[Wutch] Pour changer un peu une BX

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Mat-155
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Mat-155 »

C'est bon à savoir j'irai y jeter un oeil :idea:

Va falloir qu'on songe à faire de même pour palier à toutes nos pièces NFP chez Renault :roll:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 12500km
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

A priori BX-part me renvoie 2 soufflets gratuitement. Beau geste de leur part :)
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

Soufflets neufs reçus et tout ca gratuitement, merci à bx-parts de leur sérieux.
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Mat-155
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Mat-155 »

Très commerçant de leur part !
On a presque plus l'habitude de ce genre de gestes :)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 493.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 12500km
Et plus encore... :wink:


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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

Oui, c'est pour ca que je le souligne. Car on rale souvent quand c'est pas bien, mais il faut aussi dire quand ca on est satisfait
En parallèle j'ai un litige paypal/ebay qui traine car le vendeur fait le mort :(
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

Les beaux jours sont de retours et les longs week-end de mai aussi, dont le dernier fut l'occasion de réanimer la bête après la période d'hivernage.

Au programme, direction la normandie par les départementales pour une périple d'un peu moins de 800 kms. Quel plaisir de la retrouver. Le confort de suspension est toujours aussi appréciable et la gabarit et la précision de la direction me change de l'espace sur les petites routes normandes.
Un seul regret, l'absence de climatisation, mais très rare à l'époque.
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EAime
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par EAime »

C'est sympa, ça !!!! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

J'avais déjà mentionné les soufflets de vérins arrières qui s'étaient déchirés après 2 ou 3 ans seulement, mais la ca c'était mis à fuir :(

état coté gauche
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et coté droit
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J'ai donc remédié à ca avec les soufflets de remplacement qui ont été pris en garantie, j'espère qu'ils dureront plus longtemps :mrgreen:
Bon après c'est 1h pour faire les 2 cotés, mais si ca pouvait tenir au moins une dizaine d'année ce serait bien :roll:

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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par grostoto »

pourquoi ne pas prendre des vrais d'origine ?
https://www.boutique-laventure-associat ... riere.html
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

Ce n'était pas dispo quand j'avais commandé il y a 4 ou 5 ans. Et je doute qu'il y ait plusieurs fournisseurs qui fassent la refab :mrgreen:

Le vendeur m'a dit qu'il avait eu une mauvaise série, j'espère que c'est juste ca.
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

Lors d'une sortie il y a qq temps j'avais une odeur de LDR lorsque je mettais le chauffage, après inspection, c'était une fuite au niveau de la vanne de chauffage. Je me suis attaqué à ca aujourd'hui.

Donc, on commence par vidanger le LDR. On fait un peu de place dans l'habitacle en déposant le caisson de basse et la moquette du tableau de bord, voila à alors ce qui se présente :
Image

Il faut alors défaire les 4 petites vis qui tiennent le radiateur de chauffage sur la vanne. On défait aussi les vis de tringlerie des volets d'air. Défaire ensuite les 2 vis du radiateur de chauffage et les 4 clips. Puis on gigote un peu tout ca et ca sort :lol:

On positionne la vanne pour attaquer les 2 sertissages, flèches bleue et rouge
Image

La c'est un peu de la poésie, perceuse, chasse goupille... :mrgreen: , mais avec un peu d'effort on y arrive et la vanne peu s'ouvrir. Il faut faire attention de ne pas faire tomber les parties blanches, elles sont en céramique ou un truc du genre, donc ca casse

Image

Dans mon cas, c'était je pense le joint rectangulaire qui suintait :evil:
Je l'ai remonté avec un peu de patte à joint, car je pense que ca ne se trouve pas en neuf :roll: Les deux autres joints que l'on voit sur la photo servent pour l'étanchéité interne de la vanne, ils sont encore bien souple, donc je n'y ai pas touché.

Ensuite on passe au torique de la tige. Pour ca, utiliser un cutter pour faire sauter le capuchon qui est collé.
Image

Vu de l'ensemble une fois sorti
Image

J'ai remplacé le petit torique, ca ne devait pas fuir, mais tant qu'à y être. On referme avec un peu de colle sans en mettre trop pour ne pas bloquer la tige :lol:
Vu que je n'ai pas de quoi refaire le sertissage comme d'origine, j'ai repercé 2 trous de chaque coté et rajouté un ensemble vis/écrou. Ici un premier trou.
Image

Reste plus qu'à remplacer les 2 joints de jonction avec le radiateur de chauffage. J'ai mis des toriques, mais d'origine ce sont des plats.
Et voila la vanne est révisée et prete à être remontée. Avant cela, j'ai nettoyé le radiateur de chauffage de la merde accumulé au cours des années, et remis un peu de mousse sur les bords pour que l'air y passe comme il faut :mad:

Image

Ensuite on peut tout remettre en place. J'ai un téton plastique sur l'un des volets qui avait laché, donc j'ai fait une prépa à base de vis/écrou 8)
Image

Tant que le circuit de LDR était vidangé, j'ai installé mon récent posage 8)

Image

Weber :twisted:
Pas trop d'adaptation à faire par rapport au solex, juste une durite d'eau à remplacer. Celle qui va du radiateur à l'élément thermodilatable qui là va directement à l'embase.
Je l'ai faite tourner un peu après remise en eau, ralentis nickel et pas de fuite observée, mais il faudra une vraie sortie pour le confirmer.
Pour l'instant, j'attends la tirette de starter qui devrait arriver semaine prochaine pour terminer la suppression du starter auto
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Il faut de la motivation pour aller se coucher sous le TDB...

Sur ma Golf, plus de chauffage... je sens venir la dépose complète du TDB pour accéder aux volets de mixage derrière...
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:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
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Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX

Message non lu par Wutch »

Oui, c'est généralement assez merdique, mais la pour le coup ca allait bien. Voiture en position haute, à genoux de l'extérieur j'étais plutot bien.
J'ai souvenir sur d'autre d'être sur le dos, les jambes qui remontent sur le fauteuil et la tête sous le tableau de bord, ca c'est une autre musique :mrgreen:
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