Résolu-Pièces plastiques/pièces des rechanges
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
Résolu-Pièces plastiques/pièces des rechanges
Bonjour à tous,
Comme certain on pu le voir j’ai à peu prêt démonter toutes les parties de mon espace 4 ces dernières année et je n’ai pas trouvé sur ce forum de poste récapitulant les bon plans ou acheter les pièces et les données de celles ci.
Je trouve que pour les pièces mécanique on peut s’en sortir avec des sites généralistes.
Pour les pièces électriques obligé de voir avec des ebay/sites étrangers.
Pour ce qui est des pièces plastiques (rivets/clip etc etc) vous achetez ou?
Je dois en particulier changer ou remettre une bonne partie des clips de carrosserie. Et changer les clips orange du coffre qui ont cède à mon premier démontage.
Enfin y a t’il dans la note technique ou ailleurs les références de ces pièces ?
Merci et bonne soirée
Comme certain on pu le voir j’ai à peu prêt démonter toutes les parties de mon espace 4 ces dernières année et je n’ai pas trouvé sur ce forum de poste récapitulant les bon plans ou acheter les pièces et les données de celles ci.
Je trouve que pour les pièces mécanique on peut s’en sortir avec des sites généralistes.
Pour les pièces électriques obligé de voir avec des ebay/sites étrangers.
Pour ce qui est des pièces plastiques (rivets/clip etc etc) vous achetez ou?
Je dois en particulier changer ou remettre une bonne partie des clips de carrosserie. Et changer les clips orange du coffre qui ont cède à mon premier démontage.
Enfin y a t’il dans la note technique ou ailleurs les références de ces pièces ?
Merci et bonne soirée
Dernière modification par Elianae le 11 oct. 2024, 07:07, modifié 1 fois.
Grand espace 4 2005 essence 165ch finition initiale
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Re: Pièces plastiques/pièces des rechanges
Bonjour,
Les clips je prends sur eBay/Amazon/Aliexpress. Pour les références, le site Catcar permet d'en trouver la grande majorité, mais à ce que je sache pas de ressource papier.
Les clips je prends sur eBay/Amazon/Aliexpress. Pour les références, le site Catcar permet d'en trouver la grande majorité, mais à ce que je sache pas de ressource papier.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

-
- Conduite accompagnée
Hello , je vais regarder plus en détail. Sur mon portable j’ai pas vu les références des pièces:
-connecteurs électriques
-clip et vis plastique.
Comme ça je fais une commande groupée
Et dire que Renault me demandai 5000€ pour pas réparer la voiture
-connecteurs électriques
-clip et vis plastique.
Comme ça je fais une commande groupée
Et dire que Renault me demandai 5000€ pour pas réparer la voiture
-
- Conduite accompagnée
Je vois pas comment trouver les petits pièces styles pins plastiques. Je retrouve rien en fait même pas les capteurs xdLeJeune6troeniste a écrit : ↑08 oct. 2024, 18:38 Bonjour,
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
Pardon, les deux phrases de ma réponse sont à prendre séparées. D'une part les clips se trouvent en ligne, d'autre part on trouve les références de pièces sur Catcar. Les capteurs je les trouve en général (et le plus souvent ils ont leur référence moulée sur leur coque en plastique ce qui rend la recherche plus facile).
Quant aux références des clips, je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est plutôt standardisé (je trouve les mêmes connecteurs chez Renault et PSA par exemple), peut-être par fournisseur (Bosch, Valéo, etc) et certainement par époque. Ma Golf a des connecteurs différents des françaises mais j'en ai déjà vu sur un autre modèle (oublié quoi par contre). Peut-être que quelqu'un sait ? Et tout cas il en va de même pour les clips, beaucoup sont identiques ou compatibles.
Les clips plastique tu tapes (par exemple) "clip contre-porte Renault" ou "clip pare-boue Renault" en fonction de ce que tu cherches, et au bout de quelques recherches à modifier les mots clés, tu tomberas sur une image dont le titre te permet d'identifier une référence ou un nom. Restagraf est sans doute la fabriquant le plus connu et tu trouveras (entre autres) ton bonheur dans leur catalogue. Il existe aussi des assortiments toutes marques, ou spécifiques, où tu peux piocher ce que tu veux.
Ceux des contre-portes, ou des pares-boue, comme je sais qu'ils cassent à chaque démontage, j'en ai en stock dans ma servante. Idem pour la baie de pare-brise de la Golf (dépose obligatoire pour le filtre habitacle), j'en ai commandé plus que ce dont j'ai besoin. La prochaine fois, je n'aurai pas besoin d'attendre pour remplacer ceux qui explosent entre les doigts.
En espérant avoir été plus clair, n'hésite pas pour autre chose. (Et si les autres ont de meilleurs conseils que moi
, parce que le clip cassé, on s'est tous retrouvé dans cette situation un jour)
Quant aux références des clips, je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est plutôt standardisé (je trouve les mêmes connecteurs chez Renault et PSA par exemple), peut-être par fournisseur (Bosch, Valéo, etc) et certainement par époque. Ma Golf a des connecteurs différents des françaises mais j'en ai déjà vu sur un autre modèle (oublié quoi par contre). Peut-être que quelqu'un sait ? Et tout cas il en va de même pour les clips, beaucoup sont identiques ou compatibles.
Les clips plastique tu tapes (par exemple) "clip contre-porte Renault" ou "clip pare-boue Renault" en fonction de ce que tu cherches, et au bout de quelques recherches à modifier les mots clés, tu tomberas sur une image dont le titre te permet d'identifier une référence ou un nom. Restagraf est sans doute la fabriquant le plus connu et tu trouveras (entre autres) ton bonheur dans leur catalogue. Il existe aussi des assortiments toutes marques, ou spécifiques, où tu peux piocher ce que tu veux.
Ceux des contre-portes, ou des pares-boue, comme je sais qu'ils cassent à chaque démontage, j'en ai en stock dans ma servante. Idem pour la baie de pare-brise de la Golf (dépose obligatoire pour le filtre habitacle), j'en ai commandé plus que ce dont j'ai besoin. La prochaine fois, je n'aurai pas besoin d'attendre pour remplacer ceux qui explosent entre les doigts.
En espérant avoir été plus clair, n'hésite pas pour autre chose. (Et si les autres ont de meilleurs conseils que moi

CT OK jusqu'en 03/2027 !
, 293 989 km
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

-
- Conduite accompagnée
Hey ! merci pour ta réponse! en effet j'avais vu pour restagraf. Je vais redémontre le coffre demain et la carrosserie, sortir le capteur voir la ref de la connectique et prendre 2/3 clip a commander *20. Avec ca je devrais pouvoir finir la phase 1 des travaux ^^
-
- Conduite accompagnée
Hello j'ai remonté un disque , j'ai vu un couple de serrage de 280 NM au niveau de l'essieu. Ma clé n'allant qu'a 200, j'ai serré a 200 puis j'ai rajouté une rallonge et j'ai rajouté un peu de serrage. ca ira vous pensez ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
Bonjour,
Probablement, vu qu'ils font au pétard en centre auto
Conseil d'un mécano de longue date : y aller à fond, ça ne craint rien. En général ça marche oui, mais il y a un roulement et je ne trouve pas ça très élégant, alors ma solution : serrer à 196 Nm après avoir graissé les filets de l'écrou. Le graissage permet d'atteindre la tension de serrage requise sans avoir à monter en couple. Ça s'apprécie aussi quand on ne pèse que 50 kg. 280 Nm, on peut, mais c'est un effort 
Probablement, vu qu'ils font au pétard en centre auto

CT OK jusqu'en 03/2027 !
, 293 989 km

-
- Conduite accompagnée
Merci pour vos réponses. Je considère le sujet comme clos et on se retrouve sur le sujet original