mise a l'air libre du reservoir
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Re: mise a l'air libre du reservoir
Salut liamwill
pour répondre à ta dernière question, dans ton cas faire le plein n'augmentera pas ta fuite car ton réservoir est étanche puisqu'il y a de la dépression------> donc écrou serrant bien le module pompe sur le réservoir.
par contre j'avais moi aussi des démarrages difficiles vers la fin dûes certainement à un manque de débit ou de pression d'essence because la félure du tube sur le module et en effet si elle s'agrandit trop, rien que par le poids du raccord encliquetable fixé dessus ça finira par casser net et là plus d'essence qui arrive au moteur donc panne et réservoir qui se vide en continu tant que tu n'as pas coupé le contact.
A toi de voir donc s'il faut réparer ou non avant de partir, moi quand je roulais comme ça je n'avait qu'une trouille c'est que quelqu'un jette sa clope sous ma voiture
sans parler de la panne.
Stylobic qu'entends tu par retour de carburant
pour répondre à ta dernière question, dans ton cas faire le plein n'augmentera pas ta fuite car ton réservoir est étanche puisqu'il y a de la dépression------> donc écrou serrant bien le module pompe sur le réservoir.
par contre j'avais moi aussi des démarrages difficiles vers la fin dûes certainement à un manque de débit ou de pression d'essence because la félure du tube sur le module et en effet si elle s'agrandit trop, rien que par le poids du raccord encliquetable fixé dessus ça finira par casser net et là plus d'essence qui arrive au moteur donc panne et réservoir qui se vide en continu tant que tu n'as pas coupé le contact.
A toi de voir donc s'il faut réparer ou non avant de partir, moi quand je roulais comme ça je n'avait qu'une trouille c'est que quelqu'un jette sa clope sous ma voiture
sans parler de la panne.
Stylobic qu'entends tu par retour de carburant
20.16s RXT 05/2000
- tourge
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Re: mise a l'air libre du reservoir
@ZEPHYR92 : tu as été plus rapide que moi a répondre, mais comme ma réponse est déjà rédigée, je l'envoie quand même
Je pense que la dépression et la fuite sont deux problèmes différents et indépendants.
Mais peut-être que la dépression, en déformant sans arrêt le réservoir fatigue le tuyau de sortie de la pompe.
Pour toi, le problème de dépression est résolu avec le trou et il n'y aura plus de déformation.
mais savoir si le tuyau de sortie tiendra 3000km sans casser, peut-être que ZEPHYR92 qui a vu de près comment c'était fait, pourrait donner son avis. (réponse faite)
Je ne pense pas que la quantité d'essence puisse influer sur la fuite.
@ZEPHYR92 : as-tu colmaté la fuite ou as-tu changé la pompe ?
@stylobic : Tour le monde a un retour de carburant
Vu la réponse de ZEPHYR92, je changerai avant de partir, mais chez Renault, ça m'étonnerai que tu t'en tires à moins de 400€ et 3 jours, c'est peut-être juste, fais le peut-être sur ton lieu de vacances !
Bon courage
@+
Je pense que la dépression et la fuite sont deux problèmes différents et indépendants.
Mais peut-être que la dépression, en déformant sans arrêt le réservoir fatigue le tuyau de sortie de la pompe.
Pour toi, le problème de dépression est résolu avec le trou et il n'y aura plus de déformation.
mais savoir si le tuyau de sortie tiendra 3000km sans casser, peut-être que ZEPHYR92 qui a vu de près comment c'était fait, pourrait donner son avis. (réponse faite)
Je ne pense pas que la quantité d'essence puisse influer sur la fuite.
@ZEPHYR92 : as-tu colmaté la fuite ou as-tu changé la pompe ?
@stylobic : Tour le monde a un retour de carburant
Vu la réponse de ZEPHYR92, je changerai avant de partir, mais chez Renault, ça m'étonnerai que tu t'en tires à moins de 400€ et 3 jours, c'est peut-être juste, fais le peut-être sur ton lieu de vacances !
Bon courage
@+
Re: mise a l'air libre du reservoir
Salut tourge,
Je viens de lire ton post et suis d'accord avec toi la fuite et la dépression sont 2 problèmes différents par contre il est sûr que la déformation du réservoir du au pressions et dépressions répétitives ne doit arranger son état, notamment lorsque que comme moi on remet un ecrou qui n'a plus sa toute première fraicheur y a interet à stabiliser le phénomène d'ou le petit trou dans le bouchon.
Quant à savoir si cela peut tenir 3000 bornes je ne m'y risquerais pas vu comment c'est fragile ce petit bout de plastique de m...e sur la pompe.
Je m'était renseigné chez Renault il y en avait pour 600€ changer la pompe et très possible 600 de plus pour le réservoir car 4 fois sur 5 ils le change ne pouvant remettre l'écrou.
J'en ait eu pour 230 € ( pompe, écrou, joint) en passant un collaborateur renault et en plus ce matin j'avait rdv pour le CT et titine à eu son bac avec mention....aucune!
Je viens de lire ton post et suis d'accord avec toi la fuite et la dépression sont 2 problèmes différents par contre il est sûr que la déformation du réservoir du au pressions et dépressions répétitives ne doit arranger son état, notamment lorsque que comme moi on remet un ecrou qui n'a plus sa toute première fraicheur y a interet à stabiliser le phénomène d'ou le petit trou dans le bouchon.
Quant à savoir si cela peut tenir 3000 bornes je ne m'y risquerais pas vu comment c'est fragile ce petit bout de plastique de m...e sur la pompe.
Je m'était renseigné chez Renault il y en avait pour 600€ changer la pompe et très possible 600 de plus pour le réservoir car 4 fois sur 5 ils le change ne pouvant remettre l'écrou.
J'en ait eu pour 230 € ( pompe, écrou, joint) en passant un collaborateur renault et en plus ce matin j'avait rdv pour le CT et titine à eu son bac avec mention....aucune!
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Re: mise a l'air libre du reservoir
@ PasMaster01:
excellent, c'est tjrs tres utile ce genre de photo avant le démontage.
@ tourge:
il faut un petit tournevis pour décliper le raccord du canister, j'ai pu aspirer mais pas souffler, donc je pense aussi a un clapet anti-retour.
et j'ai pas trouveé de retour carburant, mais je regarderai mieux quand je démonterai.
excellent, c'est tjrs tres utile ce genre de photo avant le démontage.
@ tourge:
il faut un petit tournevis pour décliper le raccord du canister, j'ai pu aspirer mais pas souffler, donc je pense aussi a un clapet anti-retour.
et j'ai pas trouveé de retour carburant, mais je regarderai mieux quand je démonterai.
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[quote="ZEPHIR92";p="50117"]
J'en ait eu pour 230 € ( pompe, écrou, joint) en passant un collaborateur renault et en plus ce matin j'avait rdv pour le CT et titine à eu son bac avec mention....aucune!
[/quote]
http://www.webdealauto.com/p205876/Unit ... _info.html
est-ce la bonne ? je vais voir de mon coté avec un ami chez AD
J'en ait eu pour 230 € ( pompe, écrou, joint) en passant un collaborateur renault et en plus ce matin j'avait rdv pour le CT et titine à eu son bac avec mention....aucune!
[/quote]
http://www.webdealauto.com/p205876/Unit ... _info.html
est-ce la bonne ? je vais voir de mon coté avec un ami chez AD
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Re: mise a l'air libre du reservoir
Salut Stylobic,
C'est effectivement la même pompe que chez Renault
A+
C'est effectivement la même pompe que chez Renault
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Re: mise a l'air libre du reservoir
Bonsoir,
Ce soir, j'ai pensé à vous, avant de rentrer la voiture au garage, j'ai débranché le tuyau qui entre dans le canister, je n'y arrivais pas avant car je ne prenais pas appui sur la bonne collerette.
Résultat : avec ou sans le bouchon de réservoir en place, l'air circule dans les deux sens.
Bouchon fermé, je souffle, j'arrête de souffler, et aussitôt une forte odeur d'essence se fait sentir, montrant ainsi que l'air revient du réservoir.
Si ce n'est pas le cas pour vous, c'est que c'est bouché quelque part (peut-être le tuyau plié ? ou le clapet collé dans l'orifice de remplissage ?)
J'espère que vous allez trouver !
Ce soir, j'ai pensé à vous, avant de rentrer la voiture au garage, j'ai débranché le tuyau qui entre dans le canister, je n'y arrivais pas avant car je ne prenais pas appui sur la bonne collerette.
Résultat : avec ou sans le bouchon de réservoir en place, l'air circule dans les deux sens.
Bouchon fermé, je souffle, j'arrête de souffler, et aussitôt une forte odeur d'essence se fait sentir, montrant ainsi que l'air revient du réservoir.
Si ce n'est pas le cas pour vous, c'est que c'est bouché quelque part (peut-être le tuyau plié ? ou le clapet collé dans l'orifice de remplissage ?)
J'espère que vous allez trouver !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
je ferai l'essai avant de tomber le reservoir.
j'attends la pompe que j'ai commandé chez AD par l'intermediaire d'un ami pour avoir un prix. je voulais la prendre chez webdealauto.com mais j'ai essayé d'appeler et ça répond pas, et les critiques sur le web ne sont pas tres bonnes, souvent plusieurs semaines d'attente, quand la piece arrive !
par contre je fais un peu de pub mais j'ai appelé http://www.hexagone-pieces-auto.com et je suis tombé sur une personne tres sympa, qui m'a proposé une remise, et m'a meme donné le nom d'un distibuteur concurent sur ma region ! chapeau ! comme je ne suis pas sur d'ou vient la fuite, j'ai préféré la voie directe chez AD, je suis sur de pouvoir la ramener au cas ou.
j'attends la pompe que j'ai commandé chez AD par l'intermediaire d'un ami pour avoir un prix. je voulais la prendre chez webdealauto.com mais j'ai essayé d'appeler et ça répond pas, et les critiques sur le web ne sont pas tres bonnes, souvent plusieurs semaines d'attente, quand la piece arrive !
par contre je fais un peu de pub mais j'ai appelé http://www.hexagone-pieces-auto.com et je suis tombé sur une personne tres sympa, qui m'a proposé une remise, et m'a meme donné le nom d'un distibuteur concurent sur ma region ! chapeau ! comme je ne suis pas sur d'ou vient la fuite, j'ai préféré la voie directe chez AD, je suis sur de pouvoir la ramener au cas ou.
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Re: mise a l'air libre du reservoir
bon, j'ai déposé le rerservoir et j'ai trouvé que la pipe de sortie de la pompe a essence est fendu a la base, et l'ecrou plastique est fendu a plusieurs endroits aussi...
j'ai la pompe neuve, mais j'ai preferé tenté la réparation pour economiser 200 euros.
donc j'ai débranché les raccords, enduis les 2 pipes de la pompe avec du mastic spécial carburants avion (du PR 1422 pour les connaisseurs).
pour l'écrou, un bon vieux serflex bien sérré, la vis freinée au cas ou, et un peu de mastic au cas ou il veuille pas rester en place.
un peu de vaseline dans les raccords avant rebrancher les tuyauteries, et on attend que ça seche. comme vous pouvez le voir j'ai pas lésigné sur les quantitée.
bon, apparemment, l'écrou n'a pas du apprecier les mise en depressions successives, j'ai trouvé pourquoi: il y'a un clapet sur la platine de remplissage (trappe a essence), il etait bien bloqué. j'ai essayé de le décoincer doucement mais rien a faire. donc un coup de soufflette a 3 ou 4 bar, ça lui a fait du bien. mais je pense qu'il est hs, il devrait declencher a une pression donnée, en fait il reste soit completement fermé, soit un peu ouvert. j'ai choisi la 2eme solution.
il est placé derriere le cache plastique, c'est le trou sur la photo.
voilà, on verra bien si ça tient.
A+ tard pour de nouvelles aventures...
j'ai la pompe neuve, mais j'ai preferé tenté la réparation pour economiser 200 euros.
donc j'ai débranché les raccords, enduis les 2 pipes de la pompe avec du mastic spécial carburants avion (du PR 1422 pour les connaisseurs).
pour l'écrou, un bon vieux serflex bien sérré, la vis freinée au cas ou, et un peu de mastic au cas ou il veuille pas rester en place.
un peu de vaseline dans les raccords avant rebrancher les tuyauteries, et on attend que ça seche. comme vous pouvez le voir j'ai pas lésigné sur les quantitée.
bon, apparemment, l'écrou n'a pas du apprecier les mise en depressions successives, j'ai trouvé pourquoi: il y'a un clapet sur la platine de remplissage (trappe a essence), il etait bien bloqué. j'ai essayé de le décoincer doucement mais rien a faire. donc un coup de soufflette a 3 ou 4 bar, ça lui a fait du bien. mais je pense qu'il est hs, il devrait declencher a une pression donnée, en fait il reste soit completement fermé, soit un peu ouvert. j'ai choisi la 2eme solution.
il est placé derriere le cache plastique, c'est le trou sur la photo.
voilà, on verra bien si ça tient.
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Re: mise a l'air libre du reservoir
C'est quand même triste de voir une aussi mauvaise maîtrise de la qualité des matières plastiques.
S'il ne savent pas faire en plastique, qu'ils le fassent en métal, c'est quand même dangereux, un tuyau comme ça qui pète et qui balance son essence, qui par malchance, peut-être pourrait tomber sur le pot catalytique. On devine aisément la suite !
Tous les véhicules devraient être rappelé en OTS.
Peut-être faudra-t-il quelques véhicules qui brûlent et des assureurs qui se retournent contre Renault !
J'espère que ta réparation tiendra longtemps
S'il ne savent pas faire en plastique, qu'ils le fassent en métal, c'est quand même dangereux, un tuyau comme ça qui pète et qui balance son essence, qui par malchance, peut-être pourrait tomber sur le pot catalytique. On devine aisément la suite !
Tous les véhicules devraient être rappelé en OTS.
Peut-être faudra-t-il quelques véhicules qui brûlent et des assureurs qui se retournent contre Renault !
J'espère que ta réparation tiendra longtemps
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Je viens de trouver ce post en faisant une recherche sur le web.
Des infos et photos intéressantes.
Le coup de la dépression, je l'ai eu une fois vraiment en ouvrant le bouchon pour faire le plein. Depuis, pas revu.
La fuite est arrivée hier en faisant le plein. Ce qui a coulé c'est l'équivalent du ce que contenait la goulotte de remplissage, vu que son niveau est au dessus de celui du réservoir.
J'ai bien vu en passant sous la voiture que la fuite venait du dessus donc j'suis bon pour faire comme vous et démonter l'bastringue.
Pour info, il y a, sur un circuit d'injection électronique, toujours un aller et un retour au réservoir de carburant. Ce sont le 2 que l'on voit sur la photo de Stylobic.
Le bouchon de remplissage est étanche car, la mise à l'air libre se fait par la goulotte de remplissage via un tube allant au canister qui récupère les vapeurs et les envoie dans la tubulure d'admission via une électrovanne.
Il doit effetivement y avoir des clapets qui se bloquent car pour former un bouchon avec des vapeurs, faut en vouloir.
J'espère avoir éclairci une partie du fonctionnement du réservoir.
La mauvaise nouvelle c'est de voir que c'est tout le haut de la pompe qui risque d'être fendu et pas seulement un raccord ou un flexible foutu.
Des infos et photos intéressantes.
Le coup de la dépression, je l'ai eu une fois vraiment en ouvrant le bouchon pour faire le plein. Depuis, pas revu.
La fuite est arrivée hier en faisant le plein. Ce qui a coulé c'est l'équivalent du ce que contenait la goulotte de remplissage, vu que son niveau est au dessus de celui du réservoir.
J'ai bien vu en passant sous la voiture que la fuite venait du dessus donc j'suis bon pour faire comme vous et démonter l'bastringue.
Pour info, il y a, sur un circuit d'injection électronique, toujours un aller et un retour au réservoir de carburant. Ce sont le 2 que l'on voit sur la photo de Stylobic.
Le bouchon de remplissage est étanche car, la mise à l'air libre se fait par la goulotte de remplissage via un tube allant au canister qui récupère les vapeurs et les envoie dans la tubulure d'admission via une électrovanne.
Il doit effetivement y avoir des clapets qui se bloquent car pour former un bouchon avec des vapeurs, faut en vouloir.
J'espère avoir éclairci une partie du fonctionnement du réservoir.
La mauvaise nouvelle c'est de voir que c'est tout le haut de la pompe qui risque d'être fendu et pas seulement un raccord ou un flexible foutu.
Bonjour
Sur l'espace III 2,2L td de mon oncle,eh! oui famille espace.Il avait un problème de gasoil,je m'explique.Quand il démarrait a froid ou même après 5min, de fonctionnement,il tirait sur le démarreur car elle voulait pas démarrer normalement.Puis une fois démarrer pas de souci,il arrêtait le moteur et redémarrer aussitôt,pas de souci non plus,sauf passé 5min rebelotte,elle démarrer plus.Tout 'abord j'ai pensé a la pompe a Go,Son mécano l'a changé pour rien.Puis il a pensé a la pompe/jauge,et c'était cela.Une prise d'air a un certain endroit dans le tube d'aspiration.Son prix était de 80€ et depuis plus aucun souci.Alors comment un tube dans un réservoir peut prendre une prise d'air et il parait que c'est une maladie renault lui aurait dit cela.
Sur l'espace III 2,2L td de mon oncle,eh! oui famille espace.Il avait un problème de gasoil,je m'explique.Quand il démarrait a froid ou même après 5min, de fonctionnement,il tirait sur le démarreur car elle voulait pas démarrer normalement.Puis une fois démarrer pas de souci,il arrêtait le moteur et redémarrer aussitôt,pas de souci non plus,sauf passé 5min rebelotte,elle démarrer plus.Tout 'abord j'ai pensé a la pompe a Go,Son mécano l'a changé pour rien.Puis il a pensé a la pompe/jauge,et c'était cela.Une prise d'air a un certain endroit dans le tube d'aspiration.Son prix était de 80€ et depuis plus aucun souci.Alors comment un tube dans un réservoir peut prendre une prise d'air et il parait que c'est une maladie renault lui aurait dit cela.
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Re: mise a l'air libre du reservoir
C'est tout simple et ça marche à 100%.
Percer avec une foret de 2mm un trou sur le bouchon d'essence et plus de pb, plus de dépression et pas d'odeur c'est nickel..!!!
J'ai eu ce pb à 100 000KMS et j'en suis à 180 000 .....Parfait...!!!!
Percer avec une foret de 2mm un trou sur le bouchon d'essence et plus de pb, plus de dépression et pas d'odeur c'est nickel..!!!
J'ai eu ce pb à 100 000KMS et j'en suis à 180 000 .....Parfait...!!!!
- tourge
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Re: mise a l'air libre du reservoir
C'est sur que ça marche, de tout temps ça a marché comme ça sur les voitures, mais les considérations environnementales ne veulent plus de ces rejets de vapeurs de dégazage dans la nature, alors ils ont inventé cette usine à gaz, qui, si elle marchait à 100% serait parfaite, mais, apparemment, c'est loin d'être le cas
(voir les nombreux topics qui en parlent !). Ta solution est une solution radicale, je pense que le contrôle technique n'est pas près de vérifier ce point !
(voir les nombreux topics qui en parlent !). Ta solution est une solution radicale, je pense que le contrôle technique n'est pas près de vérifier ce point !
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