Bonjour
Sur mon espace 5 phase 1
1.6 dci 130cv boîte manuelle sans 4 control.
Le jour est venu de changer les amortisseurs.
Mon petit garagiste ne trouve pas l'équivalent
Renault chez ses différents fournisseurs.
Il me propose du Renault à 1200€ avec les coupelles.
Quand pensez vous
Changement amortisseur
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defy 33
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Changement amortisseur
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
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- 3ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
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Re: Changement amortisseur
Salut Defy,
Le prix annoncé semble cher pour ce genre d'intervention, même avec des pièces Renault...
Mais pas vraiment étonnant ou inexplicable pour autant, tout dépend du détail du devis, type de garage, pièces remplacées, taux horaire..etc...
Du Bilstein ou KYB se trouve facilement pour Espavce V sur divers sites pour 2-300€ la paire, sur une pièce Renault tu seras plutôt autour de 600€ les deux.
Visserie, butée/coupelle, kit de soufflets on doit être dans les 200€ chez Renault, moitié moins ailleurs.
Contrôle réglage de géométrie on est vite à 150€ aujourd'hui chez un pro capable de faire ça bien.
+3h de main d'oeuvre, si tu vas chez un agent ou grand réseau on est vite à 100€ TTC de l'heure (+300€)
-> On retombe facilement sur un devis à 1200€, et encore, en restant dans le strictement nécessaire.
Le faire partiellement soi même est intéressant dans ce genre de cas mais encore faut-il avoir le temps, la place et un minimum de notions.
Sinon vois peut être chez un petit garagiste qui accepterait de passer par d'autres fournisseurs ou que tu commandes et fournisses les pièces..?
Le prix annoncé semble cher pour ce genre d'intervention, même avec des pièces Renault...
Mais pas vraiment étonnant ou inexplicable pour autant, tout dépend du détail du devis, type de garage, pièces remplacées, taux horaire..etc...
Du Bilstein ou KYB se trouve facilement pour Espavce V sur divers sites pour 2-300€ la paire, sur une pièce Renault tu seras plutôt autour de 600€ les deux.
Visserie, butée/coupelle, kit de soufflets on doit être dans les 200€ chez Renault, moitié moins ailleurs.
Contrôle réglage de géométrie on est vite à 150€ aujourd'hui chez un pro capable de faire ça bien.
+3h de main d'oeuvre, si tu vas chez un agent ou grand réseau on est vite à 100€ TTC de l'heure (+300€)
-> On retombe facilement sur un devis à 1200€, et encore, en restant dans le strictement nécessaire.
Le faire partiellement soi même est intéressant dans ce genre de cas mais encore faut-il avoir le temps, la place et un minimum de notions.
Sinon vois peut être chez un petit garagiste qui accepterait de passer par d'autres fournisseurs ou que tu commandes et fournisses les pièces..?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 506.000km 
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud
Prius 3 Dynamic (2009) 271.000km
Et plus encore...
Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 46.000km / Ex - 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI (2022) 82.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud
Prius 3 Dynamic (2009) 271.000km
Et plus encore...
Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 46.000km / Ex - 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI (2022) 82.000km
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ledavidcom
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Re: Changement amortisseur
Bonjour
Juste un détail, ils sont pénibles a faire ces amortos,
Démonter la jambe de force et la poser sur le compresseur c'est non
Ils faut d’abord les compresser sur le véhicule avec un outil Renault,
si tu forces comme sur le 4 tu abimes les triangles déjà très fragiles la dessus
Donc si le petit garagiste fait com dhab, il va t annoncer 2 triangles.
Juste un détail, ils sont pénibles a faire ces amortos,
Démonter la jambe de force et la poser sur le compresseur c'est non
Ils faut d’abord les compresser sur le véhicule avec un outil Renault,
si tu forces comme sur le 4 tu abimes les triangles déjà très fragiles la dessus
Donc si le petit garagiste fait com dhab, il va t annoncer 2 triangles.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
