Sympaman a écrit : ↑02 mai 2024, 20:35 Mieux vaut donc connaitre la personne à qui on "donne" sa voiture alors!!
Merci
Oui !
Et pour lui avoir confié mon Camion, et nous sommes plusieurs du Forum, je recommande chaudement !
Merci Eric
On lit beaucoup (notamment facebook), les garages/mecanos sont tous des voleurs. C'est comme tout : 5% de mauvais suffisent à pourrir 95% de bons.
Coté tarifs, pour vivre correctement, ca semble parfois "elevé". Mais quand on va chez le dentiste pour payer une dent 1000€ avec 2h de boulot, personne ne traite de voleur de dentiste. Quand on paye un iphone 1500€, personne ne traite Apple de voleur. Comme tout métier ca se monnaye, mais il faut savoir que la majorité de mes clients ne regardent pas la facture. Ils repartent confiants en sachant qu'ils ne vont pas perdre une roue après 500m ou avoir la moitié des vis pas remontées ou autre joyeuseté du genre. Quand bien meme je dépasse le temps facturé, ca n'est pas grave la voiture sera remontée correctement. La qualité prime sur la quantité.
Bref oui mieux vaut connaitre directement ou indirectement, le garage/la personne à qui tu confies ta voiture, quelle que soit la réparation. Une simple vidange peut se transformer en cauchemar si c'est mal fait.
Merci pour ces informations très instructives.
L'idée est vraiment de trouver "la perle rare". Parfois, c'est très dur à trouver même chez les garagistes qui ont pignon sur rue! Je pense que le bouche à oreille est la priorité.
EAime a écrit : ↑03 mai 2024, 11:40
Tu es sur quel coin ?
Parfois, il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres !!
Moi, je suis monté depuis La Rochelle !!
Je suis du coté de Dunkerque/Gravelines.
ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètres pour trouver la "perle rare" mais après le véhicule est immobilisé quelques jours. Il faut bien rentrer à la maison : )
Si vous avez une bonne adresse dans ce coin, n'hésitez pas.
Merci
EAime a écrit : ↑03 mai 2024, 11:40
Tu es sur quel coin ?
Parfois, il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres !!
Moi, je suis monté depuis La Rochelle !!
Je suis du coté de Dunkerque/Gravelines.
ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètres pour trouver la "perle rare" mais après le véhicule est immobilisé quelques jours. Il faut bien rentrer à la maison : )
Si vous avez une bonne adresse dans ce coin, n'hésitez pas.
Merci
Dans le nord, je n'ai personne à te conseiller. Telle preuve, il y a des forumeurs qui viennent me voir du nord, je vais devoir ouvrir des succursales
EAime a écrit : ↑03 mai 2024, 11:40
Tu es sur quel coin ?
Parfois, il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres !!
Moi, je suis monté depuis La Rochelle !!
Je suis du coté de Dunkerque/Gravelines.
ça ne me dérange pas de faire quelques kilomètres pour trouver la "perle rare" mais après le véhicule est immobilisé quelques jours. Il faut bien rentrer à la maison : )
Si vous avez une bonne adresse dans ce coin, n'hésitez pas.
Merci
Dans le nord, je n'ai personne à te conseiller. Telle preuve, il y a des forumeurs qui viennent me voir du nord, je vais devoir ouvrir des succursales
Excellent
Je pense que c'est pour des petites interventions "rapides" quand ils sont en vacances dans le coin
Faire plusieurs centaines de kilomètres, rester/dormir sur place plusieurs jours me parait compliqué pour faire un embrayage, non. Mais c'est sûr que l'on gagne certainement en sérénité.
Juste pour savoir, c'est dans quelle ville? On ne sait jamais
fkp 94 a écrit : ↑04 mai 2024, 12:52
Je suis à Mereville au sud essonne
C'est bien noté
Cela fera quand même un peu loin pour moi (500 km aller).
J'espère trouver quand même une personne plus dans mon coin.
Il faudrait peut-être penser à former des personnes qui pourraient travailler en itinérance. (bonne idée, non?)
Maintenant, voir le temps nécessaire à l'intervention !
J'avais plus ou moins prévu de rentrer en train chez moi, vu le temps passé à trouver le problème moteur, et revenir après, et finalement, passé la nuit sur place, avec une excellente soirée chez des Amis à Lui !!
je suis dans l''attente du montage de mon kit volant moteur-embrayage.
Après hésitations, j'ai choisi sur vos conseils de ne pas prendre de risque et rester sur le bi-masse.
Le mécanicien avec qui j'ai discuté fait les deux sur les espaces DCI. Il n'a donc pas de partie pris sur le choix. D'ailleurs, le prix ne diffère que de 200 euros environ.
Lui me conseille le fixe pour éviter les problèmes du bi-masse qui pourrait en engendrer d'autres au niveau mécanique (je ne sais plus lesquelles).
Je pense rester sur mon premier choix (bi-masse) mais serait-il réellement mieux au niveau mécanique (peut-être moins de frottement sur les pièces) d'avoir un fixe?
grostoto a écrit : ↑12 mai 2024, 00:17
Cest vous qui voyez. Le conseilleur n'est pas le payeur.
Tout dépend aussi si vous allez garder le véhicule encore longtemps ou pas.
De mon côté, je fais les travaux pour garder le véhicule et rester dans un confort de conduite.
Je pense que le bon choix est de rester sur le bi-masse un peu plus onéreux mais qui apporte un gain dans la conduite. C'est bien cela?
Merci pour votre aide.
Question subsidiaire : comme l'avant de l'espace sera "tombé" lors des réparations, serait-il judicieux de changer également le démarreur qui est une pièce d'usure. En effet, la voiture a 180 000 kms et il doit être bien usé, peut-être? (trajets quotidiens et urbains). Qu'en pensez-vous? Est-ce à réaliser aussi ou non? Merci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Non pas de changement d'autant qu'à moins de monter un démarreur original, un E/S risque fort de ne pas durer bien longtemps vu la mauvaise qualité des reconditionnements. D'ailleurs je n'en ai jamais changé sur 2.0 dci. ca dure au moins 300.000 en conditions standard.
+1
.... et puis si le démarrage s'est toujours fait au 1/4 de tour comme sur mon bon vieux J8S , pas besoin d'anticiper le remplacement.
.... d'autant plus que nous ne sommes pas équipés de start/stop, gros consommateur du trio batterie/alternateur/démarreur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
fkp 94 a écrit : ↑22 mai 2024, 14:54
Non pas de changement d'autant qu'à moins de monter un démarreur original, un E/S risque fort de ne pas durer bien longtemps vu la mauvaise qualité des reconditionnements. D'ailleurs je n'en ai jamais changé sur 2.0 dci. ca dure au moins 300.000 en conditions standard.
Pour finir, j'ai dû changer mon démarreur. En effet, la voiture ne voulait plus se lancer.
Je pensais au départ à la batterie mais le verdict est tombé! C'est bien le démarreur.
Il me sera changé (ce n'est pas un reconditionné) sans ajout de main d’œuvre puisque tout est "tombé"pour faire le Volant moteur.