Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un Renault Espace 4 ph2 2.0dci 175ch de 2008, affichant un peu plus de 250000kms.
Je rencontre un problème depuis quelques temps, avec le message "Injection à contrôler". J'ai passé hier la valise (iCarsoft CR Max) qui m'a sorti le "DF652 Circuit capteur température amont turbine / Circuit ouvert ou court-circuit au +12V".
J'ai parcouru certains forums, et j'ai pu voir que certains membres avaient rencontré ce même problème sur Megane par exemple, donc modèle / moteur différents. Le problème semble se résoudre en changeant le capteur indiqué. J'ai me semble-t-il trouvé la pièce défaillante sur le net (Palpeur température des gaz), mais je n'ai aucune idée de son emplacement, si ce n'est qu'elle est située avant le turbo, si j'ai bien compris.
Les symptômes du défaut sont les suivants :
Au démarrage, aucun message. Accélération au point mort, le régime peut monter à + de 3000RPM, pas de défaut. Par contre, sur route, notamment et toujours en montée, arrivé à 3000RPM, le message s'affiche. Perte de puissance immédiate, aucun autre symptôme (pas de raté, broutage, fumée etc). Le défaut disparaît au redémarrage du moteur, et il n'est pas mémorisé (la valise ne le trouve pas s'il n'est pas affiché).
Je n'ai pas de problèmes de régénération, mon moteur tourne normalement, aucune fumée à aucun moment.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée à tous.
[Espace IV] Df652 circuit capteur température amont turbine
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Enregistré le : 13 févr. 2022, 12:17
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [Espace IV] Df652 circuit capteur température amont turbine
Bonjour et désolé pour le manque de réponse. As- tu résolu ton problème ?
Le palpeur est situé directement sur le turbo. Clé à tuyauter de 14 si je me souviens, avec beaucoup de précaution au démontage car tu risques d'arrondir l'écrou. Il faudra couper le câble car il passe sous la durite de ventilation et ne permet pas de dégager le connecteur. Tu passeras le nouveau câble par dessus.
Prévoir d'acheter une bonne marque (NGK) voire de l'origine sinon tu achèteras une 2ème fois, comme moi.
Le palpeur est situé directement sur le turbo. Clé à tuyauter de 14 si je me souviens, avec beaucoup de précaution au démontage car tu risques d'arrondir l'écrou. Il faudra couper le câble car il passe sous la durite de ventilation et ne permet pas de dégager le connecteur. Tu passeras le nouveau câble par dessus.
Prévoir d'acheter une bonne marque (NGK) voire de l'origine sinon tu achèteras une 2ème fois, comme moi.