Ancien a écrit : 28 nov. 2025, 05:36
Bien dit! je leurs en veux j'ai renoncer de faire ma cg colec ya 10 ans env pour une ancienne mob ,2 fois m'ont renvoyer pour juste une case pas cochée le + pas importante juste en doublon d'une affirmation la seconde fois me souviens plu mais c’était quasi pareil alors que pas mentionnée au 1er retour.
Dit voir:on peu a chaque CT pour la validité sans doute et demander a passer en collection via ants etc...ya un coût?
Salut
et encore il y a 10 ans leur tarif pour étudier le dossier était beaucoup moins cher qu'aujourd'hui!
Le souci avec les mobs c'est que, dans mon idée, l'essence même de ces machines c'est de les customiser, personnaliser... et la FFVE souhaite des véhicules "stock", équipement similaire à celui lors de la mise en circulation.
Avec les pots Polini, les guidons torsadés, les sacoches à franges, la selle cloutée rallongée, je ne sais pas si ça passe
Pour effectuer le changement CG collec, le CT n'a rien à voir...
Regarde le sujet dans la section des "2" où j'avais posé plein de questions et eu autant de bons conseils
viewtopic.php?t=40083
Mais en résumé non, l'ANTS ne te fera pas l'opération sans cette fichue attestation vendue par la FFVE.
Ca coute environ 60€ pour la FFVE + 13€ et des poussières pour que l'ANTS imprime et t'envoie la nouvelle CG.
Faut bien comprendre que normalement cette attestation devrait être fournie par le constructeur du véhicule.
Il y a même un service "archive" chez Renault, mais j'avais regardé leurs tarifs (et ça ne concernait que des véhicules plutôt récents), bah ça tournait autour de 250€ pour qu'un mec aille fouiner dans les docs et envoyer un email.
D'où le souci quand on s'aperçoit que ce business est devenu le monopole exclusif de la FFVE.