Bonjour.
Après avoir fouillé sur le forum, je n'ai pas d'équivalent à mon problème. Je ne suis pas doué, non plus, avec les forums !
Propriétaire d'un espace 4 depuis 6 mois , acheté en l'état, climatisation non fonctionnelle, notamment.
J'ai refait, en partie, le circuit de climatisation : compresseur neuf, bouteille neuve, pressostat neuf, quelques joints neufs, charbons du pulseur neuf, les deux résistances commandant le pulseur neuves, et enfin recharge du circuit.
Tout a fonctionné pendant 15 jours, puis plus de froid.
A l'aide de Renolink, j'ai fouillé un peu partout :
- dans le calculateur de climatisation, pas de défaut apparant (bonne pression environ 5bars, toutes les températures cohérentes, le compresseur s'enclenche). Seul truc bizzare, la valeur de la commande du variable reste à 0, et parfois climatisation interdite par injection.
- du coup, lecture de l'écu avec Renolink, et la tension du pressostat reste figée à 5V, et la pression à 35bars, avec le message Erreur clim.
Précision : le moto-ventilateur démarre bien en petite vitesse, au démarrage de la voiture, le compresseur s'enclenche, le pulseur fonctionne.
Du fait que le variable reste à 0, j'ai bien un peu de froid à la sortie du détenteur, mais pas suffisamment pour faire baisser la température de l'évaporateur.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance.
Espace 4 climatisation : panne mystérieuse
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
Re: Espace 4 climatisation : panne mystérieuse
C'est beaucoup 35b.. elle ne serait pas en sécurité ?
peut ètre un pb de détendeur colmaté ou hs ?
peut ètre un pb de détendeur colmaté ou hs ?
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
Bonjour.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Le problème que je ne comprends pas, c'est que le calculateur clim affiche 5bars, et le calculateur moteur 35bars.
Pourquoi cette différence ?
Merci de vous intéresser à mon problème.
Le problème que je ne comprends pas, c'est que le calculateur clim affiche 5bars, et le calculateur moteur 35bars.
Pourquoi cette différence ?
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
sans avoir la réponse, suggestion:
- un indique la basse pression ?
- l'autre indique la haute pression ?
d'autre part attention, vous utilisez renolink, pas canclip.. cela peut avoir des valeurs non réelles (car calculateur d'un indice différent à celui de renolink)
- un indique la basse pression ?
- l'autre indique la haute pression ?
d'autre part attention, vous utilisez renolink, pas canclip.. cela peut avoir des valeurs non réelles (car calculateur d'un indice différent à celui de renolink)
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
D'accord avec vous sur le deuxième point.
J'ai un doute avec Renolink, sur la lecture de certains paramètres.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller chez Renault, faire un diagnostic avec une vrai valise.
Merci à vous.
J'ai un doute avec Renolink, sur la lecture de certains paramètres.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller chez Renault, faire un diagnostic avec une vrai valise.
Merci à vous.