Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
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Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
Bonjour à tous, je me remet un peu sur mon 1 PH 2 txe injection et je trouve que le ralenti est un peu haut ( légèrement supérieur à 1000trs/min) et j'ai l'impression que la consommation à également évolué à la hausse ( sachant qu'il faisait déjà du 10L/100kms en essayant d'alleger mon pied droit qui je l'avoue est lourd de base)
Du coup question, à quel régime tourne vos moteurs au ralenti ( je suppose aux environs de 750trs/min)
Et quel est votre consommation moyenne, sur vos txe injection ( non quadra parce que ça dois jouer aussi)??
Ah et si certains ont rencontré ce soucis de ralenti, comment l'avez vous régler ?? ( j'ai fait une recherche rapide dans le forum, j'ai bien vu que certains avaient eu le soucis et l'avait résolu mais je n'ai pas vraiment compris comment)
Du coup question, à quel régime tourne vos moteurs au ralenti ( je suppose aux environs de 750trs/min)
Et quel est votre consommation moyenne, sur vos txe injection ( non quadra parce que ça dois jouer aussi)??
Ah et si certains ont rencontré ce soucis de ralenti, comment l'avez vous régler ?? ( j'ai fait une recherche rapide dans le forum, j'ai bien vu que certains avaient eu le soucis et l'avait résolu mais je n'ai pas vraiment compris comment)
- LeJeune6troeniste
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Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
Bonjour,
Pour la conso, tu peux vérifier s'il y a des fuites à l'échappement qui peuvent faire varier la lambda (si équipé) et nettoyer les injecteurs. Il y a sans doute plein d'autres pistes aussi, ce n'en sont que deux.
Pour le ralenti, ton câble d'accélérateur ne bloquerait pas en fin de course ?
Pour la conso, tu peux vérifier s'il y a des fuites à l'échappement qui peuvent faire varier la lambda (si équipé) et nettoyer les injecteurs. Il y a sans doute plein d'autres pistes aussi, ce n'en sont que deux.
Pour le ralenti, ton câble d'accélérateur ne bloquerait pas en fin de course ?
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
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Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
Pas de lambda sur mon espace, et le câble revient bien en position
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Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
As tu bougé le potard de reglage de CO à côté de la bobine ?
Nettoyage de la vanne de régulation de ralenti.
Prise d'air dans l'admission, vérifier les durites qui y sont raccordé.
Nettoyage de la vanne de régulation de ralenti.
Prise d'air dans l'admission, vérifier les durites qui y sont raccordé.
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ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
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Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
Effectivement on a "bougé" le potard de réglage de CO ( on l'a pris pour me le montrer mais sans toucher au réglage vu qu'il était bon)
Prise d'air j'ai regardé hier soir avec du start pilote rien trouvé ( à part une châtaigne sur le fil qui va de la bobine à la tête de delco) et j'ai fait un tour rapide des durites qui sont sur l'admission également. Effectivement la vanne de régulation de ralenti va sûrement être à nettoyer ça n'a jamais été fait.... Gros chantier ??
Niveau conso tu tourne à combien sur les tiens ??
Prise d'air j'ai regardé hier soir avec du start pilote rien trouvé ( à part une châtaigne sur le fil qui va de la bobine à la tête de delco) et j'ai fait un tour rapide des durites qui sont sur l'admission également. Effectivement la vanne de régulation de ralenti va sûrement être à nettoyer ça n'a jamais été fait.... Gros chantier ??
Niveau conso tu tourne à combien sur les tiens ??
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Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
je consomme 10l en moyenne avec les injections et un bon litre de plus avec le Quadra .max543 a écrit : ↑06 juil. 2024, 09:33 Effectivement on a "bougé" le potard de réglage de CO ( on l'a pris pour me le montrer mais sans toucher au réglage vu qu'il était bon)
Prise d'air j'ai regardé hier soir avec du start pilote rien trouvé ( à part une châtaigne sur le fil qui va de la bobine à la tête de delco) et j'ai fait un tour rapide des durites qui sont sur l'admission également. Effectivement la vanne de régulation de ralenti va sûrement être à nettoyer ça n'a jamais été fait.... Gros chantier ??
Niveau conso tu tourne à combien sur les tiens ??
J'ai commandé une vanne de régulation de ralenti chez le chinois pour 27 € qui fonctionne très bien.
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Re: Ralenti haut et consommation élevé TXE injection
C'est pas trop chiant à démonté ??
Et d'accord, comme le mien auparavant grosso modo. ( j'ai vu sur le forum des 25 que certains avaient monter des injecteurs 6jets plug and play, ça dois pouvoir faire diminuer un peu les conso moyenne en plus d'améliorer l'agrément de conduite mais je n'ai pas trouvé les références des injecteurs utilisés)
Et d'accord, comme le mien auparavant grosso modo. ( j'ai vu sur le forum des 25 que certains avaient monter des injecteurs 6jets plug and play, ça dois pouvoir faire diminuer un peu les conso moyenne en plus d'améliorer l'agrément de conduite mais je n'ai pas trouvé les références des injecteurs utilisés)