Panne recharge batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Elesse
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2024, 18:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Contact :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par Elesse »

LeJeune6troeniste a écrit : 12 févr. 2025, 20:52
Elesse a écrit : 11 févr. 2025, 23:03
LeJeune6troeniste a écrit : 11 févr. 2025, 18:46 Il s'affiche encore ce message ? Parce que manifestement, là ça charge, donc pas de panne :mrgreen:
Non ça fait un bout qu’il s’est éteint :D
Alors il n'est plus en panne :lol: Tant mieux ! On peut théoriser que la batterie a eu un coup de faible et que ça a allumé le témoin, mais sans panne ça va être dur à prouver.

Reste à voir pour ta courroie. C'est peut-être l'angle de la photo qui fait ça. Je trouve qu'on voit beaucoup la poulie damper (mais ça a l'air bien sur le galet tendeur, en tout cas elle a travaillé comme il faut dessus pendant longtemps). Mais je trouve la courroie vilaine, bien qu'il se peut que la photo accentue le côté vétuste.
Oui :D

Je prendrai une autre photo demain :wink:
Logic will get you from A to B. Imagination will take you everywhere
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3972
Enregistré le : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par Wutch »

Peut être une courroie 6v au lieu de 7v
ghia
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Enregistré le : 13 févr. 2025, 08:44
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par ghia »

Bonjour,

êtes-vous sûr du diamètre de la poulie du nouvel alternateur ?
Expert électronique embarquée / Technicien électro-mécanique
N'hésitez pas à me contacter en MP

Grand Espace 4 V6 3.5L Initiale ph2 - 2006 - 340.000km et des brouettes
VW Phaeton 4pl Individual - 2006 - 190.000km
VW Touareg 3.0 TDi ph2 - 2006 - 360.000 Km
BMW 735i E32 - 1990 - 250.000 Km
Jaguar X-Type V6 2.1L - 2002 - 200.000 Km
Jaguar XJ40 4.0L Sovereign - 1990 - 250.000 Km
BMW 118d - 2005 - 122ch - 340.000 Km - Pour le sport et la passion :mrgreen:
gtthree
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2021, 14:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par gtthree »

Petit retour après ma panne de ce matin ! Panne batterie !!!
et direction subitement sans assistance.
Je check sur le forum pour les rex, Damper ou alternateur, demontage et verdict ce sera un damper, remplacé dans la foulée car disponible chez mon fournisseur AD
et ... ça marche
si ça peut aider l'un d'entre vous à diagnostiquer sa panne ;-)
venzou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2023, 19:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par venzou »

bonjour, pour ma part, c'est réparé !! L'alternateur n'était pas le bon, il en faut un avec poulie débrayable.
Le faisceau alimentation a été remplacé aussi. Je suis parti d'un devis à +3000 eur de Renault à 735 dans un garage spé électronique.
Par contre, j'ai "injection à contrôler" sans perte de puissance ni code défaut. Je suppose que c'est le fap, ca fait presque 6 mois sans rouler.
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
Yacine51350
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Enregistré le : 11 avr. 2024, 00:27
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cormontreuil

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par Yacine51350 »

Généralement fap c’est antipollution avec la petite durites sur le fap qui se désagrège au fil du temps et qui devient poreuse.
Contrôle là quand même.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
venzou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2023, 19:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par venzou »

en fait rien à voir, passage à la valise hier : défaut position capteur pédalé accélérateur ... code DTC1525.
la pédale à fond ne montre que 1.2% de course à la valise. Un truc de fou, jamais vu ça. Le mécano va regarder plus en détail.
j'ai trouvé un bon garage spécialisé électronique, je pense que je vais y passer beaucoup de temps !
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
venzou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2023, 19:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par venzou »

bon, ça n'a rien donné, toujours le même défaut. J'ai changé la pédale d'accélérateur (une galère sans nom… 1 vis accessible derrière la console), je roule avec demain pour voir. Injection à Contrôler toujours présent. je ne sais pas si le DTC1525 est encore là, je ferais passer un coup la valise.
D'autres pistes ? Le régul ne marche pas, un pb de capteur ? il y en combien sur la pédale de frein, accél aussi ?
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
Avatar du membre
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2419
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par gege08 »

un défaut sur la pédale de frein ou d'embrayage empêchera le régulateur de fonctionner, j'ai eu le cas sur mon ancien phédra, sur la pédale de frein il y avait un double capteur (selon les voitures, soit deux capteurs séparés, soit un double contact dans un seul capteur), il y avait une fraction de seconde entre les deux infos, ça suffisait à empêcher le fonctionnement (clairement visible avec ma valise psa).
sur le nissan navarra du gendre, c'était un capteur point mort sur la boite de vitesse (boite manu pourtant), il était usé et quand une vitesse était enclenchée il détectait toujours le point mort, donc pour le calculateur ça ne le faisait pas, pas de régulateur et surtout des mises en mode dégradé, mais pas sûr qu'il y ait ça sur l'espace
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
venzou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2023, 19:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Panne recharge batterie

Message non lu par venzou »

j'ai changé le contacteur frein, pareil, injection à contrôler. Si c'était un pb d'admission ou turbo, j'aurais d'autres messages, non ? Là, uniquement capteur pédale accélérateur. je ne vois pas de durite percée. j'ai lu pas mal de soucis avec capteur pression turbo, gaz échappement, egr, etc ...
espace 4 alyum plus (sûrement car belge) de 2013, 2.0 DCI 150 FAP BVA
Répondre