Pedal box 9P-313

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Pedal box 9P-313

Message non lu par guilhem »

Salut,
Ca va faire crisser des dents mais bon, on s'amuse comme on peut..

[Ne perdez pas de vue que je ne vend rien!

J'ai installé une "pedal box", pour voir un peu ce que ça donne donc je vous fait un retour.

J'ai acheté le jouet chez Ali, j'ai converser avec l'usine pour avoir le bon modèle, et du coup c'est nickel. Comptez 50€ livré.
Il n'y a pas de câblage à faire, il faut débrancher le connecteur de la pédale et brancher le boîtier, il est relié avec un câble type Apple à l'afficheur qui permet le réglage du gain que j' ai installé en vrac dans la boîte à fusible du tableau de bord, comme ça c'est accessible et discret.

Résultat :
Ca fonctionne comme il se doit, et le concept c'est assimilable au fait de mettre un tirage rapide sur une mobylette .
L'avantage c'est que l'on peut régler le gain en live, pendant que vous roulez [comme si utiliser son téléphone en roulant suffisait pas].

Pour être honnête c'est bleufant ! On a l'impression d'avoir 50cv de plus, sur trois mètres 🤣 Le moteur réagit immédiatement et un réglage raisonnable me permet d'avoir un rendu similaire à une voiture électrique pour ceux qui ont fait l'expérience de conduire une voiture électrique, vous comprendrez.

Après un usage idiot de l'artifice va réduire inévitablement la durée de vie de la boîte, cardans, rotules.... Et bien sur il faut annulé l'effet de ce système quand vous tractez une remorque [a moins d'être complètement débile]. Cela est prévu car le boîtier possède une interface qui vous permet de régler le gain.

Bref c'est génial et là où c'est vraiment appréciable c'est que le frein électrique se déverrouille instantanément. Ca c'est vraiment agréable. Et puis surtout que le passage d'athmo à turbo est instantané, selon votre setting bien sûr.

Conclusion, à ne pas mettre entre toutes les mains, ou pieds plutôt 😉

Si je répond plus sur ce fil c'est que j'ai pris un mur pédale bloqué à fond🤔 alors Senna c'était donc ça?

Le modèle pour 2.0dci à demander c'est:9P-313
Et lien de la boutique :
https://a.aliexpress.com/_EI3JPve

Image
Modifié en dernier par guilhem le 05 avr. 2026, 02:30, modifié 1 fois.
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Re: Pedal box 9P-313

Message non lu par guilhem »

Pour arrêter de dire des bêtises, c'est vraiment agréable comme upgrade, perso j'ai essayé tous les réglages et juste un petit réglage du gain permet de ne plus avoir un véhicule mou et du coup le frein de parking saute tout de suite au décollage du véhicule et on caresse juste la pédale.
Je comprend que le constructeur ai régler le gain d'origine de la pédale façon mou pour préserver la mécanique, c'est normal et il a raison on est pas sur un circuit😉.
Image
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Répondre