F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonjour mon Espace 2L 16V F4R me fait des caprices.
Il totalise maintenant un peu plus 250 000km et jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu de soucis avec (que des bricoles d'entretien courant...).
Il est actuellement bloqué à 150 km de chez moi et ne démarre plus, la pompe à essence ne tourne plus au démarrage.
C'est ma femme qui l'utilisait quand la panne est arrivée, elle a fait le complément du plein en SP98 il devait rester 25 ou 30L dans le réservoir.
Elle a pu rouler un peu avec elle a garé la voiture et 1 heure après impossible de repartir.
je suis parti voir ma voiture ce dimanche en espérant dépanner facilement mais non!!
J'ai changé le capteur PMH pour commencer et vérifié qu'il y avait bien de l'allumage =>OK
J'ai vérifié les bougies elles sont encore belles.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de BSI du fait qu'il y a de l'étincelle sur les bougies.
Ne sachant pas identifier le relai en question (pilote pompe à essence) au niveau du compartiment moteur, j'ai inversé les 4 relais gris 25A ceci n'a pas eu d'incidence sur le problème. j'ai aussi vérifié les fusibles ils sont tous OK.
En parcourant le forum j'ai lu que lors de la mise du contact la pompe devrait se mettre en route quelques secondes, c'est ce que j'ai sur mon autre F4R. Là rien!!!
Je voudrais vérifier que ce n'est pas une sécurité qui bloque?
Comment forcer la pompe? En shuntant le relai? Je ne sais pas lequel est le bon.
Sinon je n'ai jamais changé le filtre à essence il a au moins 100 000 km, s'il est colmaté est-il possible que la pompe ne s'actionne pas?
S'il faut tomber le réservoir pour changer la pompe, il doit y avoir 70l de carburant à l'intérieur, il faut que je trouve un moyen pour le siphonner avant sinon ça va être mission impossible. Ca va pas être facile tout ça quand c'est à 150 km de la maison.
Merci pour votre aide.
Il totalise maintenant un peu plus 250 000km et jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu de soucis avec (que des bricoles d'entretien courant...).
Il est actuellement bloqué à 150 km de chez moi et ne démarre plus, la pompe à essence ne tourne plus au démarrage.
C'est ma femme qui l'utilisait quand la panne est arrivée, elle a fait le complément du plein en SP98 il devait rester 25 ou 30L dans le réservoir.
Elle a pu rouler un peu avec elle a garé la voiture et 1 heure après impossible de repartir.
je suis parti voir ma voiture ce dimanche en espérant dépanner facilement mais non!!
J'ai changé le capteur PMH pour commencer et vérifié qu'il y avait bien de l'allumage =>OK
J'ai vérifié les bougies elles sont encore belles.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de BSI du fait qu'il y a de l'étincelle sur les bougies.
Ne sachant pas identifier le relai en question (pilote pompe à essence) au niveau du compartiment moteur, j'ai inversé les 4 relais gris 25A ceci n'a pas eu d'incidence sur le problème. j'ai aussi vérifié les fusibles ils sont tous OK.
En parcourant le forum j'ai lu que lors de la mise du contact la pompe devrait se mettre en route quelques secondes, c'est ce que j'ai sur mon autre F4R. Là rien!!!
Je voudrais vérifier que ce n'est pas une sécurité qui bloque?
Comment forcer la pompe? En shuntant le relai? Je ne sais pas lequel est le bon.
Sinon je n'ai jamais changé le filtre à essence il a au moins 100 000 km, s'il est colmaté est-il possible que la pompe ne s'actionne pas?
S'il faut tomber le réservoir pour changer la pompe, il doit y avoir 70l de carburant à l'intérieur, il faut que je trouve un moyen pour le siphonner avant sinon ça va être mission impossible. Ca va pas être facile tout ça quand c'est à 150 km de la maison.
Merci pour votre aide.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13533
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
On peut vider le réservoir en shuntant la pompe a essence, renvoie faut il qu'elle tourne.
Sinon....
C'est comme ça que j'ai fait pour vider le mien, il faut que je retrouve le schéma.
Je tâche de faire ça dans la journée.
Sinon....

C'est comme ça que j'ai fait pour vider le mien, il faut que je retrouve le schéma.
Je tâche de faire ça dans la journée.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19959
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Question bête.....
Et le filtre à carburant ?? De quand date-il ?
EDIT : Vu, et il a pas mal de kilomètre !!
Je commencerais par là, vu le bazar pour tomber le réservoir !
Et le filtre à carburant ?? De quand date-il ?
EDIT : Vu, et il a pas mal de kilomètre !!

Je commencerais par là, vu le bazar pour tomber le réservoir !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8487
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
bin changer le filtre ne ferra pas tourner la pompe...
- controle de tout les fusibles, 1 par 1: chiant, mais seul et unique moyen d'avoir la certitude de ce coté la
- piquage des fils alimentation à la pompe, pour controle si alimenté ou pas
- suite selon résultat.. si la tension est présente, je coupe les fils, j'alimente la pompe en inverse, sous au moins 20v: cela peut la débloquer... (batterie outil portable, pour moins cela serait une batterie 20V parkside).
- controle de tout les fusibles, 1 par 1: chiant, mais seul et unique moyen d'avoir la certitude de ce coté la
- piquage des fils alimentation à la pompe, pour controle si alimenté ou pas
- suite selon résultat.. si la tension est présente, je coupe les fils, j'alimente la pompe en inverse, sous au moins 20v: cela peut la débloquer... (batterie outil portable, pour moins cela serait une batterie 20V parkside).
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4320
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonjour,
De mon côté je confirme qu'un filtre colmaté n'empêche pas la pompe de tourner.
Mon F4R ne démarrait pas, pompe à essence Ok, et une fois le filtre changé, il redémarre nickel.
Après le bruit de la pompe reste faible, un petit bzzz, il faut avoir l'oreille
A+
Pete
De mon côté je confirme qu'un filtre colmaté n'empêche pas la pompe de tourner.
Mon F4R ne démarrait pas, pompe à essence Ok, et une fois le filtre changé, il redémarre nickel.
Après le bruit de la pompe reste faible, un petit bzzz, il faut avoir l'oreille

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Merci à tous pour vos réponses et votre support.
Dans tous les cas le filtre ça ne mange pas de pain, je ne l'ai jamais changé.
Afin d'en avoir le cœur net, il faut que je trouve de moyen de forcer la pompe en direct, sur le connecteur en sortie de réservoir il y a 4 pinoches je pense 2 pour la jauge à essence et 2 pour l'alimentation de la pompe, je n'ai pas envie de faire de bêtises. l'idéal serait un bout de faisceau avec le connecteur qui va bien (comme grostoto indiquait peut être forcer à 20V et voir ce qui se passe).
Ou sinon je pensais que le mieux est d'enlever le relai et faire un shunt pour forcer le 12V.
Une fois ça confirmé, si c'est la pompe qui est HS il y a plus qu'à! 250 000 km c'est peut être normal.
Avec les différentes sécurités c'est peut être ailleurs qu'est le problème.
Après je réfléchi à mettre un jerricane avec une pompe et un tuyau en volant pour rentrer chez moi tranquillement par la nationale , ce sera peut être plus facile de réparer à la maison.
On dirait que le connecteur ressemble à ça : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... ry_from%3A
Je pensais qu'il y avait 4 pinoches mais visiblement il y en a encore plus.
Dans tous les cas le filtre ça ne mange pas de pain, je ne l'ai jamais changé.
Afin d'en avoir le cœur net, il faut que je trouve de moyen de forcer la pompe en direct, sur le connecteur en sortie de réservoir il y a 4 pinoches je pense 2 pour la jauge à essence et 2 pour l'alimentation de la pompe, je n'ai pas envie de faire de bêtises. l'idéal serait un bout de faisceau avec le connecteur qui va bien (comme grostoto indiquait peut être forcer à 20V et voir ce qui se passe).
Ou sinon je pensais que le mieux est d'enlever le relai et faire un shunt pour forcer le 12V.
Une fois ça confirmé, si c'est la pompe qui est HS il y a plus qu'à! 250 000 km c'est peut être normal.
Avec les différentes sécurités c'est peut être ailleurs qu'est le problème.
Après je réfléchi à mettre un jerricane avec une pompe et un tuyau en volant pour rentrer chez moi tranquillement par la nationale , ce sera peut être plus facile de réparer à la maison.
On dirait que le connecteur ressemble à ça : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... ry_from%3A
Je pensais qu'il y avait 4 pinoches mais visiblement il y en a encore plus.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13533
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Une pompe et un jerrycan dans la voiture il me semble que camion rouge avait ramené sa voiture comme ça. Attention lui c'était du gasoil beaucoup moins inflammable que l'essence.
Première chose à vérifier quand tu mets le contact est ce que tu entends le petit bzzz de la pompe à essence
A partir de cette réponse on pourra pousser plus loin
Première chose à vérifier quand tu mets le contact est ce que tu entends le petit bzzz de la pompe à essence
A partir de cette réponse on pourra pousser plus loin
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3780
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Je regardais les photos de réservoir sur le groupe et je suis tombé sur ce réservoir. Ce qui me fait dire que le connecteur ressemblerait plus à ça.Ph_Espace3 a écrit : ↑11 févr. 2025, 15:08
Afin d'en avoir le cœur net, il faut que je trouve de moyen de forcer la pompe en direct, sur le connecteur en sortie de réservoir il y a 4 pinoches je pense 2 pour la jauge à essence et 2 pour l'alimentation de la pompe, je n'ai pas envie de faire de bêtises. l'idéal serait un bout de faisceau avec le connecteur.
On dirait que le connecteur ressemble à ça : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... ry_from%3A
Je pensais qu'il y avait 4 pinoches mais visiblement il y en a encore plus.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
pilou29, non il n'y a pas le petit bzzz de 2 secondes au démarrage malheureusementPilou29 a écrit : ↑11 févr. 2025, 15:52 Une pompe et un jerrycan dans la voiture il me semble que camion rouge avait ramené sa voiture comme ça. Attention lui c'était du gasoil beaucoup moins inflammable que l'essence.
Première chose à vérifier quand tu mets le contact est ce que tu entends le petit bzzz de la pompe à essence
A partir de cette réponse on pourra pousser plus loin
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Yves78, il y a un connecteur sur F4R proche du filtre à carburant il ne ressemble pas à celui de ta photoyves78 a écrit : ↑11 févr. 2025, 16:07Je regardais les photos de réservoir sur le groupe et je suis tombé sur ce réservoir. Ce qui me fait dire que le connecteur ressemblerait plus à ça.Ph_Espace3 a écrit : ↑11 févr. 2025, 15:08
Afin d'en avoir le cœur net, il faut que je trouve de moyen de forcer la pompe en direct, sur le connecteur en sortie de réservoir il y a 4 pinoches je pense 2 pour la jauge à essence et 2 pour l'alimentation de la pompe, je n'ai pas envie de faire de bêtises. l'idéal serait un bout de faisceau avec le connecteur.
On dirait que le connecteur ressemble à ça : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... ry_from%3A
Je pensais qu'il y avait 4 pinoches mais visiblement il y en a encore plus.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13533
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Non alors si la pompe ne bzzz pas tu es bon pour vider le réservoir et le déposer .
Une petite pompe alimentée en 12 volts ou 220 sur une perceuse. Un tuyau souple assez gros que tu glisses dans la goulotte de remplissage du réservoir et patience tu pompes comme un shadock
Une petite pompe alimentée en 12 volts ou 220 sur une perceuse. Un tuyau souple assez gros que tu glisses dans la goulotte de remplissage du réservoir et patience tu pompes comme un shadock

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2380
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Hello,
Voici une photo de la fiche qui alimente la pompe à essence.
Ça permet de faire une rallonge pour tester.
Je l'avais fais sur mon V6.
A+
Voici une photo de la fiche qui alimente la pompe à essence.
Ça permet de faire une rallonge pour tester.
Je l'avais fais sur mon V6.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
bonjour,
merci chtimi73 pour les photos, c'est bien ce que j'ai sur ma voiture, je viens de recevoir le connecteur femelle qui semble correspondre, maintenant il ne faut pas se planter entre l'alimentation de la pompe et la sonde.
Je vous tiens informé de la suite, je pense aller revoir ma voiture d'ici 10 jours pour essayer d'avancer sur le dépannage...
merci chtimi73 pour les photos, c'est bien ce que j'ai sur ma voiture, je viens de recevoir le connecteur femelle qui semble correspondre, maintenant il ne faut pas se planter entre l'alimentation de la pompe et la sonde.
Je vous tiens informé de la suite, je pense aller revoir ma voiture d'ici 10 jours pour essayer d'avancer sur le dépannage...
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonsoir,
décidément les soucis s'accumulent, j'ai essayé de me dépanner en attendant avec mon autre F4R que j'avais acheté moteur cassé et sur lequel j'avais remis un moteur d'occasion qui avait du mal a avoir un ralenti stable, aujourd'hui sur l'autoroute perte de puissance et le voyant service allumé + le dessin du moteur allumé.
J'ai pu rentrer pas les petites routes on dirait que ça tourne sur 3 pattes il n'y a pas d'odeur d'essence ou de fumée suspecte en sortie de pot.
La panne semble être franche à la mise du contact j'ai les voyants service allumé + le dessin du moteur allumé.
J'espère que ce n'est pas la lambda cachée sur le collecteur d'échappement!
Je devrais pouvoir me faire prêter un ODB standard en fin de semaine. j'espère que cela aidera à trouver la sonde en cause.
Du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir avancer sur mon autre espace avec un problème d'arrivée d'essence!!! je vais devoir aller travailler en vélo

décidément les soucis s'accumulent, j'ai essayé de me dépanner en attendant avec mon autre F4R que j'avais acheté moteur cassé et sur lequel j'avais remis un moteur d'occasion qui avait du mal a avoir un ralenti stable, aujourd'hui sur l'autoroute perte de puissance et le voyant service allumé + le dessin du moteur allumé.
J'ai pu rentrer pas les petites routes on dirait que ça tourne sur 3 pattes il n'y a pas d'odeur d'essence ou de fumée suspecte en sortie de pot.
La panne semble être franche à la mise du contact j'ai les voyants service allumé + le dessin du moteur allumé.
J'espère que ce n'est pas la lambda cachée sur le collecteur d'échappement!
Je devrais pouvoir me faire prêter un ODB standard en fin de semaine. j'espère que cela aidera à trouver la sonde en cause.
Du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir avancer sur mon autre espace avec un problème d'arrivée d'essence!!! je vais devoir aller travailler en vélo



Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8487
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
bobine ou injecteur.
plutot bobine s'il tourne au SP98.
plutot bobine s'il tourne au SP98.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Merci Grostoto,
En effet je roule au 98, mais j'ai pas encore beaucoup roulé avec celle là, je ne sais pas trop comment elle a été traité avant moi...
verdict un code défaut sur l'injecteur 4.




mais c'est moi le mauvais mécano

sinon l'ODB me donne des défauts airbag, par contre je n'ai rien au tableau de bord???
Alors c'est reparti, dimanche je pars en mission pour voir de plus près l'autre F4R avec surement une pompe à essence à changer!
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonsoir,
alors changement du filtre à essence,
recharge batterie,
et rien...
puis j'ai ouvert le bouchon de réservoir ça a fait glouglou et.... à la mise du contact le ziiiiiit de la pompe s'est fait entendre.
j'ai pu démarrer la voiture et la laisser tourner 10 minutes, la déplacer un peu.
j'ai fait quelques essais de démarrage, tout était ok mais à un moment elle n'a plus voulu démarrer, c'est là que je me suis dit que je n'aurais pas du chercher et rentrer direct sans caller!!!
J'ai aussi vérifié la connectique, la pompe est sur les pinoches du milieu du connecteur, le 12V arrive bien pendant 2 secondes à la mise de contact!
une petite photo des voitures (en contrejour) :
alors changement du filtre à essence,
recharge batterie,
et rien...
puis j'ai ouvert le bouchon de réservoir ça a fait glouglou et.... à la mise du contact le ziiiiiit de la pompe s'est fait entendre.
j'ai pu démarrer la voiture et la laisser tourner 10 minutes, la déplacer un peu.
j'ai fait quelques essais de démarrage, tout était ok mais à un moment elle n'a plus voulu démarrer, c'est là que je me suis dit que je n'aurais pas du chercher et rentrer direct sans caller!!!
J'ai aussi vérifié la connectique, la pompe est sur les pinoches du milieu du connecteur, le 12V arrive bien pendant 2 secondes à la mise de contact!
une petite photo des voitures (en contrejour) :
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Drôle de couleur t'on essence!
Les injecteurs on pris chère peut-être.
Le bouchon ne met plus a l'air libre enlève le.
Les injecteurs on pris chère peut-être.
Le bouchon ne met plus a l'air libre enlève le.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13533
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
La pompe fonctionne quelques secondes à la mise du contact, puis silence radio, une fois la pression établie.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
bonsoir Ancien,
en effet ce qui sortait de l'entrée du filtre n'est pas super comme une poussière noire dans l'essence, j'espère que le filtre a fait son travail et n'a rien laissé passer du coté circuit d'injection.
comme j'expliquais plus haut je ne l'avais jamais changé sur cette voiture, donc il date un peu
pour le bouchon j'espérais pouvoir rentrer avec le bouchon ouvert hier mais non
Bonsoir Pilou29, oui en effet c'est bien ce qui doit se passer dans le mode nominal ça a fonctionné un peu hier puis plus rien au moment de la mise du contact.
Maintenant il faut déposer le réservoir surement le nettoyer et je pense changer la pompe, je voulais rentrer chez moi avec la voiture pour faire le travail, j'ai presque 200km à faire pour rentrer.
Après la question c'est la pompe était elle en fin de vie à 250 000km c'est peut être normal ou c'est plutôt un fond de cuve qui fait que ça déconne?
en effet ce qui sortait de l'entrée du filtre n'est pas super comme une poussière noire dans l'essence, j'espère que le filtre a fait son travail et n'a rien laissé passer du coté circuit d'injection.
comme j'expliquais plus haut je ne l'avais jamais changé sur cette voiture, donc il date un peu
pour le bouchon j'espérais pouvoir rentrer avec le bouchon ouvert hier mais non
Bonsoir Pilou29, oui en effet c'est bien ce qui doit se passer dans le mode nominal ça a fonctionné un peu hier puis plus rien au moment de la mise du contact.
Maintenant il faut déposer le réservoir surement le nettoyer et je pense changer la pompe, je voulais rentrer chez moi avec la voiture pour faire le travail, j'ai presque 200km à faire pour rentrer.
Après la question c'est la pompe était elle en fin de vie à 250 000km c'est peut être normal ou c'est plutôt un fond de cuve qui fait que ça déconne?
Dernière modification par Ph_Espace3 le 10 mars 2025, 22:51, modifié 2 fois.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19959
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonsoir,Ph_Espace3 a écrit : ↑10 mars 2025, 19:37 bonsoir Ancien,
en effet ce qui sortait de l'entrée du filtre n'est pas super comme une poussière noire dans l'essence, j'espère que le filtre à fait son travail et n'a rien laissé passé coté circuit d'injection.
comme j'expliquais plus haut je ne l'avais jamais changé sur cette voiture, donc il date un peu
pour le bouchon j'espérais pouvoir rentrer avec le bouchon ouvert hier mais non
Bonsoir Pilou29, oui en effet c'est bien ce qui doit se passer dans le mode nominal ça a fonctionné un peu hier puis plus rien au moment de la mise du contact.
Maintenant il faut déposer le réservoir surement le nettoyer et je pense changer la pompe, je voulais rentrer chez moi avec la voiture pour faire le travail, j'ai presque 200km à faire pour rentrer.
Après la question c'est la pompe était elle en fin de vie à 250 000km c'est peut être normal ou c'est plutôt un fond de cuve qui fait que ça déconne?
Pour avoir goûté à 2 reprises du fond de cuve, je peux te dire que c'est la galère à nettoyer !
J'ai eu mes injecteurs caramélisés, un changement de filtre sur le parking d'une station service (le tout en costar-cravate... !!! ), pour pouvoir rentrer chez moi, à 10km de là !
Et une journée complète pour tout vider et nettoyer.
Ayant toujours utilisé du carburant de pétrolier, sauf sur ces 2 coups-là, je suis vite revenu aux fondamentaux !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonjour EAime, merci pour ton témoignage, cela me fait dire que la saleté que j'ai vu dans mon filtre ce n'est pas ça, rien de gluant qui pourrait colmater le filtre plutôt une sorte de suie. Je vais commander une pompe neuve. Si seulement je peux trouver un moyen de faire rouler la voiture jusqu'à chez moi se serait plus simple pour démonter le réservoir.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
c'est étonnant sur les sites de vente de pièces en ligne ils vendent le bloc pompe complet aux alentours de 200€ ou juste une pompe plutôt à 10% du prix? cela veux dire qu'il est possible d'ouvrir le bloc et ne changer que la pompe à essence?
Dernière modification par Ph_Espace3 le 12 mars 2025, 18:16, modifié 1 fois.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8487
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
oui tout à fait possible de ne changer que la pompe (il faut quand même savoir bricoler un peu.. ce n'est pas du PnP)
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 05 déc. 2024, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Je le dis à tout hasard, J'ai eu ce problème une fois en Grèce sur un espace 2.2 dt, un mécano a très vite decelé le problème. C'etait le corps de la pompe à gaz oil qui était félé, donc prise d'air et ca ne démarait plus.