Il y a 1 an à peu près, en changeant mon filtre à air, j’ai eu une petite surprise : on voyait clairement le jour à travers ma boîte à air
Pour la boîte à air, j’ai choisi de la restaurer plutôt que de la remplacer. Décapage, ponçage, convertisseur de rouille à l’intérieur et à l’extérieur, un peu de mastic pour combler la zone abîmée puis peinture à la bombe. Le résultat n’est pas joli, mais c’est fonctionnel, c'est tout ce qu'on lui demande !
Avant : Après : Pour la durite, je voulais une solution fiable sans me ruiner. Les durites souples bas de gamme ne m’inspiraient pas, et les durites silicone sont un peu trop chères. J’ai donc tenté quelque chose de simple : une durite en PVC.
J’ai acheté un raccord souple en 50 mm, quelques coudes du même diamètre et j’ai assemblé le tout à la colle néoprène. J’ai ajouté une petite grille à l’avant pour protéger l’entrée, histoire de faire les choses bien.
Un an plus tard, rien n’a bougé. C’est une solution étonnamment durable pour un coût très raisonnable.
Le résultat : Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de ce problème avant de tomber dessus par hasard. Du coup, ça peut valoir le coup pour ceux qui ont un Espace 2 de jeter un œil à l’état de leur boîte à air et de la durite d’admission. Ce n’est pas compliqué à vérifier et ça évite de mauvaises surprises.
Bonne route à tous