisin, Zf et autres Jatco).
Le soucis, si vous me le permettez, c'est que tous les tutos que je vois à gauche et à droite ne sont pas efficaces.
Depuis bien longtemps aux USA on fait des vidanges "flush".
Cela consiste à changer TOUTE l'huile d'un coup, la plus grosse partie se trouvant dans le convertisseur et autres endroits inaccessibles de la boite, le coup des petits vidages de carters n'est pas bon.
Certaines marques permettent avec deux bouchons de vider le convertisseur et le carter (Mercedes) mais pour les autres, il est préférable de passer par la machine flush.
Bref, pour ma part je vais dans une station équipée (voir le site Bardhal par exemple pour les adresses) qui branche la "dyalise" sur le circuit de refroidissement d'huile de la boite et remplace ainsi toute l'huile et change le filtre s'il le faut.
Pour ma Volvo (Aisin Warner ) 380 €, pour la Jatco de ma vieille Golf 350 € et pour l'Espace IV 450 €.
Bref, repos de l'esprit, je sais que 8 à 10 litres d'huile neuve ont circulé dans les "reins" de la boite.
Pour l'instant ont survecu comme ça chez moi :
Borg Warner de Volvo 1973 (vendue a 230 000 km)
Jatco de Golf III gti de 1998 (vendue a 375 000 km)
ZF 4HP24 de Jag XJS de 1992 (vendue à 250 000 km)
Aisin Warner AM5 de Volvo S60D5 de 2005 (vendue à 560 000km)
Aisin Warner AM6 de Phedra 2.2 170 de 2008 (vendue à 300 000 km)
Aisin Warner AM6 de Volvo V40 CC 177 de 2014, 180 000 km et pas vendue celle là
Et aujoudhui la Jatco de l'Espace.
Sur la plupart, changement de crepine et TOUTE l'huile tous les 80 000 km maxi. (60 000 pour la ZF) accompagnée maintenant d'un rinçage de detergent.
Dernière modification par Farniente le 04 oct. 2024, 20:56, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 dci 175 BVA Initiale
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Re: BVA Entretien
Merci pour ce retour d'expérience très complet !
Voilà qui devrait définitivement enterrer le mythe de la boîte lubrifiée à vie.
Voilà qui devrait définitivement enterrer le mythe de la boîte lubrifiée à vie.
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: BVA Entretien
Oui tout a fait, c'est pour cette raison que je veux démonter l’échangeur eau/huile, pour voir si j'ai un Access possible au in et out de l'huile.
Pour pouvoir tout changer d'un seul coup.
A+
Espace IV 2L T essence 170CV Alyum
Laguna 2 Ph2 2L 16V 135ch privilege
Ex Laguna 1 Ph2 2L16V (moteur N7Q) , R21 GTS (mes 1ere années de taf), R20TS (mes 1ere année d'etudiant voiture de mon père)
Des envies, oui pleinsssssss
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Re: BVA Entretien
Bonjour,
J'ai lancé le débat au travail aujourd'hui. Un collègue qui dit que lubrifié à vie c'est bien, parce qu'une merdouille lors de la vidange et la boîte peut être enterrée. Du vécu et pourtant c'est un doué. Il m'assure avoir suivi le MR (pour une fois ), c'est cette expérience qui l'a calmé. Les autres sont d'accord avec moi, ça se vidange sauf à partager la définition de "vie" de Renault. Je conduis beaucoup de voitures, plus ou moins âgées et plus ou moins kilométrées. Je veux bien que je sois un peu, beaucoup, passionnément tatillon, mais rien de plus agréable pour mes pauvres genoux qu'un bon convertisseur bien vidangé, et rien de plus désagréable pour mon pauvre dos qu'une BVA négligée Je trouve la différence flagrante. Aujourd'hui notamment une Clio IV TCe BVA, 44 000 km mais déjà bien des années : on commence à sentir les passages de vitesses, que dire du XC90 avec 323 000 km ? Dur, dur !
Autre débat qui a eu lieu dans un autre sujet sur le forum : flush ou vidanges classiques ? Pour ma part j'estime que les classiques suffisent, si c'est régulier. Il n'y a qu'à voir les américains. Ce qui m'interpelle, c'est le 8 à 10L utilisés, soit en général la capacité totale. Je croyais qu'il en fallait deux fois plus. Les techniques ont-elles évoluées ?
Note à part : je crois bien que ma Jaguar a la même boîte que celle que tu as eue. 92 000 km et à l'arrêt depuis le début du siècle. Je ne sais pas s'il y a eu vidange ou pas mais je pense que oui : l'huile est parfaitement rosée, aucun marron. Elle aura droit, quand j'ai le temps, à trois vidanges rapprochées et un ou deux changements de crépine (+ démontage de ce qui est accessible par le carter). Je fais confiance au vendeur (amitié de famille deux fois plus vieille que moi) mais j'espère qu'elle fonctionnera à merveille J'entends tout sur cette boîte : incroyablement agréable et atrocement moulinante. Puis-je demander un avis, dans l'optique de me préparer à la découverte de mon plus raffiné joujou ? Une fois que j'aurai bouclé l'ensemble de mes projets en cours à Paris, je pourrai prendre mes weekends pour descendre à Grenoble la raviver. J'ai hâte, surtout qu'avec le retour des douleurs une BVA dans la flotte roulante me ferait du bien.
J'ai lancé le débat au travail aujourd'hui. Un collègue qui dit que lubrifié à vie c'est bien, parce qu'une merdouille lors de la vidange et la boîte peut être enterrée. Du vécu et pourtant c'est un doué. Il m'assure avoir suivi le MR (pour une fois ), c'est cette expérience qui l'a calmé. Les autres sont d'accord avec moi, ça se vidange sauf à partager la définition de "vie" de Renault. Je conduis beaucoup de voitures, plus ou moins âgées et plus ou moins kilométrées. Je veux bien que je sois un peu, beaucoup, passionnément tatillon, mais rien de plus agréable pour mes pauvres genoux qu'un bon convertisseur bien vidangé, et rien de plus désagréable pour mon pauvre dos qu'une BVA négligée Je trouve la différence flagrante. Aujourd'hui notamment une Clio IV TCe BVA, 44 000 km mais déjà bien des années : on commence à sentir les passages de vitesses, que dire du XC90 avec 323 000 km ? Dur, dur !
Autre débat qui a eu lieu dans un autre sujet sur le forum : flush ou vidanges classiques ? Pour ma part j'estime que les classiques suffisent, si c'est régulier. Il n'y a qu'à voir les américains. Ce qui m'interpelle, c'est le 8 à 10L utilisés, soit en général la capacité totale. Je croyais qu'il en fallait deux fois plus. Les techniques ont-elles évoluées ?
Note à part : je crois bien que ma Jaguar a la même boîte que celle que tu as eue. 92 000 km et à l'arrêt depuis le début du siècle. Je ne sais pas s'il y a eu vidange ou pas mais je pense que oui : l'huile est parfaitement rosée, aucun marron. Elle aura droit, quand j'ai le temps, à trois vidanges rapprochées et un ou deux changements de crépine (+ démontage de ce qui est accessible par le carter). Je fais confiance au vendeur (amitié de famille deux fois plus vieille que moi) mais j'espère qu'elle fonctionnera à merveille J'entends tout sur cette boîte : incroyablement agréable et atrocement moulinante. Puis-je demander un avis, dans l'optique de me préparer à la découverte de mon plus raffiné joujou ? Une fois que j'aurai bouclé l'ensemble de mes projets en cours à Paris, je pourrai prendre mes weekends pour descendre à Grenoble la raviver. J'ai hâte, surtout qu'avec le retour des douleurs une BVA dans la flotte roulante me ferait du bien.
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: BVA Entretien
Salut,
Roro à changé son fusil d'épaule, vidange bva ,120 000kms ou 6 ans. Au 1er des termes atteint. Préconisation pour ma talisman de 2021.
Roro à changé son fusil d'épaule, vidange bva ,120 000kms ou 6 ans. Au 1er des termes atteint. Préconisation pour ma talisman de 2021.
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Re: BVA Entretien
Oui mais c'est une double embrayage non ? Donc une BVM avec une paire d'embrayages qui ne sont pas gérés par le conducteur, mais une BVM quand même (pas de planétaires, pas de convertisseur, etc). Je me demande s'ils vidangent les vrais BVA désormais.
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Re: BVA Entretien
Oui, ta Jag a une ZF, c'est tout a fait prévu l'entretien.LeJeune6troeniste a écrit : ↑03 oct. 2024, 21:23 Bonjour,
J'ai lancé le débat au travail aujourd'hui. Un collègue qui dit que lubrifié à vie c'est bien, parce qu'une merdouille lors de la vidange et la boîte peut être enterrée. Du vécu et pourtant c'est un doué. Il m'assure avoir suivi le MR (pour une fois ), c'est cette expérience qui l'a calmé. Les autres sont d'accord avec moi, ça se vidange sauf à partager la définition de "vie" de Renault. Je conduis beaucoup de voitures, plus ou moins âgées et plus ou moins kilométrées. Je veux bien que je sois un peu, beaucoup, passionnément tatillon, mais rien de plus agréable pour mes pauvres genoux qu'un bon convertisseur bien vidangé, et rien de plus désagréable pour mon pauvre dos qu'une BVA négligée Je trouve la différence flagrante. Aujourd'hui notamment une Clio IV TCe BVA, 44 000 km mais déjà bien des années : on commence à sentir les passages de vitesses, que dire du XC90 avec 323 000 km ? Dur, dur !
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Sinon, attention les bagues bronze, j'en ai vu une ouverte, l'usure était visible mais la réparation facile (sur une BMW)
Sur cette voiture la vidange est facile, on tombe le carter et on enleve la crépine ...la question est toujours, on fait le flush avant ou après le changement de crépine ?
Perso, rinçage, detergent, vidange flush...puis, dépôt du carter (et 3 litres d'huile neuve ) changement de la crepine pleine de cochonneries du rinçage, remise de l'huile et niveau grâce à la jauge.
Boite très douce...bien d'autres soucis en revanche...
https://www.tecmotor.fr/fr/crepine-pour ... 4hp24.html
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Re: BVA Entretien
Dans mon cas, je pense changer la crépine, faire les vidanges, et la rechanger. Comme pour le moteur, c'est cher mais je ne vais pas risquer un moteur propre et d'origine pour économiser une vidange.
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Re: BVA Entretien
Hello,
je déterre ce fil de 2021.:
viewtopic.php?p=497060#p497060
Le camion a maintenant 223 Mkm et la boite n'a pas encore cassé, à toutes fins zutiles...
NB: vu la structure de la boite (et le cout de l'opération de vidange) je me suis douté qu'ils seraient infoutus de changer la crépine (sans ouvrir !) et, comme il m'avait affirmé que si-si mais en fait non-non, j'ai demandé (et obtenu) un geste commercial.
Ce qui ne nettoie pas la crépine mais comme de toutes facons la boite est lubrifiée à vie la crépine doit être dimensionnée pour ?
je déterre ce fil de 2021.:
viewtopic.php?p=497060#p497060
Le camion a maintenant 223 Mkm et la boite n'a pas encore cassé, à toutes fins zutiles...
NB: vu la structure de la boite (et le cout de l'opération de vidange) je me suis douté qu'ils seraient infoutus de changer la crépine (sans ouvrir !) et, comme il m'avait affirmé que si-si mais en fait non-non, j'ai demandé (et obtenu) un geste commercial.
Ce qui ne nettoie pas la crépine mais comme de toutes facons la boite est lubrifiée à vie la crépine doit être dimensionnée pour ?
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Re: BVA Entretien
Bonjour a tous, sur mon grand espace iv 2.0 DCi, je doit changer le convertisseur, démontage en cours.... au remontage, dois je remettre de l'huile dedans ?, si oui combien ou le remplissage se fait automatiquement lors de la vidange de la boite ?, je suis un peu perdu et je ne trouve pas d'infos... merci