Bonjour à tous,
Depuis le premier changement de crémaillère, ma vieille ne freine plus comme avant. A l'époque (2007 si je me souviens bien), j'avais démonté le maitre cylindre du mastervac pour le sortir plus facilement. Mais après ça, j'ai eu l'impression de ne plus avoir autant d'assistance au freinage.
Je pense que ce n'est pas qu'une sensation par rapport aux voitures plus récentes qui freinent comme des tarées : lorsque je freine fort pour piler sur un feu à radar (par exemple) j'ai un "Vrrrr" et des vibrations légères qui se font entendre. Ca semble typique d'un mastervac qui ne tient pas assez la dépression.
Donc, je me suis dit : t'es riche et mémère est passée collection, alors on va lui offrir une jeunesse. Mais voilà, ce mastervac n'est plus dispo en neuf apparemment, et quand il l'était, il coûtait déjà la peau du cul (plus de 200 balles).
D'autres mastervac coûtent beaucoup moins chers : Et donc, je me demande si je ne pourrais pas reprendre un mastervac et son maitre cylindre d'une voiture plus récente. Avec bien entendu des adaptations à faire pour le support de pédalier, et retrouver un modèle de maitre cylindre avec le bon angle du réservoir...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté cette aventure ?
			
			
									
						
							Mastervac plus disponible
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Mastervac plus disponible
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
			
						Re: Mastervac plus disponible
J'explore l'idée, mais c'est mal barré : les équipementiers ne donnent ni les caractéristiques physiques des mastervacs ni des maitres cylindres, ni les caractéristiques dynamiques.
Comment arriver à trouver des mastervacs qui peuvent déjà convenir mécaniquement ?
Surtout côté maitre cylindre car il faut que ce soit étanche pour la dépression, et qu'il est impossible de mettre un maitre cylindre moderne (ABS) qui n'a que 2 sorties au lieu des 4 sur ma version sans ABS.
Côté pédalier, c'est moins critique : il y a la place de refaire un adaptateur et on peut couper la tige et la tarauder pour la rendre réglable.
Et après ça, il faut pouvoir juger si les pressions du nouveau système seront compatibles avec l'ancien (quand il était jeune).
			
			
									
						
							Comment arriver à trouver des mastervacs qui peuvent déjà convenir mécaniquement ?
Surtout côté maitre cylindre car il faut que ce soit étanche pour la dépression, et qu'il est impossible de mettre un maitre cylindre moderne (ABS) qui n'a que 2 sorties au lieu des 4 sur ma version sans ABS.
Côté pédalier, c'est moins critique : il y a la place de refaire un adaptateur et on peut couper la tige et la tarauder pour la rendre réglable.
Et après ça, il faut pouvoir juger si les pressions du nouveau système seront compatibles avec l'ancien (quand il était jeune).
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				marc06
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Re: Mastervac plus disponible
Bonjour 
Suis incompetant (1 seul mot ) dans ce domaine mais faut éviter de bricoler la pédale a mon avis...si ça casse dans un freinage d urgence ça peut virer a la cata...
 ) dans ce domaine mais faut éviter de bricoler la pédale a mon avis...si ça casse dans un freinage d urgence ça peut virer a la cata...
moi je chercherai en casse ou un "petit" garage sympa.
Et Est ce vraiment le mastervac ? jamais eu ce genre de souci avec 3 ou 4 Espaves !
a+ marc
			
			
									
						
							Suis incompetant (1 seul mot
 ) dans ce domaine mais faut éviter de bricoler la pédale a mon avis...si ça casse dans un freinage d urgence ça peut virer a la cata...
 ) dans ce domaine mais faut éviter de bricoler la pédale a mon avis...si ça casse dans un freinage d urgence ça peut virer a la cata...moi je chercherai en casse ou un "petit" garage sympa.
Et Est ce vraiment le mastervac ? jamais eu ce genre de souci avec 3 ou 4 Espaves !
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Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !    
 
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
			
						 
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Re: Mastervac plus disponible
Salut
avant de changer le mastervac, as-tu vérifié le joint raccord durit sur le mastervac, et l'état de la durit de dépression?
edit: + le clapet antiretour à l'entrée du mastervac sur la durit?
Et ton axe de pompe à huile... qui entraine la pompe à dépression?
La pompe à dépression elle-même?
			
			
									
						
							avant de changer le mastervac, as-tu vérifié le joint raccord durit sur le mastervac, et l'état de la durit de dépression?
edit: + le clapet antiretour à l'entrée du mastervac sur la durit?
Et ton axe de pompe à huile... qui entraine la pompe à dépression?
La pompe à dépression elle-même?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024   
 
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
			
						 
 Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)



