Carte ne tient plus bloquée Espace 4 2007 DCI130 Expression
Modérateur : Equipe du site
- domino16
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2007
Carte ne tient plus bloquée Espace 4 2007 DCI130 Expression
Bonjour ; depuis quelque temps, quand j'insère la carte dans son logement, elle ne tient plus bloquée, donc je suis obligé de la tenir enfoncée le temps que je démarre. Après, je peux la retirer sans que cela ne coupe le moteur ni les autres fonctions. C'est plus gênant que bloquant.
Donc, hier, j'ai décidé de m'attaquer au sujet, n'ayant rien trouvé sur les posts, quels qu'ils soient, sur notre forum ou ailleurs.
Voici la démarche à suivre : Déjà, voici la configuration que j'ai En 1er lieu, démonter le soufflet du levier de vitesses, ne pas hésiter à insérer un objet plat adéquat sous l'enjoliveur, de préférence en bas Voici les différents clips à défaire Puis enlever ces 2 vis Torx de 20 Puis déclipser la partie supérieure de la console, en commençant par le haut, il faut y aller franchement, éventuellement sur un côté mais en haut Puis tirer vers l'arrière toute la partie supérieure Débrancher les différents câblages de cette partie supérieure, la prise du lecteur de carte (faire pivoter la partie noire pour retirer la fiche bleue), la prise du bouton de démarrage/arrêt moteur, la prise de l'allume-cigare du porte-gobelet avant
A suivre car arrivé au max des photos sur le même post
Donc, hier, j'ai décidé de m'attaquer au sujet, n'ayant rien trouvé sur les posts, quels qu'ils soient, sur notre forum ou ailleurs.
Voici la démarche à suivre : Déjà, voici la configuration que j'ai En 1er lieu, démonter le soufflet du levier de vitesses, ne pas hésiter à insérer un objet plat adéquat sous l'enjoliveur, de préférence en bas Voici les différents clips à défaire Puis enlever ces 2 vis Torx de 20 Puis déclipser la partie supérieure de la console, en commençant par le haut, il faut y aller franchement, éventuellement sur un côté mais en haut Puis tirer vers l'arrière toute la partie supérieure Débrancher les différents câblages de cette partie supérieure, la prise du lecteur de carte (faire pivoter la partie noire pour retirer la fiche bleue), la prise du bouton de démarrage/arrêt moteur, la prise de l'allume-cigare du porte-gobelet avant
A suivre car arrivé au max des photos sur le même post
Espace III 2.2 dT 1998, Kawasaki Z 1300-6 1980 et 1985, Espace IV 2.0 dci 130 2007
- domino16
- Passager(ère)
Re: Carte ne tient plus bloquée Espace 4 2007 DCI130 Expression
Suite
Voici ce qu'il s'est passé : je pense qu'en retirant la carte peut-être un peu trop vite, le ressort n'est pas resté dans la position voulu, ce qu'il fait que la carte n'était plus tenue en place Position de la pièce blanche lorsque la carte est en place correctement
La carte n'y étant plus, cette pièce aurait dû reprendre sa place initiale Cette fois, la pièce blanche est en attente de recevoir et bloquer la carte
En retirant cette partie, je me suis aperçu qu'une patte d'appui sur un bouton était cassée, j'en ai profité pour la refixer Voili voilà, plus qu'à remonter dans le sens inverse
Cette opération m'a pris plusieurs heures pour le démontage, n'ayant pas les informations pour trouver les pattes à déclipser, les vis à défaire, et ne rien casser.
Avec ce post, en quelques minutes, environ 10 pour tout remonter, vous devriez être à l'aise.
Bonne journée et à un prochain reportage, certainement pour changer le boîtier de freins de stationnement électrique qui vient encore de lâcher.
Dévisser ces 5 vis Torx pour pouvoir retirer le boîtier du lecteur de carte/bouton de démarrage-arrêt moteurVoici ce qu'il s'est passé : je pense qu'en retirant la carte peut-être un peu trop vite, le ressort n'est pas resté dans la position voulu, ce qu'il fait que la carte n'était plus tenue en place Position de la pièce blanche lorsque la carte est en place correctement
La carte n'y étant plus, cette pièce aurait dû reprendre sa place initiale Cette fois, la pièce blanche est en attente de recevoir et bloquer la carte
En retirant cette partie, je me suis aperçu qu'une patte d'appui sur un bouton était cassée, j'en ai profité pour la refixer Voili voilà, plus qu'à remonter dans le sens inverse
Cette opération m'a pris plusieurs heures pour le démontage, n'ayant pas les informations pour trouver les pattes à déclipser, les vis à défaire, et ne rien casser.
Avec ce post, en quelques minutes, environ 10 pour tout remonter, vous devriez être à l'aise.
Bonne journée et à un prochain reportage, certainement pour changer le boîtier de freins de stationnement électrique qui vient encore de lâcher.
Espace III 2.2 dT 1998, Kawasaki Z 1300-6 1980 et 1985, Espace IV 2.0 dci 130 2007
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonjour,
Merci pour les illustrations !
Je trouve que c'est plus facile à faire sur la console épurée des phase 1, donc l'explication ici ne fait aucun mal !
Merci pour les illustrations !
Je trouve que c'est plus facile à faire sur la console épurée des phase 1, donc l'explication ici ne fait aucun mal !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

- domino16
- Passager(ère)
Avec plaisir