régulateur vitesse Espace IV
Modérateur : Equipe du site
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 450
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: régulateur vitesse Espace IV
Bonjour je déterre ce sujet, suite à mon post remonté ici sur mon v6 bva:
viewtopic.php?p=525019#p525019
Pour résumer après récupération, je me suis aperçu du souci suivant :
- voiture sans régulateur/limiteur activé comportement normal soit 0 à 6500 tr/min;
- v6 avec régulateur ou limiteur activé comportement bridé à 4000 tr/min.
A noter qu'après désactivation du limiteur/régulateur la bride semble toujours présente. Je vais tester pour voir si après avoir redémarré et régulateur désactivé, la bride est supprimé.
Quelle serait la piste, problème électronique en lien avec le calculateur ou simplement les problèmes de capteur sur l'accélérateur ou frein ?
viewtopic.php?p=525019#p525019
Pour résumer après récupération, je me suis aperçu du souci suivant :
- voiture sans régulateur/limiteur activé comportement normal soit 0 à 6500 tr/min;
- v6 avec régulateur ou limiteur activé comportement bridé à 4000 tr/min.
A noter qu'après désactivation du limiteur/régulateur la bride semble toujours présente. Je vais tester pour voir si après avoir redémarré et régulateur désactivé, la bride est supprimé.
Quelle serait la piste, problème électronique en lien avec le calculateur ou simplement les problèmes de capteur sur l'accélérateur ou frein ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2351
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: régulateur vitesse Espace IV
je ne sais si c'est pareil mais ne faut il pas activer la fonction dans le calculateur?
sur les 807, sur certains, il suffisait de monter le commodo et tout fonctionnait, et sur d'autres, il fallait activer la fonction
sur les 807, sur certains, il suffisait de monter le commodo et tout fonctionnait, et sur d'autres, il fallait activer la fonction
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 450
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: régulateur vitesse Espace IV
@gege08 , je ne comprends pas ta réponse. Vu qu'aucune modification n'a été faite.
Si tu parles d'activer la fonction régulateur ou limiteur, oui il faut activer le bouton (très mal placé) sous le frein à main électrique à gauche du volant. Mais cela n'est pas ma question, je sais faire fonctionner cette fonction
Ce que je remonte et que j'ai encore noté aujourd'hui, c'est que depuis peu, j'ai une bride de la puissance qui ne dépasse pas les 4000 tr/mins et cela se ressent à la conduite. Bref je vais redemander à mon garagiste.
Si tu parles d'activer la fonction régulateur ou limiteur, oui il faut activer le bouton (très mal placé) sous le frein à main électrique à gauche du volant. Mais cela n'est pas ma question, je sais faire fonctionner cette fonction
Ce que je remonte et que j'ai encore noté aujourd'hui, c'est que depuis peu, j'ai une bride de la puissance qui ne dépasse pas les 4000 tr/mins et cela se ressent à la conduite. Bref je vais redemander à mon garagiste.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2351
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: régulateur vitesse Espace IV
désolé, je croyais que tu avais rajouté le régulateur/limiteur.
effectivement, si c'est un soucis qui est apparu alors que ce dernier existait déjà, ma réponse est totalement erronée
effectivement, si c'est un soucis qui est apparu alors que ce dernier existait déjà, ma réponse est totalement erronée
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 450
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: régulateur vitesse Espace IV
Pas de soucis, les remarques sont toujours bonnes à prendre
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: régulateur vitesse Espace IV
Position régulateur ou limiteur ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 450
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: régulateur vitesse Espace IV
La bride du moteur est présente dans les deux cas. J'ai pris rendez-vous pour un passage valise vu que je n'ai aucun bruit anormal, voyant moteur ou température alarmante.
Voilà le constat :
- retour de congés mi-mai, après 2500 km réalisés en dix jours, la voiture ne dépasse pas les 4000 tr/mins, même pied/tole;
- passage chez le garagiste qui m'a dit cela : capteur papillon était passé sans raison sur la piste de secours
- laissé en manuel (pas de limiteur/régulateur activé), la voiture prend ses tours;
- limiteur/régulateur activé, la voiture ne dépasse pas les 4000 tr/mins, même pied/tole;
- limiteur/régulateur désactivé et même après redémarrage la voiture ne dépasse pas les 4000 tr/mins, même pied/tole;
Est-ce qu'un baiser de la mort (contact +-) pourrait résoudre cela ? Peu de temps, avant cette aventure, j'avais dû démarrer la batterie au booster
Voilà le constat :
- retour de congés mi-mai, après 2500 km réalisés en dix jours, la voiture ne dépasse pas les 4000 tr/mins, même pied/tole;
- passage chez le garagiste qui m'a dit cela : capteur papillon était passé sans raison sur la piste de secours
- laissé en manuel (pas de limiteur/régulateur activé), la voiture prend ses tours;
- limiteur/régulateur activé, la voiture ne dépasse pas les 4000 tr/mins, même pied/tole;
- limiteur/régulateur désactivé et même après redémarrage la voiture ne dépasse pas les 4000 tr/mins, même pied/tole;
Est-ce qu'un baiser de la mort (contact +-) pourrait résoudre cela ? Peu de temps, avant cette aventure, j'avais dû démarrer la batterie au booster
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: régulateur vitesse Espace IV
Salut,
), je n'ai pas dépassé 5 barrettes.
Tu n'as pas de valise ? Perso mon ordi Windows est en panne et c'est le genre de truc qui me saoule, donc que je ne répare pas, mais j'ai la prise CanClip... Quand je suis revenu sur Paris, veux-tu qu'on tente d'installer si tu as un ordi en 32 bits ? Ça me motivera et peut-être que ça te fera une solution moins onéreuse que de passer chez Renault tout le temps.
Ne te fie pas au voyant température moteur. Quand j'ai cuit mon alternateur (puisque c'est chauffé à l'eau

Tu n'as pas de valise ? Perso mon ordi Windows est en panne et c'est le genre de truc qui me saoule, donc que je ne répare pas, mais j'ai la prise CanClip... Quand je suis revenu sur Paris, veux-tu qu'on tente d'installer si tu as un ordi en 32 bits ? Ça me motivera et peut-être que ça te fera une solution moins onéreuse que de passer chez Renault tout le temps.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 450
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: régulateur vitesse Espace IV
Avec plaisir par contre je suis en 64bits... C'est bloquant ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4