ESPACE III : Essuie-glaces autonomes ???

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mengen27

ESPACE III : Essuie-glaces autonomes ???

Message non lu par mengen27 »

Bonjour,

j'ai un petit souci de temps en temps : mes essuie glaces se mettent en route tout seuls ... :shock:
Non, je n'ai pas l'option sur mon espace, surtout par temps sec :lol: ...

Avant et arrière, mais ça commence toujours par l'avant ...

J'ai remarqué que ma batterie se corrode, je pense donc la changer, serait-ce une explication à ce phénomène ?
J'ai lu sur un autre forum que l'espace étatit tatillon sur la fourniture électrique .

Pour la batterie, est-ce que je suis obligé de la prendre à la marque ou existe-t-il un équivalent moins cher ? J'hésite un peu parce que j'ai peur qu'à chaque fois que je passe au garage pour un souci électronique on me renvoie dans mes buts avec un "Changez la batterie par une pièce d'origine et on verra ensuite" !!!

Merci d'avance de vos conseils .

P.S. : drolement cool ce Forum dédié Espace, une bonne idée !
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

je suis allé chez norauto , j'ai acheté leur marque garantie 3 ans avec un controle gratuit de charge. Pour info Orval est moi même avons eu le controleur d'airbag et de prétensionneur de ceinture qui a dégagé à cause d'une batterie trop faible avant que quelque chose dégage je te conseillerais vivement de la changer !!! :shock: 8)
secaj

Re: ESPACE III : Essuie-glaces autonomes ???

Message non lu par secaj »

mengen27 a écrit :Bonjour,

j'ai un petit souci de temps en temps : mes essuie glaces se mettent en route tout seuls ... :shock:
Non, je n'ai pas l'option sur mon espace, surtout par temps sec :lol: ...

Avant et arrière, mais ça commence toujours par l'avant ...

J'ai remarqué que ma batterie se corrode, je pense donc la changer, serait-ce une explication à ce phénomène ?
J'ai lu sur un autre forum que l'espace étatit tatillon sur la fourniture électrique .

Pour la batterie, est-ce que je suis obligé de la prendre à la marque ou existe-t-il un équivalent moins cher ? J'hésite un peu parce que j'ai peur qu'à chaque fois que je passe au garage pour un souci électronique on me renvoie dans mes buts avec un "Changez la batterie par une pièce d'origine et on verra ensuite" !!!

Merci d'avance de vos conseils .

P.S. : drolement cool ce Forum dédié Espace, une bonne idée !
bienvenu à toi,

je pense que si tu passes chez Renault ils trouveront la panne avec la fameuse "valisette" magique.

parce que la à première vue ça doit être une panne d'une des commandes électroniques...

mais laquelle ?
Regarde peut-etre dans la rubrique documentation tu trouveras dans les schèmas électriques surement celui des essuis-glace et repére les composants qui pourraient être HS ou simplement à nettoyer comme ça arrive souvent.

bonne réparation... :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

je suis allé chez norauto , j'ai acheté leur marque garantie 3 ans avec un controle gratuit de charge. Pour info Orval est moi même avons eu le controleur d'airbag et de prétensionneur de ceinture qui a dégagé à cause d'une batterie trop faible avant que quelque chose dégage je te conseillerais vivement de la changer !!!
:? ça m'inquiète ce que tu me dis là, parce que le voyant airbag s'est allumé deux fois cet été en cours de circulation mais plus rien depuis ...

J'avais lu que ça pouvait être du aussi aux connecteurs mais que de toute façon, c'était passage concession et valisette magique obligatoire.
Je comptais y aller en Septembre, ne serait-ce que pour faire réactiver l'aibag car, si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs, tout le système airbag se désactive dès l'apparition d'une alarme.

J'avais eu ce problème d'essuie-glaces une fois, il ya un an, mais là, j'avais eu la totale :

les plafonniers de la voiture ont clignoté 3-4 fois
tout les voyants du tableau de bord se sont allumés, plus d'eau, plus d'huile, plus de frein, pb d'injection etc ... même le "défaut ceinture" .... alors que je l'avais ????

Je me suis arrété , j'ai coupé le contact, attendu 5 mn, rallumé et là les voyants se sont éteints les uns après les autres en répétant la manip deu-trois fois. Seuls les essuie glaces ont continué => j'ai enlevé le fusible ... mais je l'ai remis 15mn après cause orage donc besoin des essuie glaces :lol:

Quand je suis passé à la concession, ils ont constaté les défauts, m'ont remis les alarmes à zéro mais rien ne s'est passé après sur la valisette ... plus de problème ... (j'avais la même batterie). Interférence électronique avancée comme explication. :(

Le mécano m'a conseillé de débrancher la batterie une nuit complète, en posant les fils + et - de la voiture en contact ; ce que j'ai fait et plus de défaut depuis ; sauf cet été, mais juste les essuie glaces et dernièrement l'airbag.

Un autre truc, c'est qu'on prend quasi tout le temps de l'électricité statique en ouvrant les portes, et je me demande s'il n'ya pas un rapport ?

est-ce qu'il y a une solution pour arréter ça ?

je vais me renseigner vite fait pour la batterie en tout cas, parce que c'est p'tet bien elle qui me cause tout ce tracas.

merci pour les réponses,

@+
mengen27

Message non lu par mengen27 »

:oops: euh l'invité c'est moi .... j'ai oublié de me connecter :oops:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le problème c'est que les garagistes ne sont pas formés aux nouvelles technologies embarquées, qui par ailleurs ne sont pas très fiables.

Le voyant airbag est bien connu et il vient des connecteurs sous les sièges avants. Il suffit de ranger quelque chose sous le ou les sièges pour perturber le contact. Renault n'a pas d'autre solution que de remplacer le connecteur par des soudures pour régler le PB !!

Les dysfonctionnements des fonctions gérées par l'électronique peut venir de multiples origines. Batterie, perturbations, contacts, bugs etc ...

Demander de débrancher la batterie toute une nuit .... il faut mieux en rire. C'est comme si tu devais attendre 12 heures pour rebooter ton pc après un bon plantage de windows.

Pour la batterie n'importe quelle marque fait l'affaire, tant que la puissance est équivalente. Un bon centre auto est en mesure de tester la batterie pour savoir si elle est réellement en cause. Attention a son remplacement, il ne faut pas re-connecter les cosses dans n'importe quel ordre. ( Voir RTA ) Il me semble que c'est le + en premier. De même, si la batterie doit être rechargée en restant connectée, il faut utiliser un chargeur à régulation électronique, sinon gros risques de destruction du calculateur.

Bon courage.
Pour ma part, j'ai IV DCI 150 qui vient de me donner incident ESP, ABS, INJECTION etc ....+ démarrage impossible.

La solution de Renault assistance ? Vérouiller puis déverrouiller les portes !!! Si si ça a marché, mais pas d'explication...
secaj

...

Message non lu par secaj »

ça fait un peu peur l'électronique quand on y réfléchi bien quand même... :shock:

en tout cas loi je trouve... :?

je ne sais pas pour ton IV mais quand on voit le cinéma pour changer l'éclairage du nouveau scénic:

l'autre jour chez Renault un type arrive dans la file d'a côté et dit "bonjour,je viens pour changer une ampoule"
là j'étais sidéré je me suis dit quand même y en a qui abuse
et la le garagiste lui dit tout sipmlement: "nouveau scénic ?"
et aprés "bon vous avez tous vos papiers car on doit débrancher la batterie donc remettre le code autoradio, couper et rebrancher l'alarme..."
et j'en passe... :shock: :shock:

quand même ou va t'on ? :?:
stephane
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2006
: : :
Localisation : VIRY CHATILLON

Message non lu par stephane »

Meme topo pour changer une ampoule sur une Clio......
A croire que tout est fait maintenant pour que quoi qu'il arrive , passage obligé en concession !
L'electronique à outrance dans une voiture ok si c'est pour apporter du confort , de la sécurité ,et pas que des em..... :oops:
Les constructeurs pressent le citron des équipementiers , qui eux-meme écrasent les sous - traitants :quand on veux du pas cher , on a du pas cher !! (pas nous , vu le prix d'un Espace....) problemes de qualité des connections electriques ! Des défauts en veux-tu en voila , un coup d'ordinateur ou de valisette et à la prochaine et n'oubliez pas de passer à la caisse pour récuperer vos clefs ...
Espace IV 2.0 T 170 ALYUM +
secaj

...

Message non lu par secaj »

quand ils disent "et si le vrai luxe c'était l'Espace..."

ça devient plutôt 'et si le vrai luxe c'était d'avoir une voiture.' :roll:
Invité

Message non lu par Invité »

quand ils disent "et si le vrai luxe c'était l'Espace..."

ça devient plutôt 'et si le vrai luxe c'était d'avoir une voiture.'
Salut tlm,

non non, je suis d'accord avec la pub, "le vrai luxe, c'est l'espace" quand on regardes le prix du véhicule et le budget entretien, c'est bien un luxe :lol: :lol:

270 000 KM en Audi 80 tdi 90: des courroies de distribution,1 pompe à eau, des plaquettes et disques, des pneus et des vidanges. :D
0 pannes, 1 sortie de route sur deux roues (si si :oops: ) et juste un poke sur l'aile 8)

En fait, ce qui m'horripile le plus sur cette voiture, c'est qu'il n'y a qu'un seul biiiip pour tout, que tu passes en réserve d'essence ou que la vanne EGR s'enrhume, c'est le même stress.

C'est dommage parce que cette voiture est vraiment extraordinaire :wink:

Pour les phares, je suis tranquille, c'est du Xenon, donc concession direct ... D'ailleurs comment ça se passe avec la maréchaussée si ils t'arrêtent parce que tu as un phare H.S. ? On est censé avoir la rechange dans le véhicule , non ?

Je vais voir pour la batterie ce W-E.


P.S. : maintenant qu'il pleut, mes essuie-glaces se tiennent bien tranquille ... c'était p'têtre une insolation ????
secaj

...

Message non lu par secaj »

Anonymous a écrit :
quand ils disent "et si le vrai luxe c'était l'Espace..."

ça devient plutôt 'et si le vrai luxe c'était d'avoir une voiture.'
Salut tlm,

non non, je suis d'accord avec la pub, "le vrai luxe, c'est l'espace" quand on regardes le prix du véhicule et le budget entretien, c'est bien un luxe :lol: :lol:

270 000 KM en Audi 80 tdi 90: des courroies de distribution,1 pompe à eau, des plaquettes et disques, des pneus et des vidanges. :D
0 pannes, 1 sortie de route sur deux roues (si si :oops: ) et juste un poke sur l'aile 8)

En fait, ce qui m'horripile le plus sur cette voiture, c'est qu'il n'y a qu'un seul biiiip pour tout, que tu passes en réserve d'essence ou que la vanne EGR s'enrhume, c'est le même stress.

C'est dommage parce que cette voiture est vraiment extraordinaire :wink:

Pour les phares, je suis tranquille, c'est du Xenon, donc concession direct ... D'ailleurs comment ça se passe avec la maréchaussée si ils t'arrêtent parce que tu as un phare H.S. ? On est censé avoir la rechange dans le véhicule , non ?

Je vais voir pour la batterie ce W-E.


P.S. : maintenant qu'il pleut, mes essuie-glaces se tiennent bien tranquille ... c'était p'têtre une insolation ????
je crois que tu oublies de t'identifier à chaque fois... :roll:
mengen27

Message non lu par mengen27 »

:oops: oui c'est exact ... je ferais attention maintenant :mrgreen:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Le xénon c'est bien, mais c'est effectivement direct concession et direct très grosse facture. > 400€ pour une ampoule :(


Il faut espérer qu'elles sont fiables ou prises sous garantie.
secaj

...

Message non lu par secaj »

mengen27 a écrit ::oops: oui c'est exact ... je ferais attention maintenant :mrgreen:
c'est pas grave...

mais attention quand même... :roll: :lol: :lol:
secaj

...

Message non lu par secaj »

Denis a écrit :Le xénon c'est bien, mais c'est effectivement direct concession et direct très grosse facture. > 400€ pour une ampoule :(


Il faut espérer qu'elles sont fiables ou prises sous garantie.
plus cher mais peut-être meilleur longévité... :roll:

j'espére... je compte y passer bientôt...
Répondre