Je suis actuellement propriétaire d'une vieille Espace 4 phase 1 de 2002, en 2.0T boite manuelle, bien vieille, qui me sert surtout pour des travaux et dont le peu d'équipement et la mauvaise insonorisation ne me gênent pas.
La famille s'agrandit sérieusement puisque nous attendons des jumeaux dans quelques mois. Ma BMW Série 3 de tous les jours risque d'être un peu débordée (2 enfants + poussettes + conjointe + chien), et j'envisage plusieurs solutions alternatives en daily, peut-être une belle Espace 4 moins kilométrée, mieux équipée etc.
D'où ma question : qu'y a-t-il comme Espace 4 moins bruyante sur autoroute ? La mienne est difficilement supportable sur les longs trajets à 130/140.
Est-ce que les 2.0T plus récentes sont mieux insonorisées ? De beaucoup ? Est-ce qu'une boite auto tire plus long et fait donc moins de bruit ?
Est-ce qu'il vaut mieux un 2.0 DCI 150 / 175 qui logiquement tournera moins haut sur autoroute ?
On éliminera la V6 qui risque de massacrer mon portefeuille à l'usage !
Idéalement j'aurais voulu une 2.0T d'après 2011 pour être en Critair 1 (très rare), mais je m'interroge...
Merci







 
  
 
 
 , en Allemagne 14 à 15 à une moyenne de 170, pointes comprises.
 , en Allemagne 14 à 15 à une moyenne de 170, pointes comprises.  Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 !
 CT OK jusqu'en 03/2027 !   Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours


