[Wutch] Pour changer un peu une BX
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
C'est bon à savoir j'irai y jeter un oeil
Va falloir qu'on songe à faire de même pour palier à toutes nos pièces NFP chez Renault
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Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 12500km
Et plus encore...
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
A priori BX-part me renvoie 2 soufflets gratuitement. Beau geste de leur part
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- Fou (folle) du volant
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Soufflets neufs reçus et tout ca gratuitement, merci à bx-parts de leur sérieux.
- Mat-155
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Très commerçant de leur part !
On a presque plus l'habitude de ce genre de gestes
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui, c'est pour ca que je le souligne. Car on rale souvent quand c'est pas bien, mais il faut aussi dire quand ca on est satisfait
En parallèle j'ai un litige paypal/ebay qui traine car le vendeur fait le mort
En parallèle j'ai un litige paypal/ebay qui traine car le vendeur fait le mort
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- Fou (folle) du volant
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Les beaux jours sont de retours et les longs week-end de mai aussi, dont le dernier fut l'occasion de réanimer la bête après la période d'hivernage.
Au programme, direction la normandie par les départementales pour une périple d'un peu moins de 800 kms. Quel plaisir de la retrouver. Le confort de suspension est toujours aussi appréciable et la gabarit et la précision de la direction me change de l'espace sur les petites routes normandes.
Un seul regret, l'absence de climatisation, mais très rare à l'époque.
Au programme, direction la normandie par les départementales pour une périple d'un peu moins de 800 kms. Quel plaisir de la retrouver. Le confort de suspension est toujours aussi appréciable et la gabarit et la précision de la direction me change de l'espace sur les petites routes normandes.
Un seul regret, l'absence de climatisation, mais très rare à l'époque.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
C'est sympa, ça !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
J'avais déjà mentionné les soufflets de vérins arrières qui s'étaient déchirés après 2 ou 3 ans seulement, mais la ca c'était mis à fuir
état coté gauche
et coté droit
J'ai donc remédié à ca avec les soufflets de remplacement qui ont été pris en garantie, j'espère qu'ils dureront plus longtemps
Bon après c'est 1h pour faire les 2 cotés, mais si ca pouvait tenir au moins une dizaine d'année ce serait bien
état coté gauche
et coté droit
J'ai donc remédié à ca avec les soufflets de remplacement qui ont été pris en garantie, j'espère qu'ils dureront plus longtemps
Bon après c'est 1h pour faire les 2 cotés, mais si ca pouvait tenir au moins une dizaine d'année ce serait bien
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
pourquoi ne pas prendre des vrais d'origine ?
https://www.boutique-laventure-associat ... riere.html
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Ce n'était pas dispo quand j'avais commandé il y a 4 ou 5 ans. Et je doute qu'il y ait plusieurs fournisseurs qui fassent la refab
Le vendeur m'a dit qu'il avait eu une mauvaise série, j'espère que c'est juste ca.
Le vendeur m'a dit qu'il avait eu une mauvaise série, j'espère que c'est juste ca.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Lors d'une sortie il y a qq temps j'avais une odeur de LDR lorsque je mettais le chauffage, après inspection, c'était une fuite au niveau de la vanne de chauffage. Je me suis attaqué à ca aujourd'hui.
Donc, on commence par vidanger le LDR. On fait un peu de place dans l'habitacle en déposant le caisson de basse et la moquette du tableau de bord, voila à alors ce qui se présente :
Il faut alors défaire les 4 petites vis qui tiennent le radiateur de chauffage sur la vanne. On défait aussi les vis de tringlerie des volets d'air. Défaire ensuite les 2 vis du radiateur de chauffage et les 4 clips. Puis on gigote un peu tout ca et ca sort
On positionne la vanne pour attaquer les 2 sertissages, flèches bleue et rouge
La c'est un peu de la poésie, perceuse, chasse goupille... , mais avec un peu d'effort on y arrive et la vanne peu s'ouvrir. Il faut faire attention de ne pas faire tomber les parties blanches, elles sont en céramique ou un truc du genre, donc ca casse
Dans mon cas, c'était je pense le joint rectangulaire qui suintait
Je l'ai remonté avec un peu de patte à joint, car je pense que ca ne se trouve pas en neuf Les deux autres joints que l'on voit sur la photo servent pour l'étanchéité interne de la vanne, ils sont encore bien souple, donc je n'y ai pas touché.
Ensuite on passe au torique de la tige. Pour ca, utiliser un cutter pour faire sauter le capuchon qui est collé.
Vu de l'ensemble une fois sorti
J'ai remplacé le petit torique, ca ne devait pas fuir, mais tant qu'à y être. On referme avec un peu de colle sans en mettre trop pour ne pas bloquer la tige
Vu que je n'ai pas de quoi refaire le sertissage comme d'origine, j'ai repercé 2 trous de chaque coté et rajouté un ensemble vis/écrou. Ici un premier trou.
Reste plus qu'à remplacer les 2 joints de jonction avec le radiateur de chauffage. J'ai mis des toriques, mais d'origine ce sont des plats.
Et voila la vanne est révisée et prete à être remontée. Avant cela, j'ai nettoyé le radiateur de chauffage de la merde accumulé au cours des années, et remis un peu de mousse sur les bords pour que l'air y passe comme il faut
Ensuite on peut tout remettre en place. J'ai un téton plastique sur l'un des volets qui avait laché, donc j'ai fait une prépa à base de vis/écrou
Tant que le circuit de LDR était vidangé, j'ai installé mon récent posage
Weber
Pas trop d'adaptation à faire par rapport au solex, juste une durite d'eau à remplacer. Celle qui va du radiateur à l'élément thermodilatable qui là va directement à l'embase.
Je l'ai faite tourner un peu après remise en eau, ralentis nickel et pas de fuite observée, mais il faudra une vraie sortie pour le confirmer.
Pour l'instant, j'attends la tirette de starter qui devrait arriver semaine prochaine pour terminer la suppression du starter auto
Donc, on commence par vidanger le LDR. On fait un peu de place dans l'habitacle en déposant le caisson de basse et la moquette du tableau de bord, voila à alors ce qui se présente :
Il faut alors défaire les 4 petites vis qui tiennent le radiateur de chauffage sur la vanne. On défait aussi les vis de tringlerie des volets d'air. Défaire ensuite les 2 vis du radiateur de chauffage et les 4 clips. Puis on gigote un peu tout ca et ca sort
On positionne la vanne pour attaquer les 2 sertissages, flèches bleue et rouge
La c'est un peu de la poésie, perceuse, chasse goupille... , mais avec un peu d'effort on y arrive et la vanne peu s'ouvrir. Il faut faire attention de ne pas faire tomber les parties blanches, elles sont en céramique ou un truc du genre, donc ca casse
Dans mon cas, c'était je pense le joint rectangulaire qui suintait
Je l'ai remonté avec un peu de patte à joint, car je pense que ca ne se trouve pas en neuf Les deux autres joints que l'on voit sur la photo servent pour l'étanchéité interne de la vanne, ils sont encore bien souple, donc je n'y ai pas touché.
Ensuite on passe au torique de la tige. Pour ca, utiliser un cutter pour faire sauter le capuchon qui est collé.
Vu de l'ensemble une fois sorti
J'ai remplacé le petit torique, ca ne devait pas fuir, mais tant qu'à y être. On referme avec un peu de colle sans en mettre trop pour ne pas bloquer la tige
Vu que je n'ai pas de quoi refaire le sertissage comme d'origine, j'ai repercé 2 trous de chaque coté et rajouté un ensemble vis/écrou. Ici un premier trou.
Reste plus qu'à remplacer les 2 joints de jonction avec le radiateur de chauffage. J'ai mis des toriques, mais d'origine ce sont des plats.
Et voila la vanne est révisée et prete à être remontée. Avant cela, j'ai nettoyé le radiateur de chauffage de la merde accumulé au cours des années, et remis un peu de mousse sur les bords pour que l'air y passe comme il faut
Ensuite on peut tout remettre en place. J'ai un téton plastique sur l'un des volets qui avait laché, donc j'ai fait une prépa à base de vis/écrou
Tant que le circuit de LDR était vidangé, j'ai installé mon récent posage
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Pas trop d'adaptation à faire par rapport au solex, juste une durite d'eau à remplacer. Celle qui va du radiateur à l'élément thermodilatable qui là va directement à l'embase.
Je l'ai faite tourner un peu après remise en eau, ralentis nickel et pas de fuite observée, mais il faudra une vraie sortie pour le confirmer.
Pour l'instant, j'attends la tirette de starter qui devrait arriver semaine prochaine pour terminer la suppression du starter auto
- LeJeune6troeniste
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- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Il faut de la motivation pour aller se coucher sous le TDB...
Sur ma Golf, plus de chauffage... je sens venir la dépose complète du TDB pour accéder aux volets de mixage derrière...
Sur ma Golf, plus de chauffage... je sens venir la dépose complète du TDB pour accéder aux volets de mixage derrière...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui, c'est généralement assez merdique, mais la pour le coup ca allait bien. Voiture en position haute, à genoux de l'extérieur j'étais plutot bien.
J'ai souvenir sur d'autre d'être sur le dos, les jambes qui remontent sur le fauteuil et la tête sous le tableau de bord, ca c'est une autre musique
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