Salut
@grototo je parle de mecs qui vendent des caisses épaves avec le CT valide sans contre visite (tout ok, clefs en main en somme) pour 2400€...
Bien sûr que ta façon de faire est super honnête! Rien à voir avec les vendeurs à qui j'ai eu affaire...
J'ai pu changer cette rotule du coup!
Alors mis une règle (pied d'étagère) sur le disque + papier fixé au sol
et aussi fait la mesure entre l'écrou et le porte fusée: ben là c'était plus ardu que prévu!
Pour pouvoir passer le pied à coulisse correctement j'ai du placer une équerre sur la bielette axiale, équerre en appui "derrière" le contre écrou de la rotule, et faire une marque sur le porte fusée pour me replacer au même endroit + une bonne gymnastique des doigts pour tenir le machin en place!
Voilà le montage "règle":
Au remontage j'ai été un peu dans le flou...
et j'ai été obligé de choisir entre 3 options:
coller à ma mesure "règle"
coller à ma mesure pied à coulisse
faire un entre-deux
Parce que quand la rotule était réglée sur le "pied à coulisse", il y avait ça en ouverture en plus:
Soit 5 bons millimètres!!!!
Alors j'ai choisi de me fier au pied à coulisse, rotule réglée à 0.05mm près.
Ensuite: test route... super ok...
et ensuite direct le CT:
Alors j'ai eu un petit souci avec l'écrou d'axe de cette rotule, le nylstop...
Il était serti dans une sorte de jupe plastique transparent, vraiment serti ça n'était pas une protection amovible.
Donc j'ai monté avec la jupe et serré... jusqu'à ce que:
et
Alors j'espère que c'est ok comme ça... je ne pige pas vraiment ce truc de jupe.
Je pensais que ça se décrocherait tout seul avec un certain serrage... mais ça semble surtout servir à ne pas compresser la rotule par dessous pour la fixer au dessus.
Bon... en tout cas ça tient.
>>> bien sûr le CT n'est pas vierge
Mais le pire est passé en mineur.
En Majeur j'ai ça:
Alors le phare:
bien galère le truc! Effectivement le gars du CT est cool avec les phares il les règle si besoin...
Là le phare conducteur était déja pile dedans! Alors que pièce de casse remonté direct sans réglage...
Mais le phare passager... idem pièce de casse remonté sans réglage, mais réglage en plongée au max de max!!!!
Le mec me dit que ça peut être le moteur de compensation en charge qui est mal enfiché... ok ok
Je rentre et je remplace le moteur, même topo: impossible de descendre le phare!
Là j'ai trouvé une astuce simple: contact mis, on change le réglage de compensation éléctrique dans l'habitacle, position 3 direct!
Ensuite on déconnecte la molette de réglage totalement.
Et hop les deux phares ont baissé, suffisamment pour que celui trop haut récupère un réglage vertical utile!
Je me demande pourquoi le gars, n'a pas passé les phares en pos1 ou 2 pour rattraper ça?
Est-ce que c'est obligatoire d'être en zéro pour la vérif CT ?
En tout cas là, la molette est à zéro ouais... mais déconnectée, les phares sont restés en 3 + ont eu tous les deux un réglage pour les remonter!
Par contre les cables de frein à main, c'est fourbe.
Mais je me plains à moitié, car plutôt content que les trucs vraiment graves soient passés en mineur.
Je me prépare à une bonne galère vu ce qu'a expliqué Raphaël avec ces satanées butées métal dans les flasques...
Puis à tous les coups ça va bousiller les garnitures quasi neuves...
M'enfin c'est un moindre mal.
Du reste une question bête (oui une de plus...):
sur les montages Girling on peut déverrouiller le rattrapage auto en passant par derrière la flasque, faire sauter un bouchon plastique, et aller triturer dedans avec un crochet...
Est-il possible de faire la même avec un montage Bendix?
Et bon je dis fourbe, parce que la mesure de freinage est ok pour le frein à main!!!! C'est bête non?
C'est la gaine qui n'est pas jojo... oui c'est vrai un peu craquelée par ci par là... depuis qu'on a eu la voiture avec son CT valide
>>> d'ailleurs en faisant le tour avant d'aller au CT j'ai vu deux loupiotes qui ne s'allumaient pas sur le phare ARD
normal: il manquait l'ampoule de recul, et celle de l'antibrouillard!
Mais bon... la caisse avait un CT valide... je ne sais même pas pourquoi j'ai remis des ampoules que je suis idiot, ça aurait économisé un peu....