Quel canclip utiliser sur mon espace ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Raycop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression

Re: Quel canclip utiliser sur mon espace ?

Message non lu par Raycop »

Salut,

Mon adaptateur n'est pas reconnu par le soft (ELM 327 FTDI v1.5 qui fonctionne par ailleurs...)
J'ai un VLinker en commande...

L'apprentissage parait pas simple car même si il y a beaucoup d'infos, ça part un peu dans tous les sens avec des tutos sur des sujets précis (beaucoup sur la cosmétique d'affichage et les systèmes média) mais peu de tutos généraux "utilitaire"... Pas regardé les vidéos encore.
A première vue, il va falloir déchiffrer les mnémoniques en anglais... ou, le top : trouver une table des mnémoniques expliqués en clair... Heureusement, c'est communautaire, il y a du monde et du partage.

Je suis étonné de ne pas avoir découvert ce soft plus tôt sur le forum.... Avec un sujet complet dédié...
Je le ferai si j'arrive à en faire qqe chose car si ça tient ses promesses, c'est une bonne (éco) alternative à clip.
Si le coeur t'en dit, fais le et partages un peu ton retour, un petit breifing/débriefing... :wink:

Sinon, la purge se fait bien en "X" et la préco est de commencer par le point le plus loin de la centrale ABS : la roue ArD.
Raycop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Alexfly a écrit : 04 sept. 2025, 13:20...avec DDT4ALL ...
Après un peu de lecture, je pense m'orienter plutôt vers PyRen.
Moins "puissant", plus friendly... A priori plus adapté à mon besoin de maintenance générale.
Des retours sur ce soft ??
Alexfly
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Message non lu par Alexfly »

Raycop a écrit : 17 sept. 2025, 09:41
Alexfly a écrit : 04 sept. 2025, 13:20...avec DDT4ALL ...
Après un peu de lecture, je pense m'orienter plutôt vers PyRen.
Moins "puissant", plus friendly... A priori plus adapté à mon besoin de maintenance générale.
Des retours sur ce soft ??
Je ne connais pas ce soft mais suis tenté de l'essayer aussi. Je ne suis pas très à l'aise avec DDT4ALL.
Je le trouve compliqué à utiliser pour un novice comme moi...
Espace 4 2.0 dci 150 bva - 25 TH - 2010 270 000 kms
Département : 24 Dordogne
Yacine51350
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Finition : Alcantara
Année : 2013

Message non lu par Yacine51350 »

Question un peu bête,même si apparemment dans la vie il n’y a pas de questions bêtes….

Quand vous utiliser vos elm et valise(pour ma part icarsoft cr max) vous faites comment pour que la position accessoire donc moteur non démarrer,mais voyant allumé reste alimenté sans que les voyants s’éteignent au bout d’un certain temps ?

Y’a pas une solution ou technique pour ne pas avoir à enlever et remettre la carte dans le lecteur ?

Merci

@+Yacine,
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
Raycop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Jusque là je démarre le moteur.
Ça me rassure côté stabilité de tension batterie/ecu...
Mais j'ai encore rien réussi à connecter :mrgreen:
Yacine51350
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Finition : Alcantara
Année : 2013

Message non lu par Yacine51350 »

Oui mais pour effacer quand y’a défaut,c’est bien précisé moteur coupé,juste en position accessoires.

J’avais vu un type appuyé 6 ou 7 fois sur démarrer pour être tranquille sur un scenic 3 de mémoire, j’ai testé sans résultat pour moi .

@+Yacine
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Message non lu par gege08 »

je crois qu'il faut mettre la carte et rester appuyé 10s sur le bouton, sans les pédales, si j'ai bonne mémoire, j'ai un message dans ce sens sur la valise delphi quand je la branche sur l"espace
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
guilhem
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Message non lu par guilhem »

voilà, installer et opérationel mais vraiment pas friendly d'utilisation :cry: Pour moi qui n'ai que WV audi depuis 15 ans la différence d'utilisation comparé au VAGCOM est édifiante!
Pas grave faut apprendre mais pour le coup ben démontage de l'actuacteur suspect, manipulation à la main de la commande et bingo! donc actuateur en commande et en manipulant à la main j'ai bien chaud ou froid côté conducteur et j'ai essayer d'alimenter l'actuateur en fils volants = HS.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté, maintenant j'ai un clip qui fonctionne sous le coude pour la suite de l'aventure.
🫣Pour suivre sur ce forum retraçant l'aventure de mon RhinoSpace, mis à jour régulièrement :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Répondre