Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 176
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par max543 »

Bonjour à tous, je me remet un peu sur mon 1 PH 2 txe injection et je trouve que le ralenti est un peu haut ( légèrement supérieur à 1000trs/min) et j'ai l'impression que la consommation à également évolué à la hausse ( sachant qu'il faisait déjà du 10L/100kms en essayant d'alleger mon pied droit qui je l'avoue est lourd de base)

Du coup question, à quel régime tourne vos moteurs au ralenti ( je suppose aux environs de 750trs/min)
Et quel est votre consommation moyenne, sur vos txe injection ( non quadra parce que ça dois jouer aussi)??

Ah et si certains ont rencontré ce soucis de ralenti, comment l'avez vous régler ?? ( j'ai fait une recherche rapide dans le forum, j'ai bien vu que certains avaient eu le soucis et l'avait résolu mais je n'ai pas vraiment compris comment)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2366
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Pour la conso, tu peux vérifier s'il y a des fuites à l'échappement qui peuvent faire varier la lambda (si équipé) et nettoyer les injecteurs. Il y a sans doute plein d'autres pistes aussi, ce n'en sont que deux.

Pour le ralenti, ton câble d'accélérateur ne bloquerait pas en fin de course ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 176
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par max543 »

Pas de lambda sur mon espace, et le câble revient bien en position
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1730
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par troublouse »

As tu bougé le potard de reglage de CO à côté de la bobine ?
Nettoyage de la vanne de régulation de ralenti.
Prise d'air dans l'admission, vérifier les durites qui y sont raccordé.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 176
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par max543 »

Effectivement on a "bougé" le potard de réglage de CO ( on l'a pris pour me le montrer mais sans toucher au réglage vu qu'il était bon)

Prise d'air j'ai regardé hier soir avec du start pilote rien trouvé ( à part une châtaigne sur le fil qui va de la bobine à la tête de delco) et j'ai fait un tour rapide des durites qui sont sur l'admission également. Effectivement la vanne de régulation de ralenti va sûrement être à nettoyer ça n'a jamais été fait.... Gros chantier ??

Niveau conso tu tourne à combien sur les tiens ??
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1730
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par troublouse »

max543 a écrit : 06 juil. 2024, 09:33 Effectivement on a "bougé" le potard de réglage de CO ( on l'a pris pour me le montrer mais sans toucher au réglage vu qu'il était bon)

Prise d'air j'ai regardé hier soir avec du start pilote rien trouvé ( à part une châtaigne sur le fil qui va de la bobine à la tête de delco) et j'ai fait un tour rapide des durites qui sont sur l'admission également. Effectivement la vanne de régulation de ralenti va sûrement être à nettoyer ça n'a jamais été fait.... Gros chantier ??

Niveau conso tu tourne à combien sur les tiens ??
je consomme 10l en moyenne avec les injections et un bon litre de plus avec le Quadra .
J'ai commandé une vanne de régulation de ralenti chez le chinois pour 27 € qui fonctionne très bien.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 176
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection

Message non lu par max543 »

C'est pas trop chiant à démonté ??

Et d'accord, comme le mien auparavant grosso modo. ( j'ai vu sur le forum des 25 que certains avaient monter des injecteurs 6jets plug and play, ça dois pouvoir faire diminuer un peu les conso moyenne en plus d'améliorer l'agrément de conduite mais je n'ai pas trouvé les références des injecteurs utilisés)
Répondre