espace III fiabilité des modèles?
Modérateur : Equipe du site
-
Ancien
- Sur la nationale

- Messages : 352
- Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
espace III fiabilité des modèles?
Je ne comprend pas la diversités des modèles des 3
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.
-
chtimi73
- Fou (folle) du volant

- Messages : 2426
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: espace III fiabilité des modèles?
Salut,
Déjà il y a les phase 1 et les phases 2.
Phase 1 : de 1997 à 2000
Phase 2: de 2000 à 2002
Les finitions des phases 1: moteurs essence et Turbo diesel
Turbo diesel en 113cv
Essence 2l 8v 115cv
Essence en 2l 16v 140cv
V6 en 174 cv
RTE bas de gamme
RXE milieu de gamme
RXT haut de gamme
Il y a eu quelques séries spéciales :
Fidji.
Rebaptisées pour la phase 2 : moteur essence et DCI
Dci en 115 et 130 cv
Essence 2l 16v 140 cv
V6 24v en 194 cv
AUTHENTIQUE
EXPRESSION
PRIVILÈGE
Et quelques séries aussi:
The Race, Initiale
Voilà pour le moment, si j'en ai oublié, les copains les rajouterons.
A+
Déjà il y a les phase 1 et les phases 2.
Phase 1 : de 1997 à 2000
Phase 2: de 2000 à 2002
Les finitions des phases 1: moteurs essence et Turbo diesel
Turbo diesel en 113cv
Essence 2l 8v 115cv
Essence en 2l 16v 140cv
V6 en 174 cv
RTE bas de gamme
RXE milieu de gamme
RXT haut de gamme
Il y a eu quelques séries spéciales :
Fidji.
Rebaptisées pour la phase 2 : moteur essence et DCI
Dci en 115 et 130 cv
Essence 2l 16v 140 cv
V6 24v en 194 cv
AUTHENTIQUE
EXPRESSION
PRIVILÈGE
Et quelques séries aussi:
The Race, Initiale
Voilà pour le moment, si j'en ai oublié, les copains les rajouterons.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée

- Messages : 226
- Enregistré le : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: espace III fiabilité des modèles?
Salut,Ancien a écrit : 25 oct. 2025, 07:20 Je ne comprend pas la diversités des modèles des 3
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.
Sur Espace 3 les finitions sont distinctes des motorisations.
En suivant ce lien: viewtopic.php?p=482781#p482781 tu trouveras un document pdf qui résume très bien les différentes finitions et motorisations au cours des millésimes.
Grand Espace III 2.0 16v RXT (Irwazh) Gris Titane 647 - 01/2000 - 206 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8806
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: espace III fiabilité des modèles?
+1..
ne pas confondre motorisation et finition.. ce sont 2 choses distincts, non liées.
tu peux avoir un haut de gamme en finition avec un petit moteur.
ne pas confondre motorisation et finition.. ce sont 2 choses distincts, non liées.
tu peux avoir un haut de gamme en finition avec un petit moteur.
-
yves78
- Fou (folle) du volant

- Messages : 3848
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace III fiabilité des modèles?
Je voudrais juste rajouter. Pour la version "the race " est une version limitée. L' "Initiale" est une finition comme "Privilège".
Généralement chez Renault l'habillage appelé "équipement" sont de l'ordre jusqu'à 5: E1/E2/E3/E4/E5, cette dernière est l'initiale. E1 etant une version d'entrée de gamme pour le client ou société qui n'existe pas sur l'Espace.
Généralement chez Renault l'habillage appelé "équipement" sont de l'ordre jusqu'à 5: E1/E2/E3/E4/E5, cette dernière est l'initiale. E1 etant une version d'entrée de gamme pour le client ou société qui n'existe pas sur l'Espace.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée

- Messages : 226
- Enregistré le : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: espace III fiabilité des modèles?
Yves, si mon RXT est un E3, est-ce que ca ne veut pas dire que les RTE étaient des E1 ?
Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Grand Espace III 2.0 16v RXT (Irwazh) Gris Titane 647 - 01/2000 - 206 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
Grand Espace III 2.2 dT RXT (Curvy) Gris Titane 647 - 12/1998 - 409 178 km
Espace III 2.0 RTE Vert Lichen 297 - 12/1997 - 288 000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: espace III fiabilité des modèles?
Bonjour,CurvyEspace a écrit : 25 oct. 2025, 18:53 Yves, si mon RXT est un E3, est-ce que ca ne veut pas dire que les RTE étaient des E1 ?
Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Je confirme, c'est E4 qui n'existe pas sur l'Espace. Mon Privilège était E3 et mon Initiale est E5 ... donc E1 doit correspondre à Authentique.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
Ancien
- Sur la nationale

- Messages : 352
- Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: espace III fiabilité des modèles?
Eh ben toutes ces versions je ne pensais pas super complet ce lien viewtopic.php?p=482781#p482781
Les E.... Heu! Ha!
Sans doute quelques options possible comme mon cousin a lui 2 fenêtres de toit que je n'ai pas pourtant même année et les 2 en initiale le miens c'est un long.
Et pour la fiabilité de modèles j'aurais aimer savoir en mazout (je sais ya polémique)avez vous des retours?
Sur Goog j'ai vu essence 16 s en très bien
Les E.... Heu! Ha!
Sans doute quelques options possible comme mon cousin a lui 2 fenêtres de toit que je n'ai pas pourtant même année et les 2 en initiale le miens c'est un long.
Et pour la fiabilité de modèles j'aurais aimer savoir en mazout (je sais ya polémique)avez vous des retours?
Sur Goog j'ai vu essence 16 s en très bien
-
yves78
- Fou (folle) du volant

- Messages : 3848
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace III fiabilité des modèles?
Oui mais je préfère le diesel 16 s.
Pas de polémique ...!
Les questions de fiabilité ne sont plus à débattre. Le 3 arrive à minima de 23 ans d'âge, je pense qu'il n'y a plus à dire si ils sont fiables mais plutôt comment ils ont été entretenu (certains en dessous font peur)
Dans n'importe qu'elle motorisation, certaines pièces deviennent stratégiques qu'ils soient essence ou diesel.
Pour l'histoire des toits ouvrants, ils sont en quantité de 2 dont un électrique (version 2000). Ils étaient une option, très appréciés des Anglais. Faute de décapotable (il pleut tout le temps et il fait gris) il font rentrer le peu de lumière qu'ils ont dans leur véhicule.
Le problème d'un toit ouvrant, si on n'entretient pas les joints, la fuite est assurée et souvent les moteurs (le premier) grilles
Pas de polémique ...!
Les questions de fiabilité ne sont plus à débattre. Le 3 arrive à minima de 23 ans d'âge, je pense qu'il n'y a plus à dire si ils sont fiables mais plutôt comment ils ont été entretenu (certains en dessous font peur)
Dans n'importe qu'elle motorisation, certaines pièces deviennent stratégiques qu'ils soient essence ou diesel.
Pour l'histoire des toits ouvrants, ils sont en quantité de 2 dont un électrique (version 2000). Ils étaient une option, très appréciés des Anglais. Faute de décapotable (il pleut tout le temps et il fait gris) il font rentrer le peu de lumière qu'ils ont dans leur véhicule.
Le problème d'un toit ouvrant, si on n'entretient pas les joints, la fuite est assurée et souvent les moteurs (le premier) grilles
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
